3 sept. 2013

Acte 2. Beyrouth

Nous arrivons à Beyrouth vers 15h30, et notre première impression est celle d'un énorme foutage. nous sommes dans la queue pour les visas, et les douaniers quittent un à un leur poste. résultat, on met une heure a passer les visas, avec en prime une scène d'engueulade assez mythique entre deux douaniers (qui se termine quand l'un des deux se lève et quitte son poste).

quoiqu'il en soit, notre chauffeur nous attend bien, et nous avons le droit à un petit panneau d'accueil bien drôle:



le type s'avère être un dangereux conducteur, mais nous dépose à bon port dans Beyrouth. Notre hôte, Johnny, nous montre notre appart (un plan AirBnB pas cher et bien cool).

Beyrouth est une ville partagée entre les constructions d'avant la guerre civile, genre arts déco au couleurs chaudes, aux beaux espaces et à la belle pierre, et tout ce qu'il y a d'après, mode béton / HLM pas très beau.

Exemple d'un immeuble d'avant:



et contre exemple:



la guerre est omni présente, traces de balles dans la pierre, immeuble détruits, immeubles abandonnés. regarder ça comment ça calme:



Si vous observez bien, vous verrez les traces d'obus / de mortier sur le coté de l'immeuble. Il se trouve en plein centre ville, juste devant la marina:



Et le voyage oscillera en permanence dans ce contraste très libanais entre richesse et pauvreté, standing et standard, maronite et musulman. Le Liban, c'est un peu le Las Vegas de la région, on y est libre de faire ce qu'on veux, de boire, de s'habiller décontracté, et les touristes arabes affluent et y injecte plein de pognon.

J'ai jamais vu autant de belle caisse au kilomètre, ni autant de poubelle sur la route. ni autant de mauvais conducteur. exemple d'une voiture bien garé:



Et pour les trucs insolites, les plombs des immeubles sont dans la rue, genre la c'était les plombs de chez nous, à 30 mètres de l'entrée de l'immeuble:



une liste de choses interdites assez drôle (sur la Marina):



Sinon, on a vu des jolis paysages quand même:



mangé des trucs sain, devant le joli paysage:



et bien évidemment, le tout sans zapper.







58 commentaires:

  1. Noice! Venère le parking job. Y aura-t-il un acte 3 ? zero

    RépondreSupprimer
  2. Sweet. Désormais je t'appellerai Mc Lobster.

    RépondreSupprimer
  3. bien!

    zero

    P.S. excellent le "mc lobster"

    RépondreSupprimer
  4. j'adore cette pancarte, très à propos vue les burgers que tu t'enfile. D'ailleurs pourquoi bouffer du take-away alors que t'es au Liban? ça me taraude...

    très bon Mc Lobster

    RépondreSupprimer
  5. on était en visite de notre dame du liban, un des sommets et un lieu à voir, on mourrait de faim et ne trouvions pas de restau sur les hauteurs... Seulement un burger king.

    C'est l'unique bouffe non libanaise que nous avons fait pendant nos 7 jours sur places.

    En parlant de bouffe, on a aussi trouvé un vendeur de Manouché en bas de noter immeuble, à l'ancienne, les meilleurs que j'ai jamais gouté. 2€ le manouché pour deux.

    hmmmm je veux du mouttabal, du fattouche, du homous, du taouk, tu taboulé... snif.

    RépondreSupprimer
  6. Bon question pour la communauté: 136€ TTC pour la location du camion pour une journée seulement ca vous parait cher ?

    Je loue jamais ce genre de truc donc je ne sais pas si c'est hors de prix ou pas et j'ai la flem de continuer la comparaison de prix. d'autant plus que sur les 3 sites que j'ai comparé 2 etait merdiques. Un n'avait pas d'agence sur paris, et un buggait pour t'afficher le devis.

    Si vous avez des bons tuyaux je suis preneur. Je vais booker le truc dans la journée.

    zero

    RépondreSupprimer
  7. oui j'ai des bons tuyaux. j't'appelle.

    RépondreSupprimer
  8. 136 c'est un peu trop reuch je pense.

    Va check sur sur les grandes surfaces. Je suis quasiment sur que les Carrefour/Auchan/Leclerc louent des camionettes. Et vu que c'est clairement pas las dessus qu'ils margent ca doit etre assez interessant.

    Sinon ton 136 c'est genre via Europcar?

    Zero

    RépondreSupprimer
  9. Super U loue des camionnettes ça c'est sur. Je sais pas le prix par contre.

    RépondreSupprimer
  10. j'aurais le numéro du gars ce soir.

    iChacal le connait, il était la quand je suis passé par lui pour déménager. "Randy", de "a man with a van".

    ça le fera si tu as une troupe qui vient à l'heure (iChacal, Payz, c'est vous ça) et si tu as anticiper sur le move, ayant déjà les meubles à bouger en bas de l'immeuble.

    zéro.

    RépondreSupprimer
  11. Thanks Mc Lobster je kif la réactivité. Don't bother the dude. Je viens de booker ! j'ai trouvé moins cher à 92€ la journée chez Ada. tarif fixe. essence incluse. pick up and drop off juste à coté de chez nous donc hyper pratique. on récupère le truc à midi. on le rend à 18h. impec quoi. donc pour ceux qui peuvent rdv a montorgueil pour 15h. jy serai un peu en avance afin de dévisser les étagères et de déboiter le lit. Cimer d'avance. zero

    RépondreSupprimer
  12. Nickel!

    On finit notre RDV à la banque vers 14:30 et ensuite on file direct vers Montorgueil donc je dirais qu'on sera là 15:15 max

    Zero

    RépondreSupprimer
  13. nice! j'ai dit a ce crétin de Modus de ramener sa fraise également histoire qu'on rigole mais il a ptet son BBQ sur l'ile au péroquet ce weekend.

    RépondreSupprimer
  14. Moi je debarque tout de louveciennes a republique le matin... et je serai en caisse. c'est con si j'avais un camion on aurait pu faire un pierre deux coups....
    zero
    NM

    RépondreSupprimer
  15. Bah j'ai le camion de 12h a 18h. People are showing up at montorgueil to lend a hand around 3pm. Could try and help you out in the meantime but that seems pretty close timing wise not to mention kinda disorganized. I'd say sure if i was driving the truck but i'm not. So i have to run it by Sophie and see if she can fit that in. And Seb also latched on with demands for things to move out of Montorgueil. So yeah trying to help here but I don't know why all this last minute shit is already starting to piss me off. Here would have been a pretty darned good place to speak up and plan something out by the way. Oh well. Back to work.

    We have an important voting matter to settle.

    All those in favor of Romain (aka Moldax) being inducted into the UZI and granted access to the blog, PLEASE SAY "Aye".

    RépondreSupprimer
  16. * * * RAPPEL ADMINISTRATIF * * *

    Les 2 membres ci dessous ayant été sanctionnés :

    -(robin)
    -(redrooster)

    Seuls les membres suivants siègent au conseil décisionnaire :

    -Deute
    -The Boozer
    -LePayz
    -Shalala
    -フロ
    -Elvenerdo
    -K-Lobster
    -nelson

    Ainsi, en vertu du code électoral où nous rappelons que l'obtention d'une majorité absolue est nécessaire pour introduire un nouveau membre, 5 votes suffiront pour accueillir le nouveau membre.

    * * * / RAPPEL ADMINISTRATIF * * *


    RépondreSupprimer
  17. "aye".

    move: 12 c'est trop tard.
    je veux decoller de louveciennes entre 10 et 11.

    no worries.
    je serai en double caisse.

    zero

    NM

    RépondreSupprimer
  18. Mc Lobster will make it happen

    RépondreSupprimer
  19. ahaha chanmé le post simultané!

    RépondreSupprimer
  20. nice one dude. And romain is in !

    RépondreSupprimer
  21. aye.

    Par contre tout nouveau membre doit impérativement :

    - avoir un comité valide
    - avoir une danse du pécore originale

    RépondreSupprimer
  22. Aye.

    et je réfute totalement les impératifs fomble de renfl. j'ai déjà une vidéo du moldax en merlin l'enchanteur et une autre avec un perroquet sur l'épaule qui le dispense de trouver une danse du pécore.

    pour le comité par contre c'est une bonne idée, mais les 3/4 étant auto-proclamé je propose qu'on le consulte.

    RépondreSupprimer
  23. zolde mais la danse du pécore est OBLIGATOIRE.

    RépondreSupprimer
  24. la preuve que non, j'en ai pas. remarque je pense pouvoir en trouver une.

    et ça vaudrait pas un petit post l’élection d'un nouveau membre du zérozap?

    RépondreSupprimer
  25. Prochain zerosquat tu nous présentera ta danse mc homard, c'est pas possible de rester sans danse du pécore.

    RépondreSupprimer
  26. zero du Lundi qui devrait être bien violent. Vivement Mardi!

    RépondreSupprimer
  27. zero et merci à tous pour le coup de main. vous avez trop assuré. zero du lundi de merde !

    RépondreSupprimer
  28. lundi de merde. 0.

    jeu de la semaine: le premier qui trouve un comité adéquat pour Romain le créé en post.

    RépondreSupprimer
  29. vu comment il zappe depuis son intronisation j'ai bien envie de lui réserver le CZ (comité zap) et le surnommer le tchèque.

    RépondreSupprimer
  30. Danse de pecore proposée
    On a sidenote, cela vaut il le coup de refondre le CN pour former le C.T.A.C (comité de traduction anglais comique)?
    zero de lundi pluvieu....
    Nm

    RépondreSupprimer
  31. Joli Nelson. Perso je valide ta danse.

    Pour Romain ben toujours par de post pour présenter son comité... Je suis limite pour le bannir 1 jour du blog. Si par mésaventure il ne se rend pas compte qu'il a été banni un jour (flagrant délit de zappance aggravé), alors une punition plus sévère sera proposée.

    RépondreSupprimer
  32. Ah la la!

    Les grincheux de L'UZI sont deja à l'affut ... quelle surprise.

    Franchement je denomme Renfl et Payz le CGOM, Comité Grumpy Old Men

    Je pense qu'on peut etre d'accord que Walther Mathau c'est Payz et Jack Lemon c'est Renfl.

    RépondreSupprimer
  33. Han encore un weekend total de zappance. Déjà il va débuter avec un club. Je propose le club "c'est l'éclate quand on zappe" le CLOZ.

    RépondreSupprimer
  34. euh...CLOZ? CLQOZ plutôt.

    perso j'en suis à C.D.D.O (Comité du Digeo Obligatoire)

    RépondreSupprimer
  35. ou alors C.Q.B.T.D., le Comité Qui Boit Tes Digeos

    RépondreSupprimer
  36. C'est bien joli tout ça mais normalement il devrait pouvoir choisir son comité.

    RépondreSupprimer
  37. Nelson l'omission de lettre est tolérée lorsque le comité sonne mieux ainsi.
    Romain ne mérite pas de comité vu sa zappance, au mieux un club!

    Zero.

    RépondreSupprimer
  38. ah ok il fallait fouiller ici, dans la banlieue de Beyrouth.

    Merci.
    Mes plus plates excuses aux membres ayant voté pour mon intronisation de ne les avoir remercier plus tôt.

    J'accepte tous les comités cités.

    RépondreSupprimer
  39. ton commentaire aurais été encore plus drôle si tu avais arrêté ta phrase à "intronisation".

    RépondreSupprimer
  40. Yes !!!

    C'est bon ça, chussa Rom!

    La fait que tu viens de devenir Clodoaldien coincide parfaitement avec ton intronisation.

    Buen

    Zero

    Chuce

    Deute

    RépondreSupprimer
  41. Je n'aime pas trop ton attitude Lobster. Et tu sais très bien que ma fourberie n'a aucune limite.

    Alors je balance direct les coulisses pour dévoiler au monde entier ton coté bully :
    http://uppix.net/KRvkwE.png

    RépondreSupprimer
  42. ah bah la je te proclame "CSFF" sur le champ

    Comité Supérieur de la Fourberie Fière. et ça se dit pas ça se crache.

    RépondreSupprimer
  43. Excellent !!

    Je cautionnne à fond le CSFF et je trouve que c'est un comité qui est automatiquement en partenariat avec le CC.

    Les chacals et les fourbes sont cousins, c'est bien connu.

    RépondreSupprimer
  44. WTF? j'ai pas fait de commentaire sur les voyelles! mais c'est vrai que je l'ai pensé... space
    le CTAC c'etait juste une propal ("c'etait assez" ou bien "seatack") histoire d'avoir un comité non éponyme (quoi que le CNE "le comité nelson eponyme" ca peu aussi le faire - ou pire: le ENCEA eponymous nelson comitee en anglais
    Zero...
    P.S. ce soir: soir 2 dans la nouvelle casa... va falloir que je prepare un poste avec des toffs - mais dieu que je dors mal sur mon nouveau lit/matelas... ca craint!
    re-zero
    Nm

    RépondreSupprimer
  45. My bad j'ai confondu mac homard et nelson monfort dans mon précédent comment.

    RépondreSupprimer
  46. Oui oui c'est bien ça. Tiens tu vas etre Mc Homardaux bientot.

    Tout comme un carnaval des carnavaux et festival, des festivaux ....

    RépondreSupprimer
  47. chuss Redrom! Je kiffe bien le CSFF, ou Comité Seuf, ou juste un cracha en effet.

    Rom, t'as oublié ton poker hoodie chez Balkanette.

    RépondreSupprimer
  48. Comité Seuf ça sonne bien. doublement validé.

    RépondreSupprimer
  49. Le comité seuf c'est un peu trop proche du comité de Secra, le CSSFF - Comité du Skwal Sans Frigo Fixe mais bon voyons voir ou ca nous mène tout ca. zero

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.