Dernier CR de l'été, qui fût - comme les précédents - bien trop court à mon goût (l'été, pas le CR). Cette année, retrouvailles avec la propriété familiale de côté de mon père, après 20 ans d'absence suite à son décès. C'était pas évident de me replonger dans le passé, mais ça a permis de renouer avec ceux que j'avais perdu de vue et de leur présenter Misako & Toki. Gros passage à vide la première nuit avec tous les souvenirs enfouis qui sont remontés à la surface. Ensuite ça allait mieux.
On a fait escale à Limoges sur le chemin. Une ville sans grand intérêt mis à part les quelques quartiers historiques, donc une demi-journée + une nuit ont été bien suffisantes pour faire le tour.
La cathédrale était jolie, et en très bon état. J'ai allumé un cierge pour l'haleine de Payz, à ce stade le seul espoir restant serait un miracle...
Il reste quelques jolies facades qui donnent du cachet aux anciens quartiers.
Ensuite, direction Les Guichards. La route depuis Limoges passe dans le parc régional du Périgord-Limousin, des petites départementales qui percent une campagne bucolique et de belles forêts.
La propriété familiale est située au bout d'un petit hameau (une dizaine de maisons), dans 10 hectares arborés. Mon grand père a racheté une ancienne ferme dans les années 60 et a fait planter des arbres.
A 5km, Bourdeilles et son château.
Le vieux moulin sur la Dronne.
Vue sur le château au centre, le jardin de l'abbé en bas à gauche et le moulin à droite.
Une parcelle parmi d'autres au milieu de la propriété familiale. Qd j'étais gosse c'était plus dense mais la tempête de 1999 a détruit une partie des pins. Faut tout tondre plusieurs fois par an avec un tracteur-tondeuse. Qd j'étais gosse je trouvais ça amusant comme occupation. J'ai bien changé depuis.
Une partie du potager (deux de mes tantes se sont installées dans la propriété pour leur retraite).
Tarte aux prunes du jardin.
On s'est fait une ballade à vélo avec Misako. On est tombé sur ce bled au nom très PC :
La Dordogne n'était pourtant pas un haut lieu de la traite négrière (contrairement à Bordeaux). Je n'ai pas trouvé d'où provenait le nom. Le voisin - agriculteur à la retraite et natif du coin - n'a pas su m'éclairer sur le sujet.
Une partie de la famille (mon grand-père, mon père et ma tante) ayant fait des études d'agronomie, la famille a des contacts chez les négociants de vin de la région, et dans les lycées agricoles. On s'est fait plaisir avec la picole!
Comme chaque année, moral dans les chaussettes avec ce premier septembre sinistre de rentrée scolaire. Toki est super jouace de retrouver ses copains, moins un peu moins avec les réunions de rentrée et les plannings à faire.
Je vous adresse un cordial zéro du mardi (de merde) doublé d'un chuce tocards.
Joli coin. Quand j'étais gamin on allait bouffer dans un resto de Brantôme, et je faisais du bateau pneumatique où l'eau est peu profonde dans ta tof.
RépondreSupprimerJ'ai jamais arrêté donc septembre je m'en fous, par contre j'ai dû remettre le poêle en marche, ça caille!
C'est qd même le bad l'ambiance de rentrée, même si t'as bossé en Août! Toutes les voitures qui reviennent, le bruit, la foule dans les magasins.
Supprimerje cache mon profile afin de masquer ma zappance. heureusement que la rentrée est passée maintenant et que la saison dec champlards démarre. bien hate de bouffer des cepes. on s'est fait des girolles et des pleurottes de oufs cette semaine que Sophie avait ramené de Beaune. de loin les meilleurs que j'ai jamais mangé.
SupprimerPS: son prochain sujet sera sur le championnat de france de la charcuterie du coup elle croise plein de traiteurs qui lui file de la pure bouffe.
C'est pas faux.
RépondreSupprimerElle fait envie ta tarte aux ^runes.
RépondreSupprimerComme d'hab belles tofs, beau CR
0
C'est nul vos vies, il se passe rien du tout vous avez rien à raconter. Je vous condamne tous à une chamelle nasale.
RépondreSupprimerJ'ai fait la vaisselle, ça te va comme anecdote?
RépondreSupprimereuh payz essuyer l’assiette toute sale avec ton tshirt et la ranger dans l'armoire ça s'appelle pas faire la vaisselle!
SupprimerCa fait plus d'une semaine que je me dis que je devrais faire le CR de mon passage à Paris y a 2 semaines, mais j'ai trop de trucs à faire tt le tps...
RépondreSupprimerzolde
0
Quelle est la différence entre l'abominable homme des neiges et l'abominable femme des neiges?
RépondreSupprimerjamais entendu parler de la femme des neiges
Supprimerdes poils?
Supprimerdes nichons
SupprimerUne abominable paire de couilles!
RépondreSupprimer1/10
Supprimerca vaut la moyenne au moins
SupprimerT'façon t'as pas d'humour...En plus elle est chic.
RépondreSupprimerMon fils trouve mes blagues très drôles. Et toc!
SupprimerQuoi comme "tire sur mon doigt"?
SupprimerCa faisait assez longtemps.
RépondreSupprimerHappy Friday
0
J'espère que vous êtes dispo pour le Zerozap Zoom à 18h aujourd'hui!
RépondreSupprimerJ'enverrai le lien sur WhatsApp, mais juste au cas où ici aussi:
Ted PC vous invite à une réunion Zoom planifiée.
Sujet : ZeroZapZoom
Heure : Il s’agit d’une réunion récurrente Se rencontrer n’importe quand
Participer à la réunion Zoom
https://us02web.zoom.us/j/87819861204
ID de réunion : 878 1986 1204
Zeroooooooooo
Zolde mais j'ai mis trop de temps pour faire mon CR Paname quand je suis passé y a un mois. Je vais revenir début novembre, donc peut etre que je ferai un combo CR après.
RépondreSupprimer0
PArfait ce CR. Soigné et plein de tofs comme on aime. Marrant que vous soyez allé a Brantome. On avait des ancetres la bas si je ne m'abuse. Cétait le bled de vacances de la famile mon daron pendant une bonne part de sa jeunesse.
RépondreSupprimerZero
Pareil, la propriété familiale (à 10km de Brantôme) a été achetée par mon grand-père dans les années 60.
SupprimerC'est vrai que c'est marrant qu'on ait tous les trois un lien avec un bled aussi paumé.
RépondreSupprimerLes grands esprits se rencontrent!
RépondreSupprimermanquerait plus qu'on retrouve une tof des tous ces aieuls ensemble en train de jouer aux boules sur la place du village
RépondreSupprimeraïeux!
Supprimerd'où on a jamais joué aux boules ensemble d'ailleurs?
Supprimer