4 sept. 2016

sakésquat dimanche 18 midi

Chuce,

Alors pour ce sakésquat on a juste une bouteille, mais quelle bouteille. Arrivé fraichement du japon dans les valises d'une amie, le saké dassai est le fruit d'années d'innovation dans la picole : chaque grain de riz est poli dans une machine pour capturer uniquement le meilleur de l'arôme. Je n'en sais pas plus sur les détails de fabrication mais en bouche, quelle merveille.

Je quote l'article de la maison du whisky sur ce saké


DASSAI 23 Junmai Dai-ginjo 16,5%

La cuvée haut-de-gamme de la maison Asahi Shuzo, ce saké dai-ginjo représente tout ce que le Japon peut créer de plus raffiné et élégant. Le fruit d'une technologie de pointe et d'un respect pour la tradition, c'est actuellement l'un des plus célèbres sur le marché.
Non contente de se limiter à la production de saké ginjo, la brasserie Asahi Shuzo ne produit que du saké de la classe dai-ginjo sous la marque Dassaï. A la fois dotée d’une technologie de pointe capable de produire des sakés parmi les plus raffinés au Japon, et animée par un esprit de tradition et de responsabilité envers les producteurs de riz, Asahi Shuzo figure parmi les maisons les plus influentes du moment.

Pour venir à la maison, en transports le plus simple est la ligne st-lazare - st-nom arrêt garches et puis monter l'avenue Foch jusqu'à ma résidence. Prendre la petite rue de la résidence juste avant l'agence immobilière puis escalier 6.Sinon la ligne 460 arrêt mairie de Garches depuis le terminus de la ligne 10.


Zerochuce!

23 commentaires:

  1. est-ce que l'un d'entre vous aurait un pistolet à colle (pour fixer un cable au mur) à me prêter?

    RépondreSupprimer
  2. J'peux check chez ma mère, sinon M'sieur François en a un mais 'faut pas que j'me fasse griller...

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair que ça à l'air d'être un délice cette bouteille de saké! Buens, compte sur nous pour être là. Comme dit précédemment, on viendra plutot vers midi, puisque j'ai une deadline de 17h30 max pour mon départ.

    Zolde, pas de pistolet à colle ici.

    Sinon, je verrai la plupart d'entre à l’événement SO+SO ce Samedi soir aux Buttes Chaumont?

    Et puis c'est lundi, donc un bon fail pour bien commencer la semaine. Je pense que Nelson a du essayer de faire ça avec un des trois iPhone 6 qu'il a pété.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben ouais jongler avec son téléphone c'est pas l'idée du siècle à la base, alors le faire sur un balcon au 15è étage...
    Ce lundi de septembre et bien fail en lui-même avec cette bruine de merde toute froide.

    RépondreSupprimer
  5. Payz si tu trouves ça chez ta mère je veux bien, sinon te prends pas la tête.

    RépondreSupprimer
  6. clair que les lundis s’enchaînent et se durcissent.

    perso je me vois bien passer chez SO+SO, mais en coup de vent... cette semaine je commence ma détox, elle dure 6 semaines, je vais essayer d'être le plus strict possible. surtout que ya toujours une bonne occasion de boire.... bah comme un lundi sous la brouime à paris.

    soupir....

    RépondreSupprimer
  7. Ça donne envie de boire de la tisane au lit oui ce temps, pas des shots au bar! En matant une bonne série. Une tisane plus un spliff. Et puis de la tarte aux pommes qui sort du four! Avec une boule de glace à la vanille... mmmmh...

    RépondreSupprimer
  8. Count us in for that Saké mofos! Je teachers de passer a la maison du whiskey pour choper une 2e bouteille histoire de. Allez, derniere binches et dernier couché de soleil
    dernier lever de lune avant le decollage du retour ce soir a une heure trente du mat. Zero

    RépondreSupprimer
  9. Ouhla le retour va être très dur après ce séjour au paradis... bon vol j'attends le CR de vacances avec plein de photos qui font rêver avec impatience! zero

    RépondreSupprimer
  10. dernière photo bras écartés, smarfomble fièrement aggripé mais zappance totale. ha!

    RépondreSupprimer
  11. Derniere photo c'est sophie pour info. Le CR arrivera dans la semaine. Je vous previens vous allez pleurer. A toute! Zero

    RépondreSupprimer
  12. Derniere photo c'est sophie pour info. Le CR arrivera dans la semaine. Je vous previens vous allez pleurer. A toute! Zero

    RépondreSupprimer
  13. et le mec se dédouane 5 minutes à peine après mon accusation gratuite. joli.

    RépondreSupprimer
  14. C'est clair que tu nous vends deja du reve!

    Ramene ton smartfomble au NeoNess vendredi matin. J'ai hâte de voir ça!

    Je viens de faire ma premère séance d'acupuncture et c'est assez mortel. J'y retourne la semaine prochaine.

    0

    RépondreSupprimer
  15. Ouais l'acupuncture c'est chanmé, ça détend complètement et ça marche. ça m'a guéri de mes migraines pour toujours en seulement quelques séances.

    RépondreSupprimer
  16. Faudrait que j'essaie un jour pour mes maux de dos tiens.

    RépondreSupprimer
  17. Carrément!

    Putain la saison NFL ca commence ce weekend!! Pour cela, je vous donne une bon Hump Day

    Et Jbeuh zolde, c'est un jour de deuil pour toi aujourd'hui. Quitté une île paradisiaque pour la grisaille de Paname ... Welcome back!

    RépondreSupprimer
  18. idem, très bonne expérience de l’acupuncture, j'y étais allé pour un problème musculaire et j'avais eu pleins d'effets secondaires bénéfiques.

    T'as pensé à essayer le Yoga Ted? Jenny en fait, c'est très physique, ça détend musculairement et ca aide grave le souffle et le rythme cardiaque. Les seuls fois ou j'en ai fait j'ai eu des courbatures de dingues les jours d'après....le seul problème, c'est que c'est souvent des petites meufs pas sportives qui en font donc ça donne une image de fiotte du truc, un peu comme la gym aquatique et les groupes de vieux qui en font.

    RépondreSupprimer
  19. Faut être un minimum souple pour le yoga non?

    RépondreSupprimer
  20. bah en fonction de ta souplesse tu fais plus ou moins les exercices - genre si faut toucher le sol avec le plat de la main dans l'idéal, les personnes raides s’arrêteront avec la main au dessus du sol.

    comme la gym aquatique pour les vieux - eux ils sont contents de patauger à faire l’esquisse des mouvements, alors que si un athlète fait les mêmes mouvements ça fait des tsunami dans la flotte.

    RépondreSupprimer
  21. Ahahaha!! C'est clair que le experts en Yoga peuvent souvent s'autosucer.

    Carrément Lobster, le Yoga ou le Tai Chi sont fortement recommandés. Etant donnée mon manque de souplesse évident j'allais commencer avec le Tai Chi. En plus le Tai Chi ca aide à être plus zen de manière générale et vu comment je m'enverve quand meme très facilement ça peut etre pas mal pour ca aussi.

    A ce soir buddy!

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.