25 nov. 2011

Promenons-nous dans les bois...






...pendant qu'le chasseur n'y'est pas. Putain de chasseurs beaufs et bourrés, j'suis obligé de prendre une journée en semaine pour champignoner sans me faire plomber le cul. En plus ils laissent trainer leurs canettes de bières et leurs bouteilles de villageoise. 'm'en fous je pisse sur leur miradors à la première occasion et je scie/hache les troncs qu'ils mettent à travers les chemins. mwahaha

Sinon bonne cueillette aujourd'hui, 2-3 kgs de cèpes. J'ai vu quelques pieds-de-moutons mais pas assez pour les cueillir. J'en ai fait sécher quelques uns pour les envoyer à la montagne. Y'a "que" des morilles là-bas.

J'suis tombé sur une p'tite tue-mouches et une belle citrine dans mon jardin.

Ce soir: poêlée cèpes patates sautés ail et persil. miam.

zero

44 commentaires:

  1. Buen! J'espère que tu as pénalisé la limace qui essayait de te squaler le champi!

    RépondreSupprimer
  2. Joli Tregs!
    Je chante le loup a Sophie presque tous les jours. Buenz!
    Fais teps ta poelee la!
    Zero.
    Secra

    RépondreSupprimer
  3. au fait y'a quoi comme champignons comestibles en Californie?

    RépondreSupprimer
  4. chanterelles et, believe it or not, girolles.

    RépondreSupprimer
  5. parmi d'autres. je vais au farmer's market tous les samedis avec Sophie et je te tiens au courant d'arrivages nouveaux.

    RépondreSupprimer
  6. trop bon les chanterelles et girolles. trop bon les morilles aussi. pas terrible les tues mouches. Je déconseil. zero

    RépondreSupprimer
  7. les tue-mouches c'est hallucinogène, mais le downside c'est les crampes d'estomac, vomissements et risques d'arrêt cardiaque. feel free to try them, tu peux toujours en filer à Luc.

    RépondreSupprimer
  8. you really think that will make a difference? le mec s'est pris branlée sur branlée en WRC. doit pas être exactement au top de sa forme. je kif les lotus par contre. zero

    RépondreSupprimer
  9. bah forcément il a fait le gros de sa carrière en monoplaces! qd il est motivé il est rapide ce mec. j'ai trop hâte de le voir en interview aussi.

    RépondreSupprimer
  10. perso je verrai bien une équipe Schumi-Raiko, déjà les mecs se détestent, après il suffirait de mettre fabio en entraineur et le tour est joué - on aurait une équipe 100% detestable.

    RépondreSupprimer
  11. v'la Marco! j'étais sur le point de lancer un avis de recherche.

    j'aime bien Kimi, mon équipe détestable serait Hamilton/Massa/Briatore. et biensûr ils seraient les chouchous d'Ecclestone. d'ailleurs ce fomblard veut supprimer des courses en Europe, déjà que les horaires sont chiantes la plupart du temps, et puis l'âme du sport est ici, pas en Russie etc...mais quel chacal!

    RépondreSupprimer
  12. Grosse nouvelle en perspective.

    Ca fait 3 mois que j'ai un nouveau boss et c'est clairement le plus gros tocard que j'ai jamais vu. D'ailleurs tocard c'est trop gentil pour ce fils de pute.

    Bref, on est censé signé de nouveaux contrats et ce FDP essaie de me forcer à faire une période d'essai de 5 mois !! ... alors que ca fait deja 1 an 1/2 que je bosse sous mon contrat Canadian.

    En tout cas, ce qui est sûr c'est que je vais pas le signer son nouveau contrat et vu la pourriture que j'ai en face, il va me demander de me barrer et donc il y a des chances que dès la fin de semaine prochaine je sois de retour en France de manière DEFINITIVE !!

    Tout se passe tellement vite j'arrrive pas trop à y croire, mais bon y a de fortes chances que d'ici début Janvier je suis à la recherche d'un emploi et d'un appart.

    Voila, je voulais quand partager ça avec vous vu que ça rique de se passer dans les prochianes 24 hr ...

    Zero

    RépondreSupprimer
  13. Man that sucks !
    Who is this dude? I thought your boss was Marc Poirrier ? Is he not around no more? How can they ask you to sign a new contract if the old one is still active? thats fucked up! Hang in there though.

    Strange coincidence. Sophie à claqué sa demission aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  14. c'est dans ces moments là que le tampon FOMBLARD serait utile...c'est une blague cette période d'essai! après plus d'un an c'est même pas légal.

    RépondreSupprimer
  15. Clair. Tampon fomblard indispensable.

    Bon les mecs on se fait un zerosquat incessamment sous peu?

    P.S. J'ai fini le dernier livre de "of fire and ice" je sais plus quoi lire. Vous avez de bons trucs sous la main en ce moment?

    RépondreSupprimer
  16. Antony Beevor's STALINGRAD. C'est juste la référence sur le sujet si ca te tente. Sinon pour un truc fiction plus léger et bien drole William Boyd's A Good Man in Africa.

    RépondreSupprimer
  17. sinon le bouquin de Keith Richards a reçu de bonnes critiques, d'ailleurs j'vais pas tarder à l'acheter.

    RépondreSupprimer
  18. Faudra que tu me debrief du tome 5 de Martin sans en toucher le contenu si tu peux – j’ai toujours une appréhension forte de reprendre une saga dont l’auteur à eu une panne pendant des années.
    Le meilleur exemple étant « the gunslinger » the s King, son meilleur bouquin de loin sur les trois premiers tomes. 20 après, quand il le termine, il le flingue en même temps (sans mauvais jeu de mots), te sort une daube indigne du début et ose se mettre lui-même dans son histoire.
    Et quand je dis « sans toucher le contenu » c’est tout simplement parce que la force de Martin est un scenaraio qui ne va jamais la ou tu t’attend, donc j’essaye vraiment de me préserver de savoir quoi que ce soit de l’histoire avant de me relire toute la série.

    D’ailleurs tu les as en anglais ? Si oui, je te choperais bien les bouquins histoire de ne pas devoir les racheter.

    Pour les recommandations j’en ai deux – Steven Erikson avec « gardens of the moon » est de loin mon auteur préféré depuis qques années (j’ai mis Matéo dessus et il pense pareil), sinon « the way of kings » the Brian Sanderson (un auteur montant, titré récemment, qui est le porte plume de la sage de Robert Jordan).


    zéro

    RépondreSupprimer
  19. Je me suis acheté un kindle et j'ai lu toute la série dessus (en anglais) donc je peux te filer le fichier (j'en ai un sans drm) si tu as un appareil pour le lire (ton téléphone par exemple).

    Comment dire... dans ce tome il développe surtout les personnages qui sont absent du 4 donc Jon, Tyrion, Bran et d'autres (que je préfère pas dévoiler parce que c'est un peu un gros spoiler sinon).
    Le développement des personnages est toujours très bon (contrairement à toi je trouve que c'est ça la force de cette série, plus que le scénario) mais il utilise les mêmes recettes que dans les autres, donc ça devient prévisible. J'en dis pas plus.

    Globalement moi je l'ai autant aimé que les autres. J'ai lu les cinq volumes à la suite. Franchement, il en a prévu 2 autres, moi je pense qu'un dernier suffirait, son intrigue commence à s’essouffler (au sens où on aimerait bien que la conclusion arrive). Mais en même temps, il a introduit de nouveau personnages...

    J'ai choppé les Erikson aussi mais après 5000pages de fantasy j'ai envie de lire autre chose. Je le garde pour plus tard. Faut que je te rende ton bouquin d'ailleurs.

    Je pense que la bataille de stalingrad ça va me changer =)

    RépondreSupprimer
  20. billet pour Grenoble réservé! yes!!!

    maintenant 'faut qu'il neige...c'est pas gagné...

    RépondreSupprimer
  21. tu passes le nouvel an là bas?

    RépondreSupprimer
  22. je sais pas. sans doute. je pars le 21 donc autant rester jusqu'au nouvel an. j'voulais partir plus tard mais à partir du 22 dec le billet est 60€ plus cher...c'est des voleurs maintenant à la sncf. tu peux aller au Maroc pour le prix d'un Paris-Grenoble. pfff

    RépondreSupprimer
  23. pourquoi t'es pas aller au maroc alors ? tu sais que ya de belles chevres la bas

    RépondreSupprimer
  24. ouais mais y'a rien de tel qu'un chamois!

    RépondreSupprimer
  25. Haha tellement bon le thread qui est passé des chasseurs et de champignons
    a la F1
    a un petage de cable au taffe
    au débat de bouquins
    a noel et nouvel an a la montagne (...buens!)
    et aux chèvres du Maroc


    ... it's official I "claqued" my dem yesterday. It's pretty crazy it happened so quick, but in the end i'm pretty excited i can take a little break from Travailleman and move to Paris near your stinking asses ... including you Squeak ! I know you're reading this blog !! and the NBA is starting on December 25th !! And did i just hear a Chris Paul to the Knicks trade in the works ???

    Retour définitif sur Paris le 23 Décembre mais aussi peut etre dispo pour un zerosquat ce weekend. Ca peut le faire non?

    Zeroooooooooooooooooo

    Deutasse

    RépondreSupprimer
  26. Haha tellement bon le thread qui est passé des chasseurs et de champignons
    a la F1
    a un petage de cable au taffe
    au débat de bouquins
    a noel et nouvel an a la montagne (...buens!)
    et aux chèvres du Maroc


    ... it's official I "claqued" my dem yesterday. It's pretty crazy it happened so quick, but in the end i'm pretty excited i can take a little break from Travailleman and move to Paris near your stinking asses ... including you Squeak ! I know you're reading this blog !! and the NBA is starting on December 25th !! And did i just hear a Chris Paul to the Knicks trade in the works ???

    Retour définitif sur Paris le 23 Décembre mais aussi peut etre dispo pour un zerosquat ce weekend. Ca peut le faire non?

    Zeroooooooooooooooooo

    Deutasse

    RépondreSupprimer
  27. D'ailleurs truc a tester : est-ce qu'il est possible d'aller à payzland en autolib? :)

    RépondreSupprimer
  28. tu peux toujours essayer!

    putain le bad si les batteries se vident au niveau sur l'A13 au milieu des bois...

    sinon ça semble buen un zerosquat, d'ailleurs si t'es sur Paris Deute prends moi un truc...un GROS truc.

    RépondreSupprimer
  29. zéro

    il était écrit qu'il ne pouvais y avoir qu'un seul TRAVAILLE MAN.

    zéro
    K-lobster

    RépondreSupprimer
  30. Je presque que sur que le lobster il a truc de prevu de Samedi, et je crois aussi que j'ai un truc de prevu faut que je check donc un ZEROSQUAT DU DIMANCHE ca peut le faire, non?

    Je pense que St Ouen c'est ouvert, faut que je check. Sinon c'est un peu chaud Payzland vu que je peux pas conduire avec ma protection Iron Man pour mon genou en carton.

    Sinon à part Payz, qui va pas être là entre Noel et le jour de l'an? On peut aussi faire un ZZ XMAS squat à ce moment là aussi.

    Zero

    2T on pain meds just typing aimlessly on his keyboard

    Oh and by the way :
    - in 9 days it's my last day work before perma vacation !!
    - in 10 days i'll be in Amsterdam
    ... and in 12 days i'll still be in Amsterdam

    RépondreSupprimer
  31. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  32. Nous on part du 23 au 26. Avant et après on est sur Paris. Chaud dimanche! Samedi soir vous êtes tous occupés?

    RépondreSupprimer
  33. Ouesh, joli 2T pour le cramage...

    Sinon, expo des lampes d'Anna Venerdi et samedi donc dimanche pourquoi pas mais je tracerais pas trop tard pour le retour Amiens.

    Ensuite je suis ambiance cancances la semaine du 26 au 30 donc je suis plutôt chaud pour des pré-zérosquats (là aussi restriction : la journée c'est mode papa)

    Squeak

    RépondreSupprimer
  34. ouais pareil, c'est chaud qd même Dimanche, à moins qu'on fasse un daytime zerosquat genre resto/bar.

    c'est des résidus de la chute en scoot ton genou? y'a 15 jours j'me suis foutu un coup de maillet sur un genou, ensuite chute en vtt: oeuf sur le même genou, puis tendinite...

    RépondreSupprimer
  35. Ouais moi j'ai l'expo de ma mère et GD Vendredi soir à St Cloud. D'ailleurs on peut noter un très mauvais timing de la part des Paul-Cavallier là.

    Y aura un jazz band et on a enfin meint les murs dans la maison ... assez incroyable de se dire que ces murs sont enfin peints ... c'est horrible de conjuguer peigner bordel.

    Samedi soir, ouais j'ai un truc de prévu avec Heather, c'est pour ça que je proposais Dimanche. Je suis pas du tout contre le squat qui commence bien tôt en début d'aprem.
    Chaud pour le faire à Garches Renfl?

    Zero

    RépondreSupprimer
  36. très bon le snobbing du message la haut.

    Warning warning, j'essaye d'organiser un passage massif au resto de Matéo vendredi soir en deuxième service - genre on réserve sous un faux nom et on débarque en masse, on reste tard il ferme le resto et on fait la teuf.

    En plus, c'est son anniversaire le 14/12 et vendredi c'est l'occasion de lui faire une big surprise!

    prévenez moi si ça vous tente.

    zéro

    RépondreSupprimer
  37. ça m'aurais bien tenté mais je bosse Samedi.

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.