6 févr. 2015

Long live the brits



C'est fait. Le pays des pubs à moquette, des moches ivres et à moitié à poil dans la rue, des black cabs, est désormais ma crèche.

Un emmenagement sauvage comme j'ai jamais fait - ayant bossé lundi à Paris, puis pris l'Eurostar lundi soir pour commencé dans mon nouveau taf mardi matin. Du coup, c'est en mode pakistanais que j'ai pris le train avec deux valises et un sac à dos.

Mais j'avance un peu trop dans mon récit. J'habite chez Simon, un ancien collègue de Jenny de l'ambassade, il est proprio d'un 3 pièces bien sympa et surtout, de deux chambres ET deux salles de bains. Le luxe.

Simon à 44 ans, c'est un vieux célib endurci qui a bien baroudé (Afganistan, Irak, Israël, bref, pas le brit classique) et c'est bien cool d'avoir un coloc quand tu débarques qque part.
J'ai quand même réussi à lui donner la mauvaise date d'arrivée, puis de lui envoyer un texto paniqué dans le taxi parceque ma carte bleu fonctionnait pas donc fallait qu'il m'attende en bas de chez lui avec de l'oseille. Le bon boulet quoi.

Heureusement, je l'ai soudoyé avec un paquet de fromage puant et du bon pif sa mère.

Putain Londres c'est bon. dans le metro, j'entends régulièrement "this is a service announcement. All lines are functionning properly today". Le message science fiction quand tu penses à Paris.
J'ai un Burger King "deluxe" à côté de chez moi. un panneau "please wait to be seated" et une hotesse t'attendent à l'entrée du bordel.

J'habite la:


sur la bien nommé "Isle of Dogs". A chaque fois que je dois le dire je pense à Snatch et je me marre ("you mean Do-awgs, right").
Pour aller au taf je dois descendre à Southwark. la première fois que j'ai demandé ou c'était, les mecs on pas compris. Perso je dis "Saou-ffe + Waourke", les brits ils disent "seuth + erk").

Mon objectif est de savoir parler comme un brit d'ici un an et de pouvoir vous snober avec mon accent comme Payz. j'ai commencer avec le mot "sorry" et "water".

Pour l'instant j'ai gavé de taf, les collègues et mon boss ont l'air archi cool, et j'ai deja plein d'a/r prévu. je suis là ce WE, j'arrive samedi, et je serais aussi là le WE du 20.

La bise les poulets, je penserais à vos tronches de cakes en bouffant mon burger deluxe ce soir après la branlée de l'angleterre par le pays de galles.

0.

K-Lobster le brit.








12 commentaires:

  1. la première photo est la vue de ma chambre, ndlr

    RépondreSupprimer
  2. Tu vis enfin dans un pays civilisé qui propose des pork scratchings et des ploughman's lunch dans les pubs (en plus de la moquette surannée). Profites-en bien!

    RépondreSupprimer
  3. Héhé kiffe bien! Tu fais quoi comme boulot à londres au fait? Toujours dans la pub sur internet?

    RépondreSupprimer
  4. nice!! oublie burger king et va aux FIVE GUYS dude! tu vas kifer ta race.
    zero !

    RépondreSupprimer
  5. *posh accent de Brit de merde* Quite a satisfactory CR there sir.

    Bien vu le pinard comme arme de séduction massive.
    C'est cool que y'a du good vibes à London et que tu sois là les WE qui suivent. Je pensais à un sqwat le 20/21/22 quand y'aurait tout le monde sur Paname.
    Et non, ça devrait aller pour l'instant :)

    0

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends rien. C'est quand l'annivsquat? Je réclame un post en bonne et due forme!

    RépondreSupprimer
  7. ahem 21-16 Angleterre! on repassera pour la branlée!! jsuis degs n'empeche. je deteste les matchs gagné à la pénalité :(

    RépondreSupprimer
  8. pourtant sont complètement pénalisables les brits!

    RépondreSupprimer
  9. c'est quand même la honte. Je fais ce putain de CR non pas sous pression de JB mais en voulant y mettre quelques lignes pour souhaiter à Rom son anniversaire.

    au lieu de ça, j'ai zappé comme un fomblard.

    joyeux anniv en retard rom

    0

    RépondreSupprimer
  10. c'est quelle date son anniv? que je note ça pour le futur.

    RépondreSupprimer
  11. "Posh accent de Brit de merde", nan mais j'crois rêver...you uncouth yank!

    RépondreSupprimer
  12. Aaahhhhh! Excuse de merde mais je me suis bien déconnecté dès que j'avais quitté Cambria pour San Francisco le jeudi 5.

    Donc GROS ZOLDE et BON ANNIV à MAX et ROMAIN !!!

    Pour me faire pardonner j'ai des Reeses pieces (Max) et du beef jerky (Romain) pour vous :-)

    Zero d'un lundi de retour de vacances bien relou: bcp trop de mails à ratrapper, plein de taffe rattraper et un agenda deja chargé de RDVs ...

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.