2 mars 2014

Culterreuxsquat épisode premier.

Samedi premier mars, vers 18h15, nous quittons les routes goudronnées pour nous engager dans le chemin qui mène vers la nouvelle demeure de payz. Pour vous imaginer la scène, voici une illustration fidèle :


Nous croisons en chemin les voisins directs de Payz. Il nous confie les connaître tous par leur prénom.





Arrivés à la chaumière du Payz, après nous être embourbés plusieurs fois, notre hôte nous propose une paire de chaussons pour nous mettre à l'aise.





Accueillis chaleureusement, nous nous réunissons pour offrir ses cadeaux au Goret. Comme chaque année nous nous cotisâmes pour lui offrir un tube de dentifrice afin d'aider son insertion sociale. Il nous confie avoir à peine entamé le précédent. S'ajoute à ce magnanime présent, une bouteille de Bourbon, un verre à saké, ainsi que des victuailles diverses et variées. Les invités, peu nombreux mais zerozappant joyeusement, représentaient les comités suivants : CPSAV, CN, CSDPP, CNPDD et CC (comité clodoaldien, faute de mieux, à ne pas confondre avec le comité chacal).

Payz nous confie que jadis, son logement était occupé par des bovidés et que pour cette raison précise, il se sent parfaitement à l'aise dans son habitat. La décoration, à l'image du propriétaire, était fort rustique : entre hachettes rouillées, cisailles, serpettes et sarcloirs, seul un jeu de fléchettes rappelait fugacement à l'invité la proximité relative d'une civilisation urbaine.

La soirée s'engage autour de victuailles au premier étage. Après s'être copieusement rassasiés, une partie de Speed Trivial s'amorce (règles variables inventées par Captain). Le Comité Clodo domine la première partie avec une telle assurance que le CPSAV ne lancera même pas les dés. La deuxième partie s'avère plus équilibrée et s'achève par le triomphe glorieux du CNPDD non peu fier de sa victoire malgré plusieurs tentatives de squalage de question. Le puro aidant, les convives passablement fuers, décision fût prise par Misako et moi même de naviguer vers la civilization. Après nous être aventurés dans le noir le plus total, en nous guidant grâce aux étoiles, nous parvînmes a retrouver notre véhicule garé dans un champ a proximité, avant que le terrain ne devienne impraticable pour tout véhicule sauf tracteur ou char amphibie. Après une douche à la bétadine, pour éviter de contaminer Toki, extinction des feux.

Bon anniversaire mec! Super endroit que tu t'es trouvé.

Zero.

8 commentaires:

  1. J'étais tellement fuer que j'ai oublié la guitare.

    RépondreSupprimer
  2. haha cetait exactement ca. bien bien cool ce skwat.

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air bien chanme. Joli, Payz!

    RépondreSupprimer
  4. joli CR

    j'ai hâte de voir chez toi Payz

    RépondreSupprimer
  5. A peine exagéré...

    Ouais la guitare je l'ai filée à Xeum, ça t'apprendra!

    RépondreSupprimer
  6. Hé, hé...je te l'échange contre une électrique Renfl, ça y est, je vais pouvoir Rocksmith-er bientôt...
    Sinon, excellente la Payze Zone.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai montré Blade Runner à Misako. Son verdict : super film, très belles images. Son hypothèse : Payz était trop fuer en le matant.

    Conclusion du CNPDD : Payz a des goûts de chiotte!

    Zero.

    RépondreSupprimer
  8. BOUGE! Elle a dit ça pour pas te vexer.

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.