14 avr. 2017

CR Parc National du Haut-Jura

Zerochuce,

L'objectif de ces vacances était de faire de la rando avec Toki. Même s'il est pas paresseux quand il s'agit de marcher, j'avais pas trop envie de faire les 3/4 du parcours avec Toki sur mes épaules. D'où l'idée... de louer un poney. C'est comme ça que Misako a trouvé ce spot.

Avant de commencer je vous livre cette photo de mon fils & moi en pleine activité (au Parc de St-Cloud). Pour l'anecdote, on a joué avec des petits boomerangs cet après-midi là, et j'ai réussi à me tordre la cheville en trébuchant dans un trou. Le sport, c'est le mal. 


Fast-forward quelques jours, ma cheville est guérie est nous voilà arrivés sur les rives du lac de vouglans. Malgré le temps magnifique, et l'absence totale de vacanciers, l'eau était trop froide pour se baigner. Par possible de louer un bateau non plus, les commerces de locations étant fermés. Damned, c'était pas l'envie qui manquait.




Le Haut-Jura c'est magnifique, mais la Franche-Comté pour la gastronomie c'est le zéro pointé. De bons produits (comté, mont-d'or, saucisse de morteau, etc) mais une technique culinaire qui frôle de zéro absolu : tout est (trop) gras. Misako a testé la fondue au comté, moi la cassolette francomtoise (mont-d'or+patates+saucisse de morteau+crême) ben autant dire qu'on se sentait pas tout légers à la sortie de table.



 Le jour suivant, promenade en poney dans la montagne, vers Crenans. Je vous présente Quirt ("Kirt") le poney gourmand, qui était plus motivé par l'herbe dans les fossés que la ballade en montagne. Équipe du Trouillomètre 5.0 connecté via Bluetooth à mon smartfomble, je vous livre la courbe du niveau de trouille de Toki en fonction de la dénivelée. Aussi, le taux d'humidité dans mes chaussettes en fonction du temps.






En haut on a pu jouir d'une belle vue sur les Alpes.



Pas moyen de picniquer en haut donc on est redescendus. Pendant qu'on mangeait du jambon et du comté, Toki nourrissait Quirt à de bouquets de fleurs. 


La bière locale. 



Retour vers la montagne, après deux ou trois montées, le poney refuse d'aller plus loin. On a beau tirer sur la corde, l’appâter avec une poignée d'herbes, rien à faire. Il fait demi-tour et nous ramène à la ferme equestre. Pas besoin de gps avec cette bête là, rentrer chez lui il sait faire tout seul. 
Du coup on prend la voiture pour aller faire une autre ballade, à pied pour Toki cette fois, dans les cascades du hérisson.



Toki a pas résisté à l'envie de faire trempette dans l'eau glacée. 



Ensuite retour à Paris sous les nuages. Nul.

Zéro!

34 commentaires:

  1. Génial! Qu'est ce que c'est vert le Jura. Trop beau! Vous avez l'aire d'avoir bien kiffé.

    Quand on avait fait notre trip il y a qq années, on avait trop kiffé les randos et le vin jurassien. En effet, la bouffe est pas très légère mais putain de bonne quand même.

    Anecdoctes de poney bien golri aussi. J'imagine Renfl qui essaie de faire un truc avec le poney mais le canasson ne l'ecoute pas.

    0

    RépondreSupprimer
  2. Le theme de ce vendredi va être "Things that bounce"

    It can bounce like this or like that . Man I wish there was a Hooters in Paris. She could work there. Hot Damn! Is this old school Denise Richards? and that's awesome

    RépondreSupprimer
  3. Non c'est pas denise richards.

    RépondreSupprimer
  4. Joli! ça c'est des vacances dignes d'un payz!

    RépondreSupprimer
  5. T'aurais vu le cul du poney mec, t'aurais rien vu du paysage pendant toute la ballade toi!

    RépondreSupprimer
  6. Ça s'améliore pas mon Français.

    RépondreSupprimer
  7. balade?

    Rien de tel qu'un trou d'balle de poney!

    RépondreSupprimer
  8. I said boobs every day, so that includes weekends of course, and yes if you remeber that scene in the movie, it was a really funny quote

    and I'm also a fan of these Can you guys get me picture like this with Juno?

    Happy Saturday!

    RépondreSupprimer
  9. Non, c'est ma construction grammaticale qui est à chier.
    Ouais c'est clair que le poney c'est idéal, pile à la bonne hauteur, même pas besoin d'un tabouret.

    RépondreSupprimer
  10. Ballade c'est la chanson, balade la petite rando.

    RépondreSupprimer
  11. en plus. Heureusement que santa-croce n'est plus de ce monde!

    RépondreSupprimer
  12. I said boobs everyday so even on Sunday.

    Enjoy!

    0

    RépondreSupprimer
  13. Bon lundi de Pâcques!

    Bon, une année faudrait qu'on fasse une version adulte de la chasse aux oeufs avec un truc comme ca Meme si t'es allergique au sport Renfl, tu vas kiffé ca. le gardien le plus chateux du monde I'm sorry but size yes it does

    0

    RépondreSupprimer
  14. Bon lundi de Pâcques!

    Bon, une année faudrait qu'on fasse une version adulte de la chasse aux oeufs avec un truc comme ca Meme si t'es allergique au sport Renfl, tu vas kiffé ca. le gardien le plus chateux du monde I'm sorry but size does matter , yes it does

    0

    RépondreSupprimer
  15. yes! très sympa ton CR.

    Me fait marrer que t'arrives pas à te faire obéir par un ane.

    le Jura c'est bien cool, surtout l'hiver quand les plats trop gras te permettent de tenir le coup.

    RépondreSupprimer
  16. C'était pas un âne c'était un poney!

    RépondreSupprimer
  17. Allan Holdsworth est mort hier :(

    RépondreSupprimer
  18. Propre tes panoromas! Excellent CR. Le trouillomètre 5.0 a une interface vraiment à chier ceci dit. Et pour ce qui est de la nourriture soit disant "trop grasse" je te prie de te détendre. C'est un régime de montagnards. De sportifs donc. Pas étonnant. Et puis on a pas tous une 3 étoiles michelin qui peut nous préparer un kaiseki de kyoto tous les matins nous! tu m'as ramené du morbier au moins?
    ;)
    zero

    RépondreSupprimer
  19. joyeux anniv

    non pas de morbier... juste du vin du jura (pas bon en plus)

    RépondreSupprimer
  20. le vin du jura est pas très bon tu sais - enfin c'est très typé, accompagne des plats spécifiques (pour sportifs, cf commentaire du Boozer).

    Bref, c'est pas pour toi.

    RépondreSupprimer
  21. haha. nouvelle pénalisation trouvé donc

    RépondreSupprimer
  22. Haha excellent. Merci les amis! J'ai hâte de faire la fête avec vous Samedi. On aura peut etre une apparition du Squeak aussi.

    Special merci Jbeuh pour son meme Burgundy que je vais bien garder au chaud et Renfl qui comprend parfaitement les links que j'aprécie le plus.

    Et voici le link du birthday boy pour aujourd'hui. J'avais envie de faire une retour aux sources avec celle qui a commencé ce mouvement boob links pour oim tout au debut. L'indétronable Kate Upton.

    RépondreSupprimer
  23. see? All you need to do is let us know what you want as a gift, so we can deliver.

    RépondreSupprimer
  24. Bon allez, je continue ma bonne lancée et on est mercredi donc clairement Hump Day themed How you doin'?

    RépondreSupprimer
  25. Happy 420!!

    Bon, à part le fait que j'ai taffé toute la journée. J'ai réussi à terminer à temps pour 420 quand même ;-) Pas la meme chose que mes 20 ans aux US, quand je passais ma journée à bédave à cette date-ci.

    On reste dans theme

    RépondreSupprimer
  26. Grave trop buens d'être vendredi apres cette grosse semaine de boulot. Pure journée qui s'annonce demain en commencant par notre petit Ghost robot boobs et la soirées beers avec les amis. Trop buens!

    0

    RépondreSupprimer
  27. zérdredi! c'est clair que c'te weekend s'annonce bien cool.

    0

    RépondreSupprimer
  28. N'oubliez pas de voter Poutou ou Lasalle ce weekend ;-)

    RépondreSupprimer
  29. Update SEP: Première petite "crise" ce matin. Tellement vertigineux, c'etait impossible de sortir du lit. Donc j'ai zappé les boobs de Scarlett, très triste. Petit à petit ça va mieux donc c'est tjs buens pour ce soir :-)

    Je fais le plein de forces pour ce soir. Je pense que c'est juste mon corps qui réagit après une grosse semaine: salon, nouveaux contrats, etc.

    A part ça, j'ai découvert un truc assez intéressant. Dominique Farrugia des Nuls à une SEP et donc je rekiffe à fond les vieux sketchs de ces comediens! En plus j'ai trouvé ce clip d'Ardisson et Farrugia explique parfaitement et simplement ce que je ressens tous les jours. Ca devrait vous intéresser.

    A ce soir!

    Zero!!

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.