14 févr. 2018

Guide Amnésique et Insolent de la Haute Urbanité

il est fort à parier que le voyageur amnésique et provinciale, habitué à l'air frais et au climat détendu de son petit village / bled / PMU ou circulent les bus à trois numéros et ou la réussite c'est la boucherie, se perde quelque peu en se rapprochant de la capitale.

Qu'il ne s'en inquiète, cela lui laissera l'occasion de parler bruyamment du prix des choses dans un monde civilisé, d'échanger avec des clochard comme s'ils étaient des êtres humains, ou de revêtir leur plus beaux cols de chemise fermés sur couleur douteuse.

cela lui laissera aussi l'occasion de se souvenir que le Paris n'est pas pour lui - que le parisien est un con - que le métro est déprimant - bref, de s'accaparer d'une foule de sujets digne d'un débat philosophique chez Franck Provost.

Quand ce voyageur, prenant son courage à deux main, chaussant sa plus belle paire de chaussure de rando, se parant de sa polaire la moins sale, et se mettant sur son scooter pour le périple parisien qu'il l'attend, qu'il se souvienne de deux informations importantes:

- à chaque fois qu'un habitant de son bled lui demande ou il va, la réponse "je monte sur la capitale" doit être prononcée.
- ce n'est qu'un petit bout de vie, un peu comme une visite chez le dentiste, c'est pénible mais une fois que tu y est ça passe vite.

je passerai les détails du trajet qui emmèneront notre voyageur à SaintLaz' - mais n'aurais que ce conseil pour lui:

une fois à Saintlaz', tu pointes chez JBeuh, et tu le suis.

NOTE IMPORTANTE (et la raison véritable de ce post):

LE SQUAT A LIEU CE SAMEDI ET NON PAS CE DIMANCHE.


1. tout d'abord parce que c'était prévu le samedi depuis le début, malgré mon erreur de date. j'ai d'ailleurs Payz qui me confirme que pour lui aussi c'était Samedi.

et puis depuis quand on fait des squats le dimanche? lol.

2. le dimanche c'est nul.

3. Matéo est avec ses enfants, à Boulogne, dimanche. ce qui semble donc définitif.

J'ai eu Renfl qui me dit que c'est compliqué de venir samedi -romain qui n'est pas là.

on maintient le truc? j'ai aussi invité Alexson, une pote d'Alex, et j'inviterai peut être d'autres personnes.

petit cadeau pour terminer:

18 commentaires:

  1. Ben en fait à la base j'ai proposé le 18, parce que c'était une date qui fonctionnait avec tout le monde, et toi tu as insisté pour host pour que Matteo voie du monde. Donc oui c'était prévu le dimanche depuis le départ (parce que les samedis je garde Toki).

    Il se trouve que ce weekend la ligne L est en travaux donc faire l'aller retour avec Toki en bus+rer+métro ça va me prendre 2h aller 2h retour, ce qui me laissera le temps de vous dire bonjour et de rentrer coucher Toki, donc I'm out.

    Pas grave, jvous verrai au bbq d'anniv, have fun!

    RépondreSupprimer
  2. Ah merde. A vrai dire je présumais que c'était un samedi sans avoir vérifié la date.

    RépondreSupprimer
  3. pareil de mon coté. mais surtout voir Matéo n'était pas une excuse - et dimanche il est avec ses gosses.

    aucun problème pour recaler ça sur un autre moment, par exemple un WE ou Moldax peut te chauffeuriser.

    RépondreSupprimer
  4. Blogger Princesse Boulet a dit...

    le 18 peut fonctionner faut que je vérifie avec Mat, à priori c'est no kids for him ce WE là.

    01/02/2018 13:50

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pas besoin de chauffeur c'est juste que ce weekend pas de bol la ligne L est en travaux. Je peux venir en bus+rer mais pas avec Toki, donc pas samedi.

    Juste la prochaine fois ça serait cool si tu te concertais avec ton coloc un peu plus tot que 4 jours avant quoi :-)

    RépondreSupprimer
  6. Le niveau de fail dans ce post est qd meme monumental.

    Merci Renfl, j'ai l'impression qu'on etait les seuls à bien comprendre que le 18 c'etait un dimanche. La date à qd même été répétée un milliard de fois, mais bon.

    Samedi c'est pas possible pour nous et vu que j'ai mon weekend à Londres la date du Payz BBQ. Je vais pas voir vos sales gueules pendant un petit bout de temps je pense. Zerosquat a replanifier mis-mars de mon cote je pense.

    0

    RépondreSupprimer
  7. Bon, finalement le squat va peut etre se passe dimanche. Payz, c'est tjs bon pour toi?

    Je vais voir avec Marco pour finaliser, mais Renfl et oim somment seulement dispo dimanche.

    See you soon!

    0

    RépondreSupprimer
  8. Ouais ça me va aussi mais je rentrerai à Payz relativement tôt.

    RépondreSupprimer
  9. magnifique guide de la haute urbanité cela dit en passant. zero

    RépondreSupprimer
  10. Non c'est "guide de haute urbanité", il s'est planté dans le titre.

    RépondreSupprimer
  11. Bon Marco c'est quand ce squat, je dois répondre à une cliente. You yanks couldn't organise a piss-up in a brewery...

    RépondreSupprimer
  12. J'essaie de trouver une reponse Payz, mais c'est pas évident avec le Lobster amnésique. De mon coté c'est assez simple. J'aimerais bien que ca se passe mais jsuis que dispo dimanche. J'ai confirmé avec Renfl et c'est pareil pour lui.

    Donc hypothèse samedi, c'est marco, mateo, jbeuh et toi

    Et hypothèse dimanche c'est les memes + oim et Renfl.

    J'espere qu'on aura une validation definitive en fin de journée!

    RépondreSupprimer
  13. Bon j'ai eu Mateo au tel et j'ai enfin les reponses necessaires pour vous mettre un truc en place pour le 18. J'aurais du faire ca depuis le debut, puisque j'ai lancé l'idée du zerosquat du 18 quoi.

    Zerosquat @ casa 2T starting at 14h

    107 rue Duhesme
    75018
    Metro Ligne 12 Jules Joffrin (dispo direct de St Laz, pour les adepted de la haute urbanité)

    codes:
    42B64
    31A97

    A dimanche!

    Zero!

    RépondreSupprimer
  14. Puisque le ligne L est niquée, Payz je te conseille le RER A et faut changer à CDG Etoile pour le metro 2 qui te mene au metro 12

    RépondreSupprimer
  15. Moi c'est la ligne J Mantes-la-Jolie - St Laz.

    RépondreSupprimer
  16. Bah elle est niquée aussi la J, zolde. C'est RER à Poissy ta meilleure option je pense.

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.