22 mai 2018

RPG

Je devrais profiter de mon trajet en TGV ce jour pour potasser l'aventure du 3 juin, mais j'ai sombré dans l'alcool. Alors au lieu de structurer bêtement mes trouvailles pour torturer vos personnages, voir d'établir un CR de Lisbonne qui a autant de chances d'apparaître qu'un Xeum sur la soupe, je vais plutôt vous faire part de mes dernières découvertes sur les jeux de rôles et d'aventures.








Il y un type qui a mis 4 ans à faire une base collaborative sur l'histoire du crpg depuis ses débuts. C'est vraiment bien foutu. Ce n'est plus dispo sur son site car il se fait éditer, mais ça se trouve toujours. Le bordel fait 528 pages, il y a des fiches sur pratiquement tous les RPG un tant soit peu connus depuis notre enfance jusqu'à witcher 3.








Ça fait des années que j'écume les chaînes youtube, et dans mes favorites il y a Ahoy. Le mec fait des vidéo ultra bien documentées et  mega chiadées sur des sujets essentiels, comme les lance-rockets, les zombies, ou encore Doom. Il vient d'en faire une sur Monkey Island, et plus généralement sur les jeux d'aventure. Elle dure plus d'une heure. 








A part ça j'ai commencé Pillars of Eternity II, je ne sais plus si t'avais fait le 1er, Renfl. Pour le moment j'accroche bien.


31 commentaires:

  1. Oui j'ai joué au 1er mais je l'ai pas fini, je m'étais arrêté un peu après la fin des aventures dans la grande ville. En jeux vidéo jvais me remettre à Path of Exile, il y a une nouvelle ligue qui commence avec pas mal de nouveautés dans une dizaine de jours. Nelson si tu me lis...

    Le 3 juin on fait ça à Versailles ou à Garches?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis cho pour tenter du POE!
      J’ai une nouvelle carte graphique donc mon pc maintenant tient un peu mieux la route et je peux jouer sans trop de lag aux jeux en lignes (ma précédente config datait de 2011)
      Question up for debate : este ce possible d’envisager Des jdr les vendredi soirs ou les samedis après midi?

      Supprimer
  2. Plus jamais je pourrais jouer à un RPG apres Witcher 3. Barre trop haute putain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dude! Don’t say that!! CP2077 is gonna be the most awesome rpg EVER!!!

      Supprimer
  3. ce qui m'incite à vous rappeler, à tous, que le niveau Ultime existe. Ça s'appelle The Malazan Chronicles.

    Sinon très cool ces sources - et je suis très partant d'un prochain JDR!

    RépondreSupprimer
  4. Ca marche, je peux passer direct après la fin de l'audition de mes élèves et taper l'incruste pour le déjeuner? Oui je suis sans gène et je l'assume.

    RépondreSupprimer
  5. Ben oui bien sûr, il y a toujours un couvert en plus pour les troubadours de passage.

    RépondreSupprimer
  6. Pour info: le 7 Juillet y'a une autre high school reunion, mais cette fois-ci y'aura Raul et Orlando (et peut-être Rouquezap).

    RépondreSupprimer
  7. ouais jvais essayer de me pointer cette fois vu que ça sera pdt les vacances scolaires misako devrait pouvoir garder toki.

    RépondreSupprimer
  8. Ah ouais, c'est un niveau assez haut ton hobby du rpg. Bien intéressant ton petit truc.

    Désolé pour oim, mais c'est la confirmation de ma nièce ce weekend là donc on va pas pouvoir être présents.

    Par contre, pour le 7 juillet voir Rouquemoutte ca pourrait le faire grave. Tenew moi au courant!!

    0

    RépondreSupprimer
  9. j'en serais aussi du 3 juin, a priori pour le dej, je passe avec le poulet ou le saucisse aligot?

    Renfl ca te va comme menu? tu gères le fromage?

    RépondreSupprimer
  10. Peu m'importe le menu du moment qu'il ne faut pas trop mastiquer. Je vais plutôt choper un pack de bières moi.

    RépondreSupprimer
  11. Bon 24h après je suis remis de mes emotions. Hier, à Viva Tech je suis allé voir Marc Pritchard faire un speech et c'est un peu mon idole du business dans le sens ou j'ai eu l'inspiration d'appeler ma boite Transparency grâce à lui.

    En plus, tout au début avant son discours, je suis allé le voir et je lui ai serré la main. Franchement, j'etais tellement jouasse apres je me sentais comme un fan de Beyoncé qui venait de voir et serrer la main à son idole.

    Bon jdr semaine pro et je vais voir quand est ce que je vais planifier un petit barbeuk St Cloud. Ca sera peut le weekend du 23. Je reconfirmerai.

    Bon weekend!

    0

    RépondreSupprimer
  12. Bon et pour info j'ai 2 visiteurs qui arrivent bientot, si vous voulez les voir.

    Balls arrive avec sa fiancée Jenna ce mardi. Mercredi on va loué un petit bateau l'après-midi, mais bon je pense que vous taffez tous. Par contre, sur les coups de 18h on ira surement prendre l'apero dans un bar sur le canal. Venez, si vous pouvez :-)

    Samedi soir on squattera surement chez moi et y aura un T Glass en plus. Pointez-vous et tenez-moi au courant.

    Zero

    RépondreSupprimer
  13. Je suis déjà booké samedi mais ok pour un apero sur le canal mercredi soir si j'arrive a m'échapper de mes devoirs de vieux padré. zéro

    RépondreSupprimer
  14. PS: dimanche c 99% sur mais je suis out. Sophie nous a calé un picnic au tuileries donc a moins qu'ils prévoient de la pluie je serai en train de soigner une gueule de bois au soleil en principe. je vous tiens au courant. zero

    RépondreSupprimer
  15. Tu transmettras une cordiale pénalité à ta chère moitié pour disruption de JdR.

    RépondreSupprimer
  16. j'avoue elle en mérite une sévère. Elle va prendre cher tinquiet. zero ;)

    RépondreSupprimer
  17. Ha! Mais je dois avouer que la video de Renfl elle etait un peu extreme sur le sujets des penalites. A part le café moulu au beurre et à la sueur de Payz, je mets un veto sur le reste.

    @Boozer, trop cool je te passe un coup de fil demain quand on va au pub vers 18h. Ca sera juste a coté de quai de jemmapes en tout cas.

    Zero!

    RépondreSupprimer
  18. Bah pour Sophie c'est clairement la boisson alcoolisée préhistorique qui s'impose comme pénalité.

    RépondreSupprimer
  19. la tête du mec à droite juste avant de se foutre la clope dans le nez est magique. je pense que le pire est le dernier, quel idée de merde de foutre du lait dedans.

    Et je kif l'idée que les indiens se la collaient jusqu'à se rouler par terre, ça me semble une limite saine pour arrêter.

    RépondreSupprimer
  20. Nerd alert!

    Ah ouais vous etes bien tous barjos avec vos jdr.

    Je pense aussi que je pourrais aussi test un POE. Jamais joué, mais j'ai tjs entendu des bons trucs dessus. A voir!

    Bien cool de voir le Captain en Baby Bjorg hier avec le Ballz.

    Zero!

    RépondreSupprimer
  21. ouais c t buenz. zero du jeudi.

    RépondreSupprimer
  22. ça commence dans 2 jours la nouvelle ligue, une fois que vous avez crée votre compte filez moi votre id ici que je vous ajoute à ma friendlist.

    https://www.pathofexile.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m’en occupe ce week-end et on envoit du lourd....

      Supprimer
  23. J'ai installé le jeu mais je trouve pas mon id. Mon perso est "Leoclem"

    RépondreSupprimer
  24. je t'ai ajouté deute, je te conseille de commencer en softcore parce que tu vas crever un max!

    RépondreSupprimer
  25. Happy Monday everyone!

    Hoping you all have a great end of S1 for 2018. On my side, it's been pretty exciting both on the pro and friends level. Looking forward to S2!!

    0

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.