4 août 2016

La PL

Oui car dans les hôpitaux on appelle pas ça une ponction lombaire mais une PL.

J'avais quand pas mal d'appréhension en y allant parcequ'une piqûre dans la colonne vertébrale ça a pas l'air trop fun. Mais bon j'ai quand même plus envie de savoir pourquoi j'ai des vertiges depuis 10 mois.

Mon neurologue est en vacances donc c'est un autre gars assez doyen et sympa. Prises de sang et autre bla bla bla on arrive enfin à la PL. Il est 13h alors que j'ai Check-In a 9h. Et la y avait une petite fille assez jeune quand même qui était avec le docteur. Il lui propose de faire la piqure, elle dit oui. C'est parti, j'ai pas vu la taille de l'aiguille mais j'imagine qu'elle est pas minuscule. Eeeeeet elle se plante donc je prends quand même une bonne piqure dans le dos mais faut refaire. En effet le vieux docteur fait ça bien plus haut et c'est bon ils remplissent leurs petits tubes 15 gouttes à la fois. C'est pas trop sorcier mais c'est quand même assez désagréable.

Ah oui, j'ai presque oublié mais avant le première piqure j'ai du requêter du nitrus oxyde parce que mon docteur la semaine dernière m'avais dit que c'était le process. Il allait faire ça sans anesthésie sans rien donc en bon Deute je leur ai dis:"Hook me up with that nitrus tank". Bien mieux que sans rien. Les infirmières ont bien kiffe aussi ma petite histoire sur le nitrus à l'université.

Les premiers resultats n'ont rien montré. On attend pour le reste. J'ai juste l'indication de rester allonger à tête reposée pendant 48h. Parfait pour être dispo pour le Payzbecue Samedi :-)

edit:rajout de petit selfie this morning

31 commentaires:

  1. thanks for the update dude. Good to know you got high during the process!

    reminds me of a story told to me by a friend of mine being given a shot by a noob nurse - he starts telling her "elle fait de le merde" (she was really hurting him), the chick gets really arsy about it, gets vocal..
    he'd been a junkie for 10 years of his life then stopped - when he told her this, then did it himself, apparently the look on her face was priceless.

    see y'all saturday peeps (Deus, tout ca pour dire que je reste tranquille demain soir).

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben ça va je croyais que ça faisait mal une ponction lombaire. Tu t'en tires bien au final malgré la nulasse.
    Misako pendant sa grossesse a un moment elle devait faire des prises de sang toutes les semaines. Un coup elle est tombée sur une infirmière méga nulle qui a pas arrêté de répéter "je trouve pas la veine, je trouve pas la veine" elle s'y est reprise 4-5fois avant d'y arriver et elle a bien charcuté son bras.

    A samedi!

    RépondreSupprimer
  3. Putain les boules de tomber sur la noob de service! Keeeping my fingers crossed

    RépondreSupprimer
  4. She wasn't that bad just probably her first one. I was so high on nitrus, all it did was make the process a little longer.

    Yeah bed neighbor had sclerose en plaques et ca a pas l'air fun ca. Guy couldn't do anything but drag his left foor. Very nice though :-) ex Uber driver.

    Thanks guys, love the support. JB good luck with the training and see y'all on Saturday.

    RépondreSupprimer
  5. Content que ça ce soit bien passé, ça a qd même l'air badant un truc pareil.

    RépondreSupprimer
  6. PS: if by any chance you still haven't seen Rob Reiner's Spinal Tap, now would be a good time to start.

    RépondreSupprimer
  7. Haha je connaissais pas, tres bon!

    RépondreSupprimer
  8. Glad you are well and sound... see you tomorrow

    RépondreSupprimer
  9. Thanks!

    We added:

    Moutabal
    Feuilles de Vigne
    Pita

    du Libanias

    0

    RépondreSupprimer
  10. Excellent bbq, je me suis bien pété le bide. Ca a été très dur de résister à la tentation de squaler le cupcake qu'Alex m'a donné pour Misako, mais j'ai tenu bon! Exceptionnels ces cupcakes!

    RépondreSupprimer
  11. Cimer Payz. Bon Payzbecue bien comme il faut :-)

    Je pense que j'ai été très clair sur quelque chose qui me tiens beaucoup à cœur. Dans la vie y a deux types de personnes:

    - Les gens qui aiment bien les chiens, car les chiens sont géniaux.
    - Les gens qui n'aiment pas les chiens. C'est très simple, si tu détestes les chiens, je t'aime pas. Never trust someone who doesn't like dogs.

    /end Sunday morning mini rant.

    RépondreSupprimer
  12. More importantly, never trust a person who threatens to kick your totally harmless dog and is bringing up his kid to be an utter pansy while gatecrashing a bbq, and has a wife who doesn't even say hello to the host.

    RépondreSupprimer
  13. ahah les anecdotes se perdent! qui est ce qui était la et qui n'aimait pas les chiens?

    RépondreSupprimer
  14. meanwhile in brittany (je sais on dirait que je zap mais ma main zerozappante est fourrée dans le cul de la chieuze de beuze c'est pour ca. c'est ce qu'on appelle avoir du doigté)
    Zero

    RépondreSupprimer
  15. Très classe. Tu cherchais une paulette pour la route?

    RépondreSupprimer
  16. haha, la chieuse appréciera, ou a apprécié j'en sais rien et ça ne me regarde pas.

    Jbeu à mon avis tu peux deviner qui était l'incruste, Cluedo style.

    RépondreSupprimer
  17. ah ouais tien un zero-cluedo bonne idée tu te sens de résoudre l'énigme?

    RépondreSupprimer
  18. Bah je pensais a monsieur de saint remy et sa femme mais ca colle pas vraiment avec Paulo qui serait un utter pansy. En y reflechissant bien je me demande si ce n'est pas quelqu'un aux origines allemandes... et avec qui tu aurais partagé un certain TGV à une époque

    RépondreSupprimer
  19. ps: ca vous regarde pas en effet mais je confirme qu'elle a apprecié. (la coquine!)

    RépondreSupprimer
  20. Parfaitement déduit sherlock-pinard. Il te reste à découvrir la seconde partie (canine) de l'énigme. Bonne chance.

    RépondreSupprimer
  21. comment ca la partie canine? yavait d'autres clebards à part Juno?

    RépondreSupprimer
  22. non mais il y a une partie de l'intrigue qui concerne l'interaction juno-adrien que tu n'as pas encore découverte!

    RépondreSupprimer
  23. Alors je diras Juno a sauté sur l'enfant du 3e Reich et Rommel la illico menacé dun bon coup de godasses dans le museau.

    RépondreSupprimer
  24. Bravo. Tu m'épates captain!

    RépondreSupprimer
  25. ...meme pas.

    Juno est montée dans le petit jardin ou y avait Adrien et TT. Juno court vers TT, ce qui fait Adrien courir a la rescousse de TT et le prendre dans ses bras.

    Ensuite il vient vers nous, enfant au bras, en nous demandant de gérer le chien furieux qui etait en train de faire son petit show quand elle a envie de jouer.

    C'est la ou la menace est partie et ma réaction qui a suivie.

    Case closed, don't think we'll see Adrien at a Payzbecue anytime soon.

    RépondreSupprimer

  26. Good that everyone got his little rant out there. Good stuff. Here’s mine:
    Adrien is an idiot for having invited himself where he isn't wanted. I know you all have opinions about him, and they found a good outlet with this freak out of his - but y'all need to tone down the judgement calls and general aggressiveness of these comments, it really doesn't suit you.
    Adrien is scared shitless of dogs - something that came out when a (very small and inoffensive) dog wanted to play with his kid, who, feeling his dad's fear, freaked out. Adrien was then in a position where he needed to call us to get the (awe inspiring) dog away from him, and his fear pushed him to threaten force. Then Ted went ballistic on him and threatened to "take his kid, put him aside, and punch Adrien in the face".
    A minute before this, while I had been chatting with Adrien, Robert was pretty much smoking on his kid (meaning the smoke from his cigarette was going straight to Theotime's face), and when asked to make a small effort pretty much said "I’m outside it doesn't matter".
    Once again, Adrien was scared shitless and reacted like an asshole. But I need to point out that you all reacted like assholes too.
    I called Adrien and let him know he was out of line inviting himself, and that being afraid of dogs isn't something to be ashamed of - it happens. But that he had reacted stupidly, and that threatening someone’s dog just isn’t done ever. But I did let him know I thought you weren't behaving like the friends I know you to be.
    And yeah, my assumption is that we won't be seeing him in a zero-squat anytime soon either.


    RépondreSupprimer
  27. tsssk tsssk. heureusement que princesse est là pour remettre les choses en perspective! putain on peut pas vous laisser un weekend tous seuls sans que vous mettiez sur la gueule! ahaha

    RépondreSupprimer
  28. Man, if he thinks a little smoke is going to harm his kid forever, he can get up and move upwind, and I did blow the smoke the other way and try to position my cigarette in a way that didn't affect his son. That kind of me me/indignant reaction is one of the many reasons I don't like the guy, but I always try with him, thinking that maybe he won't be that irritating next time around, and everytime he manages to piss me off in some way or another. I get that you're defending a mate, and nobody's perfect, but there's no alchemy between us, I think you're the only person I know who likes him, there is obviously something wrong with him, we're not being spiteful for the sake of it.

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.