19 oct. 2016

Amsterdam 2016 - CRathon.

Si le Marco d’il y a 4 ans rencontrait le Marco de ce weekend, il se serait bien foutu de sa gueule. « tu cours ? tu dois être débile toi ».
C’est vrai que c’est con. Déjà c’est chiant de courir. Ca abime tout, ça fait mal aux genoux et au dos, et tu bouffes la pollution en guise de sport dès que tu sors dans ta ville. Sans oublier que le premier mec qui a fait un marathon est mort à l’arrivée !

Mais bon. Quand tu cours, ton corps secrète de l’endorphine – de la drogue quoi. Et moi j’aime bien la drogue. (parait que c’est addictif aussi).

Le marathon d’Amsterdam commence pour moi avant la ligne de départ – il commence 3 jours avant, à la sortie de l’anniv de JB, quand je rentre à la maison et que je me rends compte que j’ai chopé le rhume de Jen.
Deux jours de thé, de diète, de Fervex et de couette, puis le train vers Dam, la pasta party de la veille avec ma sœur et son mec / mon pote Coen (prononcé « coune ») sa meuf, et d’autres potes français et dutch, et me voilà le petit matin, debout à 6h. enfermé dans la cabine de douche + chiottes de l’hôtel pour éviter de réveiller mon pote Cedric, qui a fait le voyage avec moi, mais qui ne court pas le marathon s’étant blessé en s’entrainant pour.

Comme JB et Nelson vous l’attesteront, c’est dans ces moment-là que les détails comptent – or, le caca est bon, j’y vois comme un signe positif pour la course à venir. J’ai mon iPod nano, j’ai mes barres d’énergie, mon dossard, ma petite sacoche de main pour avoir un peu de boisson énergisante entre les ravitos. Je suis prêt ! et que diable ce rhume qui s’est réveillé ce matin, parait qu’un peu de fièvre peu aider… ?

Je retrouve Coen devant l’entrée du stade olympique, on est chaud, tout le monde est sympa, c’est gavé de français. Je trouve mon sas, et go ! nous voilà parti.

Les premiers kilomètres passent comme dans un rève – je me sens bien, la foule est sympa, je trouve mon rythme malgré mon nez qui coule et mon cœur qui bats un peu vite.
Des premiers panneaux marrants (“just finish it ! that’s what she said”), et pleins de français dans la foule. Des drapeaux bretons, des « allez les gars », mais bordel je suis à Dam quoi ! sont ou mes cris de Grüüts ?
On passe le Vongel park, puis sous le Riikjs museum (magique), et on part au sud de la ville. Toujours cool, et je me retrouve à discuter avec le mec des 4h (comprenez, un mec qui cours avec un panneau « 4h », vous devinerez jamais en combien de temps il termine le marathon), on passe les 10 bornes, mon nez coule, mon cœur bats vite.

S’ensuite un passage ou on sort de la ville, pour suivre un canal avec des maisonnettes toute mignonne devant des champs et troupeaux à perte de vue – des mecs qui font du jet-pack aquatique sur le canal – toujours dans le rythme, je sors mon ipod et m’envoie la playlist du mariage de Teather, ramené pour l’occasion. Première fois de ma vie que je cours avec de la musique, c’est pas mal en fait. Mais cette playlist est bizarre – je me souvenais d’un enchainement hyper bien travaillé, ce qui semble pas être le cas – peut être que dans mon souvenir c’était mieux ? (je me rendra compte le lendemain que j’avais mis le bordel en lecture aléatoire). Deuxième panneau cool, deux anglais avec chacun un – le premier « always give 100% » - le deuxième « except when giving blood ». j’envoie un petit mouchoir pour me féliciter du coup.

On passe la moitié de la course – 2h00 pour moi – je suis sur le même rythme que le précèdent. On quitte le canal pour arriver sur une zone industrielle. Panneau « if my mom can do it, you can do it ».
J’arrête d’écouter l’iPod, je me dis qu’entendre les gens nous encourager va me motiver.
Et là, c’est la crise. Km 26 – je défaillis. Sans trop comprendre, je passe d’une allure contrôlée et constante (autour des 11km/h) à je me traine, j’ai mal, je comprends pas. Mon corps, après 2h30 d’efforts, me fait comprendre que 3 jours de diète + pas assez d’oxygène = vengeance. Mon cœur s’emballe, je suis pas bien, je marche 1 minute. Ravito, verre d’eau, banane, ouf ! ça va mieux.

Panneau. « only 14.7 km to go ». putain mais 14.7 bornes quoi ! mon nez coule. Mon cœur bats trop vite. Je me dis, je sais plus trop. Quelle connerie cette course. Je hais ces gens. La vie est nulle. Je marche. Je cours. On est au km 31. Putain 11 bornes encore ! mais c’est éternel ! ca fait 3 heures que je cours. La zone industrielle est moche. Ya peu de monde. Je passe un groupe de supportrice française, elle chante une connerie. Je les hais.
Mais je tiens encore. On sort de la zone industrielle. La ville revient, les foules aussi. Les ravitos s’enchainent. J’en peux plus de boire de la boisson spéciale. De l’eau putain. Des éponges pour me rafraichir la gueule. et me moucher dedans après, j’ai plus de mouchoir. Km 36. Je craque. Je marche, l’impression que j’ai évité de m’évanouir. Je marche vite pour éviter que les crampes s’installe (en fait c’est de l’acide lactique qui se mets au niveau des muscles, et la s’est foutu), mon cœur bats trop vite même quand je marche. Je cours. Je marche. Ravito. Je cours. Je marche. Km 38. Putain ça dure 5 kilomètres un kilomètre en fait. Des gens partout. Panneau « hurry up, the kenyans are drinking all the beer ». me fais même pas sourire (Il me fait sourire aujourd’hui).

On repasse le Vongel parc. Ça sent la fin, mais j’ai vraiment plus la force. Je cours par tranche de 400 mètres. Me reste un kilomètre, mon pote Coen (qui a fini en 3h19 l’animal, soit déjà depuis 50 minutes) me voit et m’encourage. Du coup je passe en courant, j’ai mon orgueil moi monsieur. Le stade se dresse devant moi, je sais que c’est l’arrivée. J’arrive même pas à m’en rendre compte. J’ai mal, je suis mal, je veux de l’eau. M’arrêter. Entrée du stade. « marco ! allez marco ! » je me retourne, ma sœur dans les tribunes, j’agite vaguement la main dans sa direction, j’en peux plus, l’arrivée est là. 200 mètres. 150 mètre. Je lève les bras, les deux, je me sens religieux presque. 50 mètres.

4h17. C’est fait. Quelqu’un à un mouchoir ? j’ai le nez qui coule. J’ai mal. Je veux de l’eau.

J’ai mis une petite demi-heure pour sortir du mal absolu, puis à boiter vers le tram pour retourner à l’hôtel. L’endorphine arrive en masse, ça va mieux. Je remarche 2 kilomètres pour retrouver l’hôtel, traversant la ville avec ma médaille autour du coup (et mon nom écrit dans mon dos aussi). Mon pote Cédric me retrouve devant l’hôtel, il y a un ascenseur. Je suis sauvé. Commentaire de Cédric dans la chambre – ça sent le clochard. Tu m’étonnes.
Lavé, étiré, on file vers un bar. J’envoie 3 litres de bière et deux planches. Ma sœur et Hendrik nous retrouve, on passe à table, je bois une bouteille. On sort de table, on se pose en terrasse, quelques pintes de plus. J’envoie un whopper. Je sens Cedric chaud, pour le calmer je lui propose qu’on passe au Dolphin – qui se trouve être dans la rue de notre hôtel, à deux numéros exactement ! après la moitié du purro, je manque de m’évanouir dans le coffee, je sors comme un voleur. Propose à Cédric de faire sa nuit sans moi, j’ai plus rien à donner, il est minuit. Je suis content.

Dès le lendemain, je me retrouve à programmer mon prochain marathon. Je serais pas malade. Je vais le déchirer. J’ai trop hâte. Le Marco d’il y a quatre ans avait bien raison.

Je suis vraiment débile.

vidéo finish ici

71 commentaires:

  1. Excellent ce CR! fuckin epic dude! Congrats on reaching the finishing line! Must've been grueling! zero

    RépondreSupprimer
  2. t'aurais pas une image du tracé a foutre plutot que cette fausse video que tu nous as mis en guise de conclusion au fait ?

    RépondreSupprimer
  3. Haha très bon CR. C'est pas demain que je ferai un marathon, t'es vraiment débile mec. :-)

    RépondreSupprimer
  4. j'suis un peu dèg, j'ai la vidéo mais je suis noob, j'arrive pas à la foutre (et ça me saoule de l'upload sur YT + le lien, on voit pas grand chose).

    ouais je vais rajouter le tracé demain.

    RépondreSupprimer
  5. GENIAL!!!

    Putain tellement epic ce CR! Franchement c'est du play by play de très haute qualité :-)

    RépondreSupprimer
  6. Why? I've stopped asking why? Since people will sometimes answer "just because".

    There's also way more interesting whys, like Why do people fuck sheep? You might be able to enlighten us on that one. HA!

    ... bon sinon j'étais à Londres hier pour une belle journée de taffe de 14h, donc j'ai pas pu vous mettre mon lien traditionnel "hump day"

    me as a kid

    hump day special

    RépondreSupprimer
  7. j'ai rajouté la vidéo de la (presque) fin plutôt que cette image degeu.

    RépondreSupprimer
  8. Très bonne illustration du hump day cette semaine.

    RépondreSupprimer
  9. We fuck sheep because they're sexy little buggers!

    RépondreSupprimer
  10. Sheep have small tits so I couldn't include them in my usual Friday special, sorry.

    I do enjoy that "glasses look" . Might need to start asking Heather to wear my new glasses sometimes.

    If I knew I was on TV, I might try to do that

    pretty cool costume

    Definitely NSFW but pretty pretty awesome

    RépondreSupprimer
  11. Ah marrant moi j'aurais dit parce que c'est la bonne taille, pas besoin de monter sur un escabeau pour faire sa petite affaire.

    RépondreSupprimer
  12. C'est ultra puer ton gif Deute!

    RépondreSupprimer
  13. Haha bon j'avoue c'etait bien puer. Je recommencerai aps

    RépondreSupprimer
  14. Un peu lège ce CR sur les 3 litres et 2 planches...
    Bel effort tout de même avec une contre-pénalité pour Renflasse à la clef.
    Bravo Princesse!


    Oui, Ted, je crois bien qu'il te faut une cure de brebis à pis menues.

    RépondreSupprimer
  15. Mais depuis quand une big paire de boobs bien huilé c'est ultra puer!? Ah oui depuis qu'on avait décrété que Ségo était bonne. Je comprends mieux ;)
    Lundi de merde. Zéro!

    RépondreSupprimer
  16. Haha bah je pense depuis qu'on est devenu une bande d'hommes mariés mode taffiolle.

    En effet, c'est lundi donc c'est nul et je compte les jours avant mon prochaine trip US. Plus que 17!! Il va être assez grandiose celui-là avec au menu:

    -visite de SF donc Maya, Casey et Dan Cameron bien sûr.
    -visite LA donc Secra et Pam & Nikki
    - visite SD donc Mitchell et on va surement rencontrer sa petite amie depuis un an. Je vais essayer aussi de voir Greg Daniel et mon pote completement fou, el loco Delgado.
    - visite Cambria pour faire Thanksgiving avec le père de Heather et d'autres membres de la famille.

    Ah putain ça être buens tout ça!

    RépondreSupprimer
  17. Sinon, un des mes sites préférés, Chive, a un petit truc qu'ils font tous les lundi, un album photo appelé FLBP (Future Lower Back Problems)

    Voici quelques extraits:

    hello and hello again

    RépondreSupprimer
  18. Pur voyage en effet.

    Jbeuh : jarte, on sait que ton idéal féminin c'est Lolo Ferrari, mais on est pas tous dans le même cas!

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. Je me demande ce qu'il se passe avec de pareils seins si tu essaies de dormir sur le dos.

    RépondreSupprimer
  21. Bah deja elle peut plus dormir sur le ventre. Deja ça c'est un gros probleme vu que je dors comme ça le plus souvent.

    Anecdote marrante pour Payz. Heather kiffe bien cette émission sur M6 qu'elle regarde depuis quelques années, Bienvenue chez nous. C'est 4 couples participants qui ont des maisons d'hote et qui se notent. La gagnant gagne 3000€.

    Y a une participant d'Orgeval! En plus c'est pas loin de chez toi. Le Moulin D'Orgeval tenu par Vincent et Sylvana. Et le Vincent c'est un beau connard, c'est donc obligé que t'as deja entendu parler de lui ou encore mieux. Sauf si c'etait juste pour la TV et en fait il est sympa. Parceque souvent les gens pas sympas gagnent pas, mais là il a gagné! Mais il le méritait pas franchement. lol

    RépondreSupprimer
  22. Haha, on en a récemment parlé avec Joseph et il m'a dit que le proprio du Moulin est un sale mec.

    RépondreSupprimer
  23. C'est clair, sale mec. J'étais bien venere qu'il gagne de 0,1 point alors que le couple Breton juste dérrière etait tellement plus sympa.

    C'est mardi, nous sommes maintenant à 16 jours du départ. Pour cela je vais vous spammer de liens internet délicieux tous les jours jusqu'au départ.

    On est vraiment des tapettes de nos jours. Quand tu vois ces mecs tu te dis qu'on sera toujours de plus des tapettes, plus le temps avance.

    0

    RépondreSupprimer
  24. 'Princeton University students after a "snowball fight": 1917' more likely

    RépondreSupprimer
  25. enfin si cétait vraiment une bataille de boules de neige alors les mecs visaient comme des oufs pour leur dégommer la faces comme ça. ils se les lançaient à bout portant ou quoi? dommage que yavait pas de gopro a l'époque, les vrais anecdotes se perdent putain.

    RépondreSupprimer
  26. C'est clair qu'ils ont des belles troches les gars

    RépondreSupprimer
  27. Peut-être aussi que plus le temps avance moins on ressent le besoin de se casser la gueule pour se distraire? :-)

    RépondreSupprimer
  28. C'est clair que c'était des boules de neige bien glacées putain.

    Renfl, bien tenté mais non, puisque tout le monde est de plus en plus connard en général de toute façon.

    RépondreSupprimer
  29. Selon cette source la photo daterait de 1893, avec le récit de l'année précédente. Car comme disait Abraham Lincoln, il faut toujours se méfier des citations sur internet.

    RépondreSupprimer
  30. Par ailleurs c'est drôle, je connais bien le Vincent d'Orgeval ! Il était pote avec mon frangin et on faisait des squats jeux vidéo il y a 15 ans. Je regarderai le replay :)

    RépondreSupprimer
  31. Putain c'est génail tous ces trucs sur le Vincent connard. Il putain de petit ce monde.

    RépondreSupprimer
  32. On peut être plus civilisé et plus connard en même temps, l'un n’empêche pas l'autre!

    RépondreSupprimer
  33. Speaking like a true Frenchman there Renfl, not really surprised I must say.

    RépondreSupprimer
  34. Ben a choisir tu préfères te prendre une boule de neige avec une caillasse dans la tronche ou te faire insulter par la mémé du coin?

    RépondreSupprimer
  35. surtout qu'à la lecture du récit tu t'aperçois que les mecs se mettent dessus pendant plusieurs jours, que ça termine en bataille rangée... et de nos jours on fait des procès pour bizutage putain!

    RépondreSupprimer
  36. Perso, je préfère la boule de caillasse, comme ça je peux aussi balancer des boules caillasses sur tous les connards.

    RépondreSupprimer
  37. Et après t'es bien avancé :-)

    RépondreSupprimer
  38. Carrément j'ai la liberté de dégommer tous les connards que je vois, et vu que c'est des connards d'autres leur ont fait la meme chose ... et après ils deviennent plus connard :-)

    Bon, passons à autre chose. C'est mercredi donc vous allez avoir le "Hump day" obligatoire, mais avant ça j’aimerais parler d'un truc.

    Ma sœur à cette obsession que tout soit "fair" tout le temps, mais vraiment tout les temps pour tous. C'est à dire que pour systématiquement tout, les 3 filles doivent avoir exactement les memes chances, parts de gateaux, etc. mais vraiment pour TOUT. Et mois le coté qui m'énerve avec ça c'est quand y en a une des trois qui fais une connerie (ie: taper sa soeur), y a zero répercussions car vient l'heure du dessert et tout le monde à la même part du gateau meme celle qui a taper sa soeur y a 10 minutes. Après j'ai pas d'enfant donc je vais pas juger, mais un truc qui est sur que lorsqu'elle vont se retourver dans des situations où c'est pas "fair" pour elle, ça va leur faire un bon choc. J'ai penser à ça après avoir vu ce petit échange de Louis CK avec son gamin

    Et bien sur votre hump day hebdo

    RépondreSupprimer
  39. "*mois connard" sur la fin de la première phrase ... lol

    RépondreSupprimer
  40. *moins même ... double lol

    RépondreSupprimer
  41. bah ça fera de tes nièces des romantiques, avec des idées exagérées de justice et d'équité. Ce qui est plutôt sympa comme personnalité! et comme tu le dis, la vie (enfin les cons, modèle ceux qui ne jette pas des cailloux sauf verbaux) se chargera de leur apprendre que la justice... nique sa mère?

    RépondreSupprimer
  42. Non ton lapsus était correct.

    RépondreSupprimer
  43. Il a combien de gosses le mec dans ta vidéo? C'est pas pareil un tout seul et 3 filles a gérer!

    RépondreSupprimer
  44. Sinon il y a la technique de mon grand père maternel (4 gosses) : quand 1 faisait une connerie les 4 étaient punis (à la cravache). Ils faisaient pas moins de conneries mais ils savaient éviter de se faire prendre, et ils caftaient pas entre eux ;)

    RépondreSupprimer
  45. pareil pour moi (sans la cravache), résultat mon frère et moi-même étions archi solidaire et le sommes encore.

    RépondreSupprimer
  46. Yep, pour moi c'etait "zero tolerance aux rapporteurs". Des que commençait avec une phrase en pleurnichant ("so and so ..."), ma mère m'interrompait tout de suite en disant "i don't want to hear it". Alors que mes 3 nieces caftent entre elles constamment. Ca me constèrene

    RépondreSupprimer
  47. Sinon tu te choppe une grande soeur qui fait tellement de grosses conneries qu'après les tiennes semblent bénignes et tu passe entre les mailles.

    RépondreSupprimer
  48. get them into sports. both individual and team ones. it'll help teach them concepts of self reliance, fairness, responsibility, and team spirit. but they'll also be confronted with feelings of injustice (bad referees, unequal physical abilities, etc...) the temptation to cheat, winning at all costs and more. they'll get the picture pretty quick

    RépondreSupprimer
  49. Ah non pitié déjà qu'elles travaillent pas bcp la guitare, si elles font du sport en plus c'est fini.

    RépondreSupprimer
  50. Ouais, par grand chose a raconter de mon côté.

    RépondreSupprimer
  51. Ouais, weekend bien reposant. J'ai du dormir 20 heures sur les vendredi et samedi soirs, et un bon 9h hier soir. Beau temps magnifique, dont on a profité pour faire une journée de jardinage à St Cloud dimanche. Payz, je pense que tu serais assez fier du potager de GD et des fleurs de Heather. D'ailleurs, on veut planter quelques arbres. On cherche un pommier et un quetschier. Tu sais où on peut trouver ça pour pas trop cher?

    Cool d'avoir le jour férié demain. Ca fait donc qu’après aujourd'hui, j'ai plus que 6 jours de taffe avant le départ pour la Californie. Putain j'ai trop hâte.

    Sinon, j'ai un peu de retard car je vous ai zappé le post FLBP du vendredi le voici avec une ambiance halloween bien sûr. Et voici le post golri du lundi



    RépondreSupprimer
  52. Ah oui, et on a fait une super dinner avec mes parents, Sally et Oncle John, Campbell family represent!

    RépondreSupprimer
  53. Pour les fruitiers c'est en jardinerie ou pépinière, 'faut faire son marché. Surtout pas en grande surface ils achètent de la merde. De toute manière ça existe pas un bon fruitier pas cher.

    RépondreSupprimer
  54. Donc Truffaut c'est de la grande surface ou pas? Si oui, t'as le nom de quelques pépinières?

    Cime buen chuce zero

    RépondreSupprimer
  55. Par grandes surfaces faut comprendre Auchan etc...Truffaut c'est très bien, t'es sûr d'avoir de la qualité. La seule pépinière que je connaissais a fermé y'a quelques années...En principe dans les pépinières tu peux trouver des sujets plus agés donc plus productifs (mais beaucoup plus chers), en jardinerie pour 50€ t'as un petit pommier qui selon la variété te donnera 30-50 pommes la 2ème année.

    RépondreSupprimer
  56. zéro d'un mercredi qui pourrait s'apparenter à un lundi, si ce n'était que cette semaine va faire 3 jours. Donc buenes!

    j'kif. et j'ai bien kiffé gagner une heure de sommeil en me réveillant dimanche matin.

    RépondreSupprimer
  57. Ah cool, cimer Payz. On ira chez Truffaut. C'est un peu cher, mais je m'en fous si c'est de la qualité.

    Grave Lobster, je pensais exactement la même chose aujourd'hui. Ca fait très lundi mais avec seulement 2 autres jours derrière au lieu de 4, buens.

    C'est quand même mercredi donc voici votre hump day de la semaine.

    Et spécial dédicace pour les coureurs de marathons, respect

    RépondreSupprimer
  58. C'est pas si cher que ça 50€ pour un pommier prêt à produire je trouve!

    RépondreSupprimer
  59. Je suis bien d'accord.

    Je sais qu'on jouait pas mal au ping pong quand on etait gamin, mais je pense que cette nana nous aurait bien éclaté.

    RépondreSupprimer
  60. It's Friday! Donc après aujourd'hui, plus que 3 jours de taffe avant l'exode Californien. Bien sur j'ai des bon liens du vendredi comme d'hab:

    Classic bounce

    more bounce more bounce and more bounce

    Attention Renfl celui-ci est NSFW donc a ne pas cliquer quand t'as un Toki juste derriere toi.

    RépondreSupprimer
  61. aaaaand its friday bitches!
    au fait z'avez remarqué comme il pleut? les champis nous appellent les amis! et la lune sera pleine dans une dizaine de jours. petite excursion le weekend de l'armistice? Payz jouable? ca botte du monde?
    zero

    RépondreSupprimer
  62. J'serai grave chaud pour des champis !

    RépondreSupprimer
  63. trop bons ces bounce gifs mais serieux yen a pas un qui ne soit pas NSFW !
    Deute, je crois que tu confonds Rated R (nipples showing) et NSFW (anything sexy or related which makes you look like a perv if your boss is right behind you) !
    Toute façon comme dirait Deous c'est ultra puer !
    ahaha

    RépondreSupprimer
  64. Non ça va ils sont pas puers ceux la. J'aime pas les énormes seins en plastique MOI.

    RépondreSupprimer
  65. Ouais ça le fait pour moi, mes clients ne veulent pas du 11 Novembre for some reason donc autant le réserver. Joseph a trouvé des trompettes hier mais c'était lège...

    RépondreSupprimer
  66. Moi jsuis ok pour le 11 aussi!

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.