2 janv. 2019

And you thought you knew what a New Year's Eve party was.


That is, until you get to Amsterdam. There is a tradition of fireworks across the whole of Holland, but ''a tradition of fireworks'' really doesn't tell you the truth.

Imagine war. Stalingrad. Maybe Guernica. Now combine both, add howling Dutch people in the middle gleefully trying to outdo each other with crazy fireworks, industrial bombs, street rockets, bengal fires, and probably a man with an AK-47 using the general mayhem to shoot at the stars.

And it fucking goes on forever. three days before, it's like you live in Sarajevo during the war. a day before, you've moved up a notch - maybe Irak, second time around. And the night of, man it's insane. It really, really feels like a battalion is occupying the neighborhood while plans are bombarding farther away.

While lengthy, this shows you the right of it.


Given I have 3 people I know living in the city, my cunning approach was to borrow friends... I invited all of my sister's friends, and pretty much anyone I spoke to.

My little dutchie lady was otherwise occupied (''c'est une relation tarifée!'' entend-on du fond de la salle. Merci Florent pour ton admirable et élégant comment de mon dernier post, ta seul intervention se résumant a crier''PUTE''. ca va commencer un beau jeu cette histoire), and my colleagues having other plans, it really was a party with 20 strangers in my house. But nice ones.



the group before it got drunk.

Well, I do really get along well with Hendrik, Olivia's bf - even if he needed to prove his dutchiness by participating in WW3:




bear in mind he speaks french and lived in Paris. So his fireworks were little surrendering things compared to locals. I can affirm this because we had a missile-off in my street, every neighbor had his or her screaming children lighting missiles next to ours.... and theirs went higher and were louder.

proof!

we had a blast all around (couldn't resist that one), I have some moments i do not remember (like when I became Hendrik's evil soul:)



apat from that, usual zerozap NYE party - Pulled pork all around:



and decent amounts of bubbles.



the next day the city is VERY quiet. every street is littered with the remains of this very special ad crazy Dutch habit.



NUL. Happy and fun 2019 to all.






47 commentaires:

  1. Haha il s'est vexé le homard au Gouda ! Zolde mais c'est de ta faute, si tu avais pas donné le détail qui tue : elle veut pas de relation, juste baiser, deux explications étaient plausibles : le changement de sexe ou la tarification 😀

    Zéro

    RépondreSupprimer
  2. c'est toi la tarification.

    je ne suis pas un ro-bot, pas un ro-bot.

    RépondreSupprimer
  3. Happy New Year Lobster!!!
    Many many little dutchie ladies to you my friend!

    RépondreSupprimer
  4. thanks doc. Come play sometimes!

    d'ailleurs, je profite de ce message pour vous dire que les meilleurs moments pour venir sont King's day (27th April), et plus globallement les mois de Mai, Juin, Septembre, et le jour de l'an evidemment. Enfin selon les locaux.

    Nul

    RépondreSupprimer
  5. Sounds like the Dutch have something else in common with the Germans. NYE in Berlin several years ago was all about firecrackers and fireworks as well. Vraiment cool.

    RépondreSupprimer
  6. Ouais enfin on s'en lasse vite fait de cette tradition des pétards du nouvel an. J'ai du faire en tout une dizaine de réveillons chez les Germains et au bout d'un moment ça saoule le bordel dans les rues avec les boches bourrés qui gueulent comme des ânes en rut. En plus chaque année il y a des accidents vu qu'ils font ça n'importe comment. Oui je sais je suis rabat joie mais ça me gonfle de plus en plus les fêtes de fin d'année. Enfin cette année c'était plutôt mieux que d'habitude parce qu'on était en petit comité.
    Zéro du TGV qui me ramène vers des contrées plus hospitalières. Vivement le RER A pour bien débuter 2019!

    RépondreSupprimer
  7. Mec tout le monde déteste les fêtes de fins d'années (sauf les gosses et les ivrognes). Manifestement tu n'avais pas assez bu. ;)
    nul

    RépondreSupprimer
  8. ahaha Syndrome de Florettes, le mec crie pute et veillis mal. Francais raleur va!

    je valide le point de JB etant moi-meme un enfant ivrogne.

    RépondreSupprimer
  9. Messieurs je vous informe que le zerozappeur de l'année 2018 a été sélectionné.

    Vous serez heureux d'apprendre qu'aucune femme ne figurait dans la shortlist (ni même dans le top 50 dailleurs).

    Bref, rendez vous dans la rubrique habituelle pour découvrir le grand gagnant.

    Mark my words, le mec est en route pour un lifetime achievement award.

    Zero

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai qu'il a le chic pour le post dernière limite. On sent le mec qui faisait ses essays d'ENH dans le bus le matin. Zéro!

    RépondreSupprimer
  11. Friday Bitches! putain trop hate de me barrer a 16h du taf :)

    Ce soir godets avec notre agence, mon ancienne boite, avec un paquet de jolis nanas ("relation tarifée!" du fond de la salle)

    Nul (j'me présente, je suis pas un Ro-bot)

    RépondreSupprimer
  12. Haha sale mec. Tu vas encore nous raconter que t'es tombé sur une harde de femelles ne désirant que ton corps mais aucune attache sentimentale? Mythomane va! :-)

    RépondreSupprimer
  13. https://www.youtube.com/watch?v=Ru4lEmhHTF4

    Une perle trouvée a l'instant.

    RépondreSupprimer
  14. carton jaune pour lien non clickable. zero du lundi de merde

    RépondreSupprimer
  15. zero. CR Pennes-le-Sec dans la semaine.

    Il est à l'étranger Nelson? Il ne répond pas à ses textos, 'fin au mien en tout cas.

    RépondreSupprimer
  16. Non non Nelson est bien là. Mais Nelson zap. Et donc dans la Zappance Box Nelson restera. (PS: Hate de découvrir ton CR Payz)

    RépondreSupprimer
  17. Zero hate de lire ce CR!

    Décollage pour NYC dans 4 jours. Trop buens!!!

    0

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. En parlant de Nelson quelqu'un a pas un commentaire à faire au sujet de cet epic fail de pendaison de crémaillère? C'est quand même du jamais vu cette histoire. :-)

    RépondreSupprimer
  20. Euhhhh je comprends pas trop là. Il y a eu une pendaison de crémaillère très sympa et tu y étais lol. Nous on lui a choppé une belle plante. Bonne crémaillère quoi.

    3 more days 'til the USA!

    Zero!

    RépondreSupprimer
  21. Bordel mais meme clickable ton lien est A CHIER Lobster. 2e sanction ! Donc... expulsion du match. Dorénavant tous tes commentaires sur ce thread seront supprimés.
    Nul

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  23. Ah ouais c'est vrai ça dans ma tête elle avait jamais eu lieu. Je me souviens de son adresse du coup. Je vais aller consulter pour Alzheimer.

    RépondreSupprimer
  24. Glad the pulle pork (porc effiloché en français) was a hit... c'est pas evident a faire bien pour que ca soit tendre….
    Looks like you settled in nicely....
    Payz… tu as reçu mon sms en retour?
    zero...
    P.S. am planning on doing a little bday celebration in two weeks time... if yawl are up for it.... (en gros si vous etes dispos..)

    RépondreSupprimer
  25. And mine in like 4 weeks (prolly the 9th).
    I’ll be accepting the latest physical manifestation of my zerozap dominance.
    <3

    RépondreSupprimer
  26. Totally down for your bday party Nelson as long as it's after Jan 21st when I come back from NYC.

    2 more dayyyyyyssss!!!

    Also I'd like to settle this debate once and for all, because Die Hard is my favorite Xmas movie, hands down

    Zeroooooooo

    RépondreSupprimer
  27. Buen! Surtout si ya moyen de faire ça le dimanche! :-)

    RépondreSupprimer
  28. Bon tu commences à me les briser menu avec ta préférence pour le dimanche Deous. Depuis quand le dimanche c'est jour de fête? C'est jour de gueule de bois oui! Et a moins d'être roastbeef, d'attaquer le mal par le mal, et de pouvoir passer tout l'aprem dans un pub a se pinter devant du sport à la télé, le dimanche ne sert à rien! Le CPSAV s'insurge contre cette manie du dimanche et émettra un veto ferme contre toute proposition pour ce jour de semaine. SAUF...si c'est pour aller se pinter la gueule dans un pub devant wimbledon. Ha.
    ;)
    @Deute : there was never any debate to begin with... Die Hard bows to Home Alone.
    ;)
    zero les gadjos

    RépondreSupprimer
  29. Ha!! Someone likes his Sundays. Actually, when we worked Softubs with Secra we worked every Saturday and Sunday, so voila quoi.

    Bon, en effet ton Google trends est pas mal mais je suis pas d'accord c'est tout. Mon Google trends montraient juste que certaines personnes disent "Die Hard is not a Xmas movie." and they're wrong quite simply. I never said it was the most popular Xmas movie.

    Tout simplement, depuis plusieurs années, pour moi It's not Christmas until Hans gruber is falling off the Nakatomi plaza

    0 quoi.

    RépondreSupprimer
  30. Ben le truc c'est que le samedi je me lève à 6h et je bosse de 8h du mat à 18h avec 30min de pause à Maurepas. Donc à la fin de la journée ma motivation pour me taper 1h de plus de transports pour aller ailleurs que chez moi frise le -250.

    RépondreSupprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  32. et bim! commentaire supprimé princesse. big brother is watching. va falloir que t'attendes le CR du Payz avant de pouvoir l'ouvrir. hehe
    par ailleurs je suis bien d'accord avec toi Deute, 'Die Hard' always has and always will be a christmas movie.No question.
    @Deous: yeah yeah yeah cry me a river 😜

    RépondreSupprimer
  33. Noice!!! I got you on my side! I seriously enjoy watching Die Hard every Christmas.

    Zero de l'HDJ de Foch pour ma 17ème perfu! J'adore comment Muriel elle garde les stats comme ça.

    Zerooooooooooooooooo (the steriods definitely made me add some o's there)

    RépondreSupprimer
  34. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  35. Mais quel troll.

    C'est chanmé DieHard! Par contre évitez de trop aller 'down memory lane' j'me suis maté Commando et Highlander I cette semaine et c'est devenu des films comiques.

    zero

    RépondreSupprimer
  36. Ouais mais bon, on my scale of "rewatchatcble movies. Die Hard is in the 90s, while Commando is in the 50s or 60s and Highlander is in the low 20s

    RépondreSupprimer
  37. Agree. I never even seen Commando or Highlander.

    RépondreSupprimer
  38. J'ai maté le sequel de Blade Runner pendant les fêtes moi, même si c'est pas aussi bien que le premier c'est quand même un bon moment de SF.

    Je recommande.

    RépondreSupprimer
  39. C'était pas mal blade runner 2049, mais le méchant très méchant et sa sbire ceinture noire de kung fu m'ont un peu sorti du film..
    Vu récemment, je recommande Hereditary, ça faisait longtemps que je n'avais pas apprécié un film d'horreur, pas depuis Drag Me to Hell en fait (mais pas du tout dans le même genre hein, ce dernier est beaucoup plus comique et ne fait pas peur).

    RépondreSupprimer
  40. Je crois avoir maté BR2029 y a genre un an, mais je me souviens de rien et je crois que je me suis endormi, donc à remater surement.

    J'ai remater l'original Blade Runner avec Heather et franchment il etait qd meme archi decevant comparé à l'époque qd je l'avais vu la première fois et j'avais trop kiffé.

    Mon avion pour NY est en fin d'aprem car je prends Norwegian pour la première fois! Assez chelou car à chaque fois que je suis allé à NY l'avion est toujours vers midi. Là, j'ai toute une journée de dispo, un peu chelou comme feeling.

    But I'm still on vacation basically!! Buens!!!!!

    RépondreSupprimer
  41. hérétique!!!!! au bûcher!

    c'est un chef d’œuvre blade runner je l'ai maté une vingtaine de fois depuis mon adolescence je me suis jamais ennuyé. A un moment ils ont mis aux enchère les maquettes qui ont servi à réaliser le film j'ai joué au loto dans l'espoir vain de les acheter =)

    RépondreSupprimer
  42. C'est un navet Bladerunner, cela dit ça pourrait aider la sécu car les gens se feraient prescrire moins de somnifères.

    RépondreSupprimer
  43. bon on sait plus qui troll qui dans votre débat de merde sur blade runner. ce qui est sur c'est que Nelson kif grave blade runner si ca peut vous aider à vous réorienter politiquement.
    zero

    RépondreSupprimer
  44. Je soutiens une motion visant a rendre Nelson non pénalisable!

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.