24 juin 2013

Je vous présente Toki


Chuce!
De retour à la maison après près d'une semaine non stop à l'hosto, pour aider Misako qui a pas mal galéré. Petite complication de la péridurale : une brèche fait qu'elle perd un peu de liquide céphalo-rachidien, du coup maux de tête intenses, impossibilité de se lever... Bref Déous à la rescousse! C'est a ce moment la que je me suis rendu compte que le gros bouquin de 500 pages sensé m'expliquer tout en détail manquait cruellement d'illustrations genre ikea... image a tu vires la couche, image b tu essuies le caca, etc.
Formation accélérée avec les sage-femmes qui eurent la courtoisie de pas se moquer de moi. Buen.

Le retour dans l'appart se déroulant en trois étapes chaque soir : 1. je range mes clés, 2. je lave 3 trucs à la main, 3. je m'endors comme une merde dans le fauteuil.

(J'ai un mot de l'hosto pour arrêt temporaire de zerozappance, pris en charge par la sécu).

En fin de semaine le frère de Misako m'appelle... en fait son père est mort 2 heures avant la naissance de Toki. Ne sachant pas dans quel état elle était, ils ont attendu de m'avoir au bout du fil pour annoncer la nouvelle. Ça + les migraines + le manque de sommeil = cocktail pas cool. Heureusement le personnel de l'hosto était plutôt sympa et l'ont aidée la nuit qd je pouvais pas être là.

Finalement tout est bien qui finit bien, la médecine moderne dans toute sa gloire : le blood-patch (a.k.a. la rustine bricolée façon Mac Gyver). Misako va beaucoup mieux et elle est sortie de l'hosto ce matin.


Du coup je m'occupe des papiers à faire, et j'en profite pour vous remercier encore pour la petite fête mercredi soir! J'ai bien kiffé.

Toki pionce, Misako aussi. Et moi je vous dit chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuce

Zero!


edit : Toki dans le body de tonton Robert!

10 commentaires:

  1. mec bravo, et encore bravo - et toutes mes condoléances à Misako et sa famille, c'est nul cette histoire.

    j'ai une photo de toi sur FB avec ta femme et votre chef d’œuvre, et tu zap furieusement sur la photo - on ne voit que ton poing résolument fermé.

    je la garde pour un post ultérieur, et j'ai hâte de voir ton fils et misako!

    la bise

    K-Lobster

    RépondreSupprimer
  2. ah ouais hardcore quand même. major condolences. Glad you guys are pulling through. Wishing plenty of good things your way now. Zero du lundi de merde !

    RépondreSupprimer
  3. Pas cool, condoléances à Misako. Au moins elle va mieux et vous êtes réunis à la maison.

    C'est marrant j'me rappelle pas quand j'ai appris à changer des couches...au bout d'un moment tu fais ça les yeux fermés. Tu dois être content d'avoir des lingettes!

    zero

    RépondreSupprimer
  4. J'ai transmis. Elle vous dit merci et est bien contente de pouvoir manger du camembert au lait cru pour se remonter le moral ;)

    Ouais c'est cool. A l'hosto c'était avec des petits carrés de compresses humides.

    RépondreSupprimer
  5. Il est tellement mignon ce Toki! ... heureusement qu'il a pu prendre tout ça du côté de sa mère.

    Trop désolé pour Misako et sa famille, j'ai hâte qu'on puisse venir lui faire un gros hug.

    Bon, c'est clair on le voit quand ce petit? Faut bien que je puisse ramener qq photos non zerozappantes à Secra quand meme, haha!

    Zero

    RépondreSupprimer
  6. Vous pouvez venir qd vous voulez. Cela dit ma reum reste jusqu'à dimanche pour nous aider, ensuite on est pleinement dispo.

    Qu'est ce qui vous arrange? C'est qd la date de votre départ deute?

    RépondreSupprimer
  7. the poetic way to look at it is that misako's dad left two hours early to travel half way around the world to come back in the form of toki....
    En tout cas, c'est super cool pour vous, et je souhaite a misako un prompt rétablissement, car elle va devoir assurer pendant tes heures de dark souls!!
    bises à vous 3!
    zero!
    Nelsonomatopé monfortboyard

    RépondreSupprimer
  8. On se trace pour la Californie dans exactement 20 jours, le 15 juillet.

    ... plus 13,5 jours de taffe, et ouais je suis même en train de compter les demi journées.

    zero

    RépondreSupprimer
  9. Ca vous dit de passer le weekend du 6-7 alors? Je crois que le dimanche ça arrange bien Payz, sinon samedi comme d'hab.

    zero

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.