16 déc. 2013

Marre du cul de Modus... donc post...

QUID DU NOUVEL AN ?

Après une rapide concertation avec Nelson on s'est dit qu'effectivement son nouvel appart  du coté de République serait plus pratique pour faire un zeroskwat qu'un Burger King en mode pendaison de crémaillère du coté de la rue de Milan.

En effet je ne peux garantir que notre four/cuisinière  sera opérationnel d'ici le 31 (on l'a commandé ce weekend) et il nous manque aussi une grande table pour préparer à bouffer donc ca risque d'être un peu compliqué chez nous.

Alors que pendant ce temps c'est juste putain de grand chez Neslon & co. il a une cuisine de compète et un salon juste interminable.  J'ai pas de tof mais l'image ci dessous donne une assez bonne idée de ce à quoi ressemble une petite moitié de son salon:



Je suis ok pour maintenir ca chez nous si Nelson nous confirme que c'est pas possible à République mais dans ce cas il vaut mieux éviter de compter sur une grosse bouffe de viande grillée et miser plutôt sur du wine and cheese, salads and coldcuts.

So what's it gonna be Nelson? Is the Repuskwat available for the 31st of december or not at all ?

Do let us know and stop zapping.

Zero du lundi de merde



40 commentaires:

  1. Merci, en ouvrant le blog je me suis bien poilé.

    j'ai pas mal de remarques qui s'adresse, mais pas collégialement, à différents membres de ce blog. certains zappent, certains ne zappent pas, les réponses successives illustreront bien la chose.


    @Nelson: tu zappes mec, ya au moins 3 ou 4 commentaires qui te sont adressés dans les posts précédents qui sont restés sans réponses. Mais dis nous vite pour ce jour de l'an qu'on s'organise!

    @Jb: j'ai invité Matthieu et Juciara (frère de moldax et sa nana) chez toi pour le jour de l'an, en espérant qu'on puisse aussi les incruster chez ton frangin.

    @Deute: you go all the time, but I relish every single CR we get. names? places? sitting on art? give us deets deute!

    @Florent: random question, where would one be able to find musical classes for children with learning difficulties? any tips?

    @squeak: I need a consultant to help me either pimp my computer or councel buying the new one. I pay in food, booze, cash, or any other available commodity. thoughts?

    0. vive cette semaine de 4 jours suivi d'un WE de 4 jours.

    RépondreSupprimer
  2. @MacHomard Je ne sais pas. J'ai donné des cours a un gamin inscrit en cursus normal mais qui avait soit de gros problèmes dans sa tête, soit à la maison, et j'ai bien galéré. A l'époque j'en avais parlé avec des collègues pour savoir si je pouvais lui proposer d'aller ailleurs pour des cours plus adaptés, sans succès. Comme c'était un replacement, j'ai lâché l'affaire qd l'autre prof est revenue de congé mater.

    @Captain
    Quoi qu'il arrive j'attends un compte rendu circonstancié avec photos à l'appui, et pas de dégonflage comme avec la raclette! Zero.

    gniiii plus qu'une semaine avant le départ, j'ai hâte!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je reconnais je me suis dégonflé pour le compte de rendu de la dernière balcalette... but a christmas miracle is always possible! So watch this space! Speaking of miracles, its official, its has begun. It is now open. Amen.

    RépondreSupprimer
  5. @ all: GO GO GO.... je gere....

    zolde, je rentre juste a la maison a l'instant... and i think i lost my fucking phone... bordel.

    zero du nelson de merde zap comme une merde!

    RépondreSupprimer
  6. ET BIM! No more guiness for his Payzness!

    RépondreSupprimer
  7. should we start working on UZIwards for this year?

    RépondreSupprimer
  8. Back to the new years. Excellent news Nelson! t'inquiètes on va t'aider à gérer. Donc tous au 12 boulevard magenta pour le 31/12. Tu nous diras à partir de quelle heure on peut se pointer sachant que l'idée c'est de ramener des putains de morçeaux de viandes à faire cuir façon Mac Lobster avec la dose de sauces béchamels et autres. J'ai hate putain. Zero

    RépondreSupprimer
  9. @Lobster: faut recuperer l'appli de Benhamou !

    RépondreSupprimer
  10. je propose de refaire mon "slow cooked pulled pork" que j'avais fait pour thanksgiving...
    si ca dit....

    Je prepare le battle plan cette semaine et je balance l'info

    C'est surtout que je suis surper tendu point de vu taff, que j'enchaine les heures de boulot en mode 12heures minimum:!!
    et je ne vais pas prendre de vacance a noel, car je m'occupe de la refonte du catalogue produits (et j'ai 4100 references ...)
    Bref....j'espere profiter de mes weekends d'ici la....

    Ho putain deux posts en deux jours... ca fait bizarre..

    zero

    NM

    RépondreSupprimer
  11. well let me know for meat - Nelson, I can provide some really awesome meat of different sorts to hold through the night, I'll just ask for an equal contribution for all (but do let me know so I reserve in advance).

    idée: epigramme
    idée: araignée
    idée: roti de ouf
    idée: paté et rilletes

    sinon je demande à Hugues pour l'appli pour voir les stats qu'on peut sortir. je vous invite à réfléchir aux UZIwards quali et arbitraire (genre meilleure vanne, meilleure tof, etc)

    zéro. ça sent la dinde tout ça.

    RépondreSupprimer
  12. P.S. the slow cooked pork... ca cuit pendant genre 6-8 heures.....
    je m'y prendrai dans la matinée pour le soir meme.
    dependant du nombre que nous serons, je prendrais un ou de rotis de porc dans le filet ..(le pork shoulder fait aussi l'affaire, mais c'est assez chiant a enlever les croutes de gras apres... bref... nothing you guys need to worry about.

    ce que je propose c'est au'on fasse un headcount de qui il y aura... on avise un menu en fonction... ensuite on reparti les taches de chacun...

    faut qu'on se fasse un plan: "jeux"....

    Last but not least on tente un secret santa?

    zero.

    RépondreSupprimer
  13. I'm in!

    Concernant le porc: "C'est la viande du pauvre!" - Olivier Lefevre.

    J'ai une bouteille de St Amour que je réservais pour ce genre d'occasion. J'l'ai achetée sur le domaine, j'ai goûté le vin, mais je sais pas si il est bon puisqu'ils ne le font pas respirer pour les dégustations...

    RépondreSupprimer
  14. Je suis bien partant pour des huitres aussi. Je vais voir si je peux en trouver pres de mon taffe le 31 même.

    Sinon, on pourrait commencer une petite liste de qui amene quoi, histoire qu'on se trouve pas avec 4 pots de foie gras plein de barbark et zero salades, etc ..

    Zero

    RépondreSupprimer
  15. Nelson, please don't go to all that trouble. Especially if you're working like a dog these days. We'll all bring stuff so please no need to slave away all day just to bitch about how you didn't make enough portions because there wasn't supposed to be so many people. Bref lets keep it simple, practical, and fun.
    Otherwise you will be way too tense and you know how things can escalate quickly when you tense up!

    So lets start with a headcount. Its looking like we'd be over a dozen. Maybe a bit much for that slow cooked pork but up to you :

    1. Nelson
    2. JB
    3. Sophie
    4. Marco
    5. Jenny
    6. Ted
    7. Heather
    8. Robert
    9. Romain
    10. Romain's bro
    11. Romain's bro's gf
    12. Isabelle
    13. Aimery
    14. Julien

    Perso je ramenerai bien un énorme filet de merlan et la dose de salade vinagrette maison.

    zero

    RépondreSupprimer
  16. Yes we know how i get when that escalates quickly mais bon, apart from road rage... i'm all good....

    updated headcount:
    1. Nelson
    2. JB
    3. Sophie
    4. Marco
    5. Jenny
    6. Ted
    7. Heather
    8. Robert
    9. Romain
    10. Romain's bro (confirmed?)
    11. Romain's bro's gf (confirmed?)
    12. Isabelle
    13. Aimery
    14. Julien (confirmed?)
    15. Stephan (NZ cuz)
    16. Mari

    t'inkiete JB it's not slaving away pour le pulled pork... it's just long, mais SUPER facile a faire!!

    je propose qu'on fasse des catégories:

    Meat
    Accompagnements (salade/legumes)
    Pain
    Fromage
    Apero/munchies
    Vin
    Bierre
    Dessert

    et qu'on peuple les catégories avec les gens et les quantités...

    what say yawl?

    zero.
    NM

    RépondreSupprimer
  17. Ce qu'il faudrait vraiment faire c'est une présentation powerpoint avec la répartition des tâches.

    RépondreSupprimer
  18. perso, moi je pensais a un tableau excel, avec les details de chaque "apport" et ce que ca représente pour faire une ponderation poids/taille/prix variable dépendant des categories hommes/femmes a nuancer en fonction des moyens de transports de chacun....
    Zero

    RépondreSupprimer
  19. au fait, le xeum.. il est ou dans tout ca?
    zero... il zap aussi?
    #cofomblarddelazappance

    RépondreSupprimer
  20. So far... ca vous va?
    please detail....

    1. Nelson Meat/Bread
    2. JB Wine
    3. Sophie Apero (charcute/dips/munchies)
    4. Marco Meat
    5. Jenny Salad/sides
    6. Ted Oysters
    7. Heather Dessert
    8. Robert Beer
    9. Romain Cheese
    10. Romain's bro (confirmed?) Beer
    11. Romain's bro's gf (confirmed?) Dessert
    12. Isabelle Wine
    13. Aimery Apero (charcute/dips/munchies)
    14. Julien (confirmed?) Wine
    15. Stephan (NZ cuz) Beer
    16. Mari Surprise

    RépondreSupprimer
  21. pénalisation automatique pour excès de comment après excès de zappance couplé avec une attaque en dessous de la ceinture pour Squeak.

    précise les doses dans ton mail Nelson stp.

    RépondreSupprimer
  22. Xeum fait le réveillon avec des potes de Boulogne ou médecine qqch comme ça.

    RépondreSupprimer
  23. quel mail?
    j'ai pas envoyé de mail?
    les doses? tu me demande les quantités que chacun rapporte?


    first things first:
    1/ a quelle heure on demarre les hostilités? (direct impact on quantity of food)
    2/ on a de la visu sur les confirmés? is there going to be added guests?
    3/ risk and trivial pursuit are nowhere to be seen in the apartment, qu'est ce qu'on ramene, et a quoi on joue (moi je suis cho pour pour un new game!)
    4/trop nul de cull my efforts de make good avec qq posts.... pfff...

    5/ estce que la repartition des approvisionnement convient a tout le monde, ou faut il des swaps?

    0/... parce que ca vient n'importe quand...

    NM

    RépondreSupprimer
  24. Nelson il est parfait ton comeback ... enfin presque :-)

    Tregs j'aurais une bonnne surprise pour toi ;-)

    Zero

    2T

    RépondreSupprimer
  25. ah cool je kiffe les surprises!

    ok pour la bière. J'apporte aussi une bouteille de vin, 'faut la boire c'est pas un vin de garde.

    'tain j'suis dèg ils viennent seulement de commencer les travaux dans mon appart, la bonne nouvelle c'est que j'aurai bien un poêle à bois!

    RépondreSupprimer
  26. La famille squalala regrette de ne pas pouvoir participer à cette orgie qui m'a l'air bien buenz.
    Deute: pour représenter la California clan stp amène l'envoi 24ter à votre teufe (la teufe elle est vraiment la quoi!) du 31. If you don't know what I'm referring to you will.
    Zero.
    Papa Secra

    RépondreSupprimer
  27. Treg: cimer pour le quote daronesque. Je me suis bien marre dans mon bus. Tu daubes quand-même. Et t'as zappe mon appel. Puer! Pouac!

    RépondreSupprimer
  28. Chuss Secra! T'as pas reçu mon texto?

    RépondreSupprimer
  29. Yessai Secra! je pourrai pecho le packet à Noel la semaine prochaine. Et cool! Ca a l'air buen ton package!


    Bon Nelson, sans passer par un tableau Excel avec des ponderations, j'ai quelques comments sur ta repartition.

    1/ Y a pas de foie gras
    2/ Wine or beer shouldn't be a "thing" to bring because everyone should bring some.
    3/ Heather prefers opting for the salad/sides instead of dessert, but I don't think we need to change out someone else since we can never have too much sides/salad.
    4/ I love you guys, but getting Oysters for 16 people by myself is a little ambitious. Most people like to have at least 5-6 oysters and some of us could eat 20 of them, that makes for a total of 96 oysters. Let's split it up so me and someone else bring 50 each. Also, do you have the oyster shucking tool (mini-knife)? Very important to have that.

    That's my morning input :-)

    Zero

    2T


    RépondreSupprimer
  30. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  31. I absolutely agree with iChacal's assessment about wine and beer, it's not a "thing" to bring.

    unless you are a teetotaler vegan coming to meditate during the party.

    Also, while I approve the “everyone bring one lego and we’ll build a spaceship all together” approach, from experience it’s the sort of thing were you end up with 15 saucissons, two kilos of meat and no potatoes.

    Why don’t you just give us a menu, whoever has access to good/cheap of whatever needs to be brought get it, and we split the bill all together? (I have an app for that shit, big up to Gespolsheim purra parties). It will be easier, and these things always come up cheap.

    Lastly, about Oysters – man I love oysters. But not all of us do! And it’ s abit on the pricey side for a starter we can eat two dozen apiece of.

    Just sayin’.

    0

    PS: commentaire supprimé, word.

    RépondreSupprimer
  32. All good points deut!
    pour les oysters je ne savais pas si on allait "all out" pour tout le monde ou si c'etait juste a little "hint".... je refais une categorisation plus détaillée dans la journée et je vous communique tout ca.

    en gros il y aura donc:

    un bar "Sea" avec oysters et saumon fumé, tarama blinis + vodka et vin blanc

    un atelier "apéro charcute": avec patés, sauciflard, etc... avec vin rouge

    un poste "meat" avec du BBQ'd porc, et ce que Marco preconnise (cuisson au four ou à la poele - j'ai pas de BBQ...) avec vin rouge et biere

    un stand: "wine and cheese" accompagné de pain et de vin rouge

    un tout petit espace pour de la salade pour les lopettes.....

    Dessert... bah je sais pas... un enorme paris brest ca pourrait le faire...?

    RépondreSupprimer
  33. zêtes gentils avec vos huîtres...c'est rien que des glaires vivants.

    Il est gargantuesque ce menu! Puer!

    Sinon pour faire un dessert simple, tout simplement des bols de M&Ms, Maltesers etc...

    RépondreSupprimer
  34. Au fait tu kiffes ta guiness au foie de poisson payz?

    RépondreSupprimer
  35. the menu seems excessive buddy. and a tad bit expensive.

    RépondreSupprimer
  36. ouais Renfl j'ai vu ça. M'en fous ça n'a pas le goût de poiscaille. dégage.

    RépondreSupprimer
  37. fuck me there goes the simple and fun approach. easiest thing is everyone bring enough of everything for two to the three people and we should be fine. Example : I'll bring enough meat, salad, wine and cheese for two to three people. Sophie brings enough wine, and salmon and desert for two to three people and so on and so forth. How hard can that be. In the end there's more than enough for everyone and at least everyone brings something that he likes.

    RépondreSupprimer
  38. bon... ben moi je fais juste du porc alors.

    RépondreSupprimer
  39. yeah dude. do your pork. and whatever else you want in terms of booze and/or dessert. we'll be fine i'm sure.

    PS: Romain's bro and wife are confirmed. Julien is confirmed. And Sophie will bring her friend Anne Lolo who will join. So thats a confirmed total of 17 so far.

    RépondreSupprimer
  40. I like that plan JB! Meme si bon, je dois avouer que le plan de Nelson vendait du rêve. Faudrait que je gagne mon Fantasy Super Bowl et sponsorisé le bar "Sea". JB's right, let's keep this as easy as possible.

    I'm opting out of the Oyster trip because of the overall impracticality of the operation, so I'm switching to foie gras.

    + wine of course

    Zero

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.