22 déc. 2016

CR Amsterdam 2016

Hello les amis,

Comme dans les normes voici le CR du voyage à Dam du weekend dernier, dans la semaine qui suit. Je vais vous faire ce CR en mode « play by play » pour changer un peu le format. Franchement, je kiffe trop écrire les CR. Je crois que j'ai une carrière de journaliste qui s'est perdue quelquepart.

Par contre, je n’ai pas de tofs parce que j’ai reçu mon nouveau tel ce lundi.


Vendredi

Après le trajet en Thalys bien tranquille, en première classe svp, on arrive à Centraal Station. Deuxième année de suite qu’on se trouve dans le Park Plaza, autrement appelé Victoria Hotel, et c’est vraiment l’hotel de luxe parfait. Certes c’est presque 200€ la nuit mais pour Amsterdam c’est pas si mal, surtout quand tu prends en compte la localisation parfaite, la piscine, le Wifi gratos (le Marriott fait payer 20€/ jour pour le wifi par exemple) et la vue sympathique.



12 :00 : Check-in dans le chambre. Heather a fait une petite upgrade sympa en prenant une Executive King-sized bed room. Sur la tof, vous pouvez voir la chambre, c’est celle avec les trois fenetres juste en dessous de « Victoria Hotel » au troisième étage.

12 :30 : Comme l’année dernière, on va ensuite au coffee le plus proche, le Dampkring. Mais pas le Dampkring officiel donc bien différent et bien moins touristique. Ils ont le meme nom mais c’est pas du tout le meme menu ou proprio. On a commencé avec une zeb bien light, la Somaria, parfait pour commencer.

13 :00 : Dej dans mon spot préféré au monde je crois, D&A Hummus. Du hummus de folie et un shakshuka a tombé par terre. Honnetement sur le cote culinaire on a vraiment fait un 100%. Je fais que de le répéter mais Heather a un skill incroyable de recherche sur internet pour trouver des spots buens et sympas quand on voyage. Que ce soit Split en Croatie ou Amsterdam, elle fait vraiment du 100%, c’est incroyable. Lobster, tu pourras prendre le nom de tous les spots et les donner à ta sœur. Elle va kiffer.

14 :30 : Deuxième coffee juste à côté du Dampkring appelé Pablow Picasso. Sympa et surtout des prix moins chers que le moyenne. J’ai pecho une Amnesia BIO qui était bien buens.

15 :30 : Ensuite on enchaine sur du « Hotel Fun » avec la piscine, sauna, etc.

17 :00 : Shopping de Noël dans des purs petits magasins style Klevering.

17 :30 : Barney’s Uptown. Mon nouveau spot « hangout » préféré depuis l’année dernière, car on peut boire des bières comme dans un bar normal, mais on peut aussi fumer des bozes parceque ca appartient au Barneys.

20 :00 : Diner à un resto Indonesien de ouf, Jun. Encore un resto à conseiller à ta sœur Lobster.

Post-diner : Random coffee sur le chemin du retour, puis une dernière petite bière au Barney’s Uptown.


Samedi

11 :00 : Retour aux sources en allant au premier coffee qu’on avait fait ensemble y a 6 ans, le Rookies. Bien kiffant.

12 :00 : Shopping touristique au Rijksmuseum et dans l’Apple store à Leidseplein. C’est marrant comment avant je kiffais le quartier de Leidseplein, mais maintenant plus du tout. Ca me fait penser à St Michel à Paris, endroit que j’évite assez souvent, car bcp trop touristique, alors que j’y habitais auparavant.

12 :30 : Barney’s Lounge. Autre enseigne Barney’s bien chanme. J’ai trouvé du pur matos comme mon teush préféré, le Caramello Cream et une zeb trop bonne, Vanilla Kush.

13 :30 : Dej dans foodcourt de ouf, le Foodhalen. Autre adresse a recommandé à Olivia. J’ai testé un truc qui s’appelle Viet View, trop buens.

14 :30 : Passage dans un des plus vieux coffee de Dam, 1e Hulp. Des prix bien plus bas que la moyenne, donc un peu bcp de monde à mon gout.

15 :30 : More « Hotel Fun » et encore un peu de shopping dans le quartier.

17 :30 : More Barney’s Uptown. Ensuite, on s’est pris du jambon ibérique histoire de ce faire un petit apero à l’hotel avant le diner.

20 :45 : Réservation faite dans un putain de resto high end, Turpentijn. C’était un peu fusion-hollandais. En gros, du hollandais mais super délicieux.

Post-diner : On s’est fait le Green House coffeeshop puis Barney’s Uptown, comme d’hab.


Dimanche

Bien tranquille. Apres une bonne grasse mat, on s’est fait un brunch au Green House Café. C’est juste a coté du Green House mais pas du tout un coffee. Juste un spot à brunch/dej avec des produits bio. Bien buens.

Retour Thlays avec 1h30 de retard donc un trajet total de presque 5 heures bien relou. J’ai ramené mes 4 meuges et comme d’hab y avait rien à l’arrivée et j’aurais pu en ramener 40.

Voilà, à l’année prochaine pour le prochain CR Dam.


ZERO !



22 commentaires:

  1. Ah et voilà le lien vers mon super ce site où y a une sacré variété de différents trucs.

    RépondreSupprimer
  2. Buen ce CR. Moi mon souvenir marquant d'Amsterdam avec Misako c'était en traversant un pont, il y avait 4 mecs en bas en galère en train d'essayer de repécher une poupée gonflable tombée à l'eau!

    RépondreSupprimer
  3. Festivus for the rest of us!

    RépondreSupprimer
  4. You saying you want a piece of me ?
    Lets not forget the airing of grievances and of course them feats of strength! ;)
    Happy hollidays merry pranksters!
    Zero

    RépondreSupprimer
  5. Ha! Yes, trop buens. Tu m'as donner envie de mater d'autres clips de Seinfeld direct. Sinon j'ai aussi trouvé ce petit trick de golf. Assez venere qd meme.

    Bon Reveillon! Zero!!

    RépondreSupprimer
  6. Cimer deute je testerais moi même avec elle!

    Chez les glaouches c'est à midi qu'on fête Noël, donc aujourd'hui on va bouffer pendant 6 heures de suite. Tony à préparer une dinde, on a du fromage en masse, pleins de charcutes, et même un petit Caronne histoire de.

    Joyeux noël à tous!

    RépondreSupprimer
  7. Happy Festivus à la bourre et happy Boxing Day! zero

    RépondreSupprimer
  8. C'est le dernier lundi de l'année donc vous avez le droit à un best of des fails du lundi:

    best wedgie

    best porter potty

    best car phone fail

    best granma

    Lobster is the only one who'll get the inside joke on this. I saw our witty buddy H Yim put this on FB yesterday, but now I know he didn't come up with the joke himself pretty funnyy though

    best wuss

    worst job ever

    Enjoy!

    RépondreSupprimer
  9. Zolde le car phone et la granma ont foirés. That's just law of averages.

    Zero

    RépondreSupprimer
  10. Haha! Secra serait fier!

    Apres un bon petit weekend de 3 jours, quelques jours de taffe aujourd'hui et demain, puis c'est reparti pour un petit weekend de 4 jours :-)

    Zero

    RépondreSupprimer
  11. C'est dommage, je croyais qu'on allait battre le nombre de posts de 2014 mais je ne pense pas qu'on y arrivera.

    Espérons qu'en 2017 on fera encore une fois un total au dessus de 50. 2014 reste la seule année où il n'y pas eu au moins 50 posts.

    RépondreSupprimer
  12. ? Hein, la barre de posts à droite dit "quechi" monsieur!
    2015 : 49 posts, 2014 : 56 posts et 2016 : 54 posts (sans compter celui - à venir - qui fera de moi le clincher sans contestation possible du titre de zerozappeur de l'année :b)
    Bon, 2005 : 40 posts en 3 mois... vénère
    Niveau comments, 2016 fut un bon cru non?

    0

    RépondreSupprimer
  13. Je pense qu'on a été pas mal en comments et ce serait marrant de voir les proportions. Sur les dernière années on est très "comments" quand meme.

    RépondreSupprimer
  14. And it's the last Hump Day of the year! here you go

    RépondreSupprimer
  15. back from Wales. 0.

    Zerozappeur de l'année: Jb, no possible contest. sorry buddy!

    par contre zappeur de l'année, c'est chaud entre Squeak et Nelson.

    RépondreSupprimer
  16. Je suis d'accord avec toi en principe, mais bon Elvenerdo has the stats going for him for zerozappeur de l'année. C'est comme si après le victoire de Trump, les US avaient dit "Non, c'est pas possible, on va annuler le vote", on peut juste pas le faire, c'est tout.

    De ce fait, je pense que le zappeur de l'année favorise Nelson, mais bon je n'accepte pas l'excuse que le Secra ne peut pas nous mettre des petits comments un peu plus souvent. Donc je vote Secra.

    0

    RépondreSupprimer
  17. c'est vrai que les russes ont clairement influencé notre vote - 34 votants? mais oui! c'est bon ça putain.

    Boozer il te reste 2 jours pour déclencher un virus blogger et te rajouter quelques milliers de votes. la démocratie compte sur toi.

    RépondreSupprimer
  18. la course se resserre. mais Max mérite le titre. et de tres loin. tous les sondages le donne gagnant depuis 8 mois maintenant. Je vais quand meme pas lui faire une fillon et le rafler au poteau. Ce serait pas très coubertin dans l'esprit. d'autant plus que j'ai hate de faire le post honorifique avec une grosse photo maxi scrollante de sa gueule en premier plan. ahaha

    RépondreSupprimer
  19. Tous les sondages donnaient aussi Hillary gagnante les 8 mois qui ont précédés les élections. Je dis ça, je dis rien.

    Et bon, je vais éviter de vous mettre un post du vendredi avec une Hillary. Donc, voici ma petite contribution de fin d'année. Depuis bien longtemps, j'ai tjs été très fan de la petite Kate sur ce blog et ca faisait un petit bout de temps que je l'avais pas vu.

    Bonne fin d'année!

    Zero!

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.