Vacances improvisées, pour cause de covid, mais pas si loin de l'objectif de départ, qui était de promener ma belle-mère dans le sud de la France après le mariage du Roumain & de l’Équilibriste.
Ma cousine ayant décidé au dernier moment de passer une semaine chez sa mère dans la Drôme, le CNPDD sauta sur l'occasion pour s'incruster comme un
Ma tante s'est acheté une belle propriété dans la Drôme à Eurre, juste à côté de Crest. Une ancienne ferme retapée par un ricos (qui, ruiné par un divorce, dût vendre la propriété), agrémentée d'une grange aménagée en atelier de sculpture et d'une piscine à l'eau salée. Un vrai bonheur ce coin!
Bien entendu, je ne zappa point, comme à mon habitude. Pour preuve, ce magnifique selfie hipster.
Toki et son cousin Balthazar s'en donnèrent à cœur joie. Faut dire que, avec 34 degrés à l'ombre, la piscine était la bienvenue!
Fidèle à ma nouvelle identité de sportif de haut-niveau, j'entraînai ma petite famille & les cousins dans une randonnée extrême dans la nature hostile sous un soleil de plomb. Le tout sans suer une goutte!
Sur le chemin du retour on a fait escale le long du Rhône pour visiter une grotte préhistorique, où Robert aurait été bien confortable parmi les chauve-souris et les déjections d'ours des cavernes. Ensuite direction la Bourgogne, pour une escale à côté de Mâcon, dans le petit village de Mancey.
On a visité le château de Cormatin. J'y aurai bien pris mes aises, car contrairement au Payz, j'ai des goûts un peu plus raffinés!
Village médiéval de Brancion.
La vue panoramique en haut du village sur la plaine bourguignonne.
De retour chez nous, avec un beau bronzage et quelques bonnes bouteilles on a bien hâte de vous retrouver autour d'un bbq ou d'un jeu de rôle!
Zéro.