grand prix de Melbourne - un grand moment de kif. Déjà parce que ça commence très mal, en mode les RBR sont archis dominateurs (Vettel met 0,6 sec d’avance à la première non RBR pendant les essais libres), ça va être une année RBR, et même ce sale type d’Hamilton semble vite.
Double galère, me levant à 7h00 le samedi, je passe 1h30 à regarder la pluie tomber sur le circuit avec des commissaires incompétents qui t’annonce tous les 10 minutes que les qualifs sont décalés de 10 minutes.
Pour finalement apprendre que les qualifs sont reportés à 1h00 du mat. Donc je fais comme les pilotes, je vais me recoucher. Naze.
Dimanche c’est dur le réveil pour la deuxième fois. Mais quel pied putain. Les Féfés s’envolent au départ, démontrant qu’il existe deux types de grips : le grip aéro (la carrosserie, les RBR quoi), et le grip mécanique. Mimile aussi se montre taquin, mais personne ne la fait à Alonso, encore moins un roquet glaouche qui sort avec des pétasses de bas étage. Du coup, assez rapidement, zpice up s’envole…mais ne décolle pas. La meute reste derrière, massa est en grande forme, et encore derrière Raiko est totalement en feu – il mange hamilton (même à 7h17 ça fait bondir de joie), et sa constance et sa précision sont hallucinants.
Je dois avouer piquer un coup du nez, relever la tête, 4 minutes se sont écouler, les pits s’achèvent pour certains et c’est la stupeur : Sutil est devant avec son tank ! et surtout, Alonso passe Vettel au stand, je jubile, tout va bien.
Au passage, j’ai oublié de vous dire que Webber, depuis sa deuxième ligne, à abandonner la course dès le démarrage, a été transparent, bref, le vieux quoi.
Plus grand-chose à se mettre sous la dent, et pendant un songe bien agréable bercé par le bruit des moteurs, Raiko passe devant tout le monde à la faveur d’une stratégie à deux arrêts, et reste devant pour gagner la course devant alonso, vettel, et massa.
Massa aussi la colle à mimile au passage. Conclusion : nous sommes repartis sur les bonnes bases de l’année dernière. Faire une pôle n’est plus une garantie de victoire, le rythme en course est archi important et les féfés sont peut être les meilleurs à ce jeu, les Mercedes sont des bouzes infâmes, j’aime pas hamilton ni vettel.
Zéro.
Je suis content pour Raiko. Ca fait du bien quand c'est pas un Allemand qui gagne. Maintenant j'y connais rien mais je dirai que si la secret de sa stratégie c'est de faire 2 arrets lorsque les autres en font 3, c'est peut être payant mais c'est vite cramé. Bref ca pourra pas durer.
RépondreSupprimerzero
efectivement.
RépondreSupprimeren fait les autres n'ont pas eu le choix, leurs voitures appuyant trop vers le bas, ils ont usé leurs pneus bien plus vite que la Lotus, plus aéré et mieux équilibré.
De toute façon j'ai beau m'emballer, ya quand même les RBR qui vont dominer les essais et partir à chaque fois devant cette année - ca reste un sacré avantage. Saloperie de germans.
haha joli, belle pénalité.
RépondreSupprimerExcellent GP avec mon pilote favori qui gagne, et Vettel et Hamilton qui ramassent les miettes ET Alonso devant Vettel pour bien démarrer la saison. Trop bon. Qu'est-ce qui lui arrive à Webber bordel, je sais qu'il a eu des soucis avec son électronique mais bon...
J'ai adoré les commentaires de Kimi: "C'était une course facile, et quand j'ai su qu'Alonso n'était pas loin derrière, je suis juste allé plus vite"
de 1/ renfl est penalisable... la preuve: il s'est vu inflige un CR de GP de F1 par KL - le debat est a present clos.
RépondreSupprimerde 2/ la strategie d'arret n'est pas necessairement equivalente pour toutes les caisses (qui usent les pneux differement) donc il va peut etre jouer les troublefaites longtemps (esperons plus que ce tocard de ruskov) mais en tout cas il a une monture solide a priori fiable, ce qui est de bonne augure pour grosjean...
de 3/ Weber est nul, il a juste beneficie de la meilleure caisse pendant longtemps....
de 4/ le commentaire de raiko est enorme... ca cest du finlandais !! pas iceman pour rien...
de 5/ pas aussi sur que toi pour la domination RBR en qualif... ya encore du reglage a faire, et surtout je pense que les traces vont plus jouer sur les difference que les deux annees precedentes ou ils etaient VRAIMENT loin devant...
et en conclusion: ZERO... cest une super annee de F1 qui s'annonce!! et le 7 avril... ya le moto GP qui commence... this year lobster... je m'attends a ce que tu suive.... donc do your homework, pick a rider... and prepare to penalise renfli even more!!!!
Nelson d'un moteur qui Monte en regime Fort!
Har har, anyone else enjoying the interwebs sponatneous combustion/celebration over John Riccitiello (EA) firing?
RépondreSupprimerToo geek?
0
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerDble post. Zolde.
RépondreSupprimerJ'en profite : Well played (and well reported), but penalizing Renfl with F1 news has a certain splash effect to it.
But well played nonetheless.
0
Ca c'est du bon compte rendu sportif. J'ai vraiment l'impression d'avoir lu un "highlight reel" de la course avec commentaires de l'expert à l'appui. Parfait!
RépondreSupprimerD'ailleurs, je vas essayer d'en faire un résumé pour le poster sur Cavallier Sports
... ca me fait penser, je pourrais faire une double pénalité à Deous en faisant un post March Madness. *evil grin
@Xeum: Quid de Ricitiello, EA as in Electronic Arts? Is it because of the new Sim City failure?
@Nelson pour le moto GP va être chaud de rentrer dans le bain. Meme si j'aimerais suivre presque tous les sports, cette année j'ai décidé de me focalisé juste sur quelques sports:
En mode "Hardcore" (genre I can rpetend to be an expert and gamble on it):
1) NFL
2) Basketball (Pro & College)
3) Baseball
En mode "Touriste" (genre je kiffe suivre ce qui se passe, but I shouldn't gamble on it, therefore I'm no expert)
1) Golf
2) Formula 1
3) Foot (L1 & Euro cups only)
4) Rugby
5) NHL
Zero
(OK Olivier, je me soumets à ta démonstration imparable. Joli) Pénalité : Renfl,...ta liste de sports en hardcore et en touriste stp.
RépondreSupprimerOim c'est Touriste : NBA
En mode Escale sans sortir de l'aéroport : Moto GP, MLB
I'm guessing Sim City or, more likely, the lack of fresh 100€ DLC pack opportunities tacked on to the dip in human baby blood procurement or something.
Epic commenting on parts of the web though, lots of anger/"humor".
0
HAHAHAHA j'avais suivi pour EA mais bien golri!!
RépondreSupprimeras for sports....
d'evidence pour moi ca sera:
- la saison de patinage artistique avec un focus sur les épreuves de couples
-roland garros, j'ai quelque bonnes petites pepites d'interviews a placer
- l'athletisme, et et la natation
en revanche, olivier, lui va suivre: la NHL, le top 14 etla pro D2 + heineken cup, la F1 et le motoGP. (dieu sait qu'il veut voir Spies gagner des courses et Rossi defoncer ce connard de lorenzo)les Mets (any other team has absolutely no bearing on his life...
allez, ce soir je vais faire un saut a Chantilly... chelou comme plan, mais Zero!
jouissif.
RépondreSupprimertldr
RépondreSupprimer