25 août 2019

CR Road Trip Aix-Toscane

Le deuxième road trip des vacances c’est déroulé avec succès. Assez marrant que le kilométrage pour aller en Toscane d’Aix est exactement le même que pour aller d’Aix à Paris. Donc 8h de route qd même, assez venere donc on a coupé la poire en deux et on s’est arrêté à Alessandria à l’aller et au retour. Petit bled bien paumé dans le nord de l’Italie, bien roots.

Premier repas en Italie, bien sûr une pizza. Tellement buens avec des grosses tranches de mortadelle dessus.





Ensuite, on arrive chez Deborah et Charlie, les parents d’Allegra, où on y retrouve bien sûr Mike et Oliver. Y avait aussi Arthur (fils de Deborah donc demi-frère d’Allegra) avec ses 2 filles Misty et Lunja. Je sais pas si certains d’entre vous connaissez le groupe Moriarty, mais il est le lead guitar/songwriter. Bien sympa et bien cool en tout cas.

Just chillin'

Lunja chillin'

Comme beaucoup de gens dans ce coin là, c’est des énormes baraques avec un énorme terrain plein d'oliviers pour faire de l’huile d’olive. Toute la bouffe était trop bonne, que ce soit du simple pesto ou tomate mozza avec le basilic frais du jardin ca change tout, et c’est probablement le meilleur basilic que j’ai jamais goûté.

Le chemin pour aller à la maison 

On voit la maison de Deborah et Charlie


On est allé plusieurs fois faire un petit saut dans la piscine de Gunther.

Comme vous pouvez voir, c'était pas mal. Le truc de ouf c’est que partout où on regarde on dirait un tableau en live devant nous c’est tellement beau. Sinon, on est aussi allé faire un petit sur L'Isola Maggiore

Isola Maggiore


On termine avec une petite dédicace à Payz, car je pense que j'ai trouvé une statue de toi en Italie.

17 commentaires:

  1. Ah ouais la piscine avec vue sur les collines!

    Évaluation de ce CR :
    les +
    on voit pas ta tronche
    les paysages sont jolis
    ça donne envie
    les -
    ça zappe, comme d'hab

    Bilan positif malgré tout.

    J'aime bien la tronche de Heather sur la 1ère photo, on dirait Melania Trump :-) T'as pris la photo juste après avoir lâché un prout au restau ou quoi? Elle a pas l'air jouace hahaha.

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair que ça zap furieusement dans les photos ...

    H etait pas très contente des 2 photos que j'ai foutus d'elle. Je me suis pris un petit savon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes! T'as que choisi les photos où elle zappe :-)

      Supprimer
  3. ca donne envie la toscane putain ! zero

    RépondreSupprimer
  4. Globalement bon CR, plutôt d'accord avec Renfl, néanmoins une pizza c'est le dernier truc que je boufferais en Italie, le pays de la finesse gustative et de l'émerveillement papillaire.

    RépondreSupprimer
  5. Bah t'as tort, car les pizzas la bas ça a rien avoir avec ici. Mais oui, tout ce qui est avec de la tomate, du basilic et de l'huile d'olive là bas c'est divin.

    Comment se passe la rentrée pur tout le monde? On pète la forme et on est prêt à tt péter? ... un petit peu pour oim quand même.

    0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je commence ma rentrée par une semaine de formation pour accueillir des élèves autistes au conservatoire. J'ai appris aujourd'hui que la prévalence de l'autisme aux USA c'est 1 enfant sur 59, avec 4 fois plus de garçons que de filles... explosion épidémiologique que personne n'arrive à expliquer.

      Supprimer
    2. Mouais...ça va bien plaire à quelqu'un...

      Supprimer
    3. J'dis pas qu'elles ne sont pas bonnes, moi aussi j'ai bouffé des pizze en Italie, et oui les produits que tu cites sont très bons là-bas mais y'a pleins de plats régionaux qui méritent le détour, surtout ceux sans sauce tomate et basilic. Gnocchi à la crème de pistache, choux rouge parmesan, artichaut poêlé, veau au citron, les risottos et j'en passe.

      Supprimer
    4. Exemple c'est la pizza avec de la saucisse 'Nduja qui étaot assez mortella. Et la mizza c'est recommandé pour gouté à cette délicatesse italienne ;-)

      Supprimer
  6. Bon et on peut savoir quelle est la cause de la moue désapprobatrice de Heather?

    Mes suggestions :
    1) Ted a pété dans le restaurant
    2) Ted zappe
    3) Ted a maté une belle italienne attablée à côté avec trop d'insistance et s'est fait cramer.
    4) Juno a pété
    5) Ted a commandé un coca-cola avec ses antipasti

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.