12 mars 2018

CR du PayzSquat de Mars


Qui dit squat dit CR. surtout un Payz squat! premier de l'année, et marqué d'incertitude - qui viendrait, qui viendrait pas, quand, pleuvra-t-il, quel voiture, mais on mange quoi, et comment on fait avec les enfants.....

eh oh on se calme hein. z'étiez plus simple avant! ^^

blague à part, mon réveil pris la forme d'un texto du Captain qui me parle d'un temps de rêve pour un BBQ. je n'avais pas besoin de plus de motivation pour me mettre en route!

42 kilomètres plus tard, j'arrive donc au moment absolument parfait du BBQ - la salade et les légumes ont déjà tournés, c'est les steaks qui sont en train de cuire, et le squatteur fils des proprio est nourri, donc de bonne humeur. je n'ai plus qu'a glisser les pieds sous la table!

voici une représentation visuel de ce qui m'attendait:



(et oui, j'ai pris la photo à chips, désolé Misako)

heureusement, le service était assuré par Toki Gros Bras, preuve en image s'il en fallait:



je précise gratuitement que le voisin était endimanché, une belle veste / pantalon marron assorti, et que j'ai failli lui demander s'il avait église ce matin - avant de me rendre compte qu'au delà de la vanne c'était surement le cas, et que mes quolibets seraient mal accueillis. mais ca régale quand même pas mal d'avoir un loustic en costard dans nos BBQ. j'approuve.

de façon assez prévisible, nous parlâmes sport pendant la moitié du BBQ, repoussant ainsi les filles (et Deus) par nos discussions sans fin sur la formule 1 et le moto GP.

Mais il faisait vraiment beau, preuve avec une belle photo un peu artistique:


en tout cas, un grand merci à Payz, qui ne zap pas et nous offre un Calva riche en protéine -


et je termine avec la photo de l'amitié.


A refaire vite! j'étais content de vous voir, et triste de pas voir les Pinus, Moldants, et Squeakers.

Princesse Boulet



68 commentaires:

  1. Belle réactivité sur le CR. Payz a vraiment l'air d'un vieux grabataire à moitié sénile sur la 4ème photo.

    0.

    RépondreSupprimer
  2. Dixit le mec avec une tronche de cake et une barbe de clodo.

    RépondreSupprimer
  3. T'es juste jaloux. Tu peux pas te laisser pousser la barbe parce que tu as des poils de cul sur le menton.

    RépondreSupprimer
  4. HA HA! C'est l'hôpital qui se fout de la charité, je propose de relancer la tradition du tirage de barbe à Papa Fouffe!

    RépondreSupprimer
  5. Dis donc tu te fais vieux Payz. Est-ce que t'as pris RDV chez ton proctologue pour un toucher rectal?

    RépondreSupprimer
  6. J'y vais chaque semaine c'est que du bonheur!

    RépondreSupprimer
  7. La deuxième avec Toki on dirait une photo de reportage de guerre.

    Bon nous on était deg de pas venir mais on était vraiment brisés dimanche matin. J'espère qu'il y en aura d'autres cette saison. (des samedi aussi !)

    RépondreSupprimer
  8. haha merci pour ce CR. degz d'avoir loupé ca. ca donne bien envie. Zero

    RépondreSupprimer
  9. Ouais vraiment chanme ce BBQ et bien sur qu'il y en aura d'autres, right Payz?

    Mon anecdote sport, que j'ai oublié de partager avec vous c'est mes fantasy basketball playoffs. Jsuis en demis et donc y a 3 chances sur 4 que je gagne du blé pour la première fois depuis que je joue depuis 3 ans.

    Donc jsuis assez a fond NBA en ce moment, nice no look pass by LBJ

    0

    RépondreSupprimer
  10. je balance la très bonne nouvelle ici: Matéo a été confirmé dans son taf à l'OCDE.

    ce n'est pas une surprise, mais un vrai soulagement, et cela implique un meilleur salaire, et tout les avantages que l'OCDE propose (pas d’impôts, super conditions de travail, etc).

    hésitez pas à lui mettre un petit mot ça lui fera plaisir!

    RépondreSupprimer
  11. It's Fri-yay, hope yall had a good week. I love this day so much, when I wake up i'm happy almost every time.

    Might be a little NSFW, but I'm in such a good mood I had to, and Payz they're definitely natural

    RépondreSupprimer
  12. Pour le prochain sondage, je propose :

    "Quel est le niveau de Payzitude du Trégore?"

    a) Ultra lège. Payz citadin.
    Payz pour bobo du XVIè, arrangement floral pour balcon. A une carte de fidélité chez Truffaut.
    b) Semi-Payz.
    Pue des pieds et a les ongles sales, mais ne patauge pas de le purin : arrangement floral en zone semi-urbaine type chambourcy ou orgeval.
    c) Payz de 2nde catégorie.
    Verre de blanc au petit-déjeuner. Conduit un tracteur sur route départementale. Possède plusieurs porcs.
    d) Payz de 1ère catégorie.
    Fume des gitanes maïs. A une femme qui s'appelle Monique. Habite dans une ferme.

    RépondreSupprimer
  13. J'ajoute que pour le titre de "Payz de 1ère catégorie", les prénoms Micheline ou Simone pour la compagne sont acceptés.

    RépondreSupprimer
  14. Haha, y'a du vrai. J'ai souvent les ongles sales, j'ai déjà conduit un tracteur sur route, je patauge parfois dans le purin, j'ai déjà fumé des gitanes maïs (pendant les moissons à l'ancienne), j'habite dans une ancienne étable à vaches, j'ai déjà possédé des poules à défaut de porcs (j'ai des amis pour ça) et je vis avec Simone (de Beauvoir). Ah et quand j'étais ado j'ai déjà bu du vin au p'tit dèj.

    Truffaut c'est assez cher et ils vendent beaucoup de déco mais t'as du choix et les plantes sont de très bonne qualité donc c'est erroné de les citer. 'font bien leur boulot.

    Sondage à la con.

    RépondreSupprimer
  15. Ah ouais direct tu revendiques le titre de Payz de première classe?!? Ça va les chevilles?

    RépondreSupprimer
  16. J'ai rien demandé moi, tu donne des exemples je réponds. Et mes chevilles sont magnifiques, des chevilles de payz!

    'faudrait faire un sondage pour voir qui est le plus hipster/bobo parmi les citadins.

    RépondreSupprimer
  17. genre qui fait le plus de brunch et qui à un début de barbe avec chemise à carreaux et petite lunettes stylées?

    I don't know anyone answering that description. you?

    RépondreSupprimer
  18. Ha! Génial ton sondage Renfl! Et Payz, ton idée de sondage serait un follow-up parfait. Genre pour le sondage bobo/hipster, on peut faire un des choix: Quand on vous demande ce que vous faites dans la vie, vous répondez:"Bah je bosse dans la meilleure agence media digitale evidemment"

    Je pense qu'il nous les cache ses chemises à carreau Renfl, c'est clair qu'il en a avec une barbe comme ça.

    Bon lundi!

    0

    RépondreSupprimer
  19. c'est quoi l'autre choix Deute?

    (ça me rappelle la devinette, "c'est quoi la différence entre un pigeon?")

    RépondreSupprimer
  20. Il me reste une chemise-manteau à carreaux de quand j'étais ado. Je la porterai fièrement au prochain zerosquat juste pour vous polluer les yeux pendant que vous me saoulez à mourir avec la F1 puis le motoGP puis la NFL puis la NBA puis la L1 puis le baseball pour enfin finir sur le rugby et puis non repartir pour un tour avec les JO. PENALITE

    RépondreSupprimer
  21. Bah y en a plein des autres choix pour le sondage, genre:

    "Petit joueur, ta barbe elle arrive même pas à tes tétons"
    "J'ai lancé ma startup et je suis en train de buzzé dans tous les sens"
    "T'inquietes jsuis 100% bilingue anglais, you know what I like Sopranos, voila quoi"

    Je pense que ca va se trouver assez facilement les choix.

    La saison de baseball commence dans qq semaines, ca arrive Renfl!! T'inquietes.

    0

    RépondreSupprimer
  22. Tain jvais pas vous rater. Jvais vous préparer un exposé sur les bienfaits du veganisme. Ensuite je vais vous saouler avec le dernier gadget hitech à la mode. Puis je vous ferai écouter ma dernière composition d'électrodub hiphop acoustique sur un medley-collage de beyoncé et beethoven. RIRA BIEN QUI RIRA LE DERNIER!

    :-)

    RépondreSupprimer
  23. H-24 avant mon petit aller-retour en Saarland. J'espère revenir avec un nouveau job à la clé :-)

    Zero!

    RépondreSupprimer
  24. Petit info "movie". J'ai enfin vu Fargo hier, tellement bon ce film. Et Frances McDormmond est incroyable. Elle a eu un Oscar pour le role et donc c'etait son deuxieme, car elle vient d'en recevoir un pour 3 Billboards.

    RépondreSupprimer
  25. La serie TV etait aussi absolument top buens. Les 3 saisons.

    Vive Netflix!

    0

    RépondreSupprimer
  26. quoi même pas un comment du Payz pour l'arrivée du printemps ? quelle déception.
    allez n'oubliez pas le changement d'heure ce weekend les enfants.
    zero

    RépondreSupprimer
  27. Il est pas folichon ton printemps!

    RépondreSupprimer
  28. Et les M&Ms alors? Quid des M&Ms? On a zéro news zéro photos c'est hautement pénalisable tout ça.

    M&Ms = (Maxine & Marion)s

    RépondreSupprimer
  29. ma fille s'appelle Manon toccard. pénalisable ca aussi. ;)

    RépondreSupprimer
  30. eh oh c'est dredi on se calme et on pense au printemps et au changement d'heure ok?

    RépondreSupprimer
  31. ahahah. Comment va-t-il se rattraper ?

    MadMax va bien, je cherche d'ailleurs de nouvelles formes de sociabilités des internet pour en partager des photos.

    Déjà, un subreddit sur le kimchi (pour les connaisseurs de la gastronomie coréenne), si vous voulez y jeter un oeil et que vous avez un compte reddit, donnez moi votre pseudo.

    Sinon y'a https://mastodon.social/ apparemment à la mode, qui serait un facebook des gentils.
    J'essaie de tester de comprendre le bordel, j'ai l'impression que ça ressemble surtout à twitter.

    RépondreSupprimer
  32. C'est pas ma faute on en entend tellement peu parler comment se souvenir d'un prénom qui n'est jamais cité sur ce blog!

    RépondreSupprimer
  33. J'ai pas compris la blague avec le kimchi.

    RépondreSupprimer
  34. c'est pas celui-ci
    https://www.reddit.com/r/kimchipassion/

    RépondreSupprimer
  35. on peut privatiser ce blog aussi si c'est ce que tu veux

    RépondreSupprimer
  36. C'est ioldarnech mon pseudo sur reddit

    RépondreSupprimer
  37. c'est pas la volonté de privatiser (oh merde, qu'est ce que je viens de dire, Deus retiens-toi!) le blog qui nous a fait aller sur Reddit, mais l'envie de tester et de changer

    RépondreSupprimer
  38. L'interface de reddit est mieux pour les discussions à tiroir mais assez médiocre pour les contenus de type CR je trouve.

    RépondreSupprimer
  39. Payz il faut sévir. Soumettons-les à la question.

    RépondreSupprimer
  40. Back from Deutschland, mais malheureusement j'ai pas eu l'offre de taffe que je voulais, donc c'est un peu "back to the drawing board". J'ai très peu de tofs donc pas ce CR je pense.

    Zero!

    RépondreSupprimer
  41. le prout anonyme a cassé le blog.

    RépondreSupprimer
  42. Sur une note un peu plus festive de bouffe, je pense que j'ai trouvé le resto le plus épicé de Paname. On y est allé la semaine dernière et il s'appelle "3 fois plus de piment".

    Y a 5 niveaux. On a pris tout en niveau 3 et c'etait qd meme ultra hardcore, mais on on a plus ou moins reussi. On a pris un truc en niveau 4 et on s'est fait completment defoncé. Genre moi je l'ai meme pas touché qd j'ai vu la tronche des amis des H (israeliens-americains donc pas noob sur les epices non plus) et H tester le bouzin. On a demandé un plat en plus avec 0.5 en épice pour diluer le truc.

    Je sais que Moldax est assez friand des trucs bien épicés. A tester!

    Zero

    RépondreSupprimer
  43. Ça va ton trou de balle après pareille soirée? Quelle idée de s'autoinfliger pareille punition cela dit...

    RépondreSupprimer
  44. Ha!! C'est clair que comme dirait mon pote mexicain Jose "it's not good if it doesn't burn both ways". Jsuis mazo, je le sais. Bah la preuve, je reste pote avec vous.

    RépondreSupprimer
  45. Rom m'avait parlé de ce restaurant en effet. et c'était bon? ou juste une excuse pour souffrir?

    RépondreSupprimer
  46. C'etait super bon, car le melange de coriandre, gingembre, etc est vraiment bon

    RépondreSupprimer
  47. Ahah malheureux, niveau 4 il ne faut pas faire ça sans entraînement !
    Moi c'est deux fois plus de piment que je connais, mais depuis j'en connais quelques autres des restos de ce genre dans Paris.
    Faudra qu'on s'en fasse un.

    RépondreSupprimer
  48. Grave! Meme les experimentés avec qui ont etait se sont fait defoncés. Elle a essayé de nous prevenir, mais bon on a été debile et essayé qd même.

    A refaire c'est clair!! Semaine pro jeudi ou vendredi quelqu'un?

    RépondreSupprimer
  49. Congrats on making it to Friday hombres!

    A little 4-day weekend starting today for the ones that enjoy UK holidays (that would be me).

    Ensuite, j'enchaine sur la fete nationale le 4 avril, l'anniv de Heather.

    ce soir on a squat improvisé chez le Lobster avec des invités surprises Squeak et Moldax. Bien buens! le genre de truc qui met bien de bonne humeur, un peu comme ca.

    zero

    RépondreSupprimer
  50. Tiens Misako connait ce restaurant. Son commentaire était du genre (je paraphrase légèrement) "faut être teubé ou inconscient pour prendre plus de 2 piments sur cette carte" :)

    RépondreSupprimer
  51. j'aimerais bien entendre Misako commencer une phrase par "faudrait être teubé...."

    RépondreSupprimer
  52. Bien cool de commencer la semaine un mardi :-)

    Demain c'est fete nationale, donc j'espère vous gaver de tofs pour un petit nouveau post, car je deverais etre sur un beteau demain!

    Zero

    2T

    RépondreSupprimer
  53. Est-ce que vous êtes la le samedi 28 pour un diner chez nous?

    RépondreSupprimer
  54. A priori c'est buens pour nous. Count us in!

    0

    RépondreSupprimer
  55. jouable pour moi. Matéo c'est moins sûr.

    RépondreSupprimer
  56. Pour moi ça dépendra de la météo, j'te dirai ça quelques jours avant.

    RépondreSupprimer
  57. Le samedi 28 on est dispo normalement !

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.