12 févr. 2009

L'appat


















Need I say more? Where is Max?

103 commentaires:

  1. c'est quoi la blague de l'attrape-souris? l'autre, t'inquietes, c'est bien clair!
    zero!

    RépondreSupprimer
  2. en fait je voulais fusionner les deux tofs, mais ma paresse légendaire (et mon incapacité technique à transformer une image ppt en un format acceptable par blogger)

    en gros le magnum c'est l'attrape xeum.

    Ok, ok, je sors

    RépondreSupprimer
  3. ah ouais en fait j'avais commence a capter en matant le site aujourd'hui, avant de regarder ta reponse. bien ouej, chuis un peu lent.
    zero.

    RépondreSupprimer
  4. En parlant de magnums ça me fait penser au dernier que j'ai mangé (en matant The Curious Case of Benjamin Button) qui est soit dit en passant le meilleur film que j'ai vu depuis longtemps... Je vous le recommande.

    zero

    RépondreSupprimer
  5. Typique: on fait un jeu à la con et Déous nous parle culture.

    Ceci dit buen, tu crois qu'y'a un bon cam Deute?

    RépondreSupprimer
  6. serieux ???

    Benjamin Button, le peu de gens et le le peu d'avis que j'ai vu dessus ça a été du genre "film le plus chiant de l'année, ultra lent rine qui se passe" ... donc jsuis un peu méfiant de ta recommandation Renfl.

    Sinon, excellent l'illustrattion de "l'attrape Xeum" haha

    RépondreSupprimer
  7. C'est à dire que c'est un film philosophique... sur la vie, la mort, l'amour, le sens de l'existence, etc.

    Les acteurs sont parfaits, les images magnifiques, le scénario (même si la trame de base est assez classique) et le script sont béton; on peut pas lui reprocher grand chose, c'est un bijou.
    Oui c'est lent (même si paradoxalement je n'ai pas senti le temps passer) et non il ne se passe pas rien (au contraire).

    Ensuite c'est une question de goûts. Ce n'est pas un film d'action ça c'est certain.
    Ça serait plus proche d'Almodovar (ça n'a rien à voir, juste pour donner une idée) que de Scorcese.

    RépondreSupprimer
  8. Ils devraient faire un film intitulé 'The Curious Case of Jenson Button', là ce serait vraiment chiant.

    Désolé...I'll get my coat

    RépondreSupprimer
  9. Oh la la, mais elle est JB-esque ta vanne Payze.

    D'après tes explications, je suis toujours très méfiant de ton analyse de ce film, mais comme tu dis c'est une question de goûts. Je dis pas qu'il me faut un film avec que de l'action et qui bouge tt le temps, car de tt façon même si je trouve ce genre de film divertissant c'est souvent très mal joué autour d'un scénar complètement creux. Mais c'est juste que je peux pas blairer lorsqu'un film est lent au possible.

    De ce fait, je vais te donner l'exemple d'un film qui bouge pas trop mais qui déchire, "The shawshank redemption" , comment est-ce que Button s'y compare?

    QUID?

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connais pas.

    Il y a pas mal de films lents qui sont bons : Dead Man, Coffee & Cigarettes, Mulholland Drive, Le Dernier Empereur, 2001 Space Odyssey, etc.

    Lent dans le sens ou ce ne sont pas des plans de caméra qui se succèdent très rapidement, ou qu'il y a beaucoup de narration, ou que les ambiances sont très travaillées. Si le reste est bon la lenteur n'est pas forcément ennuyeuse.

    Pour te donner une idée c'est lent comme The Pianist.

    RépondreSupprimer
  11. ...Apocalypse Now?

    'faut que tu mates Shawshank, t'as dû le lire c'est Rita Hayworth and the Shawshank Redemption (Stephen King) c'est un des short stories dans Different Seasons je crois.

    RépondreSupprimer
  12. Hmm ça me dit rien, je vais le télécharger.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai pas lu tout Stephen King, au bout de quelques bouquins ce sont les mêmes ficelles.

    RépondreSupprimer
  14. Ouais, mais pour le commun des mortels ça le fait King. C'est 'pop'

    ça me gênerais pas d'en relire d'ailleurs...

    La plupart des adaptations de ses livres sont POURRAV', sauf The Shining, Stand by Me, Misery, Dolores Clairborne, Shawshank et The Green Mile.

    RépondreSupprimer
  15. Ouais mais en fait, j'aime pas laisser un livre inachevé, donc quand je suis tombé sur Tommyknockers je me suis forcé à le finir et ça m'a fait badder.

    RépondreSupprimer
  16. 'tain j'me rappelle plus de l'histoire des Tommyknockers, c'est sensé être un des bons non?

    RépondreSupprimer
  17. En résumé un alcolo veteran avec une plaque en metal dans la tête, accessoirement écrivain raté, se trouve dans un village ou les mecs perdent leurs dents et fabriquent des trucs mortels avec des piles. En fait sa pouf a découvert un vaisseau spatial extraterrestre dans les bois qui influence les habitants pour les forcer a le dégager du sol. A final comme il est immunisé il se sacrifie et pilote le vaisseau hors de la terre pour sauver l'humanité.

    C'est ultra naze.

    RépondreSupprimer
  18. Ah ouais, j'l'ai pas lu celui là, mais ils en ont fait une série télé ridicule. J'me rappelle juste que quelqu'un trouve un vaisseau, donc pour une fois le bouquin est pourri aussi...

    RépondreSupprimer
  19. Je sais pas si il existe une série télé mais en tout cas il y a un téléfilm aussi nul que le livre (et que le téléfilm de "It") qui dure 4 heures ou plus.
    En fait c'est assez fidèle au bouquin... poussif, convenu et chiant.

    RépondreSupprimer
  20. Ouais, "It" le film/téléfilmjesaispasquoi a dû bénéficier du même budget que TKnockers, grosse daube.

    Mine de rien ça me donne envie de relire ses bouquins, y'en a des bons et ça fait genre 15 ans! D'où on a déjà 30 ans? xeuv

    RépondreSupprimer
  21. Hum j'ai 28 ans moi. Auch pour vous.

    RépondreSupprimer
  22. Hum chusse, lusse, dégage!

    RépondreSupprimer
  23. On t'as attribué le Comité Jarte tu t'rappelles? T'es pas affilié Dégage, donc BOUGE!!!

    RépondreSupprimer
  24. J'utilise dégage si ça me plaît papy. Jarte bouge DEGAGE!

    RépondreSupprimer
  25. OH! insolent!

    Tu veux qu'j'appelle une vieille pour te casser la gueule?

    RépondreSupprimer
  26. Han puer ça, t'abuses je flippe maintenant.

    RépondreSupprimer
  27. Ouais ben tu faisais moins le fier quand la folle te tabassait l'aut' jour. Elle a raison, un bon coup dans les roubignolles...J'vais t'envoyer Paulette, elle doit faire 2 fois ton poids.

    Et blague à part, ça zappe non?

    RépondreSupprimer
  28. Elle fait 150kg paulette? C'est donc pour ça que tu es exténué après le coït.

    Clair que ça zappe.

    RépondreSupprimer
  29. Putain, tu pèses 10 kgs de plus que moi, d'où?!!!!! Tu pourrais être demi de mêlée!!

    Paulette is a BIG girl. J'en dirais pas plus.

    RépondreSupprimer
  30. ps: j'crois qu'on est en train de battre le record de comments là

    RépondreSupprimer
  31. ps: y'a pas interweb au Paraguay?

    RépondreSupprimer
  32. ouais lus je veux ajouter le 36eme comment. zerrroooo!!!

    RépondreSupprimer
  33. Genre tu fais 65kgs?

    Qd tu te marieras avec Paulette et qu'elle te mitonnera des petits plats bien gras, tu vas voir que tu vas dépasser les 100kilos sans problème!

    Zero.

    RépondreSupprimer
  34. Parfois je monte à 66...J'ai jamais dépassé 72 kgs, c'était en rentrant d'Australie, la bière ahem

    RépondreSupprimer
  35. hmm c'est leg' ça... trop de vélo pas assez de mac'do.

    RépondreSupprimer
  36. j'préfère plus de vélo et très peu de mcDo, c'est dégueux. J'bouffe sainement, BOUGE...sauf qd je squatte st michel.

    RépondreSupprimer
  37. Euh ouais, dégage gringalet... Jarte!

    Il paraîtrait qu'il se pourrait que Burger King revienne éventuellement en France (c'est pas sur).

    RépondreSupprimer
  38. OH! dans ce cas là j'vais bouffer plein d'oignon rings et j'vais devenir puer. Quoique, j'aime bien leur veggie burger.

    RépondreSupprimer
  39. les fast food c'est vraiment puer, surtout aux states. dixit le parigo-ricos qui faisait une crise si ma mere ne s'arretait pas au macdo en allant a chartres!
    chussa

    RépondreSupprimer
  40. Qd je voulais m'arrêter au mcDo ma mère disais bouge. abuser!! j'ai dû y aller 2-3 fois dans toute mon enfance, et on s'demande pourquoi j'me fais un manouché à chaque fois que j'me pointe à Paris-sur-Seine...

    RépondreSupprimer
  41. C'est quoi un "manouché"?

    J'ai essayé d'emmener ma grand-mère au macdo pour rigoler, elle s'est carrément vener. Elle a pas trouvé ça drôle du tout et a refusé d'entrer dans le restau.

    Cela dit, entre burger king et macdo il y a quand même un monde.
    Chez les boches ils ont plein de fast-food saucisse, c'est pas vraiment moins puer mais c'est pas mal bon.

    RépondreSupprimer
  42. un manouché c'est un sandwich libanais, TROP BUEN, surtout aux falafels avec plein de houmous. 'tain ça me donne faim.

    RépondreSupprimer
  43. Tu connais ma passion pour l'hommos. Il faudra que je teste ça un jour.

    Il faudrait qu'on se fasse une bouffe un soir chez nourra à montparnasse ils ont un putain de chawarma à l'agneau mariné dans le citron. C'est délicieux.

    RépondreSupprimer
  44. pas du tout.

    ça a l'air bon ton truc, j'kiffe les plats au citron.

    RépondreSupprimer
  45. Tiens mate ça un guitariste russe qui joue du flamenco a la perfection : http://www.youtube.com/watch?v=6ZwZknmew5o

    RépondreSupprimer
  46. wow! même si je m'entraînais pendant 10 ans 8 heures par jour j'y arriverais pas. T'façon à cause du jardinage et du vélo j'ai perdu de la souplesse...claw-hand.

    Toi tu le fais ça non?

    RépondreSupprimer
  47. noura c'est bon mais archi cher pour un libanos

    je confirme le manouché c'est archi buenes, surtout que le mec a repéré Deute et le sert au taquet

    zero (et 53ème comment, respect!)

    RépondreSupprimer
  48. allez un p'tit 54ème pour te féliciter pour le 53ème alors.

    zero

    RépondreSupprimer
  49. Non je ne sais pas jouer de flamenco, enfin quelque 'licks' mais c'est une technique à part de main droite.

    8 heures par jour pendant 10 ans évidemment que tu y arriverais.

    Marco si tu connais des libanais aussi bons que nourra et moins cher, je suis preneur. Et puis bon, le cadre du restau surtout l'été (dans leur jardin) est vraiment sympa.

    RépondreSupprimer
  50. ah ouais? j'étais persuadé que tu en jouais.

    évidemment j'exagérais pour les 10 ans, mais une fois j'ai essayé d'apprendre la partie classique qui figure dans le film Crossroads, putain comment j'ai lutté!!! Qd tu joue que tu rock tu reste dans tes cases, c'est rare de faire des arpèges ou sinon c'est juste des p'tites sections en raking. Par contre ton russe j'le met au défi de jouer du Floyd avec mes cordes en 52...surtout avec des ernie ball, Gilmour aime bien ballader le mi aigu de l'autre côté du manche, mais lui joue sur une strat avec des cordes méga light, et il arrive qd même à en péter.

    RépondreSupprimer
  51. gars, j'ai JAMAIS entendu parler de l'appellation manouche, et le libanais, ne connais. fomble!
    sur ce y'a un libanais ici qui dechire tout. mieux que tous les restos libanais que j'ai connu a Paname et pas cher. gagnant gagnant!
    d'ailleurs, va t'il y a avoir visit un jour ou quoi? xeuv.

    RépondreSupprimer
  52. bouge! déjà c'est manouché, et j'doute que t'en trouves dans un resto, c'est du take-away fomblard!

    ha!

    RépondreSupprimer
  53. Payz j'ai rien compris a ton histoire avec pink floyd. Fait gaffe plus ça va plus on dirait du xeum tes messages.

    Tu parles de bends?

    Secra d'où tu te connectes jamais à skype le dimanche? Tu as épuisé toutes les excuses possibles, prochaine fois que je te vois tu vas te prendre une autonasale de lait maternisé.

    RépondreSupprimer
  54. ouais j'parle de bends, j'pensais que c'était plutôt clair. Et je fais pas dans la xeumerie s'te plaît, c'est pas de ma faute si tu comprends rien.

    RépondreSupprimer
  55. au croisement de la rue lourmel et de la rue juge, dans le 15eme metro dupleix, un libanos qui s'appel: "feyrouz". Je suis archi d'accord avec renfl, le décor de noura il déchire, mais ce resto la il est juste scandaleusement parfait (secra, tu prendrais les deux sandwichs au mouton et au poulet et tu kifferais tellement les effets de leur sauce a l'ail trop buenes, sans oublier que pendant au moins les 27 minutes d'après t'aurais plus faim).
    Autre plan qui tue: "le bois le vent" resto coté (fourchette d'or de la gastronomie libanaise plusieurs années de suite à paris)proche de la muette. Celui la est pas cheap mais vous apprends ce que c'est que la tuerie de bouffe au liban.


    petite note: comprendre ce qu'est un manouché c'est comme découvrir le rice cooker quand on a fait du riz à la casserole toute sa vie.

    zero

    RépondreSupprimer
  56. en bref tout le monde kiffe le libanais quoi.

    RépondreSupprimer
  57. C'est clair.

    Libanais > Fast food anyday!

    Sur ce, le manouché ca déchire graaaaave.

    2T

    RépondreSupprimer
  58. yes! un comment du Deute!

    j'crois que Cap'tain va se faire sérieusement pénaliser, genre Ivan a pas d'ordi. j'postais plus souvent qd j'étais à Auris-en-Oisans.

    Et Xeum, "squeak" c'est lège, dégage! On va filer le CB à Marco tu vas voir.

    Ha! Je kiffe le zerozap 'moral highground'!

    zero

    RépondreSupprimer
  59. en fait Jbeu m'a promis de m'envoyer un micro.. mais queutch. j'attends toujours la commande de amazon.com.
    he tregs, t'as pas encore remarque que j'ai pas d'accent sur mon clavier. c'est oit le manouche!
    allez je golri, zero les gars.

    RépondreSupprimer
  60. haha, ça c'était un bon "burn", to quote Kelso.

    zero

    RépondreSupprimer
  61. un petit zero en passant pour vous feliciter sur ce record de comments j'halluce total. et ca parle de King en plus alors que le plus grand des hasard fait que je suis en train de lire IT pendant ce voyage. golri. zero. je zap aps. et bien ouej pour le squeak xeum. ca fait plaiz quand tu suis!

    RépondreSupprimer
  62. pénalité pour double comment

    RépondreSupprimer
  63. penalite pour ta mere ouais! zero

    RépondreSupprimer
  64. rooooo vous avez cassé ce joli 69 comment - du coup je franchis la barre historique des 70.

    CB, bientôt tu seras mien!

    RépondreSupprimer
  65. ce soir à Payz y'a un sommet CD/CB, on va en discuter, mais ça va être tendu Komar.

    RépondreSupprimer
  66. comme je vais me faire un PLAISIR et attendre le 100ème post pour vous pénalisez, ça vas être lé-gen-daire!

    RépondreSupprimer
  67. GENRE VOUS ZAPPEZ JAMAIS -

    mais alors la Comité Bouge vous dis

    BBBBBBBBBBOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUGGGGGGGGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  68. "Dieu a dit: que la lumiere soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait."

    RépondreSupprimer
  69. Personnellement, je ne zappe jamais. Je trouve ça fomble les gens qui zappent.

    RépondreSupprimer
  70. Han bouge CB tu zappes! C'est honteux! Au pilori!

    RépondreSupprimer
  71. D'ailleurs le CNPDD propose que chaque confusion entre infinitif et participe passé soit immédiatement pénalisée par une nasale de crème chantilly.

    zero

    RépondreSupprimer
  72. je zap rien du tout, le dernier post sur Chuck date de.....

    Hier! Ça vous a pris facile trois mois pour arrêter de zapper ici

    (TOUT mes comments étaient espacés d'au moins cinq jours)

    Donc CB demeure, mais bravo pour le zerozap

    RépondreSupprimer
  73. Deja c'est sournois de zerozapper sur un topic archivé sans en avertir le zerozap suprême donc tu ne peux pas exiger de pénalités tant que les comités ne zappent pas en connaissance de cause.

    Cela dit, tu as annoncé la couleur vendredi et ça zappe encore, donc dès lors les pénalités sont de rigueur.

    zeroooooooo

    RépondreSupprimer
  74. ah bah voila! surtout que j'avais "annoncé la couleur" à Captain Squeak et au Chacal une ou deux semaines avant, donc je propose une double pénalisation pour les deux

    RépondreSupprimer
  75. Ok ça marche. Pour le chacal je propose comme pénalité de lui imposer le port de la casquette de l'équipe qu'il déteste le plus pendant une semaine et dans des lieux publics.

    RépondreSupprimer
  76. donc c'est la casquette de l'équipe de base ball de New York (les Yankees).

    Si j'en trouve une cheap quand j'y vais je m'en occupe (!!!!)

    RépondreSupprimer
  77. Excellent. Il va kiffer cette pénalité!

    RépondreSupprimer
  78. bon j'ai pas trouver de casquette, pourtant vu le niveau de zappance yaurais de quoi....

    RépondreSupprimer
  79. Tain comment t'as fait pour pas trouver de casquette de l'équipe de new york... à new york???

    RépondreSupprimer
  80. pardon remplace "pas trouver" par "pas chercher"

    RépondreSupprimer
  81. extrêmement pénalisable votre échange. et je zap jamais capiche. zero

    RépondreSupprimer
  82. attends t'était ultra prévenu, on en a parlé lors d'un zerosquat....

    RépondreSupprimer
  83. je boude pas, moi et mon orthographe pourri on se planque ici, on attend un mouvement populaire pour arriver à ce fucking 100ème post.

    Vive Megatron et sa plaque de MZAP

    putain bougez vous, fédérez, postez,

    ARRETER DE ZAPPER.

    RépondreSupprimer
  84. Ca me fait penser à quelqu'un qui s'est acheté un iphone+forfait internet mobile et qui disait "j'ai plus aucune excuse pour zapper".

    Zolde deute mais tu vas te taper l'autonasale de cloppe roulée la.

    RépondreSupprimer
  85. en plus, avec le nouveau format du blog, c'est impossible de poster en screude et de foutre le 100ème post en lousedé.

    :)

    kiki ki zap pas?

    RépondreSupprimer
  86. ouais enfin tu remarqueras que malgré le nouveau format ça zappe toujours autant sur ce topic!

    RépondreSupprimer
  87. mais c'est clair!!!!

    contrôle parental, dernier comment poster en plein milieu du blog, bref le blog de l'anti-zappance...en théorie.

    c'était sans compter sur iZapDeute et Squeak

    RépondreSupprimer
  88. 103 pour battre le record de l'autre post. C'est fomble, je suis assez d'accord avec Secra, mais bon....

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.