15 oct. 2007

Quelques tofs







Bon, pour bouger les tofs de rugby pour pas qu'on ait a les mater a chaque fois qu'on se connecte sur le blog, j'en profite pour poster quelques tofs de mon petit voyage Boston - New York - Toronto.
Enjoy :)
-Deute

19 commentaires:

  1. La première tof est un lever de soleil sur le Lac Ontario tout au début d'un trajet assez venere ou j'ai conduit 8 hr seul tout jusqu'a Newburgh (1hr au Nord de New York), ensuite j'ai enchainé, taxi, puis train de banlieue, metro + petite marche (enfin j'etais un peu en train de courir avec mes keus), puis re-taxi pour arriver pile 2hr avant mon vol pour Paris. C'etait un peu ouf.
    En gros je suis parti a 7hr du mat de Toronto pour etre a 19:30 à JFK airport

    RépondreSupprimer
  2. Bien venu et bien vu le changement d'ambiance Deute. Trop le bad ce weekend rugby! Par contre kif le mode costard! Quote : "ensuite j'ai enchainé, taxi, puis train de banlieue, metro + petite marche" comment ca devait être le bad ctenchainement!!! Mais bon parait que ton taximan a bien assuré ... style GTA en venère! MDR. Trop fort.

    RépondreSupprimer
  3. Clair, il etait 19hr en partant de Brooklyn, donc grave toujours heure de pointe. Des que je me pose dans le taxi, je lui dis que j'ai un avion a prendre et c'est auch, il me dit "pour quelle heure?" , je lui reponds qu'il faut que j'arrive maximum a 19hr35 et il me repond: "OK on arrivera a 19hr30". Gars, il met les gazs direct il bougeait tout le monde en claxonnant comme une venere, il prennait toutes les bonnes files a travers les embouts du Brooklyn Queens Expressway, et a 19hr30 on est en train prendre la rampe de AA terminal. Je lui ai donné un tip de $10 et je l'ai remercié 15 fois.
    What a great way to finish off this expedition that started at 7am at the Toronto airport terminal :)

    -zero

    RépondreSupprimer
  4. trop golri c't'histoire de taxi, c'est pas en France qu'ils feraient ça. Dans le genre y'a un taxi anglais qui m'a carrément aidé à déménager, j'ai chargé sa caisse jusqu'au toit, et après il a porté des trucs dans m'a nvelle baraque, il a perdu trop de temps, mais pareil, gros tip de remerciement. En France ils se prennent pour des rois, genre "quoi, vous voulez monter à trois derrière?!!!" et après ils prennent le trajet le plus long pour bien t'entuber.

    Vous vous rappelez le taxi qui nous a grillé avec un bédo? "C'est interdit de fumer ici! Oh, en plus..."

    More taxi stories soon...

    zero

    RépondreSupprimer
  5. PS: Cap'tain a une histoire bien golri d'un taxi qui l'a déposé à Louveciennes, j'te laisse la raconter Jbeu.

    RépondreSupprimer
  6. Et oui et c'est de là qu'est venue l'expression "Enculer un taxi".
    Héhé de l'histoire ancienne tout ca. Aucun regret mais alors aucun!

    La scene : 2h du mat vers chatelet en 2003. Le jbeu ne bosse pas a ctépoque et ses revenus de traductions et autres jobs intérimaires sont plus que maigre.

    _Chiant cette attente de merde!!!
    Toujours pareil sur panam un samedi soir! Qu'est ce qu'ils foutent tous putain?!

    Puis enfin un taxi: "Destination? Vous dites? Louveciennes! Ahhh non désolé Monsieur ce n'est pas sur mon chemin"

    Wtf?!!! C'est pas du stop bordel!!! #!$@#!?&!# de foutage de gueule.

    Attente.


    Encore de l'attente.


    _Bordel cette attente de merde!!!
    Putain je vais tous me les faire!
    Tiens en voila un qui s'arrète:
    "Louveciennes? Oui allez y montez!"

    _De la balle!

    Forcément c'est le gentil qui va payer pour les relous. Pas grave. Puis toute façon pas le choix. J'ai pas un rond.

    30 minutes plus tard, dans les petites rues des clos de louveciennes je lui dis de s'arreter 150 m derriere l'imeuble de mes darons. Un petit chemin de promenade et pas plus large qu'une poussette serpente les jardins et trace ma voie juska ma porte d'entrée. La clé déjà en main. Je m'extrais du véhicule par la portière arriere droite. A l'opposé du conducteur. Vu comme il est garé va falloir qu'il tente un slide de capot a la dukes of hazards pour me coller. Puis impossible pour une bagnole de prendre le chemin à moins de jouer les tondeuses et bucherons. Faudra qu'il sorte de sa caisse s'il veut me courser. Mais il fait noir, le chemin est sombre étroit en zigzag entre des buissons. Ca bifurque deux fois dans deux directions opposés sur les 100 premier metres.
    En voiture, le demi tour puis le contournage du paté de maison pour retrouver l'entrée de l'immeuble lui couterait facilement 5 minutes.

    Le temps d'un "MERCI!", m'enfilan le premier virage à toutes jambes, je disparais de son champ de vision en moins de deux. 10 secondes plus tard la porte de l'immeuble se referme. Personne en vue. Jsuis à l'abri..les aboiements stupéfaits du taximan encore frais dans ma tete :"WOOHH !! Attendez monsieur attendez...."

    Pumped à mort je monte dans l'appart, direction frigo, je me prends une biere, je réveille le Chazz et je commence à lui raconter. Tout simplement jouissif et mort de rire.

    RépondreSupprimer
  7. HAHA trop mort de rire

    Excellente l'histoire, je l'avais jamais entendue

    Buen, zero

    RépondreSupprimer
  8. ouais meme si c'est fomble joli

    RépondreSupprimer
  9. Je voulais proposer une petite sortie pour la finale, c'est quand meme la Coupe du Monde de rugby. En plus sa serai marrant de voir les Brits chialer au moins. Il y a mes potes Booty (Boston) et Doni (Amsterdam) qui sont la ce week-end et en plus la femme de Doni est Sud-Africaine, ouech GO SPRINGBOKS !! Je sais pas encore a quel bar on va aller autour de St Michel, mais je pensais peut etre a la Pomme D'Eve vu que le proprio est Sud-Africain y pourrait y avoir une pure ambience. Appeler moi, chuce, zero.
    -Deute

    RépondreSupprimer
  10. Zolde, mais en ce moment c'est un w-end sur deux sur Paname, j'en reviens tjrs à sec. En fait j'allais vous inviter à Payz avant de me faire souffler la politesse...j'ai un bon stock de bières. Franchement, si les Brits gagnent ça va être trop bad Paris, le PQ humide ne suffira plus cette fois-ci, on n'aura plus qu'à se planquer pendant quelques semaines. 'jamais été autant derrière les Boks, comme tous les français d'ailleurs, non, comme tous les supporters de rugby du monde!

    Go Boks!!!!!!!!!!!!!!!!

    zero

    RépondreSupprimer
  11. J'ai bien aimé la finale. C'était clairement mieux que France-Argentine 1 et 2 haha.

    RépondreSupprimer
  12. C'était bien stressant encore c't'affaire, Tait et al attaquaient mieux que les Boks et Habana n'a peut-être pas marqué mais il a plaqué comme un ouf toute la soirée. Cueto était CLAIREMENT en touche, quoiqu'en disent Gilardi et Lacroix qui étaient trop pour les Brits (quel fomblard Gilardi!!!!) D'après eux, si t'as le pied en l'air qd t'aplati c'est bon, tu peux courir en touche et faire un saut, aplatir et c'est bon...NOT!!

    En tout cas, OUF! Pas d'arrogance anglaise pendant 4 ans, YES!!!

    Maintenant 'faut que Raikkonen ou à la limite Alonso gagne le titre, et que les Rosbifs ne se qualifient pas pour l'Euro 2008 (c'est bien parti pour).

    Bon, voilà, ça fait du bien un peu de Gilardi/Brit bashing...

    zero

    RépondreSupprimer
  13. Hmm on a pas du voir le même match moi j'ai souvenir de les entendre dire "non il n'y a pas essai" des qu'ils ont eu le bon angle de caméra pour juger.

    En plus c'est pas du tout ça qu'ils ont dit goret : ils ont dit que s'il avait aplati pendant son saut (donc au départ sur le terrain, ballon aplati, puis arrivée du pied sur la touche) l'essai aurait été valide. Je sais pas si c'est vrai ou pas vu que je connais pas les règles m'enfin c'est différent de "courir en touche et sauter pour aplatir".

    Bref j'aurais du t'inviter et supporter les brits ça aurait été marrant :D

    chuss, zero

    RépondreSupprimer
  14. Tu defends ce garenne de Gilardi?

    Non, au début ils ont dit "Y'a pas essai, pied en touche", donc normal, limite 'stating the obvious'. Ensuite Lacroix (ça m'a surpris) a dit: "Mais si il a le pied en l'air y'a essai". C'est vrai, si ton pied est en l'air ET hors des limites du terrain c'est bon, or, Cueto a touché la ligne, puis son pied s'est légèrement relevé, mais on s'en fout y'avait déjà touche. C'était évident...surtout pour un neutre.

    RépondreSupprimer
  15. Je sais même pas lequel des 2 c'est gilardi! Celui avec l'accent de toulouse?

    RépondreSupprimer
  16. Gilardi c'est la baltringue qui commente le foot avec Larqué, il a pas mal dit de conneries pdt cette cpe du monde. Le Toulousain c'est Thierry Lacroix, ancien joueur du XV de France (fin 80/années 90) et meilleur marqueur je crois, un déous vivant.

    RépondreSupprimer
  17. putain j'avais tellement le nez dans le taf la semaine dernière que j'ai raté tout ce putain d'échange fais chier! J'ai maté les matchs comme un loser sur mon pc chez moi. Tjs malade du pif bordel donc aps la force de sortir. Quelle lose vendredi, même si c'était un beau match pour regarder le jeu argentin en plein fonctionnement. Samedi la finale m'a pas mal décu. Les springboks ont joué au pied donc ca laissait un peu à désiré. Par contre c'était le kif de voir leur défense écraser toute lueur d'un espoir britannique!! haha. zero.

    Bon ben moi mercredi je prends mon vol pour Montreal. Je reviens lundi matin

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.