25 janv. 2018

Les histoires de la Princesse Boulet - Casablanca (épisode #249)

Lundi. mon réveil sonne à une heure que seul Payz doit connaitre, perso c'est plutôt des horaires de retour de soirée que de réveil.
Mais bon, au moins faire le chateau boulet - CDG à 5h du matin ça prend 20 minutes.

j'allais en visite à Casablanca, rencontrer mon client zone Afrique dont les bureaux sont la-bas.
comme à chaque fois que je voyage, je me dis que ca va être super de découvrir une ville, pour au final découvrir l'arrière d'un taxi, l'intérieur d'une salle de réunion, le plateau repas pas local, puis la chambre d’hôtel.

Là c'était presque ça, mais on a pu se faire inviter sur le port de Casa le soir par une régie (pour les non-experts média du blog, régies = mecs qui veulent à tout pris me rincer la gueule et être mon meilleur pote puisque c'est moi qui détermine ou j'investis l'argent de mon client. C'est un peu comme arriver à une soirée et être le seul mec avec du pshit), un dîner sympa avec deux Gad Elmaleh. bon client, j'ai du planter deux quilles de vins, et ai surtout découvert que le Maroc fait du bon vin.

le lendemain, visite des hotels de mon client dans la ville, donc j'ai pu apercevoir trois paysages sympa, à commencer par la mosquée:


Et surtout, au dernier étage du Mercure, une vue assez cool de la ville


et du port:


mais sinon, fidèle à on bon business trip tout nul, j'ai même pas réussi à bouffer un tajine, ni a tâter une petite Zahia des bois malgré les encouragements de Jbeuh.

je termine avec cette photo qui pourrait être l'objet du sondage suivant:

l'homme dans la rue est l'alter ego Casbalanquais de quel zérozappeur?



0 et "Labesse". Shoukran.



13 janv. 2018

Commentaire supprimé

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur. 13/01/2018 23:26

(way too much free time).

Lobster

9 janv. 2018

les histoires de la princesse boulet - la vitre enchantée. (épisode #347)

Notre aventure commence l'année dernière, lorsque la princesse et son coloc décidèrent qu'il fallait devenir sérieux un jour, et arrêter de fumer intempestivement au château de fontainebleau.

Vous ne pouvez imaginer la surprise quand, un lundi soir de janvier, princesse rentre du taf et constate que Matéo ne fume pas à l'intérieur. Waouh! quel effort. Les deux colocs, fiers comme des papes, décidèrent de se payer une petite sortie collégiale sur le balcon histoire d'une griller une ensemble.

Matéo, machinalement, enjamba la baie vitrée, et la fit glissé derrière lui....

"Click" fit le loquet de la baie vitrée en se fermant. Elle n'ouvre que de l'intérieur bien sur.

Il est lundi, 22h35. 4°.

......la suite des aventures de la princesse boulet au prochain épisode.

0.