29 août 2013

Acte 1. Istanbul


"Les vacances, ça sert à rien. ça coute trop cher et en plus tu reviens crevé."

N’empêche que c'était bien cool de prendre 8 jours et de me barrer de Paname. Premier jour donc, nous décollons de Paris avec la meilleure compagnie aérienne du monde (je lance le débat, et je nomme Turkish Airways).

Arrivée Isanbouboule à 15h, et la, le bordel intégral nous attends. les glaouches ont besoin de visas, le nombre d'enfants par personne dépasse les 4, personnes parlent une langue compréhensible et tout le monde gueule.
Tentative d'arnaque dans les règles dès la sortie de l'aéroport, les stands de taxis te propose l'aller dans la ville pour 150€ (fameuse réponse de la BAF "je cherche pas à l'acheter ton taxi, juste à le louer pour une heure").
Après quelques négos amusantes, je tombe sur un type vaguement honnête, et négocie un prie pour l'A/R avec dépose à l’hôtel et recherche le lendemain. on se fait surclasser, et c'est donc dans une camionnette 8 places que nous allons vers Istabouboule.
la route ressemble à l'aéroport, ya des mecs au milieu de l'autoroute qui te vendent de l'eau, des roses, des glaces (modèle accepté, le magnum), ça klaxonne et ça pue, il fait chaud, c'est l'enfer.
Nous, on kif dans notre bus personnel.

L'hôtel est un plan par un ami, sa copine bosse au Marriott et nous a obtenu le tarot "Friends & Family". Mais en arrivant, la machine marche pas, on doit patienter au moins 5 minutes, résultats ==> surclassement direct. La suite.

BAM.



le lit fait la taille de mon appart, le salon de mon immeuble, et en murmurant à la meuf à l'accueil que c'est le jour de notre anniversaire de mariage elle nous demande si on accepte qu'elle nous offre le champagne.

j'hésite, et finis par accepter à contre cœur. ce jour là, c'est un peu Noël pour l'état major, regarder ce qui passe à la télé pendant qu'on sirote notre champagne:



soirée sur le bord du Bosphore, diner dans un restau de poisson, cette ville me plait et c'est sur que je vais retourner visiter correctement la Turquie dans les années qui viennent.

Petit détail amusant que je remarque le lendemain, la vue (la même qu'afficher précédemment) de l’hôtel qui cachait une perle de la ville. iChacal appréciera.



le lendemain, après la piscine de l’hôtel, on reprend le bus (privé) pour aller vers Beyrouth. on ne se laisse pas aller pour autant:



L'histoire retiendra que j'ai demandé le double whopper avec cheese et bacon.... à Istanbul. boulet.

Zéro. Si ça vous plait je vous ferais l'acte 2 (le Bachelor libanais, le mariage, la fête des mariés), ou le 3 (Beyrouth).


16 commentaires:

  1. Euh buen par contre, la photo du burger king s'appelle macdo acte1. Ce genre d'erreur est limite pénalisable.

    J'aime bien ta répartie avec le taxi, je vais noter cette réplique pour m'en resservir plus tard!

    Fait teps les autres actes!

    Zero.

    RépondreSupprimer
  2. J'suis sûr que tes vacances étaient chanmé, mais sur les tofs on se croirait dans une banlieue française + fast food + télé. Fais nous rêver bordel!

    RépondreSupprimer
  3. jétais justement en train de me dire que la vue d'istanbul depuis ton hotel est un peu à chier. on se croirait à meudon avec vue sur le pont de sevres. Ya juste le pont façon golden gate qui claque un peu mais autrement on est très très loin de ce que j'imaginais !. je comprends pas pourquoi la photo du burger king s'appelle macdo acte 1 ? vivement l'acte 2 en tout cas.

    RépondreSupprimer
  4. Buenz pour le rooftop terrain de bball ! vous avez fait teps ? je te vois bien en train dunker sur jenny par 40 degré de chaleur et les gros turcs moustachus qui se marrent autour

    RépondreSupprimer
  5. ho putain: Irelande Belginque... ca fait rever!
    zero.. ca se passe de commmentaire.

    NE Le dit à perSONne MONtesquieu aimait le beauFORT !

    RépondreSupprimer
  6. c'est toujours agréable de poster un comment pour vous distraire et de prendre en retour 4 sceaux de vomis.

    sans évoquer la petitesse de vos remarques, voici mes réponses:

    1. la photo est volontairement intitulé "mcdo" parce que j'ai déjà 3 ou 4 photos de burger king de post précédent, cela me facilite la tâche de changer l'intitulé. et je vais pas revoir l'ensemble de ma convention de nommage pour un alt tab de jpg. (ps, bouge)
    2. le portable écrase les espaces. on voit à très loin dans Istanbul, du 14ème étage. et n'ayant pas participé à l'architecture de cette ville, je ne me sens pas particulièrement en cause.
    accessoirement, si tu veux des belles photos du bled, achètes toi un national géographic mais compte pas sur moi. (ps, bouge)
    3. quand tu mates l'état major jouer en élite française de hockey, souvent sous la pluie, contre des clubs de rêve comme nogent-le-retrou depuis deux ans, un Belgique-Irlande c'est comme passer du roller hockey à Paris à la NHL. (ps, bouge).

    Dès que je me retrouve la motive de me faire (mal) vanner pour mes prochains CR, je vous posterai l'acte 2 et 3. la bise les poulets, profitez de vos WE!

    RépondreSupprimer
  7. mort de rire! soit pas xeuv!

    RépondreSupprimer
  8. Boude pas, le CR est bien c'est juste que les tofs font pas couleur locale. Et Renfl encule des mouches. Moi j'veux voir la suite.

    RépondreSupprimer
  9. hé hé non non mes remontrances se voulaient drôles et pas le signe d'un mec trop xeuv!

    je laissais la place à un éventuel post d'un autre zérozappeurs entre les actes.

    il me semble avoir accepté de devenir manager de l'équipe de hockey de l'état major, chose amusante quand tu penses que j'ai joué 4 fois dans ma vie....

    RépondreSupprimer
  10. bon bah arrête de jacter et fais teps la suite!

    pour être manager suffit de crier très fort et de faire semblant de s'y connaître.

    RépondreSupprimer
  11. Mais genre... j'ai jamais vu un fayot pareil avec les femmes. Comment tu vas faire qd il faudra les engueuler? :)

    RépondreSupprimer
  12. Il demandera à l'état major!

    RépondreSupprimer
  13. Ça promet! Les entrainements ça va vite devenir buffet avec saucisson fromage pinard!

    RépondreSupprimer
  14. Autrement dit les entrainements seraient parfait pour des zeroskwats quoi! zero du lundi de merde

    RépondreSupprimer
  15. lundi de merde? t'as pas idée. en route pour aller à un enterrement (père d'une des fille de l'équipe de hockey) je vois un gosse de 5 ans se faire renverser par une caisse...

    il bougeait encore, mais ne criait pas dans les bras de sa mère après, jamais un bon signe. j'ai encore l'image qui se répète sans fin dans ma tête. horrible.

    bref. sorry for sharing, I had to get it out. lundi de merde en effet.

    RépondreSupprimer
  16. argh quel gros bad... ça me rappelle mon séjour à raymond poincaré (hosto spécialisé dans les accidents de la route) avec tous les gosses estropiés/paralysés...

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.