8 oct. 2018

CR Champagne - Colmar - Aix

Comme l'a bien nemarqué Renfl, je me suis fais un petit Tour de France ces dernières semaines. Tout a commencé lorsque mon pote de Babson, Derek, m'a dit qu'il venait en France pour fêter ses 40 ans. Je lui ai direct répondu que grâce à Transparency je pourrais grave prendre le temps et l'accompagner dans son petit voyage. Ayant deja visiter Paris, il voulait voir autre chose. Il est parti sur Champagne et Colmar car boire du champagne et du bon vin d'alsace c'est pas mal pour ses 40 ans.


Première visite de Champgne chez Moet & Chandon. Assez majesteux la propriété. Ils ont 28km de caves comme celle que vous voyez dans la tof. Aussi, je veux prévenir que mon tel prend des phtos de merde maintenant, donc mes CRs vont pas avoir des super tofs jusqu'à que je choppe un nouveau tel.


Visite guidée avec toute l'histoire de Moet qui etait assez intéressant. Genre Napoleon il kiffait grave le champagne Moet.


On s'est fait une autre cave après, bien plus petite, J de Telmont. Y avait personne d'autre donc visite guidée personelle par la petite Lucile, très sympathique, que Derek a bien apprécié.


Quelques jours plus tard on va à Colmar. Saviez-vous que le mec qui a inventé la statue de la liberté est né à Colmar? D'ou des grosses statues de la liberté un peu partout. Sinon anecdote assez ouf pour moi. J'ai été malade en voiture pour la première fois dans ma life. Comme vous savez j'ai des vertiges permanents assez relous, mais j'arrive à gérer assez bien d'habitude. Là, on etait dans un enorme minivan pour le tour d'Alsace avec l'accompagnatrice. Je suis au milieu et avec tous les ronds points, ca bouge dans tous les sens, et là c'est le debut du bad. J'essaie de voir si ca va passer, mais non je commence à transpirer comme un venere. Et la j'en peux plus et je dis "Stop! Vous pouvez vous arretez s'il vous plait". A peine passé au dessus de Derek et en dehors de la caise, je pose une énorme galette, je mets 5 mins pour revenir à la normale, mais putain c'etait violent comme sensation. On repart, et à partir de ce moment là je dis à la nana "je pense que je vais prendre le siège de devant à partir de maintenant". Beaucoup mieux à l'avant.


Dans une rue d'un petit village d'Alsace. Ca ressemble un peu à Juno, non?


L'ami Derek qui kiffe ses cremes brulées comme un bon américain.


Le bouquet final c'etait le dîner de ses 40 ans qu'on a fait à Dersou à Paris. Je ne sais pas si vous connaissez mais c'est juste de la balle ce resto. Tout simplement, la bouffe est incroyable et super gastro comme vous pouvez le voir, mais ils ont un aspect du menu assez unique. Avec les plats, c'est pas des verres de vins qui accompagnent mais des cocktails. Bien sur, c'est pas du mojito ou du cocktail ballo, c'est des cocktails que vous avez jamais vu avant.


Quelques jours après on est parti à Aix le même jour que Derek est retournée à Boston. C'est à 99% sur qu'on va déménager là bas, c'etait trop de la balle cette ville. Ca aide aussi que mes amis nous ont simplement prété leur apart pour 2 nuits. Apart avec grand living room et jardin en bordure du grand parc, le grand kiffe quoi.

Donc bon, y aura un CR de Aix bien plus détaillé et approndi quand on y retournera en Novembre pour commencer à vister des aparts. Mais comme vous voyez dans la tof, on a bouffé dans un petit resto qui s'appelait Paullete. C'est un bon signe ça!

Photo bonus: Peggy à Giverny le mois dernier. J'ai fait un petit daytrip "mother-son" qu'elle a bien kiffé






14 commentaires:

  1. Non seulement la ville d'Aix est très agréable à vivre mais tu verras quand tu seras là bas, l'arrière-pays est plein de petits bleds magnifiques et de super ballades à faire. Je sais pas si avec la sclérose c'est une bonne idée de faire des randonnées, mais si c'est le cas vous avez de quoi vous éclater là bas!

    RépondreSupprimer
  2. Grave!

    Justement mon liné me dit en ce moment que je fais tellement de progrès, je devrais pouvoir faire de la rando, no soucis. Enfin bon, ca va etre de la rando assez chill quand meme.

    J'ai trop hate bordel!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ultra fan du resto 'Paulette'. La patronne devait être une sacré bonasse!

    Bah elle joue bien la meuf mais elle dénature pas mal la chanson, elle aurait du faire le solo à sa façon ça aurait été plus pertinent et j'suis sûr qu'elle aurait fait un truc bien. Ses petits sourires à la caméra sont assez agaçants genre "Regardez comme je joue bien".

    RépondreSupprimer
  4. Ha! T'es juste vexé que je critique ta protégée!

    RépondreSupprimer
  5. Pour info si vous n'étiez pas au courant Secra se pointe du 14-16 et 19-21.

    RépondreSupprimer
  6. Je pensais avoir trouvé l'amour pour toi. Une fille avec des formes généreuses qui joue du pink floyd. Ingrat! :(

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'elle est pas mal.

    RépondreSupprimer
  8. surtout c'est hyper bien composé - lancinant et rythmé en même temps. j'ai balancé à Matéo direct, lui ne manquera pas de tomber sous le charme ^^

    RépondreSupprimer
  9. Très grosse journée pour oim aujourd'hui car c'est ma draft de fantasy basketball et c'est ma journée de récolte. Je fais faire mon Payz à STC aujourd'hui.

    Je pense que je pourrais être grillé pour un truc comme ca assez facilement.

    Zero!

    RépondreSupprimer
  10. Je comprends pas... il lâche un pet c'est ça?

    RépondreSupprimer
  11. Bah ouais, quoi, je fais la meme chose quand je lache un pet, pas toi?

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.