En effet vacances plus payz que Payz à Pennes-le-Sec dans la drôme (900m), dans le Diois plus exactement. Produits locaux notables: picodon et clairette de Die.
Une penne dans ce contexte est une grosse pierre fine et verticale comme dans une des tofs. (eth.: plume, pinacle). Aussi y'a des fossiles partout, empreintes et entiers.
Sec car les sources se sont taries au début du siècle dernier je crois. Du coup tout le monde s'est tiré de là.
C'est très bizarre comme endroit car malgré les dix habitants on avait le village pour nous. J'ai vu la voisine une seule fois. C'est dommage car elle est jolie et Fifi m'avait promis qu'elle serait d'accord pour venir dans ma niche comme il appelle ma petite chambre. 'me suis rabattu sur les chèvres et moutons (voir tof).
ça c'est les rochers de l'école de grimpe. Pour l'échelle un Payz serait caché derrière les arbustes.
Je squattait chez Marie et Fif, Momo sa meuf, son fils et la fille de sa meuf furent casés dans un des gîtes. Bien vu de la part de Fifi car déjà c'est tout petit chez eux et les ados se levaient vers midi.
L'hurluberlu en personne:
Et Marie:
Bon, à part bouffer, picoler et randonner on a pas fait grand chose mais c'est déjà pas mal.
Marie, Fifi et Flynn le chien à 1000m. Le mistral à cette altitude est bien frisquet donc on avait prévu la tisane et les croquets. Au premier plan lavande sauvage, y'en a partout, du thym aussi. On se baladait parfois sans les autres car ils n'auraient pas pu suivre...
Nathan, Momo, Léa et Marie-Claude. Des gens de la ville comme vous pouvez le constater. C'est flagrant comparé aux deux montagnards mieux équipés (et au Payz qui fait le directeur artistique).
Drool.
La vue depuis le village.
Le pickup de Fif, un orignal aurait chié dedans y parait...certains comprendront...
Et last but not least Bagou et Néo. Ils ont l'air sages comme ça mais 'sont pleins de conneries.
C'était un bon nouvel an, avec Fifi on a bien prévenu tout le monde de ne surtout pas nous souhaiter la bonne année parce que c'est fomble, d'ailleurs Marie s'est couchée à 11h30.
Yeaaaah bien maxi Payz style ce CR ! Je kif. Et comme t'as toujours su prendre des bonnes tofs tu rends la drome presque attractive. bref un plaisir à lire et à voir.
RépondreSupprimerzero
nul. enfin bien quoi, mais je voulais juste dire nul.
RépondreSupprimeril a une bonne tete ton pote.
nul
pas un hero, pas un hero
Très jolies tes photos de montagne. Mais aux dernières nouvelles ils avaient pas déménagé dans le bordelais tes amis? Ou alors j'ai raté un épisode.
RépondreSupprimerOuais ils étaient dans le bordelais mais les chinois pour qui ils bossaient ont eu des problèmes judiciaires et Marie et Fifi ont eu une semaine pour se barrer.
RépondreSupprimerDu coup ils font quoi dans la Drôme? Un gîte?
RépondreSupprimerIls font gîte/resto/bar/chalets/piscine.
RépondreSupprimer« drool » => lol
RépondreSupprimerHappy awesome super duper 2019 to you Sir Payzness!
And to you Doc!
RépondreSupprimerSpeaking of docs, here's a 40min doc someone sent me on Macron and the Gilets Jaunes. Perhaps it already surfaced in your facebook feeds. If so. Nevermind. Otherwise enjoy. L'intro avec Chuck Norris m'a bien fait marrer surtout. Je connais pas ce jeune qui monte tout ça mais il est doué le petit. J'aurais pu en faire un post mais la politique c'est pas vraiment l'objet de ce blog et de toute façon tout terminerait dans les commentaires donc ça ne change pas grand chose. Quoiqu'il en soit, je trouve l'analyse de ce gamin fort pertinente.
RépondreSupprimerAutrement dit le CPSAV approuve le #RIC.
nul du lundi de merde
C'est pas possible de procéder à un tirage au sort pour désigner le gouvernement qui gérerait l’intérim après la destitution de Macron, parce que la constitution prévoie que dans ce cas ce sera le président du sénat qui deviendra président, Gérard Larcher. Ce qu'il propose n'est possible qu'après un changement de régime.
RépondreSupprimerC'est un peu le problème de cette république, pour en sortir on a que deux solutions, la révolution ou élire un candidat qui s'engage à organiser une assemblée constituante une fois au pouvoir, Mélenchon, et d'espérer qu'il tienne parole.
Intéressant. Bon bah allez "Gerard président! Gerard président!"
RépondreSupprimer;)
Moi je l'aime pas du tout ton jeune, mais l'intro avec Chuck Norris m'a aussi bien fait rire.
RépondreSupprimerMerci Payz!
RépondreSupprimerMagnifique ce CR. Ces paysages sont tellement beaux. Ca ma rapelle la Drome y a 6 ans ;-) On avait aussi du picodon et de la clairette de Die en apero.
Zero de chez Ballz dans Massachusetts. Qu'est ce qu'il caille ici bordel!!
Bonus de ouf pour ma gueule. Ballz & Jenna viennent d'adopter un chien hier. Bubbles. Donc j'ai un compagnon pendant mes 3 jours en vacances chez Ballz. Gros kiffe!!!
0
C'est quoi ton surnom dans cette bande de potes?
RépondreSupprimerMoi c’est Frenchie ... pas tres original, mais bon y a de quoi faire avec.
RépondreSupprimerJB - you knew this no?
RépondreSupprimerThe Witcher (Netflix)
Parce que Netflix ne met pas tous ses oeufs dans le même panier, il a déjà mis en route une autre adaptation de fantasy très prometteuse : celle de The Witcher, tirée des livres d'Andrzej Sapkowski et des jeux vidéo du même nom. Avec déjà de nombreux fans sur les dents, dans l'attente de cette version télé, The Witcher a une belle carte à jouer. D'autant que la série sera portée par l'ex-Superman Henry Cavill, qui se mettra dans la peau du chasseur de monstres Geralt de Rivia. Sortie attendue d'ici la fin de l'année.
Pas mal du tt ce petit jeune. Mais je pense que de degager Macron ca va pas etre si facile que ca.
RépondreSupprimerTiens au fait deute tu as maté farenheit 11/9?
RépondreSupprimerfahrenheit
RépondreSupprimerrapport au witcher sur Netflix. j'en avais vaguement entendu parler je crois. j'attends de voir car je reste reservé sur le choix du casting. j'aurais bien vu Mads Mikkelsen ou Vigo Mortensen en Geralt et Eva Green en Yennefer mais bon. croisons les doigts pour qu'ils foirent pas l'adaptation du scenar au moins. zero
RépondreSupprimerya un scenar? I hadn't noticed!
RépondreSupprimerenfin je veux dire le scenar c'est - witcher va qque part. le méchant meurt. Witcher va ailleurs. le méchant meurt.
RépondreSupprimerbis repetita.
mdr. those were the short stories yeah.
RépondreSupprimeraprès ya une saga qui commence en mode guerre des mondes, enfant prodige, et tout le foin foin.
Il fait actuellement -15° à NYC et le ressenti est -25°, c'est putain de glacial!
RépondreSupprimerHeureusement qu'on rentre à Paris ce soir où 3° sera un plus supportable.
Zero!