20 nov. 2011

The Limits of Control


J'aime bien Jim Jarmusch. J'avais adoré Stranger Than Paradise et bien aimé Dead Man et Coffee and Cigarettes. Aussi, quand je me suis retrouvé en vacances chez ma mère pour la Toussaint, a la recherche de films a mater, je me suis dit que j'allais surement passer un bon moment avec The Limits of Control.

Et là c'est le drame.

Comment dire.

J'ai vu des films nuls. Double Impact, Karaté Kid... la liste est longue. J'ai vu des films ennuyeux... J'ai vu des films drôles tellement ils était pourris...

Mais alors la.

Incroyable.

Imaginez un film d'un cinéaste que vous aimez bien. Vous matez 20 minutes du film, vous avez l'impression que trois heures se sont écoulées, et l'histoire n'a toujours pas avancé. Vous vous dites que c'est pas possible, il va forcément se passer quelque chose... et comme ça jusqu'à la fin du film.

Les 3/4 du film se résument à : un mec en train de faire du tai-shi dans sa chambre ou boire des cafés en attendant un rdv. Quand il change de costume c'est le pic d'intensité de l'action. Il ne se passe rien d'autre. C'est un tueur à gages engagé pour tuer on ne sait qui (lui même ne le sait pas jusqu'à la fin) et tout le film c'est lui en train d'attendre.

Faut le voir pour le croire, mais je vous le déconseille. Même pour rire.

23 commentaires:

  1. J'ai bien kiffé Coffee & Cigarettes mais ça m'avait vite saoulé Dead Man, 'fin tu vas me dire j'l'ai pas maté jusqu'au bout. T'as regardé La Conquête?

    RépondreSupprimer
  2. Non. Je le materai qd il ne sera plus président et que tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir. Ça va me faire bader sinon.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai vu The Limits of Control. Jarmush nous l'a présenté lui même a Ciné Cité des Halles. C'est vrai que c'est space. Il disait que c'était un film très personnel pour lui, écrit avant tout pour pouvoir mettre en scene son pote (le héros), et qu'il fallait voir l'ensemble comme une espèce de rêve hallucinogène dont on ne se réveille qu'à la fin une fois fini... d'ou le titre The Limits of Control. Vu sous cette angle, je me suis quand même un peu impatienté pendant le film bien que j'étais dans le trip. Ensuite le tout est facilement aussi flou et absurde que pas mal de mes rèves donc ca m'a pas plus choqué que ca. Film indépendant quoi. 11/20. zero

    RépondreSupprimer
  4. PS: pénalité pour tof qui ne s'affiche pas. Can i get a confirmation on that people?

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu la conquête aussi. T'en as pensé quoi Payz ? Il le joue bien le bougre quand même.

    RépondreSupprimer
  6. bah ils rendent Sarko plutôt attachant, genre seul contre tous, ce qui m'a dérangé parce que c'est un bon chacal qd même. Sinon j'me marrais tout seul pendant les séquences Chirac/de Villepin, j'le reverrai bien juste pour ça. Bons acteurs en tout cas mais parfois un peu caricaturaux.

    Au fait Cap'tain on a oublié un test tippex au long-terme, j'en ai un qui date du lycée et qui marche toujours. C'est celui en forme de stylo. blanc avec une bande turquoise. j'l'avais chourré à une des meufs de la classe. héhé. on aurait pu vendre notre comparatif à Que Choisir.

    zero

    RépondreSupprimer
  7. ps: en effet la tof ne s'affiche pas.

    pps: réecriture: médiocre.

    RépondreSupprimer
  8. hahaha! trop bon le test tipex. comment j'avais oublié ca. on est des benchmarkers nés. joli le test de la durée. dommage pour la réecriture. c'était mes préféres ceux en stylo. Les pinceaux je kifais aps, mais c'était les plus anciens donc t'étais obligés de les respecter. mdr

    RépondreSupprimer
  9. ouais les pinceaux faisaient des pâtés et des bordures pas nettes. et parfois c'était graineux pour la réecriture, surtout les tippexs de couleur for some reason. trop marrant comment personne ne voulait nous les prêter pour les tests, 'fallait leur expliquer et finalement ça les amusait. entre ça, les recettes qd on avait la dalle, les bastons de sarbacanes et les poèmes sur les bites j'me demande qd on prenait des notes...zavez qu'à pas être si chiant ces profs. y'avait la compète du nombre de chiffres tapés sur la calculatrice aussi. haha

    RépondreSupprimer
  10. Les dessins animés en bonhommes-batons sur l'agenda...

    RépondreSupprimer
  11. même que t'avais eu un devoir supplémentaire pour ça avec Papy.

    RépondreSupprimer
  12. Haha Goret il a dit "pas nettes"!
    Avec Fess'Net les fesses de Robert et Paulette sont toujours nettes... clair et net!

    RépondreSupprimer
  13. oh la la je l'ai eu aussi pour la premiere fois votre messagew d'erreur fomble!

    RépondreSupprimer
  14. C'est pour ça que Paulette préfère Prop'cul, pour un cul toujours propre.

    RépondreSupprimer
  15. Au japon tu peux acheter une douchette portable pour te rincer l'anus après avoir chié, au cas où tu tomberais qq part où les chiottes ne sont pas équipées du système. Tu veux que je t'offre ça pour noël payz?

    RépondreSupprimer
  16. carrément! je savais qu'il me manquait quelque chose pour me rincer l'anus...

    RépondreSupprimer
  17. 17 comments et toujours pas de tof qui s'affiche. franchement. pénalité quoi. merde! ;)

    RépondreSupprimer
  18. Fombles!
    Sim buen chuss.
    Session pre-turkey feast demain matin.
    Zéro.
    Fombles!
    ps: fais teps Renfl! Robert pue tellement du cul que certains de ses clients refusent de le laisser rentrer chez eux boire un verre d'eau!

    RépondreSupprimer
  19. Tu dis ça mais les traces de frein bien puer sur le calbut, c'est ©secrasse!

    RépondreSupprimer
  20. ro mais génial échange sur votre passé d'écolier, je m'y vois presque.
    je peux voir le test tipex un jour?

    je confirme que la tof du post ne s'affiche pas, enfin elle s'affiche si tu cliques sur le lien et que tu reviens en arrière.

    Payz est sans image aussi.

    je taf tellement que j'ai réussi à zapper pendant une bonne période... c'est nul le taf.

    Au passage, je n'ai pas vu "the limits of control" mais j'ai l'impression que l'acteur principal joue le second rôle dans LE MEILLEUR FILM de jim jarmush, film que personne n'a cité ici - vous êtes des fombles, n'avez aucun gout cinématographique ou tout simplement ne l'avez pas vu, j'ai l'impression.

    Ghost Dog? film génial, bande son au dessus, featuring du wu tang et une bande de mafioso ritals à se pisser dessus de rire tellement ils sont au top. Tout ça avec Forrest Whitaker qui a le rôle principal.

    zéro bande de chacaux à slip tracés.


    PS joli la page de Google quand on fait la recherche "zerozap"

    RépondreSupprimer
  21. Chut mec, j'ai démontré dans un post précédent que tu avais des goûts de merde!

    P.S. J'ai vu ghost dog et j'en garde un bon souvenir, pas plus pas moins.

    P.P.S. Si t'es pas content fais ton propre post cinéma.

    P.P.P.S. Bouge

    P.P.P.P.S. Zero

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.