29 juin 2014

Divinity : Original Sin

http://store.steampowered.com/app/230230

Le jeu sort demain. C'est un mix entre ultima VII et baldur's gate, avec un système de combat au tour par tour avec action points à la fallout.

J'ai juste fait la première ville car c'est la seule zone accessible pendant la beta, mais j'ai tout de suite accroché. Une innovation sympathique : en plus des caractéristiques qu'on peut faire évoluer à chaque niveau, il y a un système de traits qui dépendent de choix de dialogues entre les deux personnages principaux.

Le jeu est oldschool dans le sens que le joueur n'est pas pris par la main pour résoudre les quêtes : pas de marqueur automatique sur la carte, etc. Pour l'instant je n'en ai pas croisée de particulièrement compliquée à résoudre, mais j'ai bien kiffé me remettre dans l'ambiance de ce genre de jeu.

Certains combats sont assez durs et j'ai du reload plusieurs fois pour en venir à bout. L'aspect tactique est renforcé par la possibilité de modifier le terrain. Par exemple tu peux faire exploser un baril d'eau puis lancer un sort de foudre dessus pour électrocuter tous les ennemis qui sont dans la flaque, ou balancer une boule de feu sur une nappe d'huile pour faire tout cramer.

Zero!

4 commentaires:

  1. ca ressemble assez a diablo graphiquement et le tour par tour c'est assez chanmé quand on rentre dedans. I'm looking at you Krondor!
    zero

    RépondreSupprimer
  2. Bon et merci d'être passé samedi! Trop content de voir le petit Toki et de vous faire découvrir notre appart devant un match daubesque! ;)
    Re-zero

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette preview. C'est pesé, c'est acheté.

    RépondreSupprimer
  4. Ouais merci pour samedi soir ça fait du bien un peu de vie sociale :) Pur appart en tout cas et ça m'a fait bien plaisir de voir Isabelle et d'ergoter avec ton pote avocat.

    Ajoutez moi sur steam on peut jouer ensemble à ce jeu. Mon pseudo c'est ioldarnech

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.