19 juil. 2017

CR de vacaneces dans la Drôme (en un peu en Corrèze)

Zéro,

Alors déjà avant toute chose, vu que j'ai pas pu répondre au message de deute sur les guitaristes (je suis parti sans mon mdp google) : dans le désordre
Shawn Lane, Guthrie Govan, Paco de Lucia, Allan Holdsworth, Jimi Hendrix, Lenny Breau, Wes Montgomery, John Mc Laughlin, et tant d'autres.

Bon, alors départ épique le lundi 10. Et par épique j'entends qu'après environs 300 bornes sur l'autoroute (avec la voiture de ma reum) Misako se rend compte qu'elle a oublié les clés de notre bagnole sur la serrure du coffre, dans le garage de ma reum. Gardien injoignable pendant 1h, voisins en vacances, bref le coup de stress (clés de voiture + appartement sur le trousseau). Finalement j'arrive à joindre le gardien qui va les récuperer. Faux départ. On souffle un bon coup et on repart.

Deuxième bad : juste après Lyon, bouchon à cause d'un accident. 2h dans la voiture à l'arrêt en plein soleil. Heureusement qu'on a emprunté la voiture climatisée. Bon on s'arme de courage et on finit par arriver avec 3h de retard sur l'horaire mais bien décidés à en découdre (i.e. buller un max).

Et la, le miracle, on découvre un petit paradis.




Alors pour faire l'histoire courte, la proprio des lieux (amie de ma mère et ex-femme de mon oncle) est sculptrice et a fait une bonne affaire en vendant plusieurs œuvres l'année dernière, puis a décidé d'acheter cette propriété et de nous en faire profiter. J'applaudis l'heureuse initiative.

Une de ses sculpture décorait le jardin :





La piscine était à l'eau salée, donc pas blindée de chlore et c'était un régal que de plonger dedans jour et nuit pour jouer avec mon fils et les gosses de ma cousine .




Misako s'est essayée à l'escalade avec succès (il parait qu'elle est faite pour ça, dixit ma cousine).
En ce qui me concerne j'ai préféré tester tous les spots possibles pour déguster une bière fraîche. Par exemple :
On est aussi allé faire du canoë dans la Drôme. C'était bien fun, mais autant Misako est douée pour l'escalade, autant pour manœuvrer une embarcation c'est le zéro pointé.
Toki était bien jouace de profiter de la maison, de la piscine, du babyfoot et de ses cousins.
On s'est aussi fait une belle rando (il a marché 4 heures sans râler, même si je l'ai un peu porté en chemin).
La veille ma cousine avait escaladé la falaise qu'on voit au loin avec son pote venu de Grenoble pour l'occasion. J'avoue que ça m'a impressionné.




Après une petite semaine on a fait route vers la Corrèze pour 2 nuits à Brive-la-Gaillarde chez mon oncle. Je suis allé aux champignons avec ma tante. Et ben, il y a des gens qui connaissent les spots à champignons, et puis ya Robert 'Bredouille' Barré. Matez moi ce qu'on a ramassé en 30min.

Ensuite je me suis occupé de Toki et elle a continué et a triplé la récolte. Avec trois autres cèpes gigantesques. Corrèze 1 - 0 Yvelines.

Cèpes succulents qu'on a dégusté le soir même.

On repart une semaine en Bocheland voir ma mère et ingurgiter un maximum de bière, et puis on est là tout le mois d'Août.

Zéro!


29 commentaires:

  1. hmm ça marche la vidéo de la visite de la propriété pour vous?

    RépondreSupprimer
  2. c'est bon j'ai réglé le pb

    RépondreSupprimer
  3. putain excellent! je kif la photo de vous dans le kayak en train de zerozapper! Et je note que le format vidéo va vite devenir obligatoire pour un bon CR de qualité.
    Bien ouej!
    Zero

    RépondreSupprimer
  4. Bon CR à part les calomnies sur les champlards!

    RépondreSupprimer
  5. Haha tu n'assumes pas le CB? (comité bredouille) :-)

    RépondreSupprimer
  6. bredouille. le mot est fort. On a quand meme eu des pures récoltes à Orgeval certaines années. Mais dernièrement c'est vrai que la tendance est à la récolte light. D'ou le nom que je propose, comité light. Puis, disons que le vrai problème c'est la concurrence avec le 3e age à Orgeval. Faudrait tous les foutre en house arrest ces vieux ruralistes fachos du 78.
    zero

    RépondreSupprimer
  7. Autres propositions:
    CML: Comité Maxi Light
    CDMR: Comité des Maigres Récoltes

    et mon préféré:
    CUPL: Comité Un Peu Light

    RépondreSupprimer
  8. Bande d'ingrats! Je vais devoir exclure certains individus des cueillettes.

    RépondreSupprimer
  9. Trop beau ce CR! Et magnifique cette maison.

    Bon, au lieu de faire La Courtille en mai prochain pour nos 5 ans de marriage, on peut louer ta baraque stp?

    Putain de ouf ces cepes mais c'est pas du tt comparable ta forêt en pleine campagne versus les 3e age d'Orgeval. Bref, bien golri qd meme. Je vote clairement CUPL.

    C'est clair qu'elle a l'air assez à l'aise sur le mur d'escalade Misako. Chapeau.

    C'est jeudi, donc j'entame jour 6 de mon arret. Je crois que je commence à m'habituer, hehe.

    Je pense que c'est Britland, c'est assez venere comment le mec il a qd meme vachement bien ralenti, mais il se fait defoncer qd meme .

    RépondreSupprimer
  10. Si tu veux je peux demander. Je sais que l'ancien proprio louait la propriété 2200€/semaine.

    RépondreSupprimer
  11. Sinon ya des "gros" travaux de jardinage à faire (une parcelle d'acacias a déraciner, du débroussaillage, des buis morts à déraciner, de la glycine et du lière à tailler) au printemps. Je me suis proposé pour aider mais je pense que je peux incruster quelques autres personnes de bonne volonté.

    RépondreSupprimer
  12. C'était pas un mur d'escalade c'était une petite (10m) falaise.

    RépondreSupprimer
  13. Nickel. On lui inclu une petite presta de jardinnage qd on louera la baraque :-) J'en parle a Heather et je te tiens au courant.

    Encore plus impressionant si c'est une falaise. Venere!

    RépondreSupprimer
  14. Oui dis moi et puis je poserai la question, je sais pas si elle souhaite la louer, ni quel prix elle voudrait demander.

    RépondreSupprimer
  15. Tu peux mater le site de l'ancien proprio si tu veux: http://lesribieres.weebly.com/
    Le mobilier va changer (il vide tout cet automne).

    RépondreSupprimer
  16. très cool CR.

    CUPL? comme "couple" en anglais? j'approuve, cela chatouille mon sens de l"ironie. Comité un peu light indeed!

    ok pour l'obligation de vidéo pour faire d'un CR un bon CR. En revanche, puis-je te faire remarquer que d'y rajouter un peu de son d'ambiance rajoute une belle touche. Je ne peux plus entrée chez Payz sans entendre la musique que Romain avait mis dans son CR par exemple.

    0 les copains.

    RépondreSupprimer
  17. J'espère que Misako a eu la raclée qu'elle méritait pour cette histoire d'oubli de trousseau de clés !

    Sympa la vidéo. J'essairai de penser à faire pareil en août. Mais où étaient les gens pendant que tu filmais comme un serial killer ?

    J'aime bien la sculture.

    RépondreSupprimer
  18. Bonne question. Je crois que j'étais le premier levé ce jour la. Ou alors ptet que c'était le jour ou je les avait tous séquestré dans la cave après qu'ils ne m'aient pas laissé gagner au ping pong je sais plus.

    Évidemment que je lui ai collé deux tartes dans la tronche et un coup de genou dans le bide pour la punir de sa faute.

    RépondreSupprimer
  19. Je pense qu'ils etaient clairement tous séquestrés dans la cave avec la gimp box.

    Call avec mon (futur ex-boss) hier et c'est le status quo pour l'instant. Je prolonge l'arret jusqu'a la fin du mois et on verra après.

    Assez golri cette interaction entre un chat et un perroquet.

    0

    RépondreSupprimer
  20. En parlant de super lège... 7 épisodes pour Game of Thrones cet été c'est lèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèège!

    RépondreSupprimer
  21. Qu'est ce qui se passe avec ton taffe deute? Profite bien de ton arrêt!

    RépondreSupprimer
  22. C'est lège mais tant mieux si c'est plus dense et mieux ryhtmé que certaines saisons un peu chiantes. Hâte d'en finir avec cette série.

    RépondreSupprimer
  23. j'ai maté le premier épisode. Je suis un peu circonspect. C'est à la fois lent/chiant et raccourci/baclé.
    Mais bon en même temps j'ai oublié les derniers évènements de la saison 6, sûrement à cause de ma propre saison 35 particulièrement dense.

    J'ai une nouvelle carte graphique, la précédente n'a pas tenu la chaleur de ce début d'été. Mon pc est redevenu compétitif et silencieux, chaud pour se faire un truc en multi un de ces quatre.

    RépondreSupprimer
  24. ce serait un plaisir que de t’occire virtuellement

    RépondreSupprimer
  25. Ouais Renfl, je te tiendrais au courant la prochaine fois, mais oui je crois je vais etre arrete pour un petit bout de temps la.

    Autre belle merde cette semaine. Ils ont retrouves mon scooter volé il y a 3 ans et c'est a moi de payer la fouriere pour aller le pecho. Nawak.

    J'ai bien nego avec la fouriere et tt l'histoire m'a coute 250 au lieu de 1500. Nawak qd meme.

    Clair que trop lege GoT, du Comité Maxi Lège CML, mais je vais clairement attendre que tt soit sorti avant de le mater.

    RépondreSupprimer
  26. Ce scroll pestif est assez kiffant qd meme. Bon weekend à vous les tarlouzes!

    RépondreSupprimer
  27. Payz, je viens de faire peter ton rum pour un petit nightcap et c'est nickel. Cimer bien buens!

    J'etais tjs wiskey ou calva mais le petit rum il passe trop bien.

    0

    RépondreSupprimer
  28. Ouais ça passe bien cette merde, le rhum blanc c'est tout juste bon pour des cocktails.

    Y'a bbq samedi ou bien? Ils prévoient grand beau.

    RépondreSupprimer
  29. Je aps du tt, car j'ai pas trop de retours de tt le monde. Ceci etant dit, mes parents sont prevenus et je sais que ca les genent pas du tt.

    Aussi, si le bourdon doit rester chez elle et qu'un BBQ St Cloud c un peu trop d'action, on peut peut etre squatter rue de Milan et tenir compagnie au bourdon? A vous de voir.

    Deuxième lundi de mon arret et c'est sacrement kiffant de commencer la semaine comme ça, Like a boss! C'est grave un truc que j'aurais essayé de faire à cet age la.

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.