19 juin 2019

Bah oui... bah non...

Toki s'est mis à répondre à toutes les questions qu'on lui pose en disant "bah oui" ou "bah non". Je trouve ça passablement énervant. Je pensais que ça venait de sa consommation immodérée de "C'est pas sorcier" mais... Progressivement, je me suis rendu compte qu'il avait pris ce tic de langage de son père, ce modèle de vertu qui lui sert de boussole dans la vie (aka moi).
Je vous encourage à me soutenir dans mon effort pour cesser cette façon agaçante de s'exprimer et me faisant remarquer régulièrement à quel point c'est fomble de parler ainsi. C'est l'équivalent Baujardesque de "St-Laz" ou "tu viens au dèje" qui sont à la langue française ce que Robert est à la propreté. C'est dire la honte qui me submerge.

Zéro.

16 commentaires:

  1. Trop fort! J'ai bien hâte de le revoir et qu'il dise ça.

    0

    RépondreSupprimer
  2. Demain c'est l'anniv de Renfl et mon envol en paragliding!!

    Hayy Hump Day!

    0

    RépondreSupprimer
  3. Bah oui on sait...Joyeux anniv' raclure! Brosse-toi bien les dents!

    RépondreSupprimer
  4. Je te propose ce petit poème.
    Pour ta saleté d'anniversaire.
    Mais un tel honneur te faire
    Sera gaché sur toi pauv' bourgeois bohème.
    Ceci est évidemment une pénalité
    Que Toki t'inflige et c bien mérité.
    Le CPSAV s'en réjouit évidemment
    Et te souhaite une bon anniv naturellement.
    0

    RépondreSupprimer
  5. clap clap! Bravo quel poésie!

    C'est parti pour faire mon petit vol aujourd'hui. Le CR suivra évidemment.

    Ce matin, le Provence (l'équivaluent du Parisien) avait sur la couverture unr grosse feuille pour débattre d'une potentielle légalisation. It's coming!

    0

    RépondreSupprimer
  6. Héhé merci pour le poème! :-)

    RépondreSupprimer
  7. bisou sale type
    te casse pas la pipe

    (ma version poétique, sale gaucho priapic)

    RépondreSupprimer
  8. Putain de F1 de merde! A cause d'une course dans le coin, mon parapente à été annulé, donc je dois refaire un RDV et relouer une voiture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une honte que ce "sport" soit encore légal en ces temps de réchauffement climatique d'ailleurs. Faudrait interdire ça et envoyer tous ce beau monde au goulag. Je suis pour les solutions modérées.

      Supprimer
    2. Je ne suis plus du tout la f1 mais ça permet en partie le développement de technologies moins polluantes. Bon c'est aussi ce qui fait qu'on a déjà et qu'on aura de plus en plus, des bagnoles similaires moches mais hyper aérodynamiques.

      Supprimer
    3. Bof. L'impact de la F1, par rapport à d'autres facteurs (taxes sur les carburants) me parait totalement insignifiant dans le développement de voitures moins gourmandes, ou de motorisations hybrides par exemple.

      Supprimer
  9. Si tu veux un vrai Haiku pour ton anniv, check ton FB ;-)

    Elle est pas sur le blog bien sûr, donc elle pouvait pas le poster ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est joli son haiku mais elle a pas pu s'empêcher d'être gentille. C'est quand même consternant cette manie de dire des choses agréables aux gens! On est en France merde! ;-)

      Supprimer
    2. Ca l'a fait bien marrer qd je lui au lu ton comment.

      J'espère que t'as passsé un super anniv et 20/4/2020 y a un truc à faire. Je dis ça, je dis rien....

      Happy Friday!!

      Supprimer
  10. pardon 20/6/2020 ... fail

    20/4/2020 ca sera le 420 de 4/20 donc ça sera pas mal aussi.

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.