26 sept. 2013

2000.....TU BOUGES!!!!!




Self explanatory. 
la classe.
zero.

21 sept. 2013

Romain le Clodo...

...aldien.

Compte-rendu du zerosquat initiatif du comité seuf.

Etaient présents :
-le CPSAV + CdB
-le CNPDD + CN + CPBLV (Comité Pour des Boissons Lactées à Volonté)
-le CC
-le CB
-le CS (comité seuf)

Plus divers quidams sans comités.

Première chose a noter, le CS a choisit d'emménager à 10 minutes à pied de chez moi. J'approuve totalement. Je l'ai mis en garde contre l'agressivité des petites vieilles a chien, le quartier n'est pas sur.

Appart vide, mais frigo rempli, le comité seuf a le sens des priorités. La bière d'abord, le canap ensuite. Premier par dans la décoration de l'appart : la carte de GTA V placardée sur la porte du salon. J'approuve. J'étudie la carte en détail avec envie, ne pouvant pas jouer au jeu car ces bouffons l'ont encore sorti sur console avant de le sortir sur PC. Aucun sens des priorités. JB résume le jeu à Misako : "Tu connais Les Sims? Ben GTA c'est comme les Sims, sauf que tu tues des gens."

Le CPSAV fait une démonstration de ses talents de roteur au CPBLV. Ce dernier n'est pas très impressionné.

Au menu : chips, fromage, pâté, bière et vin.

Misako arrive. Le Comité Seuf lui propose à boire. Misako répond "tu as quelque chose sans alcool". Réponse : "oui de l'eau du robinet."

Décollage pour nous à 23h. Je laisse aux autres le soin de raconter la suite.

0.

P.S. Pour JB : le reportage sur le phénomène "sexless" au Japon. http://www.youtube.com/watch?v=eQ38OnKUMt0


16 sept. 2013

11 sept. 2013

Fallait changer un peu d'air

Après plus de 50 comments sur un post où il faut deja scroller pas mal pour arriver au lien "comments", le CC décrète qu'il fallait changer un peu d'air sur l'UZI.

Because it's Hump Day  .... and also 9/11, je vous aurais bien mis une tof d'une pute sur un gratte ciel mais j'ai du mal a trouver quelque chose de "quali". Quali, bien évidemment la nouvelle expression qui va bien avec St Laz.

Du coup, je vous mets qq photos de notre petit weekend à Long Pont cet été. D'ailleurs je recommande vivement cette adresse pour une petit "Getaway from Paris", c'est à 1hr de Paris, y a de la foret partout, et on mange trop bien directement à l'auberge.


L'abbaye qu'il y a juste en face. Pour ceux qui étaient au mariage de ma reus ils devraient reconnaître un peu le ketru.


On s'est fait une pure petite balade dans le coin le lendemain matin, et l'auberge nous a filer une bonne petite carte de alentours. C'était clairement une carte de pirates difficile a déchiffrer mais on  s'est bien démerder et on a retrouver notre point de depart sans revenir sur nos pas.


Comme oim, Heather kiffe les cartes.


Je pense que doit y a voir 1 train par jour qui passe par ici.


J'adore le mec qui se prend le train dans la tronche sur ce panneau.

3 sept. 2013

Acte 2. Beyrouth

Nous arrivons à Beyrouth vers 15h30, et notre première impression est celle d'un énorme foutage. nous sommes dans la queue pour les visas, et les douaniers quittent un à un leur poste. résultat, on met une heure a passer les visas, avec en prime une scène d'engueulade assez mythique entre deux douaniers (qui se termine quand l'un des deux se lève et quitte son poste).

quoiqu'il en soit, notre chauffeur nous attend bien, et nous avons le droit à un petit panneau d'accueil bien drôle:



le type s'avère être un dangereux conducteur, mais nous dépose à bon port dans Beyrouth. Notre hôte, Johnny, nous montre notre appart (un plan AirBnB pas cher et bien cool).

Beyrouth est une ville partagée entre les constructions d'avant la guerre civile, genre arts déco au couleurs chaudes, aux beaux espaces et à la belle pierre, et tout ce qu'il y a d'après, mode béton / HLM pas très beau.

Exemple d'un immeuble d'avant:



et contre exemple:



la guerre est omni présente, traces de balles dans la pierre, immeuble détruits, immeubles abandonnés. regarder ça comment ça calme:



Si vous observez bien, vous verrez les traces d'obus / de mortier sur le coté de l'immeuble. Il se trouve en plein centre ville, juste devant la marina:



Et le voyage oscillera en permanence dans ce contraste très libanais entre richesse et pauvreté, standing et standard, maronite et musulman. Le Liban, c'est un peu le Las Vegas de la région, on y est libre de faire ce qu'on veux, de boire, de s'habiller décontracté, et les touristes arabes affluent et y injecte plein de pognon.

J'ai jamais vu autant de belle caisse au kilomètre, ni autant de poubelle sur la route. ni autant de mauvais conducteur. exemple d'une voiture bien garé:



Et pour les trucs insolites, les plombs des immeubles sont dans la rue, genre la c'était les plombs de chez nous, à 30 mètres de l'entrée de l'immeuble:



une liste de choses interdites assez drôle (sur la Marina):



Sinon, on a vu des jolis paysages quand même:



mangé des trucs sain, devant le joli paysage:



et bien évidemment, le tout sans zapper.