2 déc. 2016

titre pour Rosberg - CR de l'année 2016 de F1

j'ai edit le post entre le moment de sa rédaction (le lendemain du sacre de Rosberg) et et aujourd'hui. mais je laisse le post initial en l'état.

De façon globale, une année chiante à en pleurer, comme l'année dernière, ou le titre est joué d'avance au niveau des écuries et ou les courses grippantes...bah y'en a pas eu. A la limite le Brésil à été la meilleure course de l'année, uniquement a cause d'une pluie permanente et d'un petit taré qui a fait le show (Verstappen). les meilleurs extraits sont ici:

https://www.youtube.com/watch?v=wEO_iWCHaPE&t=143s

même la lutte entre les deux pilotes Mercedes n'a rien donné de très satisfaisant - soit Hamilton est devant et réussi son départ, auquel cas il gagne ou se retire pour casse mécanique, soit Rosberg et devant et réussi son départ, auquel cas il gagne.

pas de séquence ou les deux sont roues dans roues sur plusieurs tours à se doubler et re-doubler. (rien dans ce genre là: https://www.youtube.com/watch?v=fOTmedYHdl0 ). Au mieux, deux virages et puis c'est tout.

le plus intéressant cette année: la découverte de Verstappen, un hollandais (plus jeune coureur à gagner un GP à 19 ans) hallucinant qui va devenir champion du monde, la ridiculisation de Vettel (il a pété les plombs pendant une course, justement à cause du petit dutch, et à terminer à hurler "fuck you Charlie" dans son micro sur les derniers tours - "Charlie" étant le directeur des courses), et sinon lire les transcripts des communication radio des pilotes genre ça:

http://www.f1fanatic.co.uk/2016/11/30/2016-abu-dhabi-grand-prix-team-radio-transcript/

(et c'est la que tu trouves des pépites genre ça:

From Carlos Sainz Jnr Yeah it was coming a good race I think but there’s some stupid people there like Grosjean and Palmer, they just make things more complicated. But anyway good job this year. Thank you.

sinon, au cours de l'année mon aversion pour Hamilton a diminué pendant que mon mépris pour Rosberg à augmenté. J'en suis maintenant à trouver Mimile assez digne dans l'adversité, et clairement reconnaître que c'est un grand pilote. Je serais content quand il écrasera Rosberg l'année prochaine.

Post initial:


Hier c'était Abou Dhabi. la dernière course de la saison de F1, avec un enjeu de taille - la victoire d'Hamilton était encore mathématiquement possible, bien que son rival Rosberg avait suffisamment de points pour terminer 3ème et devenir champion du monde.

une formalité quand on mesure à quel point les Mercedes sont plus rapides que les autres voitures depuis 3 ans.

Hamilton part en tête - rosbite deuxième - et la course aurait été bien terne si les choses étaient restés de la sorte. Hamilton fait donc la seule chose qui lui reste à faire - il ralentit, espérant que les voitures derrière son rival en profite pour rattraper et attaquer rosbite.

plus la course avance plus l'écurie Mercedes panique - les mécanos demandant à plusieurs reprise à mimile de "pick up the pace". le comble vient quand le big boss technique, paddy smith, demande à mimile d’accélérer. et celui-ci refuse! Mercedes est déjà champion du monde, et quoiqu'il arrive leurs pilotes seront 1 et 2 au championnat.

au final Vettel, troisième et pas loin de Rosbite, n'en profitera pas et la course s'achèvent à l'image de la saison: Hamilton démontrant clairement qu'il est meilleur pilote, Rosbite gagne le titre à la faveur d'une casse mécanique arrivée lors d'un précédent GP qui a coûté 30 points à mimile.

alors que n'y se méprenne pas - je n'aime pas particulièrement Mimile. mais l'année dernière, quand il a été champion du monde (3 GP avant la fin tellement il dominait), voici la gueule que Rosbite tirait sur le podium:


Et le mec se plaint tout le temps, comme Vettel d'ailleurs.

voici maintenant la photo du podium cette année:


bon vous avez vu la différence...

15 commentaires:

  1. et news de fou pour terminer le post: Rosbite annonce aujourd'hui sa retraite de la F1!

    quelle fiotte. Le mec doit savoir qu'il ne pourra plus jamais avoir autant de chatte et battre Mimile.

    RépondreSupprimer
  2. Des points pour l'effort mais analyse peu nuancée de cette saison. Déjà y'a qd même eu quelques courses intéressantes: Bakou, Singapour (où Rosberg a écrasé Bling Boy à la régulière) et d'autres qui m'ont scotché (y'a pleins de dépassements dans le mid-field). Bling Bitch est évidemment meilleur que Rosberg mais c'est un exploit de lui avoir raflé tant de poles, et il bat Hamilbling 6:3 en fastest laps. Aussi, Hamuppet est plus rapide parce qu'il et plus agressif dans les virages (il survire pour mieux appréhender l'entrée) et donc il est plus dur sur son matos, dont la boîte de vitesse et donc le moteur. Il a passé la saison à dire que sans ces DNF il serait en tête, mais Rosberg a une conduite plus souple et plus respectueuse de sa bagnole. En conférence de presse (la moindre des choses pour un gars qui touche des centaines de millions de credits of the realm) le mec joue avec son smartfomble haut de gamme et refuse de répondre aux questions...super classe! Dans la salle de pesée à Abou Dhabi Hamiltonofshit ne lui a pas serré la main, ne l'a même pas félicité, c'est Coulthard qui les a rapproché sur le podium. Paddy Smith? Connait pas. Paddy Lowe tu veux dire? Rosberg a pris sa retraite parce qu'il a atteint son but, il a une famille et abandonne sa passion. Tous les pilotes et commentateurs ont trouvé ça très courageux!

    J'suis d'accord sur Verstappen, il déchire ce mec et j'adorerai le voir chez Mercedes l'année prochaine, pas sûr que Bling Man soit si tranquille.


    RépondreSupprimer
  3. Génial! Cimer Lobster!

    J'ai littéralement rien suivi, et là je me sens pas perdu going into 2017. Par contre, c'est clair que depuis que c'est devenu mario kart, ça à l'air chiant à mourir la F1. On est loin des années Alonso vs. le monde avec des courses de ouf.

    Je kiffe bien votre debat Rosbite vs Hamiltonofshit. Trop buens!

    Et me range avec vous sur le Vestappen bandwagon. Il a l'air bien kiffant ce gamin.

    0

    RépondreSupprimer
  4. Deja que c'était chiant avant, qu'est ce que ça doit être une saison "chiante" de F1. Pour essayer d'imaginer ça j'ai visualisé la scène suivante :
    - Bloqué dans une file d'attente à la préfecture avec dans les oreilles un podcast d'Edouard Ballard en train de disserter sur la législation de 1972 relative à la réforme de la signalétique des passages à niveau ferroviaires.

    RépondreSupprimer
  5. ..... Oh lundi matin ... Vas-t-en! Vas-t-en!

    RépondreSupprimer
  6. Ha! Je l'avais vu ce matin. Il est bien à côté de la plaque le iench.

    RépondreSupprimer
  7. C'est lundi, donc il faut que je pense à mon nouveau countdown. Plus que 9 jours de taffe avant mon petit weekend annuel à Dam. Assez fier, de faire la 6ème edition de ce voyage avec Heather. Faudra faire qqch de special pour le 10eme anniversaire.

    My Monday contribution"

    0

    RépondreSupprimer
  8. Je réclame pénalité pour nouveau comptage en jours ouvrés !

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que c'est pénalisable cette manie.

    RépondreSupprimer
  10. je plussoie cette réclamation

    RépondreSupprimer
  11. Pénalisez moi autant que vous voulez. Je continuerai à compter les jours en jours ouvrés!

    RépondreSupprimer
  12. Haha joli Deute, tu fais bien ce que tu veux. Comme dire St Laz ou ma prononciation de GIF héhé.

    RépondreSupprimer
  13. Effectivement vous être libres de choisir la voie de la fomblardise. Mais le sachez que le chemin est plein d’embûches et de pénalités.

    RépondreSupprimer
  14. On a oublié la bouteille de chardonnay dans le congel... :-) J'ai essayé le popsicle au chardonnay c'est spécial mais ça passe.

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.