29 juin 2014

Divinity : Original Sin

http://store.steampowered.com/app/230230

Le jeu sort demain. C'est un mix entre ultima VII et baldur's gate, avec un système de combat au tour par tour avec action points à la fallout.

J'ai juste fait la première ville car c'est la seule zone accessible pendant la beta, mais j'ai tout de suite accroché. Une innovation sympathique : en plus des caractéristiques qu'on peut faire évoluer à chaque niveau, il y a un système de traits qui dépendent de choix de dialogues entre les deux personnages principaux.

Le jeu est oldschool dans le sens que le joueur n'est pas pris par la main pour résoudre les quêtes : pas de marqueur automatique sur la carte, etc. Pour l'instant je n'en ai pas croisée de particulièrement compliquée à résoudre, mais j'ai bien kiffé me remettre dans l'ambiance de ce genre de jeu.

Certains combats sont assez durs et j'ai du reload plusieurs fois pour en venir à bout. L'aspect tactique est renforcé par la possibilité de modifier le terrain. Par exemple tu peux faire exploser un baril d'eau puis lancer un sort de foudre dessus pour électrocuter tous les ennemis qui sont dans la flaque, ou balancer une boule de feu sur une nappe d'huile pour faire tout cramer.

Zero!

20 juin 2014

Joyeux anniv' Renflito!

...et joyeux anniversaire à Toki avec du retard. On apporte quoi Dimanche? Il a besoin de qqch Toki?

zero





6 juin 2014

C'est bientôt l'anniv de Toki



Etes-vous dispo le dimanche 22 pour fêter ça? Vers 13h?

Zero!

3 juin 2014

Toujours fun

de faire péter des tofs de smartfomble. J'ai pas trop fait le tri non plus, j'ai juste sélectionner qq tofs de divers squats et vacances. Enjoy!

On commence avec la meilleure raclette de 2013, la putain de raclette au Morbier. C'était vraiment une tuerie et certainement à refaire en 2014!! Remarquez cette tête complètement pénalisable de Deus qui tente de ne pas zappé avec sa main gauche. Mais lorsqu'on voit son sourire narquois, on sait qu'il est pleinement pénalisable.


Au bout de ma septième assiette j'ai commencé à faire des trucs golri avec le fromage, j'étais clairement sur un "cheese-high"



Exactement 2 mois plus tard, on se retrouve chez Romain pour le premier zerosquat de 2014, une soirée marquée par la Bataille de Tokyo ou bien évidemment Renfl a tout fait pour essayé de squaler tout le monde et gagner.


Quelques jours après, je suis parti pour Val d'Isère et j'ai pas zappé de vous faire un gros "Chussa" sur les pistes


(Random x-tra pic): Voici le résultat de Payz qui essaie de mettre la table après avoir passé trop de temps dans son champ de champis:


Pour conclure cette petite série, voici quelques tofs du magnifique paysage au nord de San Francisco lors de notre petite escale là bas y a exactement 3 mois.






Zero!