29 nov. 2017

CR Andalusia

Une chose qui est sur c’est que je ne pourrai pas dire que j’ai pas profité de mon temps post-Dato pour bien voyager. C’etait encore un trip trop chanme pour la compagnie, Heather, Casey et Alberto, et les endroits découverts.

On est parti avec Casey et Alberto mercredi matin direct de Roissy pour Seville. Bon petit appart avec petit rooftop avec une pure vue sur la cathédrale. Bien central donc à distance à pied de tout ce qu’on voulait faire. Assez golri, le gars qui nous a donné les clés s’appelle Nacho et il a passé ½ heure à nous donner plein de bon plans et bon spots à bouffer. C’est lui qui nous a branché sur le flamenco show (photo ci-dessous). On enchaine direct sur la visite de la cathédrale. J’ai fait la montée qui est assez ouf, car c’est des rampes et non des escaliers. 37 rampes pour etre exact, car le roi voulait pas monter et descendre à pied à chaque fois donc il voulait pouvoir y aller à cheval.




Le lendemain on a fait un monument encore plus extraordinaire, le Real Alcazar. Je conseille vraiment d’aller le voir et je pense que les photos parlent pour elles-mêmes.





Apres 2 nuits à Seville, c’est parti pour Grenade. J’avais oublié la caisse bien golri que Casey a loué. Bien comfort, bonne caisse.




Entre les deux villes on a fait un pit stop à une petite ville, Ronda. Avec un petite vue bien sympe. C'est trop magnifique l'Andalousie.

Deuxieme apart nickel en plein centre ville et avec rooftop. A Grenade il y a 1 truc à voir absolument, c’est l’Alhambra. Faut réserver qq mois à l’avance car c’est ultra limité en nombre de visiteurs. On a fait ca en deux parties.

La première partie le premier soir:



La deuxième partie pendant la journée le lendemain.



Le mélange de l’art musulman et l’art chrétien, c’est du jamais vu. Tout le concept d’un jardin qui représente le paradis sur terre c’est incroyable.

En general, il faisait 17 à 19 degrés tout le sejour. Bien chanme quand il fait 4-5 ici.



Bonus tof de jamon. j'ai hesité mais bon c'est pas très pratique à ramener en avion.



Bonus tofs de nos super potes de voyage!



72 commentaires:

  1. It was too difficult to pick the best one, so here's all of them

    RépondreSupprimer
  2. Happy Friday bitches!

    Je suis un peu sur le cul avec le outpour de support que j'ai recu sur FB lorque j'ai posté mon annonce de lancement de Tranparency avec le site hier. J'ai genre plus de likes et d'activités que mon marriage ou un gros anniversaire. Bien chanme en tout cas. Je crois que je vais personellement remercier chaque personne. Le truc encore plus ouf c'est que y a plein de gens qui post rien et comment et encore sur un de mes trucs, mais la ils m'ont tous mis un petit mot d'encouragement, genre Marc Poirier, Lavran, tous les gens de Babson avec qui j'ai j'avais jamais repris contact depuis 18 ans. Au total 122 likes et 33 comments qd meme.

    Yes, it's Friday. Is she holding a frisbee? That's obviously the reason I picked that one. Can Payz open beers like this

    Zero

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ta petite carte Jbeuh. En effet, Granc Cru Classé!!

    RépondreSupprimer
  4. pénalité pour postage de comment sur son propre post.

    encore un, ça passe, mais là... :)

    RépondreSupprimer
  5. T'inventes vraiment des penalites nawak. Pénalité!!

    Il n'y a jamais de pénalité pour trop de comments, non mais oh!


    Par contre, pour faire un comment sur un CR et pas le mentionné c'est à la limite pénalisable quand meme ...

    RépondreSupprimer
  6. héhé je vais vous départager en vous pénalisant tous les deux. Deute pour excès de gifs. Homarko pour l'ensemble de son œuvre. Comme ça, pas de jaloux.

    J'ai toujours rêvé de visiter Grenade, mais comme j'ai épousé une japonaise j'ai jamais de fric pour aller nulle part à part au Japon. Je suis donc semi-deg en lisant ton CR. J'ajoute que le CNPDD soutient une motion visant à pénaliser le CC pour absence de jambon rapporté d'Espagne. Le mec il fait un CR, il montre les beaux jambons, et puis euh zolde les mecs c'était relou dans l'avion tout ça blabla. PENALITE!
    Bon, en tout ton CR fait bien envie (sauf la jeep jaune ultra fomble, zolde mais autant se ballader avec un tatouage USA sur le front :))!

    Bon je vous adresse un cordial zéro.

    RépondreSupprimer
  7. Bell technique Roi Salomon, bien départagé.

    Franchement, le vol Vueling est vraiment pas cher et le airbnb non plus, donc je pense que c'est jouable pour vous. C'est clair que l'Alhambra, c'etait sur ma bucket list et je le savais meme pas.

    En plus, à Grenade (et non à Seville) t'as pas vraiement besoin d'aller au resto pour le diner. Pour chaque bière que tu commandes, t'as une tapas gratos. Mais genre, tu commandes 4 bieres, t'as 4 tapas toutes différentes, genre une c'etait un mini burger au chorizo, trop de la balle.

    Je savais bien que vous alliez kiffer la Jeep jaune. Fun et comfortable comme caisse.

    Bon weekend!

    0

    RépondreSupprimer
  8. Buens ton p'tit voyage, t'as pas rapporté de jambon mais t'en a bouffé 5kilos sur place j'imagine.

    Ouais le premier comment c'est un peu comme le mec qui 'like' son post fbook avant les autres. 'fin pénalité pour Marco for being an arsehole about it.

    Manon elle fait le rock'n'roll devil's sign dans une des tofs, ça promet, je crois que tonton Payz va lui ouvrir un School of Rock perso.

    RépondreSupprimer
  9. héhé pure idée ton école la. J'espère qu'il y aura du melodie-memo aux exams! :)

    RépondreSupprimer
  10. Clair que j'en ai bouffé 5 kilos. Tellement buens. OK j'avoue, le premier comment c'est un peu le mec qui like son propre post. Je m'auto-penaliserais comme il se faut.

    Aujourd'hui, on a Thanksgiving 10 days late à St Cloud. Turkey with cranberry sauce on the menu!

    0

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi j'ai Thanksgiving à la bourre chez Mary Friel que vous connaissez je crois les ricos.

    RépondreSupprimer
  12. Bon lundi à vous les zappeurs. Je continue à trouver la self-motivation necessaire pour avancer mon petit projet. Je dois avouer que je continue à bien kiffer plus je fais des trucs et j'ai des retours de mon réseau. Still pretty promising I must admit.

    Naturellement, c'est 100% du moi qui contact mon réseau en ce moment, mais dois avouer je commence à être un peu tenter par une campagne emailing ou Adwords. Qu'est ce que t'en penses Jbeuh?

    Monday motivation

    0

    RépondreSupprimer
  13. "Ouais le premier comment c'est un peu comme le mec qui 'like' son post fbook avant les autres."
    Merci Payz, all I was trying to say - et je suis connard si ça me chante d'abord.

    Petite anecdote du thanksgiving chez Nelson - j'ai débarqué avec Claire, et Isa dans son plus pure style Pinard commence a me poser pleins de questions sur notre relation - alors que Claire est littéralement à 1 mètres. à voix très forte, mais heureusement en anglais - puis elle switch mi-phrase pour reprendre ses questions en français.
    je lui demande d’arrêter ("je vous demande de vous arrêter"), ce qu'elle fait en se confondant en excuses, tout en continuant d'expliquer (toujours le volume à fond) qu'elle fait tout le temps ce genre de bourde.
    les minutes passent, la dinde est servie, et je suis invité avec l'ensemble des convives à déguster cette dinde.
    J'ai pas la patience d'attendre mon tour, et je vois Isa, de dos, avec une belle assiette devant elle. Nickel! me dis-je, en glissant une main sous son coude pour me servir directement dans son assiette.

    Petit clin d’œil au passage au mec qui lui parle, qui me voit faire, et ne dit rien.

    "Magique cette dinde" je me dis. Et de me resservir dans son assiette, très amusé de mes facéties.

    Isa se retourne à ce moment là, et me grille - et je grille que c'est pas Isa !!! mais une inconnue à qui je pique la dinde en me servant avec les doigts comme un porc.

    J'ai bien ri.

    RépondreSupprimer
  14. bwahahaha mais quel Pierre Richard ce Homard!

    RépondreSupprimer
  15. Tellement parfait ce comment Renfl, je pense que ca pourrait facilement etre sa nouvelle photo de profil...

    RépondreSupprimer
  16. C'est quand même ultra-pénalisable de chourer de la bouffe dans l’assiette de quelqu'un d'autre parce qu'on a la flemme d'attendre son tour (d'où t'es pas allé te servir toi même dans la cuisine), même si on le connaît. En repensant à ton anecdote je me suis imaginé George de Seinfeld en train de faire ça.

    RépondreSupprimer
  17. On est maintenant à plus de 7 jours depuis la dernère apparition du Boozer sur le blog. Je pense qu'il y a anguille sous roche... Je pense que la prochaine fois qu'il apparaitra on risque d'avoir de la big news. Je dis ça, je dis rien...

    Zero.

    RépondreSupprimer
  18. sympa de vous raconter des histoires marrantes les mecs.

    ted are you spoiling someone else's news? or is that a hunch?

    RépondreSupprimer
  19. A mon avis il est juste emmerdé, au sens premier du terme héhé!

    RépondreSupprimer
  20. Totally a hunch, but sometimes they're pretty good ;-)

    De mon cote, tjs pas de solde de tt compte recu, donc faut que je commence surement le process de mise en demeure relou...

    RépondreSupprimer
  21. Non, heureusemant mon avocate vient de me dire que c'est en cours ... juste un peu à la bourre.

    RépondreSupprimer
  22. Well no big news here. But Austin Texas is definitely a town I could get used to. You'd love it Deute!

    RépondreSupprimer
  23. https://www.youtube.com/watch?v=lMNw_-yUm_0

    RépondreSupprimer
  24. Chanme! You were in Texas! That is definitely big news and yes I've heard so many good things about Austin. I really want to check it out.

    You coming to the "end of year" lunch on Friday? So far only leroy has confirmed but still hoping for maybe a Moduc, Lobster and Escoff to show up as well. Place to be determined but I'm ready to eat for sure!

    I finally received my solde de tt compte!!!! I'm freeeee!!!!!!! Merci Aurelia.

    Zero

    RépondreSupprimer
  25. trop cool mec! grats and woot. so there are no more events / judgments remaining? all clear?

    hope Aurelia was worth it man.

    RépondreSupprimer
  26. Oh yeah, there's the big trial still going on and probably won't be settled until mid or end 2018. This was just the solde de tt compte + conges payés (Vive la France!) that I was waiting for impatiently because it's my only source of income until pole emploi kicks in February.

    Ca doit le rendre fou mon ex-boss car la ca fait depuis juillet qu'il me paie mon salaire et il a du payé tous mes congés payés pour zero travail du et fourni pendant 4 mois en gros. Maintenant s'ajoute ma convocation Prudomme qui est quand meme assez en beton car j'ai des contrats signés qui prouvent exactement que sa raison de licenciement pour mauvaise performance est completement fausse, et j'ai un enregistrement que j'ai donné à mon avocate de moi en train de lui annoncé ma SEP, mais qui ne m'a pas empeché de travailler tous les jours ou prendre 1 jour d'arret maladie, et bim il me licencie 10 jours plus tard comme un gros connard. J'espère que je vais le fumer aux Prudhommes.

    Jsuis tellement de bonne humeur aujourd'hui, que je vais vous regaler avec du Chive à tt les sauces.

    Finally, a good use of a selfie stick. I think I found Jb's dog

    Maybe not the best spot to do some yoga.

    0

    Happy Hump Day!



    RépondreSupprimer
  27. so my dog is a nofollow link? smells like a fail right there.
    now you're just begging for a penalité arnt you?
    CPSAV happy to oblige to
    ;)
    0

    RépondreSupprimer
  28. Grave fail, fixed and little bonus it's beanie season!

    0

    RépondreSupprimer
  29. Jpouvais pas blairer la zic de Johnny. Mais mais mais... I must admit I would have loved to get wasted with the fucker tho. Mofo knew how to party . I'll give him that.

    RépondreSupprimer
  30. anecdote: mon ancien prof de Français était un camarade de classe de Jean Philippe, et lui faisait ses devoirs pour avoir le droit de trainer avec lui.

    RépondreSupprimer
  31. Ouais merci Renfl...2 trucs que les français font mal: le rock et les comédies musicales.

    J'suis surpris que tu n'aies pas fait le voyage à Buckingham pour les noces de platine d'Elizabeth et Philip, ça se fête!

    RépondreSupprimer
  32. Si ça ne tenait qu'à moi ça ferait longtemps qu'ils seraient tous passés à l'échafaud ces parasites! :-)

    RépondreSupprimer
  33. Balaye devant ta porte, il reste des Bourbons et Orléans, tu t'occuperas des monarques étrangers plus tard!

    Et pus fuck you Captain, c'est casse-couille ton call your congressman!!!

    RépondreSupprimer
  34. Ils sont plus entretenus par la collectivité que je sache. Je préférerai occire notre monarque républicain!

    RépondreSupprimer
  35. Moi je laisse ouvert le blog sur la section comments c'est pour ça que je suis lent au démarrage qd il y a un nouveau post :)

    RépondreSupprimer
  36. Ok c bon jvais le virer. Long live the internet and all the gated content coming our way. You've been. Warned.

    RépondreSupprimer
  37. C'est clair qu'on va tous se faire niquer la dessus and younger generations are going to be like "Wow! You had a totally free internet with no limitations?" ... genre Manon.

    Bien hate pour ce dej de fiottes de fin d'année aujourd'hui. Bien hate pour Dimanche aussi, je vais voir Mame chez les 2 loustics Marco et Mateo. Je vais leur forcer du NFL football watching à partir de 19h.

    J'ai eu mon entretien avec le président de VB qui je pense c'est assez bien passé (je lui tchaché de data et de digital marketing pendant 90 minutes. Il m'a dit qu'il donnerait ma lettre de motivation personellement au CEO. C'est pas pour tout de suite, mais je pense que je kifferais bien avoi le poste de Chief Data Officer chez VB.

    On est vendredi, donc get ready for boobs and fails. Anybody ready to do a dive and don't ever ask this guy to go get the beers.

    That's the elf on the shelf I'm talking about.

    What's this contest? Can be a judge?

    Finally, we have some lovely bouncy gifs as well. All kinds of bouncing . I have a hard believing those are real

    Zero

    RépondreSupprimer
  38. Ted, our internet is almost dead - we're using a remote box as a substitute, our connection is from the early 2000"s.

    No garanteeing the quality of the NFL we'll be forced to watch is what I'm saying.

    RépondreSupprimer
  39. Oh merde ... bien relou ça. C'est qui le fautif? Bbox? Livebox? Au pire, j'ai mon tel qui marche pas mal et limite si ca se trouve le hotspot ca sera mieux que votre connection pourrie. On verra.

    RépondreSupprimer
  40. non ça va passer, mais ça va pixeliser un peu.

    RépondreSupprimer
  41. Cela dit pour revenir au sujet, je comprends pas en quoi la décision aux US peut affecter un internaute français.

    RépondreSupprimer
  42. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  43. Bah je sais pas, mais bon tout ce qui se passe aux US se passe en France qq années plus tard, non?

    Fantasy Football playoffs are happening this weekend! Assez bonne année pour le Deute pour l'instant. J'ai atteint les playoffs dans 5 des 6 ligues dans lequel je suis. La seule ou j'ai pas qualifié c'est une des petites à $50 en plus. Pour atteindre les playoffs, il faut faire partie des 6 meilleurs parmis 12 equipes, donc le top half en gros.

    I'll be rooting pretty hard for my fantasy players at your house on Sunday, Lobster :-)

    0

    RépondreSupprimer
  44. Oui et non. Les US on pris la décision de légaliser la corruption (citizens united), en Europe c'est plutôt le chemin opposé qui est (péniblement) suivi. Les brits et les français ont renforcé (un peu) le contrôle des élus par exemple.
    La législation sur les armes va dans deux directions opposées également.

    En Europe il y a pléthore d'opérateurs, la situation est différente aux US ou tu as 2 corporations géantes. Récemment le gouvernement français à fait capoter le rachat de Bouygues par Orange.

    RépondreSupprimer
  45. En effet, et merci c'est bcp plus clair pour moi.

    Vive la France! ...quand même

    RépondreSupprimer
  46. M'enfin c'est vrai qu'on a élu (pas moi!) un blaireau avec le programme économique de Ronald Reagan (trickle-down economics) 30 après donc il y a du vrai dans ton observation.

    RépondreSupprimer
  47. Hehe, assez blaireau ouais, mais bon, je voulais surtout pas un vieux grincheux au pouvoir, c'est les pires eux.

    J'ai trouvé cette petite tof et jsuis 100% d'accord avec. RIP Rickman, one of the best bad guys ever.

    RépondreSupprimer
  48. Clair, il fait un super méchant-rigolo dans Robin Hood aussi, accompagné de son mullet.

    RépondreSupprimer
  49. Bien buens de se reveiller lundi matin et voir que 4 de mes 5 equipes ont gagnés. Donc 4 equipes en demi-finale :-) C'est bonne année de fantasy qui se profile.

    We're finally in single digits for the next trip, only 9 more days left got my little trip to the Dam.

    Aussi, petit kiffe sepcial Noel qui se profile. J'ai fait approuvé par GD l'achat de mon cadeau de noel pour mes 3 nieces, drumroll .... , leur première console, une Switch.

    Bein venere de faire un truc au billard

    Lobster,I found a good picture representing that crazy snow game in Buffalo yesterday

    0

    RépondreSupprimer
  50. petite coquille sur Séville dans le CR: il s'agit du calife et non du roi qui montait à cheval en haut de son minaret. Ce minaret à un nom tellement il est ouf: Giralda. C'est d'ailleurs interdit de construire un monument plus haut que lui à Séville, ou c’était le cas avant.



    RépondreSupprimer
  51. Tu as 100% raison. D'ailleurs, Heather m'a fait remarquer la coquille direct apres l'avoir poster. Mais bon, flemme d'updater quoi.

    Je viens d'acheter une Nintendo Switch pour mes nieces et jsuis super guete comme un petit gamin.

    0

    RépondreSupprimer
  52. Qu'est ce qu'elle est chiante la nouvelle saison de vikings. Grosse déception.

    RépondreSupprimer
  53. putain yes j'y croyais pas du tout le pédophile raciste homophobe anti avortement à perdu en alabama.

    RépondreSupprimer
  54. Grave! J'y croyais pas quand j'ai vu ça ce matin! Trop buens. Faith in humanity restored

    RépondreSupprimer
  55. I wouldn't go THAT far, it was way too close!

    RépondreSupprimer
  56. The week is halfway over and next Wednesday I'll be in Amsterdam. You probably won't get my usual wednesday comment, so it's Double Hump day!

    Also, if I could still run I would love to try to do that

    0

    RépondreSupprimer
  57. Bon j'ai acheté une guitare à Toki. Deux pronostics :
    1. Virtuose exceptionnel d'ici 5 ans.
    2. Pète la guitare dans un accès de colère d'ici 6 mois.
    2bis. "Papa en fait je veux plus faire de guitare."

    Les paris sont ouverts. Le vainqueur se verra attribué un bon point, une pochette de gommettes, et un bic 4 couleurs.

    RépondreSupprimer
  58. Je penche plus vers le 1 ou 2. Ou simplement, il arrivera au 1 et ensuite il passera à l'option 2

    RépondreSupprimer
  59. 1 puis 3: il passe à l'électrique car il veut jouer du Pink Floyd comme tonton Payz.

    RépondreSupprimer
  60. héhé hier il m'a annoncé, très sérieux : "maintenant je suis ton élève papa"
    The force is strong with this one.

    RépondreSupprimer
  61. Ouais tu ressemble un peu à l'empereur.

    RépondreSupprimer
  62. Haha I'm with Lobster 2.bis clair. Mais j'encourage au max l'option 3.
    Zero
    Tomorrow Christmas lunch with the old folks then back to the funny farm for 4pm.
    Je vous tiens au jus.
    Happy festivus!

    RépondreSupprimer
  63. Ha! You sneakster! You put a comment on this on, not the last one. I see...

    Hope you have a wonderful Christmas lunch and hope to see you outside the funny farm very soon.

    Zero!

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.