26 janv. 2009

Compte Rendu du Sommet du 24 Janvier 2009

Etait présent :
  1. Le Comité Non Penalisable du Deous (CNPDD)
  2. Le Comité Supérieur du Trégor accompagné de ses deux branches le Comité Dégage et le Comité Supérieur du Payze Pénalisable (CSDT, CD, et CSDPP respectivement )
  3. Le Comité Pour les Souflettes à Volonté (CPSAV)
  4. Le ComiDeuté (CTD)
  5. Le MarComité (MC)


Résolution du Traité de Bouge 101- V1.0


L'Assemblée Générale;


Fatiguée d'encaisser chaque jour la zappance affligeante d'un certain membre;

Scandalisée par le caractère abusif et récurrent de cette zappance;

Epuisée par les nombreux rappels à l'ordre lancés ,

Soulée de se prendre inexplicablement un "Booouuuuge!" dans la face à chaque remarque;


Propose d'ôter l'expression "Booouuuuge!" du language praticable de l'assemblée
AINSI que de tous les zerozappeurs approuvés de ce blog.

Précise que l'usage oral de l'expression "Booouuuuge!" sera immédiatement sanctionner par une pénalité immédiatement administré par quelque voie qu'est nécéssaire.

Souligne que, sans procuration, un absent n'aura aucun droit de vote

Rappel que nul n'est sensé ignoré la loi qui s'applique à tous.


Souhaite vous dire zero quoi.


[Traité ratifié par l'Assemblée Générale selon la loi de la majorité absolue : 3 vote à 2]

18 commentaires:

  1. MAC versus PC - Follow Up Debate.

    Un peu d'huile sur le feu.
    Nuff Said.

    Consumer Reports Annual 2001


    PC World Oct, 2002

    Mac Observer February, 2005

    Et le plus récent :

    Popular Mechanics May, 2008

    RépondreSupprimer
  2. Rectification: CSDPP, Comité Supérieur du Payz Pénalisable.

    Aussi, concernant les liens (que j'ai clairement ignoré) sur les Macs...BOUGE!!!!! Et comme dirait Jean-Pierre Coffe: "Mais c'est d'la merde!!!" ou encore, à la Père-Noël-est-une-Ordure style: "Mais...mais c'est d'la merde??!!"

    - Non, c'est Mac

    Voilà, zero et pénalité pour ma gueule.

    RépondreSupprimer
  3. Le CNPDD plussoie et approuve. Une pénalité sera par ailleurs appliquée à secrasse pour achat de macintosh qui l'empèche de skyper. Je serai tenté de dire b....

    Ce qui me mène (transition habile) a ton comment à la mord-moi-le-noeud :

    C'est juste pas comparable de manière objective, de la même façon que tu peux pas comparer windows et linux puisque c'est deux domaines totalement différents. Mac contrôle à 99% l'architecture materielle de ses ordinateurs (en gros tu peux changer la CG et la carte son...) et PC est totalement modulable de ce point de vue la.

    Donc le seul point de comparaison c'est celui de l'utilisateur. Ayant utilisé les deux pour :
    1) des logiciels scientifiques (quand j'étais en prépa)
    2) de l'enregistrement/prise de son
    3) des jeux
    j'ai pu constater par moi même que pour 1) et 2) mac était pas plus mais MOINS stable que mon pc à la maison. Il est vrai que les macs n'étaient pas entretenus ni optimisés par moi même mais mac est sensé être user-friendly et utilisable tel quel donc argument caduc.
    Pour 3) et la personne ne me contredira je pense même pour les jeux présents sur les deux systèmes (heroes of might and magic ou diablo dans mon cas) j'ai eu des freeze+obligation de reboot que je n'ai jamais eu sur PC.

    Bref ok windows 98 c'était de la merde instable mais franchement j'ai aucun grief vis à vis de XP de ce point de vue là et j'ai eu des galères bien pires avec des mac, imputables sans aucun doute à mon manque d'expérience avec ce système mais bref on ne peut pas dire que ça marche mieux.

    RépondreSupprimer
  4. J'attends avec impatience d'ailleurs le prochain sommet à montorgueil pour vérifier qu'en parfaite logique avec toi même, tu as acheté un mac, puisque c'est mieux.

    Sans aucun sarcasme, je me permets de te zerozapper dans la face avec mon argument qui t'a j'en suis convaincu, totalement cassé.

    RépondreSupprimer
  5. aha que de mauvaise foie.

    Déous, tu dis que le seul point de comparaison c'est celui de l'utilisateur, ok mais rend toi à l'évidence, les utilisateurs parlent justement et PCMAG s'est d'ailleurs fait un plaisir de les sonder pour toi.
    Ca remonte à l'époque ou XP venait de sortir, bref un moment maintenant que MAC a une meilleure répute de stabilité qu'un PC Windows

    "...our readers agree that on machines two years old or younger, Win XP crashes less frequently than other Windows versions. 37 percent of Win XP users say their systems never crash. Among Windows 98 and Me users, only 7 percent make the same claim.

    The stability of Linux and Mac OS may have also helped with the rise of overall user satisfaction. These OSs, our readers say, crash even less often than Windows XP."

    Bref, épargnez moi vos arguments de sourds et allez vous renseigner avant de l'ouvrir. Personally I plan to stick with my PC for some time still... I love a good contradiction and I've always rooted for the underdog. Sur ce retenez le 7 fevrier pour le 2e round.

    ;-)


    Zero

    RépondreSupprimer
  6. ...et zolde Payze, je viens de rectifier le traité. cim. buen. zero

    RépondreSupprimer
  7. ouais en tout cas tout ca pour dire que dans le milieu des effets visuels, c'est mac un point c'est tout. maintenant, et je le repete, je kiffe pas, surtout qu'ils ne se sont meme pas pris la peine d'incluer une entree micro, se disant que y'a que le payz d'orgeval ou les squales de venice n'ont pas de micro usb.
    vous remettez ca a samedi en 8? si oui, je me demerde pour etre connecte. nan mais!

    RépondreSupprimer
  8. Skwaaaaaaal faut qu'on t'achète un micro USB c ca ?

    Aucun problème.

    Fais teps ton adresse postale, jvais te zerozaper une commande amazon en moins de deux...

    consider it your merry frismas gift.

    zero

    RépondreSupprimer
  9. Ok reste juste à trouver une interface usb pour recevoir ta souflette de pénalité!

    Jbeu mon foie se porte très bien et je te réponderai que ma foi, puisque tes magazines se basent sur des impressions elles ne valent pas mieux que les miennes.

    RépondreSupprimer
  10. Non effectivement elles ne valent pas mieux que les tiennes, elles valent plus!

    TES impressions comptent pour beaucoup dans la formation de TON expérience et j'espère bien que tu te bases dessus pour prendre tes décisions.

    En revanche j'espère aussi que de temps à autres t'as suffisamment d'humilité pour reconnaitre que tu ne représente qu'un seul homme et que TES impressions ne font pas le poids par rapport à celles des 60 000, 30 000, et 18 000 consommateurs sondés.

    Enfin, je te demande pas de me dire que t'as jamais eu de problème avec un Mac, je souligne juste le fait que de manière générale, les études ont montré en masse qu'il y a plus de mauvaise impressions liées aux PC qu'aux Mac.

    Maintenant relève les 10 fautes d'ortografs ci dessus et t'aura une image.

    zero

    RépondreSupprimer
  11. La majorité pense que le libre échange c'est la solution alors que c'est le problème. Je vis bien le fait d'être à contre courant.
    Le seul chiffre réellement objectif c'est le nombre de ventes pc vs mac. Étrangement malgré toutes ses qualités mac stagne toujours au troisième sous sol des ventes.
    La majorité des gens pensent que mac c'est mieux et la majorité des gens achètent PC. Voici quelque chose d'assez profondément logique.

    Microsoft se tape une réputation de produits instables et mal finis à juste titre à cause de win98 et autres merdes du genre winME mais le FAIT est que windows2000 et XP sont de très bons systèmes d'exploitation grand public; simples d'accès et stables.
    Je ne conteste pas le fait que mac os X le soit également, je signale juste qu'il est aussi prompt à planter comme une vieille merde que windows lorsque qu'il est mal entretenu.
    Quant à mac os 9 c'était une daube instable du même acabit que 98.

    Le % supérieur de gens insatisfaits avec windows provient du fait que le côté hardware est libre et que donc, il y a forcément plus fréquemment des problèmes qui surgissent d'incompatibilités ou de drivers merdiques. Et ça c'est pas à proprement parler la responsabilité entière de l'OS mais plus de l'assembleur.

    Tandis qu'avec mac, même avec un OS conçu pour un certain hardware, tu te retrouves avec des instabilités système sur des machines mal entretenues.

    RépondreSupprimer
  12. Je conteste également que l'on puisse trouver un panel d'utilisateurs suffisamment neutres pour que leur avis soit statistiquement recevable. On préfère tous un OS ou l'autre, et bien souvent plutôt celui qui nous est le plus familier.

    RépondreSupprimer
  13. C'est c'que j'allais dire, on est habitué à nos OS, mais je pense que pour un first-time user, windows est plus simple. Concernant Vista, c'est clair que c'est moins bien qu'XP, et comme l'a brillamment souligné Déous, les seuls crashs que j'ai eu étaient en fait dûs à un driver pourri, et maintenant c'est réglé (je touche du bois). Moralité: MEME un PC avec vista c'est mieux qu'un mac, et c'est pas peu dire.

    RépondreSupprimer
  14. J'adore le "étrangement mac stagne au 3e sous sol etc..."
    Tu fais exprès ou quoi? Ca n'a rien d'étrange, ca n'a rien d'illogique, c'est très basiquement une question de prix.
    Bah oui.

    La majorité des gens te diront qu'ils préfèrent la qualité, la finition, et la fiabilité d'une Mercedes à une Peugeot. Pourtant, vu le prix, la majorité des gentes achètent Peugeot. C'est profondément logique en effet.

    Et les PC ont la répute d'être moins chers et pour la plupart il le sont encore. Mais ce n'est plus systématiquement le cas, les gens commencent à s'en rendre compte et le % de Mac vendu progresse alors que % de PC vendu diminue en face.

    Qu'est ce tu veux les gens sont bornés et mettent du temps a changer leurs habitudes de consommations. Nous les premiers visiblement. Mais ptet que t'as raison et que rien n'est vraiment comparable après tout. Here's Apple Insider's case in point.

    ZeroZap

    RépondreSupprimer
  15. Non c'est pas juste ça, ipod domine le marché des balladeurs numériques mais n'est pas du tout le meilleur rapport qualité prix.

    Idem pour le iphone qui n'est pas du tout bon marché mais cartonne dans sa catégorie.

    Aujourd'hui on choisit windows plutôt que mac parce que c'est versatile, que l'offre est très variée et que c'est le standard du marché. Le c'est moins cher se vérifie par forcément. Il me semble que les leaders du marché sont dell et hp et que leurs prix sont pas vraiment ceux de montgallet.

    Si tu voulais utiliser ta comparaison avec mercedes, il faudrait comparer des cylindrées comparables à budget comparable. J'y connais rien en voitures mais peugeot aussi fait des berlines de luxe il me semble. Et je suis pas convaincu qu'elles se vendent moins bien que les équivalents mercedes et qu'il y ait un gros écart de prix. Enfin j'y connais rien en voitures donc je m'avance pas plus.

    RépondreSupprimer
  16. oh la la vous etes trop des Geeks, je kiffe!
    Mon adresse Jbeu:

    618 Indiana Avenue #3
    Venice, CA 90291
    U.S.

    Cimer!

    RépondreSupprimer
  17. moi perso je préfère les PC A cause des deux clics sur la souris :)

    Ça, c'est de l'expertise.

    Zero

    RépondreSupprimer
  18. Des comments a la bourre , mais les voilas:

    - Jbeuh, c'est le CDT (Comité DeuTe) et non le CTD

    - Secra, j'ai essayer de voté pour toi pour le droit d'ultilser l'expression "Booooooouuuuuge", compte tenu du fait qu'on l'utilisait assez souvent à San Diego. Ca aurait fait 3 - 3 en plus. Mais jbeuh a catégoriquement refuser ton droit de vote.

    - PC > Mac anyday! Jsuis pas info-graphiste et jsuis pas près de le devenir, donc voila je kiffe grave mes 2 clics de souris point barre.

    chuce, zero

    CDT approved

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.