27 juil. 2020

CR Drôme-Bourgogne 2020


Vacances improvisées, pour cause de covid, mais pas si loin de l'objectif de départ, qui était de promener ma belle-mère dans le sud de la France après le mariage du Roumain & de l’Équilibriste.
Ma cousine ayant décidé au dernier moment de passer une semaine chez sa mère dans la Drôme, le CNPDD sauta sur l'occasion pour s'incruster comme un malpropre Robert et profiter de cette belle région en compagnie familiale.



Ma tante s'est acheté une belle propriété dans la Drôme à Eurre, juste à côté de Crest. Une ancienne ferme retapée par un ricos (qui, ruiné par un divorce, dût vendre la propriété), agrémentée d'une grange aménagée en atelier de sculpture et d'une piscine à l'eau salée. Un vrai bonheur ce coin!


Bien entendu, je ne zappa point, comme à mon habitude. Pour preuve, ce magnifique selfie hipster.



Toki et son cousin Balthazar s'en donnèrent à cœur joie. Faut dire que, avec 34 degrés à l'ombre, la piscine était la bienvenue!



Fidèle à ma nouvelle identité de sportif de haut-niveau, j'entraînai ma petite famille & les cousins dans une randonnée extrême dans la nature hostile sous un soleil de plomb. Le tout sans suer une goutte!


Sur le chemin du retour on a fait escale le long du Rhône pour visiter une grotte préhistorique, où Robert aurait été bien confortable parmi les chauve-souris et les déjections d'ours des cavernes. Ensuite direction la Bourgogne, pour une escale à côté de Mâcon, dans le petit village de Mancey.

On a visité le château de Cormatin. J'y aurai bien pris mes aises, car contrairement au Payz, j'ai des goûts un peu plus raffinés!




Village médiéval de Brancion.


La vue panoramique en haut du village sur la plaine bourguignonne.

De retour chez nous, avec un beau bronzage et quelques bonnes bouteilles on a bien hâte de vous retrouver autour d'un bbq ou d'un jeu de rôle!

Zéro.


19 commentaires:

  1. Eh ben vous vous éclatez bien bande de zappeurs?

    RépondreSupprimer
  2. Zolde, pas trop devant l'ordi lété...

    Bon CR, à part les références abjectes me concernant.

    RépondreSupprimer
  3. Il est chanme ton petit CR. C'est super beau. Quand j'aurais une voiture, je pourrais passer faire un petit coucou la prochaine fois.

    De mon cote, il devrait y en avoir 2 CR en aout. Le premier d'un petit weekend à Arles dans 2 semaines et le deuxième un Mateo qui se pointe une semaine juste après (mi-aout)

    0

    0

    RépondreSupprimer
  4. Mouais c'est lège vos excuses... et le CPZAV (comité pour zapper avec vergogne) c'est quoi sa justification pour cette zappance abominable?

    RépondreSupprimer
  5. Han elle est fielleuse La Coquette!

    RépondreSupprimer
  6. Olá, desculpe, mas não estamos procurando novos assinantes neste blog. Convido você a seguir @tedaix_tours no Instagram, se você gosta dos mercados da Provença.

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Zero ... mes vacances commencent dans 1 semaine!

      Arles puis Mateo @ Aix

      0

      Supprimer
  8. Plus que 6 jours!

    Ca faisait longtemps que je vous avez pas pourri avec mes links Et en parlant de cette actrice on est en de regarder la serie "Good girls" sur Netflix. Pas mal du tt

    0

    RépondreSupprimer
  9. Sinon ça va toi Deute? Ya plus que nous deux sur ce site je crois.

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique CR! Ravi d'etre de detour pamis vous.

    RépondreSupprimer
  11. Je salue ton initiative Deous. Down with the WhatsApp group!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, ça me fera du temps libre, quel spam cette appli

      Supprimer
  12. Bon cesse de bouder deute, c'est nul whatsapp on fait que spammer et on a aucun souvenir ensuite, c'est bien mieux le blog.

    RépondreSupprimer
  13. Je suis d'accord. Le blog cest pour la posterité. Un jour Toki et Manon vont bien se marrer en lisant nos décennies de conneries. ;-) zero

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.