Oyé oyé, brave passants, arrêtez vous et laissez moi vous comptez l'histoire de Barette, une histoire héroïque d'une bande de compagnon à la recherche d'or et d'armes.
Mais passez moi d'abord un peu de votre flagon que je me mouille la gorge pour mieux vous narrer mon récit.
Dans un passé lointain, dans une ville très éloignée, un nain maléfique mythomane, un faux paladin et un autre gars tellement insignifiant que je ne me souviens même pas de qui c'était rencontre de nouveaux et futurs compagnons de voyage - un affreux gobelin, mis à mal par des enfants roumains du coin, en appelle à l'aide et se retrouve sauvé par une jeune demi elfe, prêtresse de la déesse de l'amour.
(je fais une aparté pour vous préciser que le droit divin du narrateur est celui de la fabulation, et qu'en l’occurrence le barde qui vous conte ceci était ivre pendant les 3/4 des récits contés. vous me resservez un coup svp? ce verre est tout petit)
donc je disais, pour des raisons qui nous échappent, la demi elfe prêtresse de l'amour décide de traîner avec un gobelin maléfique, un nain fourbe, et leur clique de gros bras un peu débile (figurez vous que l'un d'entre eux est suffisamment écervelé pour s'appeler "Que Possible"), alors que ceux-ci n'ont que deux idées en tête: amasser de l'argent et violer cette demi elfe. hé! il est pas mal ce petit rouge, il descend tous seul. oui je veux bien un peu plus.
je disais quoi? ah oui! Barette.... 'tain elle était laide comme un pou mais visiblement elle chauffait tout le monde celle-là! je vous parlais de quoi? de son histoire? ah oui, ses compagnons....
Ya pas de justice sur terre et même ces sombres crétins ont réussi à faire fortune - surement un don de sperme massif au travers de leurs voyages précédent. Quoiqu'il en soit, ces idiots ont investit massivement dans une cargaison, et décide de suivre ladite cargaison en s'auto-proclamant vigiles du bateau.
Passe les premiers jours, pendant lesquels Barette vomit ses tripes pendant que Que Possible tente de profiter de sa faiblesse, que le Gobelin maléfique use de ses pouvoirs pour voler de l'argent aux matelos, puis survient une tempête terrible.
le bateau se naufrage, les protagonistes s'en sortent à peine mais après quelques combats arrivent à une nouvelle ville, et une nouvelle quête.
un peu comme la quête du vin qu'on doit faire là! le flagon est vide? ah vous en avez un deuxième!
je vous passe les détails soporifiques des combats absurdes, de l'apprivoisement d'un scorpion géant sans dard, de rencontre avec des types louches qui nous recommande d'aller faire des sales besognes, d'une mission donnée par le Compte Balladur, de la tentative du faux paladin de faire empailler trois têtes pour 600 or, d'une autre mission dans une grotte, d'une heaume magique qui change les alignements des personnages, d'un nain méchant qui devient gentil, d'une prêtresse de l'amour qui devient méchante (et magicienne).
Non je vous passe tout cela car je m'en souviens à peine - devait pas être très intéressant. tu me passes la bouteille camarade? t'en ouvre une autre?
Roo merde ca y est le barde est bourré. Quelqu'un pour nous raconter comment c'est terminé c'te quête?
et faut venir à ces dimanches camarades, on rigole bien!
Princesse Barrette Boulette.