16 août 2019

CR Japon 2019

Chuce,

A planning de cet été au Japon, 3 concerts, des visites familiales et amicales, et pas mal de glande à la montagne ou à la plage. Il a fait chaud, humide, beau et poissonneux.


Notre cadeau d'arrivée fut un premier typhon, bien lège là où nous étions, on pouvait quand même sortir même si ça soufflait pas mal.


Au détour d'une ballade dans le coin avec Toki, un petit temple comme il y en a parsemés un peu partout dans le Japon.


Cadeau bonus à celui qui me trouve ce que sont ces amas de petites boules rouges. J'ai présumé des œufs d'insectes mais personne a pu me confirmer ça.


Une belle fleur.


La plupart du temps il a fait super beau. Entre 30 et 38°C. Vous imaginez bien le bonheur de se jeter dans la flotte pour se rafraîchir après une bonne ballade.


J'ai fait une ballade de 16km avec Toki pour monter sur une petite montagne. 4h en tout à peu près. Il a de la ressource cet enfant!


Et il se démerde pas trop mal avec un appareil photo!


Toki est allé à la maternelle pendant 4 jours dans ce bled là à 30min de chez ma belle-mère. L'école avec les pieds dans l'eau et les sorties à la plage!


On a donné 3 concerts en tout cette fois. Dont deux en collaboration avec un restau français. Ou comment joindre l'utile à l'agréable...


 Mon beauf nous a emmenés dans la préfecture de Yamaguchi passer une journée à la plage. Ensuite on s'est arrêtés dans un hôtel thermal pour prendre un bain chaud.


Pas loin de chez ma belle-mère à Itoshima, il y a une météorite qui s'est écrasée au XIIIè siècle et qui est devenue un endroit sacré. La légende veut que la pierre soit magique. J'ai prié pour que Payz cesse de dauber.


Un autre jour, ailleurs, en haut d'une montagne avec mon beauf et son fils. Remarquez l'excellent choix de t-shirt.


Une bouffe en famille avec une vieille dame qui s'est tapé l’incruste (la grand-mère d'un ami de mon beauf). Elle a survécu par miracle à la bombe atomique sur Nagasaki. Bon c'est dommage elle perdait un peu la tête (94ans) donc c'était difficile de la faire parler d'un sujet longtemps mais c'était intéressant de l'écouter radoter ses souvenirs.



On a pris un petit bateau pour visiter la côté et cette grotte naturelle.


J'ai passé plusieurs après-midi sur cette plage à faire du snorkeling parmi les poissons. Les japonais aiment pas beaucoup se baigner dans la mer et encore moins s'éloigner du bord donc j'étais bien tranquille dans l'eau avec la poiscaille et les oursins.



Au Japon il y a une fête annuelle qui s'appelle Obon-yasumi ou les morts sont censés rendre visite à leur famille. Sur la première photo c'est la tante de la mère de Misako dans la maison familiale et les photos en bas ce sont les arrières grand-parents de Misako ainsi que sa grand mère dans le petit cadre.






Des fleurs du Japon.






La maison où on passe l'essentiel des vacances là bas. Ma belle mère a un potager bien fourni donc on fait ripaille là bas! Les plats familiaux à base de légumes sont juste délicieux. La viande et le poisson ne sont pas en reste non plus dans cette région de pêcheurs et de paysans.








Vers la fin de notre séjour on a refait une ballade dans la montagne juste tous les 3. Au détour d'un chemin j'entends un grognement sourd... Je dirige mon regard vers la végétation et à 300m je vois un ourson se barrer à toute vitesse. Le grognement c'était sans nul doute la maman ours. Courageux mais pas téméraires, on a fait demi-tour en 4ème vitesse :-)





Quelques photos en vrac pour finir, de ce pays magnifique ou on passe de merveilleuses vacances à chaque fois. J'espère bien partager ça avec vous un jour futur!

On s'est tapés un autre typhon le jour de notre départ, mais il a changé de course donc notre avion a pu partir normalement. Retour sans histoires.

Zéro.

17 commentaires:

  1. Il est joli ce coin, dommage que tu y apportes de la pollution visuelle! ça doit être bien flippant de croiser un ours, on se sent plus en sécurité dans les Alpes...

    On dirait des oeufs d'amphibien, sinon y'a des plantes qui produisent des grappes de baies qui ressemblent à ça. C'est peut-être un détritus...ah non c'est toi ça...

    Bon CR en tout cas.

    Conseil aux zerozappeurs: ne jamais rester chez soi pendant ses vacances, j'ai pris 4 jours et au final j'ai tondu 2 gazons et fendu du bois...J'ai quand même fais une balade dans la forêt pour évaluer la situation mycologique et c'est pas folichon: 2 vesses de loup, une amanite panthère et un groupe d'armillaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment ce sont des œufs d'escargots tropicaux. Il y en avait plein les champs de riz ça doit faire une sacrée armée d'escargots quand tout ça éclot.

      Ouais ça donne une bonne décharge d'adrénaline de croiser un ours. C'est un peu plus lège que ta tronche au réveil mais c'est quand même assez extrême. Au fait, est-ce que la magie de la météorite à marché? As-tu cessé de dauber?

      Supprimer
    2. Miracle je ne klaxonne plus, mais j'ai une poussée de verrues sur la tronche, et toi, toujours lépreux pestilentiel?

      Supprimer
    3. Tu dérailles papy, je reviens du pays des obsédés de la propreté et des chiottes avec douchettes rectales. J'ai pris plus de bains chauds en 4 semaines que toi dans toute ton existence. Si tu mettais une tranche de jambon dans la raie de mon cul elle serait encore délicieuse une semaine plus tard.
      Je suis plus propre qu'une salle d'opération dans une clinique privée pour banquiers suisses.

      Tu me dois une fière chandelle pour t'avoir enfin délivré de tes relents de clochard syphilitique! Là où le savon, le chlore, l'alcool à 90% et l'acide chlorhydrique ont échoué, la magie de la météorite a réussi!

      Supprimer
    4. T'es puer avec ton histoire de raie, c'est toi le jambon!

      Supprimer
    5. C'est pas faux, j'ai pris 2kg de gras au japon. Good times! :-)

      Supprimer
    6. c'est du propre de chez propre tout ca. (sauf la tranche de jambon. pénalité pour cette image visuel nauséabonde) Très très bon CR néanmoins avec de bonnes photos de zerozappance digne de ce nom. enchanté de voir que toutes la famille s'y mets à coeur joie. keep it up. zero

      Supprimer
    7. hahaha vous aurez à jamais une hésitation dorénavant quand je vous servirai du jambon à la maison :-)

      Supprimer
    8. Pas seulement chez toi, tu m'as dégoûté du jambon en général salopio.

      Supprimer
    9. Ouais enfin quand c'est ton chat qui se lèche le trou de balle tu fais pas autant la mijaurée!

      Supprimer
    10. Mon chat chie des violettes!

      Supprimer
    11. enfoiré. tu viens de me dégouter des violettes

      Supprimer
    12. JB c'est ça la partition que j'ai achetée hier.

      Supprimer
    13. smooth and pretty relaxing. nice. ensuite j'y connais rien mais on dirait que c'est truffé de fausses notes. ahah

      Supprimer
    14. C'est fait exprès :-)

      Supprimer
  2. parce que tu nous sers chez toi? c'est nouveau ca.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ce CR! Comme d'hab, tu nous donnes bien envie d'y aller. One day hopefully, one day.

    Je viens de revenir d'Italie et quel kif ce pays. CR à venir.

    Zero!

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.