3 mars 2017

CR SévilleThon. De la sueur, des bières, et des tapas.

C’est toujours une deuxième épreuve, après une course, d’en rendre compte fidèlement.

Ce CR est deux fois plus compliqué par l’envie que ce séjour me donne de vous raconter la ville plutôt que la course. Quelle ville ! Et quelle putain de course. Je me lance, au risque que le scrollperstif devienne en soi un concours sur 2017.
Mais je commence ou ? Tiens en vous racontant les deux en même temps.
Je vous rassure d’abord avec cette photo pour vous dire que j’ai profité de mon WE pour ne pas zapper.




Enfin presque – j’ai zappé de bouffer des pates la veille, et de petit déjeuner le matin de la course. Faut me comprendre aussi, j’étais avec Jenny et Coen (mon pote Dutch, CF CR précédent, toujours prononcé « Coune ») avait Pauline avec lui ; pas trop l’ambiance « merci d’être venue les meufs, oubliez votre samedi soir on mange des pates allez salut »).
Donc Samedi consacré à la découverte de la ville, qui ressemble à : un bar à tapas / un autre bar à tapas / une église / une place ou des espagnoles squattent. Et vous répétez en rajoutant des petites boutiques et des immeubles jolis, et des orangers partout dans la ville. Voilà Séville.
Premier bar à tapas, on a envoyé tellement de tapas c’était scandaleux. La bière de jenny m’a couté deux fois moins cher que ma bouteille de flotte. 48€ à 4 en donnant tout.
Voici une photo ou je zap :




Nous avions trouvé une rue mortelle ensuite, parc / pelouse au milieu, entouré de bars en enfilade, grand soleil, des locaux avec des bozes qui fument à même la terrasse du café pendant qu’ils boivent des coups. On a enchainé les bouteilles d’eau et les cafés pendant que les meufs envoyaient des bières.
Le soir, on test un bête de resto, et évidemment ils n’ont pas de pates au menu. Donc on prend autre chose, j’ai la pleine confiance, et le lendemain matin RIEN n’est ouvert. Donc je me retrouve à la ligne de départ avec 3 pâtes de fruits et c’est tout. Un peu le sentiment d’être à moi tout seul une horde de Dodo avec trois pastèques avant l’ère glaciaire.
Le marathon, c’est ça :





Et 20 kilomètres de boring commence la course. C’est plat, c’est des grandes avenues, ya peu de monde (en même temps on a pris le départ à 8h30), les immeubles sont moches, les avenues sont moches.
Au départ, en attente dans le sas, un drone passe au-dessus de la foule. Toutes les mains se lèvent et les têtes se tournent pour gesticuler bêtement dans la direction de cet objet. Je pense à Romain, je suis sûr que dans la tête du gars qui manœuvre le drone il y a un drone qui ricane en se disant qu’il nous contrôle tous.

Les kilomètres s’enchaînent, je suis plutôt bien, je m’ennuie un peu, c’est moche. Je me rends compte que les marathons et la F1 se ressemble – tu ne cherches pas à aller vite, mais à aller aussi lentement que ton équipement te permet tout en restant dans le rythme.
C’est au KM 8 que je mange ma première pate de fruit. Du coup, boost de sucre, mon corps est content, j’accélère.
Les Castillans sont vraiment cool. Beaucoup plus que les Catalans ! Je m’en suis rendu compte à travers le WE, ils ont en plus un plaisir réel à se rencontrer et à tchatcher.

A Séville, le grand truc du centre-ville c’est des calèches qui promènent les touristes. Cadeau pour Payz, un conducteur avec le cul dans le nez du cheval.



KM 18, je me rends compte que la course va être très longue.
Pour parler Espagnol, il faut parler tout le temps. A chaque fois que je préparais un speech (genre « yo quiero une recommendation parra el vino blanco, yo quiero un mas mineral vino blanco »), si je ne le déballais pas de suite, le mec s’empressait de remplir le silence.
Faut aussi avoir la tête un peu vénère. Genre :
Jenny qui parle Espagnole :


Jenny qui parle Français :


KM 20, un type me dépasse en poussant une handicapée. La course va être très, très longue.
KM 21, deuxième pate de fruit. Pas de boost. Je suis dans la merde.
Quand on visite Séville, et surtout quand on voit la Cathédrale, on comprend pourquoi l’Espagne était le centre du monde au 14ème siècle. Cette ville est un mélange permanent de motifs perses et arabes, et de style catholique. Le palais et les jardins du roi sont à couper le souffle, genre ce mur :


Un peu comme le premier mur, celui du KM 25. Je commence à avoir des crampes… merde. Même pas encore au 2/3 ! Mais j’ai un système, j’enlève 2,5% à chaque kilomètres depuis le KM21, en partant de 50… bon ça m’occupe quoi.
Ravito suivant, je bois de l’eau, je rechope un verre pour m’asperger avec, je m’asperge avec…et me rend compte que ce n’est pas de l’eau mais de l’isostar, (une sorte du Powerade), et que j’en ai plein la gueule. Putain c’est long cette merde. Et deux kilomètres avec la gueule poisseuse avant le prochain ravito d’eau (ou j’oublie de me rincer la gueule bien sûr).
La cathédral abrite les restes d’une mosquée – le Minaret, tellement beau que mêmes ces fachos de l’inquisition l’ont conservés en construisant la cathédrale sur les ruines fumantes de la Mosquée.


Enfin ! KM 30, on arrive plus proche du centre historique. Je vois l’arrêt de bus que j’ai pris ce matin, l’envie de bifurquer vers la casa est immense. Seule ma fierté m’en empêche.
La vue aussi est dingue. Quelle ville ! tof prise depuis le haut du minaret


Prise devant une construction moderne, la plus grande construction en bois du monde si j’ai bien compris. C’est très moche et les locaux appelle ça « le champignon ». Vaut mieux être dessus que devant.



KM 34, on passe par la place de l’Espagne. Cette place est magique (les photos de jenny qui parle ES et FR sont prise de la bas). On a beau être au pire moment de la course, j’ai beau avoir pris mon deuxième mur, je pense à vous, et je ne zap pas.


Chaque kilomètre dure un marathon. Je suis à sec. Je croise les meufs (totalement par hasard, elles se sont posées 10 minutes mater les mecs qui passent et c’était le bon moment pour moi). Coen est déjà arrivé. KM 36.

KM 38 : je marche pour la première fois. Se passe 5 minutes assez irréelles, ou j’essaye de me convaincre que si je fais demi-tour, le temps que j’arrive à la casa ma montre indiquera 42,195 KM – ça compte non ? Putain de fierté. Je continue.

KM 40 : deuxième panne. Je me rends compte que je suis à sec d’énergie. Egalement que ça n’a rien à voir avec le rythme cardiaque, contrairement à Meda. Voyez plutôt :


Voyez ? Oui certes je suis monté à 170, mais c’est rien de pire que ce que je fais en m’entrainant.
Je demande – non, je mendie - un verre d’eau dans un commerce. Je m’arrête 2, 3 minutes en hésitant vraiment à prendre un portable à un passant pour envoyer un texto à Jen, pour prévenir Coen que je n’y serais pas et faire demi-tour. Je repas en boitant. En courant. Putain la fierté ça coute.

KM 41 : je reconnais le passage que j’ai marché pour rejoindre l’arrivée ce matin. C’est bon ! Quoiqu’il arrive c’est fait. Une grosse me dépasse. Je cours, pas vite, mais je cours. C’est ainsi que je me rapproche de l’arrivée, que j’arrive devant l’entrée du stade, que je passe sous l’entrée, et je fais mon petit tour du stade (Betis Seville, stade énorme. Quand tu te balades, t’imagines 40 000 espagnoles en train de brandir leur poing en te regardant une fois que tu viens de mettre un but, et tu comprends pourquoi les footballeurs sont les sportifs les plus cons, et les mieux payés du monde).

KM 42,100 : JE ZAP PAS. Ça devrait me valoir quelques votes du KGB sur l’élection de l’année cette non zappance sans photomontage. Et un big up au gars derrière qui zap aps pour oim.


KM 42,195 : JE NE ZAP PAS. Pour de vrai.


Le retour a été épique avec Coen. Le bus sentait tellement mauvais, je me gênais moi-même avec mon odeur de clochard.
Mille bières et tapas plus tard, une sieste, un gros diner avec deux bouteilles de vin, et visite le lundi avant de repartir à Paname.
Accro à la course ? Moi ? Queue dalle, enfin je cours juste le semi de paris ce dimanche (avant d’arrivé chez Payz) et mon 4ème marathon fin Avril. Cette fois-ci pate et petit dèj.
Et on retourne en équipe à Séville QUAND VOUS VOULEZ pour faire tapas, visite, et farniente.

Et surtout - SURTOUT - guess who did a mother fuckin' 4:20? spéciale dédicace à iChacal pour le chrono parfait. preuve à l'appuie:



Lobster.







48 commentaires:

  1. Ca y est il est completement addict le Lobster.

    Beau CR l'ami!

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha putain excellent le CR et les tofs. Trop bon le cheval qui broute le cul d'un Payz et la zerozappance des espions du kremlin planqué derrière toi. Ca l'air bien cool comme ville, surtout que jsuis assez d'accord les catalans se la pètent trop (cf Manuel Valls) ! ;)
    Maxi respect pour cette perf en tout cas.
    Zero.
    @Deute: Dimanche si j'ai bien comprit on fait ca au départ du 18e donc et pas de St Cloud? au fait t'as combien de places dans ta caisse? La chieuze me dit qu'elle sera ptet des notres finalement

    RépondreSupprimer
  3. T'es taré. Vous devriez tous passer en consultation avant ET après la course.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, on part du 18, on aura deja la caisse. Je dirais 2.5 le nombre de places. Pour l'instant, y a moi, Heather et Juno. Meme s'il est jamais sur le blog, Squeak avait l'air assez chaud, mais bon toi, Bourdon et Squeak a l'arriere de la Polo ca devrait le faire.

    0

    RépondreSupprimer
  5. I'd forgotten the best part of the CR - just did an edit. it's always 4:20 somewhere.

    RépondreSupprimer
  6. Yessai! Je valide à 2000%

    RépondreSupprimer
  7. Départ en mode "no fucks given", esquive de bad trip, recrutement de 0 zappeurs en plein course, temps de course en mode "la classe, toujours".
    Et là... c'est la catastrophe : (excellent) CR avec pitoyable appel à vote en guise de conclusion.
    En l'état, tu n'auras certainement pas ma voix monsieur. Bougez.

    0

    RépondreSupprimer
  8. *Bougez tous d'ailleurs.

    Je vais faire mouliner Poupette 4 demain pour aller saluer l'homme qui aimerait avoir un cheval renifler son cul, donc Juno pourra tranquillemnt étendre ses papattes ;)

    RépondreSupprimer
  9. L'homme qui murmure aux culs des chevaux?

    RépondreSupprimer
  10. Zolde, absence de bettraves crues dans notre panier der legumes et aux primeurs du coin, donc pas de beetburgers.

    Je vais remplacer ca avec mes bonnes saucisses au poulet de mon boucher halal. Ca va etre buens.

    A demain!

    Zero

    RépondreSupprimer
  11. Cime Payz pour ce BBQ bien hivernal. L'epigramme etait majestueux.

    Et cette news du Jbeuh me donne la banane ce mation. Trop buens :-)

    Secra, zolde mais si tu postais un peu plus douvent dans les comments du blog, je pense qu'on t'aurait appelé direct hier pour t'annonver la nouvelle. Maintenant, je te laisse passer un petit coup de fil à JB quand t'en auras l'occase ;-)

    C'est lundi, d'habitude je me reveille comme ça et je vous partage mon fail préféré de la semaine, mais pour changer un peu, on va comencer la semaine avec plutot comme ça

    Zero

    RépondreSupprimer
  12. Ouais, et on eu de la chance avec la météo, pas comme aujourd'hui, ça vaut vraiment la peine de se lever à 6h pour se faire tremper et rentrer après 1h30 de taf...lundi de merde!

    RépondreSupprimer
  13. clair, pure bbq hier! je kif cette tradition ! lundi de merde zero.

    RépondreSupprimer
  14. Pour Secra: i'll just leave this here... just a few quick highlights from the month of february.
    ;)
    zero

    RépondreSupprimer
  15. good stuff all around.

    ce BBQ était vraiment nickel, pile poil entre les gouttes de pluie.

    très sympa, Payz refais-en plus souvent amigo!

    RépondreSupprimer
  16. Yep, ça serait cool un bientôt au printemps avec grand beau temps, et des ptits bracelets GPS pour les hobbits.

    RépondreSupprimer
  17. Yes! Trop buens ta video!

    Oui, je pense que tout le monde est tjs très friand de BBQ de mars à octobre dans ce groupe. Comme d'hab, je ferai péter St Cloud cet été mais pas avant je pense.

    Zero

    RépondreSupprimer
  18. Je viens enfin de mater la video avec le son et c'est encore plus magique. Y a du talent là Mr. Pinardo. On te l'a tjs dit!

    Zero

    RépondreSupprimer
  19. On va bien commencer la journée. oim plus jeune

    Je sais pas pourquoi, les petits vieux qui font les debiles ca me fait tjs bien marrer dab style

    Et bien sur un bon hump pour aujourd'hui.

    Zero

    RépondreSupprimer
  20. Eh les mecs j'ai récupéré une boite du jeu diplomacy chez ma grand mère mardi. Ca vous dit un dimanche jeu cette semaine ou la suivante?

    RépondreSupprimer
  21. J'annonce deja que l'alliance Renfl-Payz sera bcp trop insupportable dans ce jeu.

    RépondreSupprimer
  22. Ben déjà je sais pas y jouer...et une alliance est seulement insupportable lorsque l'on perd, héhé.

    Par contre je suis sûr que je serais bon au jeu Barbapapa, auquel il manque une carte que j'ai trouvé dépassant de sous le tapis à l'étage. Any takers?

    RépondreSupprimer
  23. Ya jamais eu d'alliance payz-renfl. Ya eu une tentative d'intox venant du CC pour faire croire aux autres qu'il existait une alliance et qu'il fallait attaquer pendant qu'il fortifiait ses territoires. Bref le chacal est un chacal.

    RépondreSupprimer
  24. Le jeu de cartes c'est à louise.

    RépondreSupprimer
  25. L'alliance Payz-Renfl est aussi forte et notoire que celle entre Trump et Putin. Ca vous va parfaitement cette metaphore, et c'est Renfl le Putin.

    RépondreSupprimer
  26. ah ben c'est parfait ta métaphore, c'est exactement comme ça : une alliance inventée de toutes pièces par des démocrates pourris pour justifier leur défaite. Si jsuis Putin toi t'es Chuck Schumer :)

    RépondreSupprimer
  27. C'est ce que certains appellent des "alternative facts", Deute EST Trump!

    RépondreSupprimer
  28. Haha! Et histoire vraie: mon oncle à fait son college avec Trump à NY.

    0

    RépondreSupprimer
  29. Happy Friday fuckers!

    Man I love curves. I couldn't pick one so you get all of them

    Zero

    RépondreSupprimer
  30. J'ai trouvé un feutre aussi. Sacré garnements!

    Est-ce un de vous qui pouvait me chopper des caisses de vin vides?

    zero

    RépondreSupprimer
  31. Dimanche je vais à St Cloud et je vais voir ce que je peux récuperer pour toi. 1 j'en suis sur mais je sais s'il y en a d'autres.

    Quelle temps magnifique aujourd'hui! Vous etes prêts pour votre premier cours de Qi Gong au Parc Monceau cet après-midi les Pinardos?

    0

    RépondreSupprimer
  32. Clair pure journée! 'm'en vais faire mon Charles Ingalls.

    RépondreSupprimer
  33. Yep, comme d'hab, bien merdique.

    RépondreSupprimer
  34. Ha! Bien golri ton chat. A mon tour pour mes contributions du lundi.

    ma version de quelquechose chat sur internet

    mon classic fail du lundi

    J'ai trouvé un sport qui devrait plaire au Deous, du jamais vu, c'est une course



    RépondreSupprimer
  35. et sinon la saison de formule 1 commence dans deux semaines.

    je trouve que ça fait longtemps qu'on en a pas parlé à Deus qui, forcement, doit attendre impatiemment un débat passionnant ou il est question de gomme et d’aérodynamique.

    RépondreSupprimer
  36. Semaine de dingo. On est à peine passé midi le mardi que j'ai l'impression que ca fait deja 5 jours de suite que je taffe. #FML

    RépondreSupprimer
  37. Ah putain j'ai bien hâte d'arriver au Hunch de cette semaine ... quelle semaine de merde. Pompom ce matin, venere contre la couverture pétée de mon iPad, je la tej comme ça et boom je casse le super miroir de maion Nordik que j'avais choppé Heather pour son anniv l'année dernière. Putain de pompom de commencer se journée comme ça ...

    RépondreSupprimer
  38. Grave, c'est exactement ça Renfl. Tu peux demander à Romain qui le vit presque tous les jours.

    On est enfin au hunch de la semaine! Putain j'en avais bien besoin ... et hop un petit hump pour vous.

    Et je sais pas si vous avez vu cette tof mais je la trouve géniale.

    0

    RépondreSupprimer
  39. tres bonne photo de hump day. Si tu ouvres un bar sportif j'espère qu'il sera décoré de la sorte

    RépondreSupprimer
  40. Bien d'accord avec toi, mais pas sur que Heather soit d'accord que j'embauche des nanas comme ça ... lol.

    RépondreSupprimer
  41. Etant donné que vous etes tous des grands fans de sports US, je voulais juste partager avec vous que c'est le premier jour du tournoi universitaire March Madness. Un kif pour moi chaque année. Quand j'habitais aux US, je prennais des jours de congès pour regarder les matchs. C'est assez chanme les deux premiers jours, car y a 16 matchs qui s'enchainent l'un après l'autre.

    0

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.