13 mai 2017

CR Finistère 2017

Pour l'instant, je vais tout simplement dire que 2017 c'est l'année des purs endroits peu fréquentés. Y a quelques mois vous avez eu mon CR de Madrid la "most underrated european city", car tt le monde parle surtout de Paris, Londres, Barcelone, etc. mais Madrid c'etait vraiment de la balle.

Le Finistère, c'est le department complètement oublié surtout comparé aux Côtes d'Armor et Morbihan just à côté, mais c'est vraiment de la balle. La nature est magnifique. Je suis jamais allé en Irlande mais j'imagine que ça se ressemble. La gastronomie est incroyable ... sauf pour Payz probablement, même si j'ai quand même bouffé une andouilette de la taille d'une bite de gorille et une pizza à l'andouille. Sinon, y avait qd meme un pacquet de bon poisson et de crustacés.

C'etait nos 4 ans de marriage, donc on s'est fait plaize. 4 nuits dans un Relais Silence avec vue sur la mer. Un restaurant une étoile Michelin pour notre petite célébration et un jacuzzi à disposition. Inutile de dire, qu'en moins de 24h j'etais 100% relax et putain ca a fait un bien fou.

Sejour en images:



On commence avec la bouffe avec une putain d'arraignée de mer. Remarquez le bon marteau pour bien le casser


Petite dedicace au Lobster avec une salade caesar au homard. Pas mal du tt.


On termine l'episode bouffe avec le dessert préféré de Heather, le Baba. La précision de l'assiette vous montre aussi le niveau de tous les bons spots qu'on à fait. C'etait même pas le Michelin celui là. Michelin c'est qq niveaux au dessu qd même.

Lundi: Pub Irlandais mais délicieux. C'est un peu le style de bcp d'endroits d'avoir un look de pub Irlandais classique, mais avec une super cuisine

Mardi: Resto de ouf pour dej dans un petit village paumé sur la côte. Crêperie pour le dîner.

Mercredi: Pub Irlandais de pure bouffe à midi, mais avec une très bonne histoire ci dessous. Dîner Pizzeria.

> Histoire marrante. On était à Ouessant. Le spot où on a pris le café/apéro avait l'air assez nul pour bouffé, donc on va au pub irlandais à côté. Au bout de 5 minutes à rien foutre le boss sort et nous dit qu'il est complet. Merde, bon y a un troisième resto, mais après c'est tout. Manque de bol, pas ouvert. C'est 800 habitants l'île de Ouessant donc y a pas trop de trucs non plus. C'est retour à la case resto/hotel qui a pas l'air très buens. Il nous disent complet aussi, donc en fait on a queue dalle. Direction superette pour aller pecho des sandwhichs triangle. Oh merde, on casse notre pur streak de que des bon restos tous les jours à midi et au dîner. Et là, en remarchant devant le pub pour aller en bas du village, le boss du pub sort et braille "Oh les jeunes!" ".. je me suis gourré, il me reste une table". Saved by the fucking bell et c'etait trop buens. J'ai fait un putain de moules frites. Je referrai plus jamais de moules frites à Paris. Les moules etaient juste 10 fois meilleures.

Jeudi: Re le pub irlandais du lundi, puis le resto étoilé de l'hotel pour nos 4 ans. De la balle. Je vous recommande cet hôtel à 2000% pour faire une espacade romantique et le resto étoilé à la clé est juste magique et pas trop cher en plus.

Vendredi: Globule Rouge. Un pur petit resto à Brest. Ensuite on a trouvé la boulangerie qui fourni l'hotel pour pechos des sandwhichs pour le TGV. Très bon plan.


mercredi on a fait un trip sur lîle d'Ouessant (1 1/2 de ferry). On a loué des vélos poour aller voir le fameux phare du Cr'éach. J'ai réussi à faire du vélo no problem avec ma SEP donc j'étais assez fier.


Un espace lunaire juste à côté


J'ai trop kiffé le champ dans l'espca lunaire. Vous avez le droit à la phote non édité que j'ai mise sur FB. Zero quoi! Ce champ etait tellement mou et comfortable. C'etait un truc de ouf


Un gros menhir pas loin de l'hôtel


Affiche fantastique dans le resto à Brest. Bonne dédicace au Pinardo.

ZERO!!



73 commentaires:

  1. Et pour reprendre le fil conducteur du dernier post. A dans 3 semaines chez Payz!

    RépondreSupprimer
  2. C'est mon département préféré de Bretagne le Finistère, c'est plus rugueux. Tu me donne faim avec tes restos alors que je viens de p'tit dèj, j'vais peut-être me faire une souris d'agneau confite chez Carabistouilles! zero

    RépondreSupprimer
  3. Putain mais ya vraiment que les touristes pour avoir des department préférés!

    RépondreSupprimer
  4. Excellent CR! Je kif les tofs de bouffe et jebkif cette dedicace et encore plus ce poster! Jsuis hyper jaloux. Tellement envie de repartir en bretagne la. Dailleurs vous auriez pu croisez Sophie elle y est partie mercredi retrouver ses parents. Clair que jai faim maintenant! Zero!

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique ce phare et ce champ aussi! Clair que ca avait l'air trop buenz. Deute don't ever go to Scotland. You'd likely fall in love.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai la dalle maintenant. 0

    RépondreSupprimer
  7. Ah la bonne baffe du lundi de retour de vacances. Je dois dire que je suis tellement zen depuis mon séjour dans le "gritty" Finistère, ça m'étonne pas trop.

    Donc retour aux bonne habitudes avec mon "Best Of" Chive en commençant avec un peu de comédie

    If anybody can pull off this trick my money is on JB I think.

    Now that's a pretty freaky picture.

    Un bon vieux Monday fail

    Finally, good gaps can always cure the Monday blues.

    Zero!

    RépondreSupprimer
  8. Here's the best hockey gif i've seen in a while.

    RépondreSupprimer
  9. Today's theme is going to be: The perfect snap at the perfect moment. Sometimes pictures deliver a little more than expected.

    Watch out for that wave! and catch that frisbee . Bien golri ce coup-la . Happy birthday buddy and it's gone

    Zero!


    RépondreSupprimer
  10. ahah la dernière elle me fait trop de peine putain. can't watch!
    zero

    RépondreSupprimer
  11. Happy Hump day , this shorts weather is pretty nice, huh?

    This made me laugh quite a bit.

    I had to do a double take on this one to understand what it really was.

    Et un bon gros fail pour bien commencer la journée.

    RépondreSupprimer
  12. 'de Dieu! Il est atroce ce fail! Si quelqu'un me filmait en permanence au boulot je serais aussi un fail guy sur internet. 'm'en sors pas trop mal pour l'instant.

    Je kiffe ton hump day par contre.

    RépondreSupprimer
  13. C'est clair que quand je l'ai rematté c'etait mega cringe.

    Bon, et on est d'accord que c'est officiel le PayzBBQ dimanche 4 dans 2 semaines?

    RépondreSupprimer
  14. Ouais le 4 Juin. Pour le 28 c'est possible mais en général je bosse le dimanche matin donc ce sera à l'arrache.

    RépondreSupprimer
  15. Bon, on en a discuter avec Modus et Lobster hier au hunch, et oui c'etait bien intentionel de vous donner un bon boob shot dans la tof du dessert. Non seulement, c'est oim donc mon obsessions n'a clairement pas de limites. En plus, ça collait bien avec mon CR vu ces boobs ont quant été un gra,de partie de mes vancances :-)

    Allez, pour la forme more boobs more boobs and more boobs

    Zero!

    RépondreSupprimer
  16. "En plus, ça collait bien avec mon CR vu ces boobs ont quant été un gra,de partie de mes vancances"

    Ahaha le mec en perd son français! Elle est quasi incompréhensible cette phrase!
    Proofread much?

    ;)

    RépondreSupprimer
  17. Ahahaha! t'as grave raison et le pire c'est que je proofread, mais très très mal. Ha!

    RépondreSupprimer
  18. En fait l'ensemble du paragraphe est à la limite de l'autisme littéraire
    Joli

    RépondreSupprimer
  19. Tain il faut attendre juillet pour la suite de game of thrones cette année. Je pensais que ça recommençait en mai. Deg. Nul. Zéro

    RépondreSupprimer
  20. Ouais et y'a de moins en moins d'épisodes il me semble.

    RépondreSupprimer
  21. Grave, ils abusent trop. Et ouais, en plus ils font le meme truc qu'avec les grosses series comme breaking bad où ils coupe la dernière saison en 2 de seulement 5-6 episodes. Foutage total, donc je pense que ce gif resume la situation parfaitement.

    Happy Friday bitches!

    Zero

    RépondreSupprimer
  22. Jmen fous un peu du nombre d'épisodes mais je veux savoir la fin de cette histoire, et comme ce gros mou de GRRRMartin est pas foutu de finir son roman...

    RépondreSupprimer
  23. C'est sur que c'est un gros mou ce gars là. Bon, j'espère que vuos venez passé un bon weekend et que vous êtes prêts pour une grosse semaine de beau temps qui tombe parfaitement sur un weekend de 4 jours.

    Enfin bon, pour aujourd'hui ça reste quand même un lundi que je déteste toujours autant. Attention JB et Romain. Ca pourrait être rapidement vous ce tweet

    Elle est quand meme bien golri cette photo . Je pense que célébration à la bière est bien plus fun qu'au champagne.

    I love Joe Rogan

    Now that's a sexy beast

    Zero!

    RépondreSupprimer
  24. clair qu'un lundi de trois jours, c'est un mercredi.

    Hunch lunch? :)

    RépondreSupprimer
  25. j'en profite pour souhaiter un joyeux anniv' à une disparue du blog, j'ai nommé la Tine.

    RépondreSupprimer
  26. Ah ouais c'est claire que c'est une "diapasrue" et je pense qu'on est pret de la revoir rapidement.

    Ca a beau etre un lundi/mercredi, l'activité est bien busy comme un lundi normal, donc pas de hunch pour oim.

    Zero!

    RépondreSupprimer
  27. Je décrète que désormais nous ne dirons plus que Diasparue - comme "mais ou lobster est-il diasparue?" Sous couvert de pénalité immédiate.
    Approuvé à la majorité des participants
    (Lobster, princesse boulet et la BAF) à ce comment.
    0

    RépondreSupprimer
  28. Haha, c'etait juste du classique mistyping no proofread mais je kiffe ton kif. Diasparue it is!

    0

    RépondreSupprimer
  29. ton décret est nul et non avenu. Véto du CNPDD

    RépondreSupprimer
  30. Faut surtout se demander combien de fois on aura l'occasion de prononcer le mot 'disparu' ou selon le Larousse UZI 'diasparu'.

    Le CNPDD n'a par définition pas de droit de veto depuis son floxit des règles de pénalisation pour tous.

    RépondreSupprimer
  31. haha tellement aligné avec Payz sur le Floxit.

    A chaque fois qu'on parle de Nelson on pourra placer un petit "mais ou a-t-il encore diasparu bordel", Payz.

    RépondreSupprimer
  32. Pénalité au CSDPP pour tentative d'obstruction réglementaire et affabulation.

    RépondreSupprimer
  33. Je m'oppose a cette initiative totalement fomble de distorsion linguistique improbable. Je suis consterné que le comité du payz grincheux et réac (CdPGR) soutienne cette motion grotesque.

    RépondreSupprimer
  34. Floxit tu files un mauvais coton depuis tes petites virées politique sur FB. en fait, je pense que ça date depuis que Nelson t'as totalement pénalisé.

    le hunch? jarte? zolde? t'en faut d'autres des distorsions linguistiques improbables pour que tu avoues que c'est une des âmes de ce blog, les distorsions linguistiques improbables?

    bref. Oppose toi, manifeste, agite toi mon ami. Mais la motion ne DIASPARAITRA jamais.

    Ps: et qu'est ce que t'en as a foutre que je renomme la moitié du dictionnaire? t'es grognon mon ami. Juste a cause la victoire éclatante du meilleur parti du monde, d'un homme visionnaire qui soutient les vrais valeurs de la société, le fric et les politiciens. Faut pas que ça t'aigrisse ^^

    RépondreSupprimer
  35. m'enfin pourquoi vous dites diasparu à la fin? c'est écrit "diapasrue" dans le dico. savez lire les enfants?
    ;)

    RépondreSupprimer
  36. Faut bien que quelqu'un soit contre pour faire vivre la discussion. Je suis altruiste, je me dévoue.

    RépondreSupprimer
  37. J'irai même plus loin que la Princesse, je pense que Deute mérite sa place à l'Académie!

    RépondreSupprimer
  38. Ah yes je te kiffe Payz. Plus que 11 joursavant le PayzBBQ.Trop buens!

    J'ai hate d'enfin voir l'apart du Lobster ce soir! On est mercredi, mais avec le weekend de 4 jours, on est un peu un vendredi, donc aujoàurd'hui on a la combo hump+Friday boobs. Enjoy!

    On commence avec un peu de golri . Sinon, je pense que j'ai trouvé l'autocollant de voiture parfait

    Sinon, j'ai trouvé ce bijou , tellement bon ces Australiens. Je pense que JB doit tester , pour nous dire si c'est vrai.

    Damn! That's a big booty Elle a un petit air de ScarJo je trouve. Anybody up for some motorboating Je pouvais pas m'empecher de rajouter celle-ci à cause du bouledog bien sur.

    RépondreSupprimer
  39. Ah ouais absolument génial celui-là.

    RépondreSupprimer
  40. Trop bon celui sur l'Australie. Par contre il te faudrait un filtre à faux nichons!

    RépondreSupprimer
  41. hahahaha j'avais pas vu la première fois la deuxième partie de la vidéo.

    RépondreSupprimer
  42. clair le double effet kiss cool. "Stay down bitch!" signed The Labrador

    RépondreSupprimer
  43. I'd forgotten how much I love Catch. Thanks for reminding me.

    RépondreSupprimer
  44. Thanks for the awesome Indian resto last night, c'etait vraiment de la balle.

    Bon jour férié à tous, sauf au Payz qui bosse surement aujourd'hui.

    0

    RépondreSupprimer
  45. Merde comment t'as deviné?! Mais bon jour férié à vous! zero

    RépondreSupprimer
  46. Bon pour le bateau j'ai regardé et les 2 options les plus proches sont samedi 17 ou samedi 24.

    J'attends de me faire payer dans qq jours et ensuite je réserve. Y a des participants qui sont indisponibles pour une de ces options?

    RépondreSupprimer
  47. OK Jbeuh pas dispo le 24 et Payz de tt façon j'avais un peu deviner que t'allais pas vouloir de trimbaler jusqu'à Paris un samedi.

    J'essaierai surement pour le 17 alors.

    I'll keep you posted!

    RépondreSupprimer
  48. Pas possible le samedi pour moi non plus. Kiffez bien. zero

    RépondreSupprimer
  49. Avec la teuf de l'anniv de Juliette le 17, ca repousse au 1er juillet. Sauf si on fait ça un dimanche. Le dimanche 11 c'est dispo.

    RépondreSupprimer
  50. C'est dredi, et en plus un dredi bien cool et bien mort. J'ai qd meme bossé un peu et jsuis au bureau en shorts. Buens.

    Obligé de vous régaler un peu. On commence avec un peu d'humour bien lowbrow comme j'aime. Encore une bonne stat pour les Australiens. Putain la taille de ce pythons , truc de ouf.

    As usual, I just love things that bounce

    Zero

    RépondreSupprimer
  51. They're the biggest bong users because they don't bill a bong! ...I'll get my coat...

    RépondreSupprimer
  52. La super news de la journée c'est que j'ai fait mon IRM cérébrale ce matin, et il n'y pas de nouvelles lésions! Plutot stable.

    C'est parti pour fêter ça avec un petit BBQ familial à St cloud

    Zero!

    RépondreSupprimer
  53. Mec c'est la bonne nouvelle de la semaine voir du mois ça putain
    Trop cool! Donc le traitement va continuer ?

    RépondreSupprimer
  54. Nice! Best news this week! Take no prisoners! Zero

    RépondreSupprimer
  55. Je sais pas pour le traitement, mais il me reste deux sessions en mai et juin de tt façon, et ensuite je vois le neurologue. Peut etre que ça aide un peu j'imagine?

    Aujourd'hui canicule!

    RépondreSupprimer
  56. Ma blague hilarante est passée totalement inaperçue...sans doute pour le mieux...

    Météo Frankreich prévoit des averses pour le 4, mais ça a le temps de changer. Prévoyez tout de même vos cirés!

    RépondreSupprimer
  57. Ha, ouais c'est clair. Now go hit the bong!

    Je pense que si je pouvais et j'avais envie de courir, il faudrait que je cours un marathon comme ça

    Ladies and gentlemen, that's golf

    I've always been a big fan of Alec Baldwin

    assez golri quand meme, et bien venere

    I want this t shirt

    Happy Sunday!

    Zero!

    RépondreSupprimer
  58. Moi aussi je veux ce tshirt. Those boobs look fake to me. What did we talk about Ted, what did we talk about!

    RépondreSupprimer
  59. Bon lundi de deurm bande de losers. Le PayzBBQ pourrait pa arriver plus lentement ... plus que 6 jours!

    Zolde Payz, mais pour m'assurer que c'est pas des fakes, je dois faire du NSFW

    Zero

    RépondreSupprimer
  60. me rappel ma russe ceux la.

    dure retour ce matin. ça et les + 31° de mon appart qui rende la vie assez insupportable.

    heureusement j'ai acheté une boite climatisante qui arrive ce soir.

    trop hâte pour le PayzQ!

    logistique: qui part quand d'ou, et qui revient quand. Histoire que je sache si je renvoie une aventure en scoot ou pas.

    RépondreSupprimer
  61. Now that's what I call a juicy pair of boobs! Good work Ted, good work.

    RépondreSupprimer
  62. Comme d'hab, Juno oblige. On a réservé la voiture de Peggy.

    Donc 2 places de dispo, et surement passage par St Cloud juste avant d'y aller.

    Zero!

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.