Ouais je suis peut-etre devenu trop ricos mais quand je vois toutes ces manifs d'ici je trouve ca trop fommmmmble!
Putain mais les gens sont jamais contents et ils gueulent sans savoir pourquoi!
Bon c'est pas pour parler politique mais bon ca m'enerve!
Secr
Zz
C'est trop pas fomble, au moins en France on donne son avis. D'autant plus que le CPE c'est une grosse arnaque. Villepin nous a pris pour des cons, ça favorise grave le patronat, il pensait faire passer ça discretos...dégage!!!
RépondreSupprimerzero
P.S.: c'est prendre les gens pour des cons que de croire qu'ils ne comprennent pas, t'as la même attitude que ce gouvernement de DROITE.
RépondreSupprimerzz
Tout le monde a compris le petit manège qui se trame, cette réforme - somme toute mineure - n'est qu'une manoeuvre en vue des présidentielles.
RépondreSupprimerSi par hasard le chômage des jeunes avait un peu baissé, villepin s'en serait servi contre sarkozy.
Je pense qu'inconsciemment, beaucoup des jeunes qui manifestent ne le font pas que contre le cpe, même si cette réforme est débile (il y a des choses bien plus importantes à régler), mais surtout contre cet espèce de vieil aristo fomblard qui fait n'importe quoi depuis 6 mois.
Cimer Renfli, c clair qu'y'a pas besoin de CPE pour manifester, mais pas dans ma rame de RER svp...
RépondreSupprimerzz
mouaif moi je dis chuss au Skwalala qui non seulement stimule le débat mais en plus passe des petits coup de fil à l'improviste à ces amis zerozappeurs en plein weekend. CHUSSA T'ASSSURE!
RépondreSupprimerBon ben nous avec Chazz et Crawford on a reussi a retrouver la manif a nation samedi soir... ces connards de CRS étaient en train de disperser bien avant l'heure. Dès la sortie du metro on s'est pris du lacrymo dans la gueule... puis une fois sur la place c'était un peu bagdad. Yavait de la casse de partout, des grandes gueules et des petites bites à gogo.
Tous les 200 m, devant chaque barage de flics, toujours les mêmes meufs militantes, roots sur les bords, fomble au centre, et qui gueulent en faisant semblant dêtre outrées "Liberté d'Expression"..."Vive la France"... "Liberté Egalité, Fraternité" et patati et patata.
Le speech anti cpe on la jamais entendu... mais le connard francais de base qui proteste, et qui gueule et qui se plaint et qui fais semblant d'être à bout alors que sa situation personelle n'a jamais été aussi favorable lui on l'a vu partout.
Perso je trouve que c'est fomble de donné son avis en pétant des abris de bus et des vitrines de commercants, c'est fomble de provoquer un crs puis de plaider les droits de l'homme quand tu t'en prends une dans la gueule... c'est fomble de faire croire qu'on est révolté parceque son avis n'est pas pris en compte, c'est fomble de le crier à tû tête, c'est fomble parceque si ils voulaient vraiment donné leurs avis tous ces fombles, et ben ils iraient voter et yaurait pas autant d'absenteisme et de vote blanc a chaque élection dans ce pays de merde.
Il faut pas caricaturer non plus, quand tu es lycéen ou étudiant tu es plus vindicatif que quand tu es déjà inséré dans la vie du travail, c'est évident qu'il y a un effet de masse et que certains sont là "juste pour gueuler" comme vous dites, mais ça ne change rien au fait que la situation sociale ici est globalement très tendue depuis plusieurs années, pas seulement à cause du chômage d'ailleurs, et c'est pas très étonnant que ça pète.
RépondreSupprimerJe pense qu'il faut pas se focaliser sur juste la cible choisie, mais plutôt tirer les enseignements.
Les jeunes gueulent parce que les hommes politiques en france ne proposent aucune vision d'avenir, aucun espoir, aucun modèle de société où ils aient envie de vivre; c'est tout.
Fondamentalement je suis d'accord avec le fait que le droit du travail est trop rigide en france, mais c'est pas en proposant des rustines à moitié moisies que ça va
1) changer qq chose
2) satisfaire les gens
Et puis pour finir, la france c'est pas les états unis, les réformes se sont toujours faites dans des périodes de "révolte" sociale.
Le problème cette fois c'est qu'il n'y a personne pour incarner ce mouvement, la droite bricole et ne propose aucun projet uni, la gauche passe son temps à se tirer dans les pattes...
Bref.
Les gens qui cassent n'ont rien à voir avec les manifs, vous devriez le savoir. Moi aussi je suis pour une libéralisation, mais tu sais les contrats dans le genre CPE les patrons s'en servent aussi pour des remplacements etc... Il faut que le droit du travail favorise les employés autant que les patrons. J'en ai marre d'entendre "les pauvres petits patrons n'ont plus d'argent." Ce pays est dirigé par le Medef, depuis quelques années, la plupart des lois passées concernant les entreprises et le travail vont dans leur direction.
RépondreSupprimerEt puis, faut arrêter avec le discours genre "Ces manifestants sont des glandus, les français sont des glandus, ils ne bossent pas." Justement en France, quand tu bosses dur et que tu te fais virer sans raison, tu touche que dalle avec ce putain de CPE, tu te fais virer par des gars qui roulent en BMW, des comptes en Suisse et qui te disent devant la tribune qu'ils doivent licencier 2000 personnes pour raison 'économique', ces mêmes patrons se tapent des parachutes en or de 20 M de dollars.
J'suis désolé, mais c'est du foutage de gueule tout ça, et le CPE c'est la cerise sur le gateau.
Y'a pas de raison de garder un model genre période d'essais de six mois (honnête) puis CDI.
Pourquoi tout d'un coup une période d'essais de 2 ans?
Vive la France!
Vive le droit de grève!
Vive les manifs!
Vive le vin!
Par contre sérieux c'est assez déprimant. On a AUCUN homme politique qui puisse incarner un quelconque espoir de changement.
RépondreSupprimerPlutôt que de chercher a copier le système ricos, qui ne marchera jamais chez nous; on ferait mieux si on veut s'inspirer de l'étranger de regarder la suède ou la norvège qui sont deux états providence, au système de travail plus souple qu'en france, mais avec des avantages comparables, et une très bonne qualité de vie.
Enfin bon, à croire qu'il va falloir qu'on devienne nous même hommes politique pour que ça change, les idées de bon sens, on dirait que tous les vieux ploucs au pouvoir sont trop demeurés pour les avoir.
Allez tresgore maire d'orgeval!
Allez je remets un peu d'huile sur le feu. En zerozappant bien sur.
RépondreSupprimerBon, contrairement au PAYZE, je trouve que les gens qui cassent ont tout à voir avec les manifs.
On dit que le gouvernement fait de la provocation lorsqu'il incriminent les étudiants au mêmes titres que les casseurs.
Soit, n'empèche que c'est précisément parceque il y a un effet de masse lors des manifs qu'elles attirent systematiquement des casseurs.
La manif a lieu, ca pete, puis tout le monde se désole et cherche un coupable mais comme par hasard c'est un peu dur de distinguer entre un DeSS Eco Gestion et un lascar sous les capuches.
Et justement si "ca ne change rien au fait que la situation sociale
est globalement très tendue depuis plusieurs années", qu'espèrent il obtenir en manifestant?
Faire ressentir leur désaccord et leur mecontentement ? Obtenir le retrait du CPE?
Ya peu de chance mais Si le gouvernement se plie, seront ils satisfait?
Peut être mais ca m'étonnerait. Le trin trin quotidien de tous reprendra tres vite et ils iront crier victoire sur tout les toits. On en entendra parler pendant 10 ans de cette victoire du peuple sur le systeme.
"Ils ont essayer de nous la faire à l'envers mais on les a enculer ces connards!!! Vive la révolution !"
Et c'est là que se cache la vérité sur la motivation des manifestants et casseurs de ces derniers jours.
C'est simplement une protestation violente contre les forces de l'ordre devenues omniprésentes depuis Sarkozy.
Les jeunes et ce n'est pas nouveau, se cherchent un ennemi commun, chacun à sa facon, envers lequel se défouler et se rebeller.
Et quoi de mieux qu'une instition répressive comme la police et ces connards de CRS.
Tous les jeunes veulent se farcir du flic, c'est un des plus vieux combats du monde, la lutte commune des petits contre les grands,
tout ca dans le but de se créer une identité collective et de laisser sa propre marque. Mais c'est un autre débat et on s'égare...tout comme ces jeunes d'ailleurs.
Sincèrement jm'en branle du CPE mais puisque le sujet est au gout du jour serieux faut arreter de dire n'importe quoi.
Tout le monde se plaint depuis des lustres parceque ya trop de
chomage et qu'il est tres difficile de se faire embaucher... en particulier pour les minorités et classes défavorisées.
Un beau jour le gouvernement sort un truc, voté en speed à l'assemblé mais voté neanmoins, et tout le monde retourne sa veste.
Du jour au lendeman on a l'impression que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, que chacun frise l'embauche des ses rèves
mais que cette superbe situation prométeuse va devenir PRECAIRE a cause de ce putain CPE qui fout tout en l'air.
C'EST BON STOP ! PERSONNE N'A DE TAF ET PERSONNE N'ARRIVE A EN TROUVER! ON NE PEUT PLUS PRECAIRE QUE CA !!
Puis désolé mais si ca favorise le patronat c'est tant mieux...
si un patron se trouve dans une situation favorable il sera d'autant plus capable de répondre au besoins de sa boite.
c'est le patron qui dirige la boite et qui decide d'embaucher ou pas
et un patron heureux c'est un signe que les affaires marche.
Bref si le business fonctionne.. ben le patron il va recruter... et non le contraire.
Faut arreter de caricaturer... d'accord... mais aussi faut
arreter de diaboliser les entreprises, les patrons et le gouvernement. C'est pas tous de raclures et des magouilleurs de premières.
Certes c'est un monde de skwal et yaura toujours des connards pour s'en foutre plein les poches, mais ca fait longtemps et faut pas en faire un fromage...
Honnetement vous croyez que si un mec intègre une entreprise et qu'il y fait
ses preuves et que la boite dépenses temps et argent pour le
former qu'ils vont se faire chier a le virer au bout de 6 mois
uniquement parcequ'ils le peuvent? C'est absurde.
Il se fera virer parceque c'était un branleur que y'en a d'autres qui seront plus motivés que lui pour faire ce taf.
C'est de la flexibilité salarial, c'est ce qui permet à une entreprise de s'adapter rapidement et d'évoluer.
Et je le répète si l'entreprise va bien ... elle a de la tune a lahcer... et elle ouvrira ses portes.
Serieux faut arreter les désires utopique, le CPE ne changera probablement rien mais c'est un risque a prendre...
Faut arreter de chier dans son froc dès que notre sécurité d'emploi ideal de fonctionnaire de mes couilles invirable est menacé
Maintenant faudrait juste avoir les couilles d'appliquer cette flexibilité à des contrat CDI aussi.
Seulement vu la réaction autour du CPE, qui a la base est une réforme ultra light, je crains le pire autour d'un truc plus radicale.
Forcément, la france se complait la ou elle est, le gens ont peur de sortir et s'enferment tous à clés, ils ont véritablement prit l'habitude que
l'Etat leur serve tout sur un plateau, ils geulent au changement et au déclin mais si jamais la moindre réforme ne se présente pas sous forme de plateau d'argent servi chaud immédiatement alors faut dire non.
Le problème c'est pas qu'on n'ai pas d'homme politique capable d'incarner un quelconque espoir de changement, c'est que cet espoir de changement les Francais ne sont pas capables d'en produire car ca les fait flipper grave!!!" Et ca se voit partout, le moindre truc qui pourrait chambouler le petit quotidien pépère des francais est a repousser avec une fourche (dédicace au payze).
Ya un énorme travail personnel et individuel a fournir pour restaurer la confiance du peuple francais en son avenir. c'est a chacun d'y croire et de s'en convaincre mutuellement. Pour ca déjà faudrait déjà que la france soit capable de tirer un trait sur son passé et d'assumer le présent car le passé est un exemple à étudier et non à suivre.
L'avenir en découlera et se construira petit a petit, seulement a mon avis une manif pour buter du flic ou dire non au changement c'est contre productif sauf pour ceux qui se seront défoulé. Voila ZEROZAP !
Ouesh Jbeu j'savais pas que t'avais le 'Forbes' streak en toi, d'autant plus que tu devrais comprendre les stages à 2 balles, les contrats bidon...
RépondreSupprimerJe sais bien qu'une boîte ça doit flotter, mais zolde, quand tu bosses 12 heures par jour pour un connard qui te paye 1500 Brut et qui en plus peut te virer pour un oui ou pour un non, dégage! ça va dans les deux sens.
C'est pas le CPE qui va réduire le chômage, et c'est pas ce gouvernement non plus.
J'en entends dire que les français sont assistés, c'est les patrons français qui sont assistés.
Vous saviez que les salaires chutent, alors qu'on a une hausse de l'inflation?
C'est dans l'autre sens qui'il faut prendre le problème, arrêter de donner des tunes (ou des avantages) aux riches, et créer une relance de la consommation. Sinon on va se retrouver (ça commence déjà) comme au ricosland, avec une strate très riche et de plus en plus de pauvres. on parle de la fiscalité ricos, mais faut pas oublier la misère ambiante.
et zolde Secra, mais moi aussi ça m'énercve de mon côté d'entendre dire que les français n'ont qu'a bosser, entre nous, les plus flemmards de la planète c'est les ricos (encore). Ils prennent leur caisse pour faire 300 mètres! ça bosse plus que nous ça?
Sata man!
P.S. chômage = entreprises du CAC qui licencient alors qu'elles font des bénéfs records...
RépondreSupprimer12 heures par jour alors que tout le monde est au 35 heures dans ce pays de merde t'exagères payze!
RépondreSupprimerTiens 2 petits liens :
http://reseaudesbahuts.lautre.net/article_print.php3?id_article=252
http://www.ssp-vpod.ch/ssp/go.pl?p=http://www.ssp-vpod.ch/ssp/tr06.htm
Ca va te plaire ca. C'est assez intéressant et c'est pas complètement faux, mais en meme temps je trouve que ca illustre parfaitement ce que je disais plus haut. Plutot que de tenter un truc qui sur papier fout les boules à tout le monde, on le rejette catégoriquement sans savoir comment ca se déroulera dans la pratique. On est tellement intélligent qu'on se refuse de pouvoir apprendre de nos erreurs potentiels. C con! C'est parcequ'on a peur d'avoir raison qu'il faut être contre? On s'en fout faut pas prendre de risques, faut pas faire de test, on veut pas le savoir! L'analyse et la théorie sont unanimes... ca sent le roussis : licenciement sans justification, 6 à 8 ans de précarité, baisse du salaire, ouuuuh la France tremble! Et elle a raison... faut dire qu'après tout elle n'a jamais connu tout ca !
cimer les gars, moi qui n'ai pas de tele, ni le temps ni le gout de m'informer sur les conflits du monde, ca me permet d'ete un peu plus au courant...
RépondreSupprimerune souflette quand meme aux communistes, aux norvegiens, aux capitalistes, et aux glandeurs!
zz
Robin
Entre le "vive le vin" du Payze et les souflettes à gogo du Robin mon coeur balance... Heureusement que j'étais pas là pour vos discutions politiques pendant que les banques chourait votre thune... Bref, rejoignez moi en Norvège (y'a des Anarchistes là bas?)
RépondreSupprimer