1 août 2016

Sierre Zinal : J-13


Il faut vraiment que vous lisiez le récit de cette dame pour avoir une idée de ce qui nous attends dans 15 jours. C'est long mais c'est bien raconté et son calvaire est bien marrant à lire. Rien que le nom de son blog Le Triathlon Pour Les Nuls et le titre de son billet Sierre Zinal la Course de Tous les Superlatifs m'ont bien fait marrer.

Deux petits extraits :

On a déjà les pieds sur les sentiers de montagne et je dis au monsieur à coté de moi « là ça monte bien hein ? ». Silence perplexe puis réponse de sa part « ah non non là c’est calme… ». Calme ?? Il se fiche de moi, comment ça c’est calme ? On avance encore un peu, je ne sais pas combien de temps au juste et tout d’un coup je comprends pourquoi avant c’était calme. Nom d’une pipe vous êtes sûrs qu’on est sur le bon sentier les gars ??? Si ça se trouve le premier gars s’est planté en prenant ce chemin et tout le monde le suit bêtement sans se poser de question, ce serait ballot quand même ! Non parce que personnellement ça ne me paraît pas normal de monter comme ça, je ne vois pas qui sain d’esprit pourrait avoir l’idée de faire marcher des gens sur une telle pente. On va se casser la gueule je vous préviens… Mais non manifestement c’est le bon chemin. Ca monte, mais ça monte, vous n’avez pas idée ! Je commence d’ores et déjà à me maudire et comprends vite que mettre 7h est totalement illusoire, 8h serait nettement plus dans mes cordes oui !" 
* * * 
Pour résumer nous pourrions donc dire ceci : Sierre-Zinal, la course de ceux à qui il manque une case. Mais la course qu’il faut faire quand même parce que bon, c’est Sierre-Zinal ! La beauté du parcours, l’extraordinaire de la difficulté, l’envie de voir où sont ses limites, si on s’y cassera le nez ou pas encore, si on devra abandonner ou si on y arrivera…


Ci dessous donc, pour ceux que ca intéresse,  le profil de la course en image et en video :






Bref tu sens qu'on va en a chier et c'est ça qu'est bon.

Zero du lundi de merde

29 commentaires:

  1. PS: Cimer Deute et Heather pour un bon petit skwat en mode "pas late night" hmm hmm. Bien cool de revoir Matteo et bien content d'avoir pu me coucher de bonne heure après avoir consommé de l'alcool de façon modérée. ;)

    RépondreSupprimer
  2. vous êtes complètement fous. hate de vous voir à l'eau ce weekend.

    zéro.

    RépondreSupprimer
  3. Avec Nelson et deux potes de Montreal. Ce qu'est sympa c'est qu'on peut skwatter l'appart de mes parents quelques jours avant pour se chauffer.

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air bien dur. Bon courage!

    RépondreSupprimer
  5. ok, j'ai lu le CR de la pleureuse (joking, although not 100% joking).
    Il soulève quelques points:

    - Pour ce qui est de l'alimentation avant la course, faut vraiment que je vous conseille ce que j'avais fait, prendre un supplément en poudre (perso j'ai pris "Overstim Malto antioxidant", ça coûte 14€ le pot, et pendant les trois jours avant la course tu mélange ça à de l'eau que tu bois en continue toute la journée.
    ton corps engraisse tout ce dont il a besoin sans que ton estomac travaille, donc le jour de la course t'es vraiment mieux.
    Je peux vous en choper et l'apporter à une des activités du WE si besoin, suffit de me dire.
    - camelbag seems 100% necessary, but it's expensive. you guys got one? I strongly recommend you both have one.
    - Nelson, ton idée de prendre des photos semble un peu ambitieuse compte tenu de la concentration nécessaire!

    et pour finir, si j'avais su qu'il y a avait une option "en marchant" comme elle je l'aurais fait avec vous, ça a l'air magique putain. Sauf quand t'es pas entraînée et que tu traînes des blessures d'avant.

    RépondreSupprimer
  6. Putain génial son article à la nana. Du début à la fin c'etait quand meme assez genial de lire ce qu'elle a fait. Surtout avec le blessure au genou sur les 14 derniers kms, venere.

    Good luck brother! Just please don't overdo it and break limbs or kill yourself :-)

    Zero

    RépondreSupprimer
  7. C'est quoi un camelbag? Un sac avec une cartouche de camel? J'admets que c'est indispensable pour administrer quelques chamelles nasales a ce serial zappeur de Nelson mais est-ce bien indiqué pour la course? Cela dit, connaissant le CPSAV, je l'imagine bien se faire interviewer a la télé sur la ligne d'arrivée en train de se griller une cloppe haha!

    RépondreSupprimer
  8. haha réponse de génie. Au cas ou tu troll pas, le camelbag c'est un sac à dos hermétique avec une paille qui permet de boire de l'eau en courant (ladite eau étant dans le camelbag).

    et sinon, dans le genre VDM:
    je pars sans téléphone ce matin. je suis tellement trempé que je porte mon tshirt de running au taf. je me plante dans le parking à 5km/h ce matin avec mon scoot comme une merde.

    0 d'un mardi qui ressemble à un lundi.

    RépondreSupprimer
  9. Ouch. Rien de cassé au moins? Sur le scoot je veux dire. (Parceque a 5kmh si tu trouves le moyen de te briser un femur cest vraiment fomble!) Zero!

    RépondreSupprimer
  10. ouais j'ai trollé j'ai cherché la réponse a ma question sur google mais j'ai pris plaisir à imaginer jb en train de clopper pendant la course.

    RépondreSupprimer
  11. puer la chute a 5kmh on dirait moi

    RépondreSupprimer
  12. Tu peux te casser un fémur lors d'une chute à l'arrêt!

    RépondreSupprimer
  13. La caillasse de Weisshorn ça à lair super venere quand meme et c'est genre en deuxième moitié de parcours.

    Watch out brother!

    RépondreSupprimer
  14. rien de casser a part mon orgueil, un retro un peu plié.

    Si on ne fait pas un WE ce WE (car il est question qu'on aille à fontainebleau dans une baraque avec piscine, à valider sinon c'est Payzbbq bien sur), et que j'ai quartier libre pour venir, cela ne m’empêchera pas de venir avec mon scoot.

    j'essaye de confirmer ça vite pour qu'on puisse gérer la bouffe - histoire qu'on apporte pas de quoi nourrir payz pendant un mois sans penser aux baguettes.

    RépondreSupprimer
  15. ceci n'a rien à voir mais je dois partager, c'est la traduction d'un commentaire sur le wall de Misako en réponse à une photo de sandwich. I wish I spoke japanese.

    Emiko Kaneda 美味しいけどね。無い物ねだりかな。私はウニの方がうらやましいなあ。ニシン好きなら釣りにくれば?4月ごろはみんな竿持って歩いてるよ。
    Delicious, though. 無I物Nedari. I'm a sea urchin is i wish I were you. Herring fishing if you like me to be all around?㋃ pole walking back.

    RépondreSupprimer
  16. Ouais c'est un des mes sports favoris les traducs du Misakowall, ça envoie.

    RépondreSupprimer
  17. bon je pointe avec grand plaisir sieur Payz.

    je gère les saucisses et un morceau de bœuf? et du pif bien sur?

    RépondreSupprimer
  18. C'est parfait sieur Boulet!

    RépondreSupprimer
  19. Je ramène mes saucisses au poulet alors!

    RépondreSupprimer
  20. Off to go have my ponction lombaire.

    Wish me luck guys!

    RépondreSupprimer
  21. Pourquoi une ponction lombaire?

    RépondreSupprimer
  22. il a des vertiges depuis son bras cassé. les medecins lui demandent de faire un max de test. c'est le bad. good luck buddy! tiens nous au courant. Zero

    RépondreSupprimer
  23. Ah et je confirme au passage que je ne serai pas des votres samedi. La Bretagne m'attends. Mais je sais que ma soeur était motivé et qu'elle cherchait une caisse si ya une place de dispo pour l'emener. Mettez vous bien en tout cas. Zero

    RépondreSupprimer
  24. Rom est son homme pour la caisse (ou ted remarque)

    Deute hope it went well man

    RépondreSupprimer
  25. C'est déjà arrangé je vais avec Romain et Isa avec Deute. Bon courage pour ta ponction.

    RépondreSupprimer
  26. je represente demain... je chope la caisse dans 30 mins.... et direction repu pour vous preparer des desserts.
    demain matin footing (20 ou 25km....) ensuite direction bbq avec la fraulein stolz...
    zero

    O.

    RépondreSupprimer
  27. Footing république - orgeval stp.

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.