4 oct. 2011

A guide to navigating NPR's Top 100 sci-fi and fantasy books

Hope you bookworms enjoy this shit :



zero

Quedalle de pénalité pour cette mise en page !!!! C'est voulu et c'est pour un max (xeum zero!) de lisibilité !!


Sinon je vous l'aurait fait comme ca :


Bref mes pénalités c'est pour ma zappance de juillet aout et septembre et rien d'autre alors commencez pas ! ;)

Zero

32 commentaires:

  1. dude. This is an atrocious chart.

    a couple of things I'd like to point out: he manages to put brandond sanderson as a reference by showing "the way of kings"... that's volume one of a series that is supposed to be 10 volumes long... and only the first tome has been written!
    Feist's "magician" series isn't about magicians, it's a bout a world called midkemia with magicians in it. their role is peripheral and magic isn't the focus, the world is.
    "the belariad" isn't a "5 or 6 books should be enough" category, it'a 10 book saga.
    I'll also throw in that "the one power" won't save humankind in the "eye of the world" series, the dragon reborn will (that's like opening credits).

    But Ted will probably be happy to see that his Furies of Calderon made it as a reference.

    so pénalité for just about everything, but thatnks for the good chart!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. also, I've read 18 out of 34 of the books on the fantasy side of the chart (I hate the fact they call the gunslinger books a fantasy book, it was Stephen King's greatest novel until he tried to finish it 20 years later and just plain botched it)

    amusingly I'll agree with most of his choices though... as books one should read.

    RépondreSupprimer
  4. and yes, I got excited enough to leave the commentaire supprimé between my messages.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai rien contre le contenu, mais malgré tes précautions j'suis scandalisé par la mise en page aggressante. Au prochain zerosquat tu seras pénalisé ET privé de dessert.

    zero

    RépondreSupprimer
  6. hahaha putain vous m'avez manqué bande de batards !

    RépondreSupprimer
  7. ah aussi - NPR's Top 100 sucks. par exemple, mettre "le silmarillon" mais ne pas mettre "bilbo le hobbit" c'est se croire faussement puriste et oublier ce qui a lancer la fantasy (personne n'a jamais lu ce truc sordide avant de lire l'histoire plus lisible de bilbo). après, il choisit la mauvaise saga de Anne Mccaffrey, en mets 2 de sanderson (auteur pas confirmé et "mistborn" est bon mais pas "top 100 bon"), oublie totalement la littérature de J.V. Jones, ne mets rien de C.S. Friedmann, et quitte a foutre des classiques type "conan" il pourrait mettre l'ancien testament aussi.

    toi aussi tu nous as manqué l'ami!

    RépondreSupprimer
  8. Tu aurais pu poster le petit chart avec un lien vers la version grande.

    Pénalité pour post déformé, et pénalité pour l'avoir fait exprès.

    Zéro

    RépondreSupprimer
  9. bon et alors barbeuk dans 2 semaines?

    RépondreSupprimer
  10. Excellent !!

    Moi je kiffe grave le post déformé, car justement il a démontré pourquoi il l'a posté comme ça. J'atais très surpris du "posted by The Boozer" car j'étais persuadé que ça venait de Komar. Mais c'est encore mieux !! Car ça a suscité un rant génalissime de la part de notre lobster préféré.

    Et d'ailleurs t'as 100% raison le premier truc que j'ai cherché c'est une référence aux Furies of Calderon. Elle est tellement buen cette série. Je vous jure que j'ai pas abandonné l'idée d'en faire un film ou une série un de ces jours. Call it my "dream project" when I have money and want to say fuck it to whatever I'm doing.

    Je pourrais pas être à Paname pour le barbeuk dans 2 semaines mais je compte sur Payz pour vous donner des penalités de Marmite.

    Chuuuuuuuuusssssssssss

    Zero

    Deutz

    RépondreSupprimer
  11. Je savais que vous aimeriez. Pénalité à vous pour éternel non satisfaction bande de batards! zero

    RépondreSupprimer
  12. wait wait wait...animal farm? really?

    RépondreSupprimer
  13. C'était bon ça animal farm. On avait eu ça en EN je sais plus quelle année.

    Moi mon meilleur souvenir de SF ça reste quand même (après Dune, hors concours) Hyperion.

    zéro

    RépondreSupprimer
  14. Fantasy > SciFi is all I have to say.

    For Alera !!

    RépondreSupprimer
  15. Dire ça, c'est un peu comme dire que le retour du jedi c'est le meilleur star wars... Zolde mais pénalité pour mauvais goût! :)

    RépondreSupprimer
  16. tu as complétement tort Renfl, tu dis n'importe quoi. quelques remarques insultantes pour te faire changer d'avis:

    je n'en attends pas moins d'un mec qui mate pas la F1.

    la Sci-Fi meilleure? à part Dune, Hyperion, Asimov, Heinlein, Silverbreg, Van Vogt, Bradbury et peut être 2/3 autres gus, ya personne. Les bouquins de sci-fi pèchent en imagination, en personnage, et souvent en intrigue face aux possibilités offertes par la littérature fantaisiste.

    après si tu lis que des "livre dont tu es le héros" et prends ça pour de la fantaisy, ou si tu préfères mater des films que de lire les bouquins...

    bref. Bouge! Baf!

    RépondreSupprimer
  17. And ZIIIIIING !!

    Dans ta face la Coquette ... d'ailleurs ca pourrait se régler facilement cette histoire avec un RISK tri-partie.

    Team WINNERS (Fantasy)
    - Komar et Deutz

    Team LOSERS (Scifi)
    - Payz & Renfl

    Team BOUGE (Dégages)
    - Jbeuh & Xeum ou Nelson (Whichever one is there)

    Zero bandes de fombles

    RépondreSupprimer
  18. Moi je dis bravo. Je crois que ce débat est encore plus débile que le fameux "mac vs pc" que j'avais eu avec Renfl a l'époque. Vous me faites bien marrer en tout cas. Zero

    RépondreSupprimer
  19. Ouais je dois dire, bien joué Jbeuh, cest toi qui a réussi initié ce débat.

    Et quand Komar a dit "après si tu lis que des "livre dont tu es le héros"" j'étais MDR.

    Trop bon.

    RépondreSupprimer
  20. Admirez Marco qui vient de s'auto-humilier avec son argument tout pourri... en gros à part quelques auteurs (qui sont justes géniaux) et quelques autres, ya personne.

    Ou, comment s'auto-bouger!

    P.S. PC >>>>> MAC

    zéro :)

    RépondreSupprimer
  21. Moi je me suis marré quand il a réussi à mal orthographier "fantasy"

    FOUTAISY OUAIS!

    zero!

    RépondreSupprimer
  22. bah ouais, je démontre ainsi que la Sci-Fi est une littérature morte, puisque tout les auteurs en question ont un point commun: ils ne sont plus contemporains.

    je démontre aussi ma capacité à prendre en compte des arguments valables en te citant les qques bons auteurs de ce domaine - liste insignifiante quand comparée avec la foultitude d'auteurs de fantasy présent ou passé qui ont fait ou font des chefs d’œuvres.

    et de toute façon j'ai deux arguments qui vont clore ce débat:

    Game of thrones / Lord of the rings: livres géniaux et films géniaux
    Star Wars: films géniaux et livres corrects.

    RépondreSupprimer
  23. enfin d'un autre coté, je m'emballe, je surkif les deux genres littéraires. donc tu peux vaquer à tes occupations (toi et tes gouts de chiottes!)tranquille, nous aurons ce débat exclusivement quand nous seront en présence de JB (juste après avoir parler de F1 devant toi avec Payz).

    mais je kif pas les mac, je déteste la souris à un bouton par défaut.

    RépondreSupprimer
  24. Tu peux pas comparer LOTR et Dune par exemple. Enfin à mon sens c'est carrément pas du même niveau. Autant j'ai kiffé lire LOTR quand j'étais ado, autant quand je l'ai relu (après la sortie des films, qui m'ont bien déçu), ben la relecture a été elle aussi du même tonneau (décevante).

    Sur l'actualité je ne peux te contredire, je ne m'interesse plus activement ni à l'un ni à l'autre genre.
    Pour résumer : aucun bouquin de fantasy ne m'a gardé éveillé jusqu'à 5h du mat a lire jusqu'à ce que j'ai les yeux qui pleurent.

    Moi ce que je reproche essentiellement à la fantasy c'est la niaiserie ambiante qui enveloppe chaque histoire. Ça veut pas dire que c'est désagréable à lire, ou nul, au contraire. Mais au final ça reste des livres que je n'ai absolument pas envie de relire.

    Ton argument reste bidon. C'est comme de dire que la littérature française, hormis Balzac, Flaubert, Maupassant et qq autres, c'est de la merde.

    Pour finir j'irai jamais lire de la "sous-SF". J'ai donné une fois avec les bouquins du fils Herbert, non merci.
    Donc si c'est à ça que tu fais allusion, ok je suis d'accord, c'est naze.

    RépondreSupprimer
  25. ah ouais mais alors pas du tout.

    euh.... comment dire... si tu lisais Game of Thrones, ou encore mieux la saga de Steven Erikson tu te rendrais compte que "la niaiserie ambiante" est un commentaire typique d'un mec qui juge sans savoir, enfin sans avoir lu de bouquin sérieux dans le domaine.

    LOTR c'est ce qui a lancé le genre "elfe et dragon", donc forcement ça c'est grave amélioré depuis - et ce genre n'est qu'une variante de ce que propose le genre.

    j'ai relu au moins 5 fois la plupart des bouquins que j'ai kiffé dans le genre, donc bouge.

    au fait - je t'ai cité les grands noms de la littérature sci-fi pour démontrer qu'ils sont peu nombreux. En littérature française, un mec qui use de ce genre d'argument en citant trois auteurs oublie une 100aine de grands écrivains et serait donc un fomble, ou au moins pénalisable.

    au passage, la fantasy c'est tellement de la balle de même jules verne nous écrivait des purs histoire, enfin le genre existe et perdure depuis toujours.

    donc après lecture... pardon, après re-lecture de bon livre de fantasy tu t'auto-nasalerais. direct.

    RépondreSupprimer
  26. Je sais plus si tu troll toujours ou si t'es juste englué dans ton argument pourri, mais bon ainsi soit-il :

    Parmi tes "quelques autres" il y a quand même :

    P.K. Dick, Arthur C. Clarke, H.G. Wells... On pourrait continuer la liste, il parait qu'il y a plein de SF Russe géniale aussi (mais que je n'ai pas lue, je le confesse).

    Et Jules Verne c'est de la SF, pas de la fantasy qu'est ce que tu radotes?

    Quand j'avais 12-16 ans j'ai lu à peu près tout ce que je pouvais trouver en fantasy, assez pour me fonder mon propre avis. Et j'y peux rien si je trouve ça niais.
    Peut-être que game of thrones est génial, j'en doute pas. Mais c'est encore une histoire au moyen-âge avec des dragons, de ce que j'ai vu de la saison 1. Donc bon dans le genre on réinvente pas l'eau chaude...
    Ça n’empêche pas que j'ai kiffé la série HBO, donc je ne suis pas sectaire.

    Mais pour mon goût (qui est meilleur que le tien), SF >> Fantasy.

    RépondreSupprimer
  27. This is one of the most boring posts in the history of the blog, but I love you guys anyway.
    Je viens de voir un orage spectaculaire de ma fenêtre d'avion. Literalement des centaines d'eclairs par minute sous des nuages parfaitement délimites, a environ 20 km de l'avion mais nous on était dans une zone 100% claire.
    Was that even more boring? Or is or going to be silence treatment and zappage of my comment altogether?
    Sim. Buen. Chuss.
    Zéro.

    RépondreSupprimer
  28. chussa Secrasse. j'te zappe aps. j'kiffe les orages, ça devait être bien buen!

    ils me font bien rire ces deux fomblards, ils font un débat sur une histoire de goût...

    Deute: j'kiffe les deux genres, d'où tu me mets dans le clan des losers tocard?! je propose une alliance Payz/Deute contre les Dupont et Dupond de la littérature, ça sera la zizanie totale et on gagneras.

    zero

    RépondreSupprimer
  29. Fomblard secra il est top ce post!

    RépondreSupprimer
  30. ya Asimov, Niven et Gibson.... en ce qui me concerne des noms qui sont incontournable en matiere de Literature POINT BARRE!
    Il a aussi mis la couvertur de consider phlebas (a brilliant fucking read!!!!) pour la culture saga de Iain Banks (qui regroupe un certain nom de bouquins: use of weapons, the player of games etc....)

    Cote fantasy... j'en ai pas lu des masses a part tolkien, Feist et king et les series de dragonlance (qui ne sont pas mentionnees).... so i can't really comment...

    En revanche ca me fait penser que la F1 c'est sacrement chouette et que Schumi a part l'accident de parcours du dernier grand prix etait grave revenu en forme depuis qq tours de pistes.....
    les 6 premiers ont des bagnoles bien trop rapide a vide sur ce circuit donc ca va etre COTON... mais j'aimerai bien le voir refaire un top 5 finish!

    RépondreSupprimer
  31. ouais je kif ce post qui nous donnera matière à théser pendant des heures avec Deus....

    même s'il a des gouts de chiottes!

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.