14 oct. 2016

Champiraid 4ème édition.

Etaient présents : le CNPDD, le CSDPP, le CPSAV et le CVZ (Comité Versaillais Zérozappant)

Etaient absents : de nombreux zappeurs aux motifs tous plus farfelus les uns que les autres je cite dans le désordre :
- travail
- flemme de se lever
- zappance

N'écoutant que leur courage, le CNPDD et le CPSAV se donnèrent rdv dans la première voiture du train à destination de Versailles Rive Droite pour profiter du voyage en écoutant de la bonne zik des chanteurs français oubliés des 80's.
Le vil comité zappant SNCF tenta de déjouer ces plans en annulant le train du CNPDD au dernier moment. En vain car dans sa plus totale fomblardise, la SNCF ne sut respecter l'horaire du train du CPSAV qui arriva en retard en gare de Saint-Cloud. Le CPSAV put donc profiter d'un playlist adaptée à cet horaire matinal, ce qui le mit en grande forme pour la suite.

Le CVZ nous attendait de pied ferme devant la gare. Il nous fit visiter les alentours de sa nouvelle demeure.

Ensuite nous nous rendîmes d'une allure volontaire vers les provinces reculées du Haut-Orgevalstan.


Peu familier des coutumes étranges de ces contrées, le CNPDD entra dans la chaumière du CSDPP sans accomplir le rituel d'usage, ce qui lui valut moultes remontrances et commentaires acides de la part du maître des lieux. Néanmoins ce dernier, respectant la traditionnelle hospitalité des campagnes vierges de toutes influence civilisatrice, nous offra le café-whisky-madeleines de rigueur pour nous encourager dans notre périple.


C'est ainsi que, le cœur léger, les tripes enjouées, et le pas svelte, nous nous dirigeâmes vers le bois de la marquise de St-Remy afin de quêter des trompettes de la mort. Dans ces bois hostiles nous decouvrîmes maintes reliques de peuplades primitives, mais point de champlards, ce qui suscita chez le CPSAV ce commentaire fort à-propos : "Putain de retraités de merde, sont déjà venus tout rafler."

Décidés à ne point rentrer bredouilles, nous nous repliâmes vers le bois dit de la Vente-Bertine. Grace à l'instinct du CNPDD, de nombreuses cèpres fûrent découvertes. Enfin nombreuses... par rapport au nombre de champignons ce jour là dans la forêt... la récolte ne fût pas abondante, mais la qualité était au rendez vous.
Certains esprits moqueurs se permettront de critiquer notre récolte. Je les attend de pied ferme ces odieux zappeurs incapables de se lever de bon matin et je leur adresse un ferme "dégage" préventif.

Pendant que notre apéritif champêtre rissolait dans la poêle, de nombreux débats fusèrent entre les comités présents.
Par exemple le CPSAV nous soumit le sujet de dissertation suivant : "Entre Martine Aubry et Ségolène Royal, qui est la plus bonne" Après avoir écouté nos argument (unanimes) en faveur de dame Ségolène, le CPSAV nous apporta la contradiction.



Joseph se joignit à nous pour déguster cette poêlée automnale ainsi que la vinasse goulue d'une cuvée locale.

Restant sur leur faim et leur soif, les comités réunis votèrent à l'unanimité la résolution suivante : oui au déjeuner dans le restau italien sur la RN13. Accueillis de manière charmante par les hôtesses des lieux, ils purent se remplir le ventre de victuailles bien assaisonnées et de liqueurs savoureuses.


Sur ce, je vous dit chuce, et à bientôt pour la revanche des comités contre la nature hostile du Haut-Orgeval.

zero!

33 commentaires:

  1. joli CR! même si ton "dégage" préventif ne m'empèche pas de constater la rapacité des retraités du coin qui vous laisse, en effet, que les miettes.

    0

    RépondreSupprimer
  2. Ouais on dirait qu'elle se fait bien chacalisé cette foret mais les cèpes sont magnifiques. C'est 59€ le kilo à Paname les cepes quand meme, et puis c'est mega buens.

    Marrant l'histoire de l'italien sur la RN13 apres.

    Zero à tous et bonne course demain Lobster!

    RépondreSupprimer
  3. Belle mission. Néanmoins, je suis triste de découvrir que la gérontophilie locale semble atteindre un nadir.
    Organisez ça avec des champis hallucinogènes la prochaine fois et je suis des vôtres.

    0

    RépondreSupprimer
  4. La grappa m'est restée sur l'estomac...

    L'important c'est de pas revenir broucouille donc mission accomplie! Je tiens à préciser que Renfl a trouvé tous les cèpes de l'expédition, nous laissant que les miettes: bolets et un coprin chevelu.

    RépondreSupprimer
  5. Ouais on a un peu forcé sur la picole. On aurait du s'arrêter avant la grappa :)

    RépondreSupprimer
  6. Xeum ça doit pousser les champis hallucinogènes en France. A toi de nous dénicher ça! Je me rappelle avoir lu un article sur Hieronymous Bosch expliquant qu'il avait imaginé ses fresques délirantes sous l'emprise d'un champignon parasitant le seigle (l'ergot du seigle). A bon entendeur...

    RépondreSupprimer
  7. Il me semble que l'ergot de seigle c'est un peu dangereux. A une époque y'en avait dans la pâture qui longe la propriété quand y'avait encore des vaches, ça poussait dans/autour des bouses.

    RépondreSupprimer
  8. Bah une petite gangrène de temps en temps, t'as peur de te faire amputer un orteil tarlouze? :-)

    RépondreSupprimer
  9. Ouais et j't'emmerde!

    Xeume les psylos d'Europe du Nord sont pas très forts, un peu de giggles et éventuellement quelques couleurs.

    RépondreSupprimer
  10. Ben c'est très bien les giggles!

    RépondreSupprimer
  11. "utilisation rituelle au cours de sacrifices humains pratiqués sur certains hommes des tourbières"
    Tout à fait toi ça Payze.
    +1 giggles

    RépondreSupprimer
  12. Ouais et d'ailleurs on a plutôt tendance à sacrifier les gens de la ville donc méfiez-vous.

    RépondreSupprimer
  13. Zero du lundi ... de merde comme d'hab. Metro ce matin "fortement perturbé". Je hais cette ville.

    RépondreSupprimer
  14. haha je découvre ce CR avec bonheur. trop marrant. bon je rectifie deux choses: ce sont des CEPES Renfl pas des CEPRES. je sais pas d'ou tu sors le R en trop. phaute de phrappe on l'espère. Et deuxio, je n'ai rien soumis du tout. Je ne reviendrai pas sur le fond du débat Aubry-Royal mais je précise fermement que ce n'est pas moi qui l'ai mis sur la table. puis quoi encore. Je ne demandais rien a personne moi, je tisais mon verre, puis subitement un miracle s'est produit, étrangement Deous et Payz venait de tomber d'accord (probablement pour la première fois de leur vie sur un sujet politique d'ailleurs) sur le fait que Ségolene Royal était véritablement une sacré bonnasse. hein?! quoi?! il a fallu que je réagisse. N'en croyant pas mes oreils, je restais incrédule devant cette entente sans précédent mais surtout aussi par un tel propos aussi ridicule. Bref j'étais bouche bé. Tous mes efforts pour vous montrer que même jeune Ségo n'avait rien d'extraordinaire et ne valait pas mieux que Martine Aubry au même age étaient vains et furent reçu avec la plus grande moquerie auquelle le CVZ se rallia avec joie. Il n'y avait rien à faire. Subjugué par le charme (absolument degeu ndlr) de Mme Royal, Payz et Deous ne pouvaient entendre la sagesse de mes propos. Pour la première fois, cette nouvelle paire de branleurs réunis par leur mauvais goût abyssal abondaient dans le meme sens! C'était du jamais vu. Puis lorsqu'ils affirmerent tous les deux qu'ils baiseraient bien Sego avant de baiser Julie Gayet alors là je fus contraint d'abandonner. Deux causes perdues.

    RépondreSupprimer
  15. Ah et c'est UN cèpe bordel! masculin. pas féminin. ca te mets dans un état quand tu penses à Ségo toi. ;)

    RépondreSupprimer
  16. ahahaha génial ce débat! Bon, pour Noel on va vous offrir chacun un bon portrait de votre bonasse Sego

    RépondreSupprimer
  17. Ah putain il etait pas facile ce lundi. Un petit call avec l'Italie qui commence dans 5 minutes et c'est fini.

    Allez!!

    RépondreSupprimer
  18. Ahahahahaha!!!
    Trop fort ton droit de réponse JBeuh.
    "Puis lorsqu'ils affirmerent tous les deux qu'ils baiseraient bien Sego avant de baiser Julie Gayet alors là je fus contraint d'abandonner"
    ROFL
    Cimer gars

    RépondreSupprimer
  19. mes oreils
    bouche bé
    Subjugué [...] Payz et Deous

    Tu avais quoi à dire sur mes fautes d'accord petit malin? Tu crois que tu peux gagner un duel de grammar Nazi contre moi?

    Ta Julie Gayet tu peux te la mettre ou je pense, il était question de femmes politiques et les nominées étaient Ségolène, Rachida Dati, Rama Yade, Clémentine Autain et Martine Aubry (thanks to you). Ensuite toi tu as voulu essayer de nous convaincre que Ségo était la femme la plus cheum du monde. Non seulement tu étais hors-sujet mais en plus de mauvaise foi parce que tu as osé dire que Martine était bonne jeune ce qui est clairement faux, comme le montre la photo que tu as toi même fournie.

    Bref jarte.

    Sinon sur une note plus légère, j'ai déjeuné avec Robin ce midi il vous passe le bonjour.

    RépondreSupprimer
  20. Haha, Nanard est xeuv, ta pouliche est un laidron, point barre. T'as omis de mentionner le contexte du débat Ségo/Gayet. En effet Gayet est très jolie mais je soutenais qu'au même âge M'dame Royal était mieux foutue, peut-être même à un âge plus avancé. Maintenant j'dis pas...

    RépondreSupprimer
  21. les mecs vous vous enfoncez.

    et comment en arrivez vous à ce genre de débat, c'est surtout ça que j'aimerais comprendre.

    0

    RépondreSupprimer
  22. "Quelle femme politique est baisable?" c'est parfaitement légitime comme débat. Je sais que tu te complais dans la fayoterie envers les femmes mais pousse pas le bouchon trop loin ou tu risques la pénalité. 0=

    RépondreSupprimer
  23. Haha bien dit Renflito. Tout a fait acceptable ce débat. D'ailleurs, je vais me lancer dedans aussi. Primo, au vu des photos de JB, je me range de son côté. Jeune, Martine est bine plus mignonne que Sego.

    Mais bon, sur ce débat c'est bien sûr le Canada qui nous mets à la rue avec cette nana qui etait au parlement de 2004 à 2008. Ce qui est marrant en plus c'est qu'elle a fait 2 ans chez les Conservateurs et ensuite elle est passée chez les Libéraux.

    Sinon y aussi les grecques avec elle et elle

    Mais je donne la couronne à l'Italienne bien sur avec ça

    RépondreSupprimer
  24. quelle femme politique nous baise? aussi. non mais ce genre de débat c'est quand même mieux avec un milieu ou la meuf est un peu plus bonne - genre quelle femme athlète, ou quelle femme à la télé

    RépondreSupprimer
  25. Bah t'es marrant toi, pourquoi pas "quelle pornstar est la plus baisable" pendant que tu y es... Non c'est bien mieux quand le choix est limité. C'est pas drôle sinon.

    RépondreSupprimer
  26. Je sais que c'est du imgur donc Payz va pas le voir mais ca m'a fait bien golri. Il fallait que je partage: bonne cachette

    RépondreSupprimer
  27. si vous continuez avec ce débat je vous fait un CR de mon marathon kilomètre par kilomètre.

    RépondreSupprimer
  28. Tu crois qu'on a peur? Vas-y! Chiche! Je ne pense pas que t'ais 42 photos pour chaque kilomètre mais c'est pas grave, on sera content de lire le play-by-play quand même :-)

    RépondreSupprimer
  29. Mais j'hallucine le mec il menace de faire un CR. Il menace de poster du contenu sur le blog. C'est ouf. Pénalité. Tu l'auras pas volée celle la! Non mais!

    RépondreSupprimer
  30. Ce CR de marathon se fait désirer maintenant!

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.