24 avr. 2015

Oh Captain, my captain (Acte II)

Nous partîmes …. Nous voguâmes plutôt, par un beau jour d’Avril, une belle journée qui commençât sur les quais malfamés du canal proche de Stalincrack.

Nous ? Un individu louche tout d’abord, armé d’une casquette et d’un animal de compagnie habituellement associé aux compagnons du troisième âge. Pour autant que son âge avance visiblement, sa belle et jeune compagne atteste d’une vigueur pas encore disparue, ainsi que la déjà nommé casquette qui orne son front.

J’en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à Heather.

Autre casquette, autre bougre à la mine louche. Equipé de baguettes, de sopalin, d’ouvre bouteille, et de barbe, celui-ci pris place à l’avant de l’embarcation et n’en bougeât plus. Cette apathie visible doit vous aiguiller sur l’absence d’occupation régulière de cet individu.

On parlait de mecs qui n’en branlent pas une ? Transition habile pour vous dire que sur le bateau une certaine moustache, et un certain bourdon, étaient aussi de la partie.

Manque donc à cette belle brochette de matelots un paysan, un illustre inconnu, et votre narrateur.
Et comme c’est toujours mieux avec de la musique, nous avions aussi une chanteuse de jazz avec nous.

Un marin se doit d’être toujours bien équipé – je peux vous dire que nous sommes d’excellents marins. Vin de toute couleur, bières, baguettes, verres à pied, fromages, saucissons, tarama, rien de manquait sur notre bateau. Sauf un médecin, il faut toujours un médecin… Ne serait-ce que pour pouvoir régulièrement demandé « Is there a doctor in here » ?

J’apparthe ici qu’il est impossible de réclamer une profession en publique sans créer un effet de panique le médecin – ou l’aviateur – en attesteront. Passons.

Une belle journée donc, une pure idée, et nous voilà parti le long du canal. Le rosé s’ouvre, le rouge aussi, et les chômeurs tartinent pendant que les travailleurs indépendant travaillent.
Je traduis cette phrase obscur : Romain tartine devant, Ted barre derrière. On sort la musique. On avance sur le canal.

On sort de Paris, les quais s’égayent de graffitis en tout genre, de promeneurs et de coureurs, notre bateau tangue au gré des photos de Ted (une photo = un Ted nez dans le téléphone = un bateau qui dérive).
Moi sans permis, l’envie de barrer me prend, ma surprise est totale quand Ted acquiesce à cette demande. Nous changeons de place, je découvre la barre.

On me sert du rosé.

On ouvre le rouge. On se sert du rosé. On avance dans la jungle urbaine. Les graffitis s’améliorent, la discussion s’anime d’avantage, et nous découvrons avec Robert, pendant que je barre, que nous sommes en classe eco. Nous décidons alors de snober ces pourris de riches en première à l’avant, qui nous ignorent pendant que nous travaillons dur pour eux.

On me sert du rosé.

Après tout, Robert en attestera, mais Barré, ce n’est pas pour tout le monde. (et hop, placé).
Nos verres se vident et ne sont pas rechargés. La nourriture ne circule pas jusqu’en eco, heureusement que Virginie veille.

On me sert du rosé.

Le reste du voyage passe dans une brume agréable, mon état se détériore et ma barre divague – je tente même de naviguer à bâbord, ce qui visiblement effraye et choque les passagers. Malgré une manœuvre millimétré pour éviter une péniche, je me vois retirer mon permis de barre et c’est capitaine bourdon qui me remplace.

On me sert du rosé. Je renverse du rosé.

En constatant que je suis plus ivre que le capitaine, je me rends compte qu’effectivement, je suis très ivre. Et content.

Le reste de la soirée vous sera compté par quelqu’un d’autre, il ne me reste que des souvenirs heureux et vagues de bonne compagnie et d’une très bonne journée.

Merci Ted et joyeux anniversaire mon frère !
0.

22 commentaires:

  1. je n'ai pas de photo digne du blog de cetet journée.
    Qu'un admin se manifeste pour en rajouter s'il le peut!

    RépondreSupprimer
  2. haha excellent, et je vois que tu ne m'as pas pourri comme convenu. Les 30 tofs que j'ai pris avec ton smartfomble étaient-elles si mauvaises?

    RépondreSupprimer
  3. jsuis fier d'annoncer que j'ai pris zero tof sur le bateau. preuve que j'ai maxi kiffé cette pure journée. d'ailleurs je compte bien remettre ca le mois prochain pour l'anniv de ma frangine car je l'ai convaincu de faire pareil. trop un pure trip. enplus avec tous les tags a regarder de chaque de coté du canal j'ai presque l'impression d'avoir fait une sortie et un musée toute en un. juste de la balle. zero

    RépondreSupprimer
  4. a l'heure qu'il est on est toujours le 26 en californie! so happy birthday Lafever!!! hope you had a great one! Zero

    RépondreSupprimer
  5. a l'heure qu'il est on est toujours le 26 en californie! so happy birthday Lafever!!! hope you had a great one! Zero

    RépondreSupprimer
  6. putain le instant double post dès j'écris depuis mon tel maintenant. chelou. bon rien de tel qu'un bon gif animal pour démarrer votre semaine avec le sourire. zero du lundi de merde.

    RépondreSupprimer
  7. Trop de la balle ton CR Komar, un vrai régal du début à la fin :-)

    Un gros zeroooooooooo du lundi ... et non pas de merde car vendredi c'est férié !!

    2T

    ... allez moi aussi, en restant dans le même thème je vous donne un petit GIF du lundi matin

    RépondreSupprimer
  8. Ca y est , c'est enfin arrivé sur Reddit ...

    ahahaha

    RépondreSupprimer
  9. ahaha beurk. ca me donne pas du tout envie de m'asseoir à table ce gif

    RépondreSupprimer
  10. this one on the hand is making it harder and harder to not just go out there right fuckin now and buy a skater dog!

    RépondreSupprimer
  11. haha trop bon le skater dog ... putain et ce parking de plage me donne tellement envie d'aller en Californie bordel!

    RépondreSupprimer
  12. would have been fun to see the old dude get massively tackled by a pro player.

    RépondreSupprimer
  13. Cimer Jbeu pour l'appel anniv sur le blog et aux zeroeurs pour les textos/emails. La californie c'est effectivement le kiffe quand est-ce que vous débarquez tous?? C'est assez squale et pénalisant qu'y ait pas eu de gros zéro squat ici depuis.... Ever! Deute we can make this happen. Post mariage de Jbeu évidemment. Zéro.

    RépondreSupprimer
  14. Je viens de tomber là-dessus sur Facebook. N'ayant pas accès aux commentaires, et pour une fois je voulais commenter, je demande des explications Déous !

    RépondreSupprimer
  15. Quel gros fail.

    Contexte culturel : les mamans japonaises aiment bien préparer le repas en créant une scène avec les aliments. De petits personnages ou carrément tout un tableau.

    exemple : bento japonais

    La visiblement c'était censé être des extraterrestres. On imagine une sorte de petite fusée avec deux ailerons. Manque de pot ça ressemble plus a des teubs au final.

    Mais peu importe, car au japon, il y a aussi le le festival de la bite

    RépondreSupprimer
  16. On continue sur la même lancée avec un autre petit GIF GTA

    RépondreSupprimer
  17. haha trop bon. we're now officially getting our gifs from the same place Deute !

    J'aime bien celui du mec qui faut pas déranger quand il joue au tennis

    hehe

    zero

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.