6 sept. 2018

Less talk more pics

Photo non contractuelle n'ayant aucun rapport avec ce post. Throwback thursday people. Nuff said.


Basically you know you're in Canada when Tim Hortons is always around the corner, poutine is on the menu, Molson, Boreal and Labatt are on every truck and billboard, the street art is awesome, bathroom signs make you giggle, people are always smiling or constantly high and everyone's a fucking vegan. Bref ils sont détendus ces quebecois. Nothing new there.

Although apparently it is ILLEGAL for a women to take her husband's name now in Canada. (not sure if its federal or just provincial but I thought that was pretty funny)

Bon alors on a skwaté 10 jours au bord d'une piscine sur la propriété de l'oncle de Sophie à Vale Perkings sur le Lac Mamphrémagog et c'était archi paisible. C'est presque déjà le Vermont à une bonne centaine de km à l'est de Montreal. Très verdoyant, bien valloné et truffé de moustique tout ca. Ca m'a donné envie de me mettre à la chasse, de camper dans un arbre pendant 3 jours et de buter de l'orignal en masse  histoire de ramener de quoi bouffer pour 3 hivers et arrêter de bosser une fois pour toute.

Ensuite on a aussi passé plusieurs jour dans le centre de montreal, chez la cousine de madame qui avait une somptueuse maison où on a pu crecher. J'en ai profité pour faire un saut à Brooklyn voir Sorensen et Delpeuch. Ya pas à dire NY c'est tellement cher mais ça claque putain.  Le higlight? On s'est fait un comedy club le vendredi soir près de Washington square. Du vieux pd pervers qui possède une voix d'annonceur radio des années 50 et un gros penchant pour les très jeunes latinos à la meuf obèse qui assume ses bourlets en passant par un alcolo refoulé avec un seul bras pour picoler ils m'ont bien fait marré ces cons.

Je suis revenu à Montreal pour rejoindre Sophie sur les derniers jours et on s'est envoyé du musée et de la balade dans le vieux centre.
J'ai appris plein de trucs sur la traite de la fourrure et suis tombé nez à nez avec une lettre écrite de la main de Benjamin Franklin pendant la révolution ricos où il demandait aux douaniers brits de laisser passer une pauv Canadienne dont le mari avait déjà été martyrisé par les anglais. C'était assez impressionnant. Aussi bien l'objet en soi et sa valeur historique que la propreté hyper soigné et lisible de son écriture. Me faudrait un jour entier pour m'appliquer autant à l'écriture. Drôle d'époque quand tu y repenses.

De retour à Paris, Sophie reprenant ses tournages j'ai emmené Manon faire un tour à la montagne à Zinal pendant une petite semaine. Je lui exigé de me pondre un CR au plus vite mais elle en fout pas une cette tir au flanc. Je crois qu'elle kiffé en tout cas.

Voici les albums:

3 weeks in Canada:
https://photos.app.goo.gl/VzSbaeKD5aNXnN5v7

4 days in NY:
https://photos.app.goo.gl/iZtyHLi2tkn9PtHi9

One week in zinal:
https://photos.app.goo.gl/LpmcNi77Z1jJFer78


Zero

22 commentaires:

  1. Haha bien marrantes tes tofs. On dirait une morille la statue.

    Il a changé Kurt Cobain! Est-ce que Sophie a vu la tof où Manon est posée au bord d'un précipice?

    RépondreSupprimer
  2. la photo de ta fille avec la quiche au bord des lèvres, j'ai l'impression de me voir en fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Tellement magique ce CR! Ces photos surtout! Y a du talent là.

    Merci, merci et merci captain.

    Happy Friday!

    0

    RépondreSupprimer
  4. Ha la maison au bord du lac on jurerait que c'est celle du film "les invasions barbares"!
    On note une obsession certaine pour les toilettes. A élucider.

    Les photos de Mathilde sont excellentes, bravo! =)

    Zéro

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien calme par ici...

    Roight, puisque le cousinier (bien ouej Romain) n'est pas en mesure de tenir ses engagements, je me déclare préposé à la bidoche. A Payzland on préfère les moineux, les hérissons et la tripaille. Vous allez être servis!

    Ramenez salades, bières et grignottes comme d'hab.

    zero

    RépondreSupprimer
  6. Ca marche, je transmet à l’intéressé. Pour info, qd je lui envoie un message dimanche dernier pour lui demander si il est toujours ok pour la bidoche et cb ça va coûter par personne chez metro, il me répond qu'il est avec son associé et qu'il peut passer pour l'apéro. Un beau cas mon cousin.

    RépondreSupprimer
  7. Il s'entendra bien avec Polo.

    RépondreSupprimer
  8. Nous on va faire comme d'hab et ramener la petite salade pates aux tomates de Heather.

    Je pense qu'on va arriver assez tot car c'est "journée sans voiture" à Paris à partir de 11h.

    A dimanche!

    0

    RépondreSupprimer
  9. J'ai bien hâte de voir vos sales gueules!

    RépondreSupprimer
  10. Donc toujours 12 adultes?

    Tu penses venir à quelle heure Deute?

    RépondreSupprimer
  11. Vers midi je pense et on sera avec Nelsandra.

    A demain!

    RépondreSupprimer
  12. Ok à demain. Finalement j'ai pas pris de hérisson...

    RépondreSupprimer
  13. Et j'ai qq chipos aussi pour la forme, Nelsandra m'ont qu'ils ramenaient du frometon.

    RépondreSupprimer
  14. ok mais n'apportez pas plus de viande parce que y'a de quoi faire je pense!

    RépondreSupprimer
  15. On apporte du hareng fumé, des œufs de saumon et des oursins nous!

    Par contre mon cousin répond plus, on a bien fait de passer au plan B pour la viande sinon on aurait bouffé du gravier.

    RépondreSupprimer
  16. s'est passé quoi au fait ? manifestement il s'est jamais pointé

    RépondreSupprimer
  17. Ouais c'est vrai ça. Quid?

    Sinon, muchas gracias senor Payz, c'etait bien kiffant. Good people, good food, good weather, what better can you ask for?

    Pour info, on a réussi a te faire manger du poisson Payz. Et oui, je pense pas que tu t'en ais rendu compte, mais t'en a mangé, je suis 100% sur de ça.

    Have a good Monday everyone!

    0

    RépondreSupprimer
  18. Il m'a laissé un message vers 11h30 pour dire qu'il avait un truc urgent à faire à Sevran. Je sais pas trop ce qu'il bricole ces temps-ci, mais c'est bien louche :-)

    RépondreSupprimer
  19. Si j'ai mangé du poisson ça devait être assez lège. J'ai pas touché à l'infâme salade de Captain.

    RépondreSupprimer
  20. Yo Tedster just saw Derek is over - say hi to the man for me will'ya :)

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.