25 janv. 2018

Les histoires de la Princesse Boulet - Casablanca (épisode #249)

Lundi. mon réveil sonne à une heure que seul Payz doit connaitre, perso c'est plutôt des horaires de retour de soirée que de réveil.
Mais bon, au moins faire le chateau boulet - CDG à 5h du matin ça prend 20 minutes.

j'allais en visite à Casablanca, rencontrer mon client zone Afrique dont les bureaux sont la-bas.
comme à chaque fois que je voyage, je me dis que ca va être super de découvrir une ville, pour au final découvrir l'arrière d'un taxi, l'intérieur d'une salle de réunion, le plateau repas pas local, puis la chambre d’hôtel.

Là c'était presque ça, mais on a pu se faire inviter sur le port de Casa le soir par une régie (pour les non-experts média du blog, régies = mecs qui veulent à tout pris me rincer la gueule et être mon meilleur pote puisque c'est moi qui détermine ou j'investis l'argent de mon client. C'est un peu comme arriver à une soirée et être le seul mec avec du pshit), un dîner sympa avec deux Gad Elmaleh. bon client, j'ai du planter deux quilles de vins, et ai surtout découvert que le Maroc fait du bon vin.

le lendemain, visite des hotels de mon client dans la ville, donc j'ai pu apercevoir trois paysages sympa, à commencer par la mosquée:


Et surtout, au dernier étage du Mercure, une vue assez cool de la ville


et du port:


mais sinon, fidèle à on bon business trip tout nul, j'ai même pas réussi à bouffer un tajine, ni a tâter une petite Zahia des bois malgré les encouragements de Jbeuh.

je termine avec cette photo qui pourrait être l'objet du sondage suivant:

l'homme dans la rue est l'alter ego Casbalanquais de quel zérozappeur?



0 et "Labesse". Shoukran.



40 commentaires:

  1. Alter Ego = celui de moldax sans aucun doute.

    RépondreSupprimer
  2. Un bon CR soit dit en passant, c'est donc officiellement que je t'étends l'invitation de rejoindre Ted, Heather, Cat Sophie et moi samedi pour bouffer des huitres. (Yaura ptet aussi mon pote Richie de Montreal et sa femme enceinte mais il n'a pas confirmé). Je sais que t'en meurs d'envie (surtout en tant que pionnier du concept) et on sera heureux d'avoir du monde à la maison pour noyer les pleurs de la petite qui est toute congestionnée cette semaine.
    Zéro

    RépondreSupprimer
  3. Chanme! Cool ce CR!

    Je te rejoins carrément sur le business travel. Voir des villes comme Oslo ou Stockholm et uniquement voir des taxis et une salle de conf, c'etait pas glorieux.

    Moi j'ai une autre idée en tête pour l'Alter Ego, donc ca serait ptetre un bon sondage?

    RépondreSupprimer
  4. je serais bien évidemment des vôtres samedhuitres.

    RépondreSupprimer
  5. Tiens j'ai besoin de votre avis. Je vous explique la situation :

    le mari d'une amie de misako l'a plantée pour vivre sa vie dans un pays étranger. Il a filé ses papiers à son frère qui bosse avec son identité et donc elle se retrouve à devoir payer les impôts déclarés sur ces revenus, vu qu'elle fait une déclaration conjointe. Alors j'ai pas bien compris pourquoi elle déclare les revenus de son beauf qui utilise l'identité de son mari, mais j'imagine que l'état est au courant et qu'elle a pas le choix.
    Moi je lui ai conseillé de divorcer ASAP mais à votre avis comment gérer le pb avec les impôts? Le divorce prendra du tps car le mari est pas d'accord, et en plus vit au Sénégal. Elle a pas bcp de sous donc ça la met dans la merde, et elle veut pas non plus dénoncer son mari pour recel d'identité ou que sais-je.

    Vous avez une idée de ce que vous feriez à sa place?

    RépondreSupprimer
  6. Rapporter aux flics le gars qui utilise les papiers du mec? Mais bon, ca va prendre lgtps aussi. Ca pur lz gros "scam" a plein nez cette histoire.

    J'ai un avocat pas cher sit tu veux.

    RépondreSupprimer
  7. Faut qu'elle prenne rendez-vous avec les impôts, qu'elle leur explique la situation, et demande de retourner sur une déclaration séparée.
    Si le beauf enregistre des revenus et veut faire payer la meuf à sa place, ben franchement pas de pitié pour le type et son frère hein.

    RépondreSupprimer
  8. pas très clair ton histoire - mais si je comprends bien, elle peut juste porter plainte pour faux et usage de faux, usurpation d’identité et escroquerie en bande.

    Mais surtout, les mecs fraudent les impôts, et ça, en France, c'est le truc le plus dangereux que tu puisses faire.

    Je valide l'approche Moldax:

    1. voir les impôts et plaider sa bonne foi (et jeter le mec sous le bus, elle balance les deux)
    2. voir les flics pour porter plainte
    3. les avocats, c'est gratuit, il suffit de se rendre au palais de justice, l'attente est d'environ 3 semaines.

    RépondreSupprimer
  9. 100% d'accord avec ce raisonement très clair du Lobster.

    Happy Friday!

    0

    RépondreSupprimer
  10. Perso je lacherai mon appart et mon loyer et j'irai emmenager chez le frangin histoire de tomber amoureuse a nouveux et profiter un peu de ses revenus de gros bosseur qui trime tous les jours pendant que je me la coule douce sur sa ps4.
    Just kidding. D'accord avec Romain. Mais ca va prendre un certain temps car c'est un cas assez particulier et l'administration n'aime pas les cas particulier.

    RépondreSupprimer
  11. Cimer moldax ça me semble être la meilleure solution. Je savais pas qu'on pouvait faire une déclaration séparée en étant marié mais c'est vrai que c'est logique pour les gens qui veulent divorcer. Problème compliqué solution simple, j'aime! :)

    Je lui ai conseillé l'approche pas de pitié mais elle veut préserver les relations avec sa belle famille, pour sa fille (ou par gentillesse, ou par naïveté, au choix).
    Enfin bon cette nana se fait entuber par ce mec depuis un moment, il lui a fait une gosse et il lui verse pas un sou pour l'aider, il est jamais la, il a une autre famille. C'est un sale type.

    RépondreSupprimer
  12. T'façon elle va bien être obligée de le foutre dans la merde à un moment donné. Sinon elle demande au voisin sénégalais de mettre Beyoncé à fond jusqu'à ce qu'il craque.

    RépondreSupprimer
  13. Rude, mais bon un peu moins pour moi que pour vous ;-)

    RépondreSupprimer
  14. on se fait un zerosquat dans un futur proche?

    RépondreSupprimer
  15. C'est une bonne idée ca! Ca doit fare un truc comme 6 mois que j'ai pas senti l'haleine du Payz. Ah c'est pour ca que j'ai retrouvé mon odorat!

    Dans un futur très proche y a ce weekend. Et dans un futur tjs assez proche y a le weekend du 17 qu'on est dispo.

    0

    RépondreSupprimer
  16. on est pas la ce weekend, le 18 oui

    RépondreSupprimer
  17. C'est parti pour le dimanche 18!

    Maintenant, à déterminer l'endroit.

    Je veux bien proposer chez moi, mais bon j'imagine que l'accès sera un peu relou pour certains. Ca surement thématiser avec la michine à raclette.

    Sinon, je sais que Misako avait envie de faire un sakesquat. Pour lequel je suis carrément pour!

    Ou autre idée.

    Zero

    RépondreSupprimer
  18. Faut que je valide avec madame pour le sakesquat. Sinon on peut faire une raclette oui

    RépondreSupprimer
  19. En fait le 18 misako sera ptet deja partie avec des amies en vacances avec toki. Moi je suis dispo pour un zerosquat et je peux host aussi mais j'ai pas ses talents de cuisinier donc ça sera pas un sakésquat. On a une machine à raclette donc on peut faire ça. Sinon chez qq d'autre.

    Pour le sakésquat misako propose le dimanche 4 mars. On en profitera pour fêter les anniv de payz et misako.

    RépondreSupprimer
  20. Notre anniv' c'est le bbq traditionnel! C'est comme si les allemands annulaient l'Oktoberfest pour faire de la musique de chambre et boire du thé!

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. OK donc pour le 18 à voir, mais je reste dispo de mon coté. Attendons les retours des autres zappers pour finaliser l'endroit. Genre, question pour Modus, c'est plus relou d'aller à Paris qu'a Garches ou c'est pareil? Pour Payz c'est a peu pres pareil

    Pour le 4 mars, c'est clair et reserve le weekend tt de suite. Et en effet ca devrait etre à Payz et devrait y avoir des saucisses sur le bbq.

    Nouvelle tradition, car je veux tjs célébrer ce jour magnifique de la semaine. c'est presque aussi beau qu'un vendredi.

    RépondreSupprimer
  23. Ah oui j'avais oublié le bbq d'anniversaire. Je mériterais une pénalité si j'étais pénalisable. Je l'ai échappée belle!
    Bah pour Modus ya pas photo c'est 15min en caisse versailles-garches. Moi jsuis dispo pour bouger n'importe où, j'aurais juste besoin d'un lift si on va à papayze-land.

    RépondreSupprimer
  24. je ne m'engage à rien, mais serait présent à tout ces événements bien entendu.

    et question naïve, mais pourquoi ne viendriez vous pas au Chateau Boulet? quelques informations importantes:

    - le château dispose d'un parking
    - le château dispose de chambres ou les enfants peuvent être mis à l'écart - ou d'une cave (appelée "cachot") et d'un débarras
    - le château dispose d'un balcon fumeur, afin de préserver les poumons fragiles des schtis nenfants.
    - le château dispose d'une salle de réception suffisamment grande pour recevoir, à table ou en format libre, les cris et débats ainsi que les femmes et enfants du zérocrew.

    Aussi, et c'est un peu un cri du cœur, cela permettra à Matéo de vous voir et de vivre un peu en société, le pauvre sa vie se résume à métro (2 heures et demi par jour), boulot, dodo, puis weekend avec ses enfants (donc réveil 6h30 pour aller les chercher, et retour 21h/22h pour recommencer le dimanche), puis weekend sans enfants, qu'il passe devant WOW en pleine descente des 15 derniers jours.

    donc je me dis qu'on bon petit squat ou il prend une caisse entouré d'ami lui changera bien les idées.

    Payz - canapé dispo bien sur.

    0

    RépondreSupprimer
  25. Ca me semble une super initiative! J'irais meme plus loin et je pense qu'on pourrait meme introniser le pauvre petit Mateo dans le zerozap. Il est presque dedans deja quelquepart. Faudra juste trouvé une genre d'épée pour le baptiser :-)

    Le 18 février comme intronisation du meteo serait légendaire.

    Sinon, j'ai vu le Squeak hier soir qui va bien. Il sera des notres pour l'evenement annuel du Payz BBQ naturellement.

    Autre sujet pour Captain, je kiffe bien le truc que tu m'as montré sur l'app Calm. Je viens de terminer mon 5eme jour du mindfullness journey et je kiffe pas mal.

    Happy February!

    Zero

    RépondreSupprimer
  26. le 18 peut fonctionner faut que je vérifie avec Mat, à priori c'est no kids for him ce WE là.

    RépondreSupprimer
  27. Je rappelle que pour l'intronisation officielle d'un nouveau zerozappeur, la présentation en public d'une danse du pécore originale est obligatoire!

    RépondreSupprimer
  28. Haha et carrément!

    J'ai prévenu Mateo qui devrait nous surprendre avec une belle danse ;-) Il m'a aussi confirmé qu'il serait dispo, donc je pense qu'on est presque tout confirmé pur un squat Lobsterien le 18 février pour l'intronisation du meteo.

    Happy Friday!

    0

    RépondreSupprimer
  29. Est-ce qu'on peut commencer tôt? Parce que je dois partir tôt avec les transports depuis chez le homard, j'aimerais bien profiter de vous un peu plus longtemps cette fois.

    RépondreSupprimer
  30. Je pense que c'est carrément jouable de faire ca coté tôt. A voir avec les hosts.

    RépondreSupprimer
  31. on peut commencer à l'heure dite "du payz" (14h)? :-)

    RépondreSupprimer
  32. Au lieu de vous moquer bêtement vous devriez fêter ma ponctualité légendaire!

    RépondreSupprimer
  33. ok changement de programme pour nous, les vacances avec la copine de misako sont à l'eau. Donc le 18 je viendrais avec madame et le petit troll, ou on peut faire un sakésquat. 0.

    RépondreSupprimer
  34. @Deute: aurais-tu l'obligeance, à l'avenir, de ne pas parler ou assumer à la place des autres s'il te plait. Cette manie que tu as d'interjeter des propositions en mon nom m'insupporte, et est plus que pénalisable.

    bien à vous,

    cordialement.

    RépondreSupprimer
  35. ceci étant dis, le vendredi d'avant étant le premier soir pour Matéo en 15 jours ou il n'a pas besoin de se lever à l'aube, je ne sais pas vous dire si on sera prêt à 14h.

    je vois avec l’intéressé ce soir.

    RépondreSupprimer
  36. Hein??? la je dois avouer que je comprends aps du tt ton comment. Je sais que j'ai l'habitude de faire ça, mais bon quand je le fais et j'ai raison, j'ai pas le meme raisonnement que toi :-)

    C'est mon comment du 14h pour notre ami muni d'un enfant qui s'est deja pointé à des squats (assez tot bien sur) uniquement pour devoir partir juste apres que tt le monde soit arrivé? C'est de ca dont tu parles?

    Ah d'accord ...

    Et pourquoi tu parles de plans sur le prochain squat sur l'avant-dernier post et pas le plus recent?

    Bon Renfl, vu l'accueil du host on aurait du transformer le 18 en sakesquat. Je dis ca, je dis rien ...

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.