30 déc. 2015

Gonna miss the bastard

How am i gonna usher in the new year you ask?
A swig of Jack and The Ace of Spades blasting through the subwoofer. Call it my tiny tribute.


Lemmy's tricks and treats. TV show "Hard N Heavy." 1989.
Posted by The Sound Gallery on Monday, December 28, 2015

RIP Mister Kilmister.

The Gods of Rock n Roll have reclaimed you for one of their own, and you're in good company i'm told.

Cheers General!

Nouvel An c'est demain soir.

Juste pour info.

Bon pour l'instant c'est le classique flou avec des plans un peu à droite à gauche et j'aimerais essayer de faire un peu d'ordre dans tout ça avant qu'on squatte chacun de son côté à 1km de chacun.

Primo, c'est vrai que c'est pas ultra fun de notre côté car on est avec Allegra et Mike et la pauvre Allegra elle a du mal à trouver de l'énergie passé minuit avec son petit lutin dans la four. Mais bon, nous on sera avec elle et aussi avec Rob et Emily dans un appart de 100 m² rue des Martyrs. Donc pour l'instant on est que 6 et bien sur ca nous ferait super plaisir de doubler nos effectifs avec un Jbeuh, Sophie, Romain, Komar et un Squeak. Par contre, je pense qu'on est bien déterminer de faire ca rue des martyrs donc ca serait la bas pour nous à coup sur.

Jbeuh nous a parlé du plan d'Isabelle hier soir. Je pense pas qu'on peut invité ses 10 guests à l'appart d'Ariella donc si vous optez pour ce plan-là, have fun and see you next year!

Lobster avait parlé d'un diner chez ses parents. Je sais pas si c'est toujours d'actualité mais si vous êtes pas trop nombreux je vous propose de combiner nos forces et de tous venir rue des martyrs.

Voila, je pense que tout est dit sur les options qui sont sur la table pour demain soir et puis ca fait un 48ème post sur l'année. Plus que 2 pour arriver à 50!!!

0


random pic from my phone

15 déc. 2015

Vacances East Coast Deute

Bon, il était bien temps que je partage les tofs de notre petit voyage East Coast pour Thanksgiving. Surtout, qu'il fallait que je le fasse avant mon prochain voyage  ... dans 3 jours!

Aussi, c'est le 47ème post de l'année et il faut absolument qu'on dépasse la barre des 50 car c'est jamais arrivé depuis l'année de création du blog. Bref, ça serait honteux.

On est parti le lendemain ds attentats du 13 novembre, donc bien content de partir au moment où tout le monde commence vraiment à bad tripper à Paname.


Ca commence avec une petite ballade de Manhattan à Brooklyn en passant par le Brooklyn Bridge bien sûr.


On a diviser le voyage en 3 étapes: Etape 1: Chez Blake & Jill à New York, Etape 2: Chez Danny à Duxbury, Massachussetts, Etape 3: Chez Megan et Sam à New York. Cette tof à été prise chez Blake & Jill qui on un sac en plastique avec un gros carré de champignons à pousser. C'est trop chelou et les champis poussent un truc de ouf et ils sont coméstible.


Cadre chez Blake & Jill, dédicace à Lobster oblige.


Classic NYC subway shot.


La plage juste à côté de chez Danny. J'ai hâte d'y retourner pendant l'été! Pour un mec qui est parti de rien c'est ouf comment il a bien réussi et il habite maintenant dans un des villages les plus riches autour de Boston.


On s'est fait un petit match des Celtics avec Derek qui a des season tickets. Anecdote marrante: Derek était accompagné d'une nana qui avait à peine 21 ans je pense. Très marrant comment on avait vraiment rien à discuter avec elle, lorsqu'il nous laissait tous seuls pour aller aux chiottes ou chercher une bière.


Danny en train d'inaugurer son tout nouveau barbeuk de fou furieux. On a fait un mega BBQ Samedi avec plein d'anciens potes de Babson.


La bande de potes le lendemain pour mater les matchs de NFL à Buffalo Wild Wings.


De retour à New York et on est tombé la veille de la Thanksgiving Parade dans la rue où ils gonflaient les énormes ballons.


Petite vue bien sympathique du toit de chez Mike & Allegra. C'est le pur petit spot à beuz le jour de Thanksgiving.


Pour finir, voici un extract des plats proposés. C'était trop trop buens, c'est vraiment des purs cuistos les potes de Heather.


Bonus tof, le nouveau spot préféré de Juno pendant l'hiver.










7 déc. 2015

Raclette party du mardi 29 décembre



Il fallait bien que j'en fasse un post officiel. Entre Noel et le Nouvel An, on va hoster une petite raclette party. On louera ou on achetera une machine (merci les collocs de Nelson *cough *cough), mais c'est sûr qu'on veut la vraie qui prend la demi-meûle. Comme sur la photo!!

Comme l'année dernière, on aura quelques invités outre-Atlantique qui serint de passage. Allegra et Mike seront là, et sûrement aussi son frère Rob et sa copine. Rob est très sympa aussi, donc l'ambiance sera bien buens :-)

On dirait pas comme ça, mais c'est dans 3 semaines le 29 décembre. Truc de ouf de mois de décembre!

And J-11 for Heather & I's 5th annual Xmas Amsterdam trip!!

0

30 nov. 2015

vacances de noel




On part en bocheland à Heidelberg pour noel+nouvel an. Si parmi vous il y en a qui ont envie de passer qq jours avec nous pour découvrir cette ville, vous êtes les bienvenus! Opencanapé chez ma mère, qui habite pile au milieu de la vieille ville.  Environs 4h de train depuis Paris.

Zerochuce!

5 nov. 2015

Zero de Maui live

Parce que voila quoi! More to come people. Shaka! Secra

2 nov. 2015

Dinner / Zerosquat


I'm back boys. Let's fucking hang out!

J'attends la confirmation du lieu, mais cela pourrait être l'hotel Papa à République (et muchas gracias Nelson!)

Reservez votre Mardi 10 Novembre, on se fait une bouffe + squat dans la foulée.

Je m'occupe du plat principal, du fromage, et d'une partie du vin.

Me faudrait des volontaires pour:

- des baguettes
- un digeo
- un dessert

Essayez de me confirmer votre présence que j'ajuste la taille de la vache en conséquence.
Payz, je sais que tu bosses, pas moyen que tu viennes tôt quand même?

Et Jbeuh + Deute, It's not a sausage fest, bring your wives, they're prettier to look at then you are anyway. L'état major sera là à priori.

Jb préviens moi pour Laval + Jenny + Delcorso + escofoutros stp.
Nelson dis moi qui dans les colocs seront la aussi, qu'ils aient à grailler!

Et j'ai un CR de vacances à vous faire, j'ai hésité à mettre 'avion, jungle, plage, avion' pour Payz mais j'ai tellement de matière que je pense que je vais faire un CR en 3 ou 4 tomes. If you ask me nicely that is.

Zéro

30 oct. 2015

Happy birthday UZI!



1065 blog posts and 98 099 page views later... this blog is now officially ten years old!

Le dernier qui zerozap sera pénalisé.

 A vos marques... prêts... zero !!

27 oct. 2015

Un petit Halloween pas très Halloween

Bon, je dis pas très Halloween parce qu’on va pas trop se fouler sur le déguisement, mais si vous voulez vous pointer en Dark Vador vous êtes les bienvenues :-)

Voilà, je sais que c'est un peu dernière minute, mais on s'est dit que ça serait sympa d’organiser un last minute Halloweenozero à la maison samedi soir. En plus, avec notre petit trip aux U.S en novembre, c'est un peu la dernière occase de vous voir avant décembre. Je comprends tout à fait si vous avez déjà vos soirées hantées de prévues. Tenez moi juste au courant si ça vous tente de vous pointer dans le 18ème pour du bloody chorizo et des mozzarella eyeballs.


0

**MENU EDIT**

Deviled egg eyeballs
Baby ghanoush brains
Frankenstein kale scabs

+ the usual chips & charcute accoutrements

Cocktail: El Diablo

23 oct. 2015

C'est dredi, donc new post

Starting with a little Juno barely 4 months old eating a bone



Now a couple random pictures from an Amsterdam trip in 2013.

A cool looking British bulldog hanging out on his window in Amsterdam.


Buffaloes chilling


Spacecake I ate at the zoo



Le Payz sort de son trou.



Zero, c'est dredi, c'est buens.

15 oct. 2015

special ichacal et son rng hack

Contexte : iChacal me défie en tavern brawl à hearthstone ce soir et sur 3 matchs il se tape que des bonnes cartes vs mes méga daubes.

Je me suis consolé après :



Na!

A samedi!

3 oct. 2015

Sakésquat samedi 17

Chuce!



Vous êtes invités a venir picoler notre saké samedi 17. On a ramené deux bonnes bouteilles du Japon et si on attend plus Misako va se les siffler au petit dej.

S'il y a des motivés on peut commencer l'aprem par des jeux pour se mettre en appétit. Je serai la toute la journée avec le petit monstre.

Et a ce sujet, s'il y en a que ça dit de se mettre au mahjong (version jap)...!

Zero.

[BEGIN/ BOOZER'S UNSCRUPULOUS ADMIN EDIT]
En toute impunité #gnark #gnark je me permets de rajouter deux petite videos pour faire la promo d'un jeu qui me semble bien bien chanmé et qu'on devrait tenter d'incorporer un beau jour dans nos zeroskwats.

Here's the promo reel.


And here's how it plays out in hardcore mode. Tellement bon cette pression.


[END/ BOOZER'S UNSCRUPULOUS ADMIN EDIT]

16 sept. 2015

Apero squat Cave Café ce Samedi

Tout est dit dans le titre. Je sais que je l'avais déjà mentionné à quelques uns, mais on organise un petit apero squat où on avait fait l'anniv de Heather l'année dernière, la Cave Café à côté de chez nous.

On y sera à partir de 18h30/19h un truc comme ça.

Au passage je vous montre quand même la photo de mon bras après avoir enlever le plâtre y a 10 jours. C'était juste avant qu'on m'enlève les agraphes.

0


4 sept. 2015

CR Nippon

Deux semaines de vacances au Japon. Deux ans qu'on attendait ça. C'est dire si on était motivés. A tel point que nous bravâmes les transports en commun parisiens dans un périple apocalyptique pour rejoindre CDG 2F. Ben ouais les transports en commun avec 2 valises, une poussette et un môme qui veut pas aller dans ladite poussette, c'est pas commode. Merci à tous les anonymes qui nous ont aidés pour chaque escalier!

Une fois dans l'avion, c'est le soulagement. Contrairement à Air France (d'après les commentaires internet), Korean Air n'a pas aménagé l'A380 façon bétaillère direction Dachau.

Un confort somme toute bien relatif mais non négligeable. Après trois premières heures difficiles (on aurait dit que Toki était complètement saoul), il s'est endormi jusqu'à l’atterrissage à Incheon.
Après une escale sans histoire, nous arrivâmes enfin à Fukuoka où nous attendaient mon beau-frère et la cousine de Misako.

Une heure plus tard nous voila installés chez ma belle-mère, a savourer plusieurs bières bien fraiches et un repas dont elle seule a le secret.Pour finir par s'écrouler dans le lit pas très longtemps après.


Il fait chaud et humide l'été à Fukuoka. Même au bord de la mer la chaleur est soutenue et le taux d'humidité fait qu'on est jamais vraiment sec. La ou les japonais préfèrent se réfugier dans des atmosphères climatisées, Toki et moi choisirent une solution plus radicale. Quitte à être mouillé, autant en profiter!


Alors que certains gosses ont peur de la mer au début, Toki lui s'est senti une âme de poisson. Impossible de le faire rentrer sans qu'il pique une crise. Alibi parfait pour glander plus longtemps sur la plage!

Après quoi, direction le ravitaillement. J'ai eu une petite pensée pour notre très cher Payz qui se serait sans doute évanoui devant une telle abondance de poisson.


Ma belle-mère a bricolé une maison en carton pour que Toki s'amuse. Dans le mille. Entre ça et le dvd de Totoro, il nous a laissé en paix (enfin presque...) pendant les repas.




Comme a chaque voyage, Misako en profite pour revoir ses amies d'université. Qui ont toutes des enfants. C'est là qu'on mesure pleinement les différences entre nos deux peuples. Là ou les enfants français produisent vite un volume sonore capable de couvrir un concert d'ACDC, les enfants japonais sont remarquablement sages. Mention spéciale à Oto-ha (la plus grande sur la photo) qui s'est tellement bien occupé de Toki qu'on a rien eu à faire. Je veux la même à la maison!



Le jour suivant on s'est promenés dans les montagnes à côté d'Itoshima pour visiter entre autres la cascade de Shiraito.





Contrairement aux tocards de type Payz-Secrasse qui attrapent les poissons pour les blesser puis les remettre dans la flotte, l'idée ici est de pêcher les petits poissons de rivière pour ensuite se les faire préparer au restau à côté de la falaise. Ca avait l'air bien bon mais on a pas pu goûter.

Le lendemain on est allés se balader avec le frère de Misako, sa femme et son gosse. Restau, plage, etc. Pour finir avec un mega-apéro digne d'un zerosquat.







Ensuite on a eu droit au typhon. Mon premier. C'était moins impressionnant que ce que j'avais imaginé, mais il s'était déjà pas mal affaibli. Enfin on pouvait quand même pas sortir à cause des rafales de vent.





Normalement on aurait du aller à Nagasaki avec une copine de Misako. Au lieu de ça, on a picolé avec ladite amie.





Le lendemain le beau temps est revenu, et on a repris le mode touriste en vadrouille avec temple, visite des parents d'une amie d'enfance, et coucher de soleil sur la baie à côté de chez ma belle-mère.









Ensuite on a laissé Toki chez sa grand-mère pour tenter la rando en couple. Hélas le typhon ayant rendu certaines parties difficilement praticables on a du abandonner avant d'arriver au sommet. L'aprem, retour à la plage pour profiter du beau temps puis visite d'un temple sur le chemin.




Pour finir avant de partir nous sommes allés visiter le plus grand temple de Fukuoka (Dazaifu) et rendre visite à la cousine de Misako qui vit à côté. Elle nous a invité dans un pur restau dans un style traditionnel qui te nique bien les jambes quand t'as pas l'habitude de t'asseoir longtemps en tailleur. Elle nous a fait la cérémonie du thé ensuite chez elle, première fois pour moi, j'ai tout fait comme un plouc qui n'y connait rien, et pour cause, c'est ce que je suis.









En visitant le temple on est tombés sur une compet de sumo amateurs. Bien marrant a mater!


Finalement mon petit neuveu (prévu pour le 29) sera né peu après que nous ayons quitté le Japon.



C'était vraiment un pur voyage. Dommage qu'on ait pas pu rester plus longtemps, j'aurais bien profité un peu plus de l'été japonais. Dans les valises on a ramené deux bouteilles de saké que je vous invite a venir déguster. Faudra qu'on se calle un zerosquat dans les semaines qui viennent.

On est restés sur l'idée de fêter nos 10 (ou 11) ans de mariage au Japon en 2017/2018. L'année reste a déterminer (en fonction de notre plan d'économies). Si vous voulez être de la partie vous êtes tous les bienvenus, on verra comment on s'arrange pour le programme sur place plus tard. Le prix le moins cher pour Fukuoka c'est environs 600€ en passant par la Chine, 6 mois à l'avance. Des fois c'est possible de trouver des last minute deals à 500€ mais pendant les vacances scolaires c'est chaud. Vu le coût total on en voudra bien évidemment à personne si vous passez votre tour, mais si vous êtes partants du moins sur le principe, let me know pour qu'on réflechisse à Misako à ce qu'on fera sur place avec vous.

Zéro!