22 févr. 2019

Our first pint is in the books !






On la fait. Notre première pinte est assurée.
Je verse une larme je n'ai jamais été aussi ému.
Bref je suis fier de vous mes petits foies de veaux.
Même de toi Deous.
Gros bisous.

Zero



58 commentaires:

  1. ps: je clic de 2 ip par jour. 180e/ans selon le bareme boozer. belle pinte.

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  2. Noice! A pint a day keeps the doctor away.

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  3. ce blog est devenu epuisant. le capitalisme tue.

    clic clic pas un robot

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  4. Je vous comprends pas. Vous bossez dans la pub toute la journée, vous avez de bons salaires, et vous vous auto-infligez de la pub sur cet espace communautaire pour... vous payer une bière de plus aux frais d'une industrie qui vous emploie. D'ailleurs au final celui qui vous paie la bière c'est pas Google, c'est le quidam qui s'inscrit sur MILFS_CATHOS_QUI_SUCENT_78.fr (c'est à dire Polo), et le mec qui achète des meubles (c'est à dire Deute) puisque le coût du marketing est répercuté dans le prix.

    D'autre part, ça vous parait pas intrinsèquement pervers de monétiser ce qui à la base est le ciment d'une amitié? Ce blog c'est ce qui nous a permis (enfin que je sache, peut-être qu'il en aurait de même sans son existence) de rester en contact après le lycée je trouve ça immoral de le transformer en source de revenus, même dérisoires. J'aimerais penser qu'il reste dans nos vies des espaces qui sont imperméables à une logique marchande.
    Si le blog engendrait un coût pour nous, alors oui ok ça se justifierait, mais vu que c'est totalement gratuit...

    C'est une vraie question hein, ça m’intéresse de connaître votre raisonnement parce que la je comprends pas du tout. Pourquoi c'est intéressant de savoir combien de revenus publicitaires ce blog pourrait potentiellement générer?

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    1. j'ai versé une larme.

      Mon avis est que je trouve ça marrant cette expérience de pintes auto-financées. Après je suis d'accord avec toi, ces pubs de merde polluent bien les yeux quand même, et je suis pour un internet libre.
      Je pense que ça devrait être temporaire (jusqu'au financement d'un pack de 64 bière ?).

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  5. Euh...je bosse dans la pub toute la journée? C'est par curiosité, c'est marrant. Et puis ça t'affecte pas puisque tu bloque les pubs, so what's the problem?

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  6. PS: j'vais peut-être isoler mes combles pour 1€!

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  7. C'est par curiosité, c'est marrant d'essayer de comprendre quelque chose qui vous amuse et dont l'intérêt m'échappe complètement...

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  8. Et puis vous mettiez en doute ma sincérité quand j'ai affirmé que j'en avais vraiment rien à foutre de savoir combien ce blog pouvait rapporter en revenus publicitaires. L'incompréhension est mutuelle visiblement.

    Et puis j'ai le droit de dire que je trouve que c'est une mauvaise idée non? Vous vous êtes bien arrogés le droit de râler quand j'ai refusé de virer mon bloqueur de pubs!

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  9. Comme la F1? C'est perçu comme immoral par certains aussi...I'm going to hell! Ah et puis j'achète des fringues venues d'Asie du Sud-Est, putain le nombre de pater-nosters que j'vais devoir réciter!

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  10. Oui 'fin je rigolais quand je mettais en doute ta sincérité, tu prends tout ça trop au sérieux, c'est vraiment pas bien grave tout ça. Biensûr que t'as le droit de pas comprendre ou apprécier la démarche.

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  11. Est-ce que c'est moi qui prend trop les choses au sérieux ou toi qui prends trop les choses à la légère? Vaste débat :-)
    En attendant tu m'as toujours pas expliqué pourquoi tu trouvais ça marrant. C'est pas dit que je comprennes, c'est vrai que l'intérêt que tu portes à la F1 restera sans doute à jamais un mystère pour moi.

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  12. Ha! Aaah du bon débat payz-deus comme on a l'habitude. Ca fait plaisir.

    Je pense pas que c'est une histoire de trop prendre au serieux ou trop a la legere. TT le monde à le droit de "prendre" comme il le souhaite bordel!

    Par contre Deus, t'as dis quelques belles anneries qd meme. En commencant par ton "vous bosser dans la pub tt la journee". Pour info, j'ai pas bossé dans la pub digitale depuis plus d'un an et demi. Je suis prof maintenant.

    Bref, moi je suis de plus en plus de l'opinion de si ce blog peut aider un Payz à isoler ses combles c'est super buens!

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  13. Bah si je t'ai dit que c'était par curiosité. Et vu l'engouement pour la démarche 'faut croire que c'est toi qui prends tout ça trop au sérieux, ce qui est ton droit. D'autres questions? 'fuckin waste of time let's talk about the 6 Nations!

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  14. "Quelques" et puis ensuite tu cites 1 erreur temporelle, tu ne bosses plus dans la pub mais tu y as passé plusieurs années. Bof. Objection rejetée. Je t'adresse un "bouge" doublé d'un "jarte tocard".

    Payz: c'est vous qui me saoulez parce que je veux pas enlever bon bloqueur de pubs et participer à vos idioties. Je suis "rabat-joie, obtus, trop sérieux"... blablabla. Allez vous faire dépister le cancer de la prostate bande de trouducs!

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  15. On te charrie c'est différent, tu fais ce que tu veux, comme la non-pénalisation, c'est fomble et pas très collectif mais ça nous empêche pas de dormir, ni de t'apprécier. Si on peut plus taquiner un pote où va-t-on?

    Pour ta gouverne je me mets des objets dans le trou de balle quotidiennement!

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  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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  17. Ah merci pour cette info ça tombe bien j'étais en train de chercher des idées pour ton anniversaire.

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  18. hahah laisse tomber j'ai trouvé ton cadeau hahaha

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  19. 'tain c'est vraiment de l'arnaque ces godemichets, mais j'dois avouer que le Ass Midget a l'air bien jouissif! En vrai anglais on dirait Arse Midget, sinon c'est une mule.

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  20. De 1 ton obejction est nullisssime et sans fond. C'est pas une erreur temporelle, c'est bien plus que ca quand y en a un qui a changé complètement de cariere et qui s'est echappé le plus loin possible du digital business. Deuxio, y a que Captain qui passe du temps dans son boulot à "optimiser" la pub digitale. Les autres, on fait (ou faisait) des choses tres tres loin de bosser "avec des pubs digitales".

    Tu veux un autre argument nulpesstif que t'as fais? Quand tu dis au'on a mis en doute ta sincerité. Quid?

    Mais bon, ces cadeaux pour Payz sont bien plus palpitants que cette discussion. Surtout le gnome.

    *grabs popcorn

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  21. T'as fui le plus loin possible et donc t'es jouace d'en rajouter une couche sur le blog. Makes 0 sense to me. Mais bon ok mea culpa j'ai fait de la merde j'ai pas signalé que tu avais changé de carrière dans mon rant sur la pub. But whatever, amusez vous bien avec cet upgrade ludique du blog.

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  22. "T'as fui le plus loin possible et donc t'es jouace d'en rajouter une couche sur le blog." Bah grave, makes total sense to me.

    J-8 the final week is here!!!

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  23. J-7 !!!

    Change is coming! You can feel it. There's boxes everywhere in my house. My sister took back her back table yesterday, which makes a pretty big gap in the salon.

    Last week does feel like a link spamming week, doesn't it? When I visited Bryce canyon (twice) I never did that Navajo trail and I definitely regret it when I see that.

    Have a good Monday!

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    1. Putain de magnifique ce navajo trail à Bryce Canyon.

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  24. ''D'ailleurs au final celui qui vous paie la bière c'est pas Google, c'est le quidam qui s'inscrit sur MILFS_CATHOS_QUI_SUCENT_78.fr (c'est à dire Polo), et le mec qui achète des meubles (c'est à dire Deute) puisque le coût du marketing est répercuté dans le prix.''

    euh, non. cet argent provient des marques qui investissent dans des campagnes publicitaires. quand Polo clique pour avoir un gros zizi, c'est l'entrprise Gode Michel qui casque.
    Google agit comme un proxenete dans cette histoire - il fourni le lieu de rencontre, mais ne paie pas.

    ...histoire que t'evite de raconter trop de connerie sur la pub en ligne.

    ''J'aimerais penser qu'il reste dans nos vies des espaces qui sont imperméables à une logique marchande. ''

    eh oh tu te calmes Ruffin. c'est un jeu, ca nous paie des bieres.... pourquoi en faire un debat politique? tu te chauffes tout seul pour un truc que tu ne vois meme pas.

    c'est ton weekend en gilet jaune qui t'as chauffé?

    pique a part, on se marre, je ne pense pas qu'on mette la meme importance a voir 5 bannieres sur un blog. et on sera bien jouasse d'avoir une petite soirée payé a la fin de l'année. motivation assez saine non?

    PS: what a fucking beautiful win by Wales. Ah Deus, d'ici deux mois la F1 c'est reparti, on pourra enfin avoir des débats passionants.

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  25. Tu cites une phrase que tu ne prends même pas le temps de lire. Ce que j'ai écrit c'est que le fric que vous reverse google il provient des gens qui achètent les bien ou les services de l'entreprise lambda qui paie la campagne de marketing. Quand tu achètes un yaourt danone tu paies le yaourt plus le marketing pour vendre le yaourt.

    On devrait monétiser les barbeques aussi. Se faire sponsoriser par Ricard. Mettre un panneau JCDecaux dans le salon chez JB pour nous payer des cacahuètes à l'apéro. J'en ai plein de bonnes idées comme ça. On pourrait déposer le concept du chuce.

    Je comprends pas l'intérêt du jeu (cliquer sur des pubs?) et vous me saoulez parce que je veux pas participer. Vous m'avez toujours pas expliqué pourquoi c'est marrant de polluer le blog avec des pubs et de cliquer dessus.
    C'est de votre faute si je m'énerve.

    Vous me faites penser à Kramer et Newman avec vos idées géniales.

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    1. mon salon est déjà sponsorisé par Jack Daniels je te rappelle, et c'est 100% bénévole de ma part

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  26. Interet du jeu: pique a part, on se marre, je ne pense pas qu'on mette la meme importance a voir 5 bannieres sur un blog. et on sera bien jouasse d'avoir une petite soirée payé a la fin de l'année. motivation assez saine non?

    et gros nanard, sans marketing il se vend comment son yaourt?

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    1. Oui c'est bien connu, les gens mangent des yaourts jusque parce qu'ils ont vu une pub. Ton argument est idiot, réfléchis deux secondes. Si le produit répond à un besoin réel (pas un qui a été crée par une campagne marketing) il se vend tout seul.

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    2. Tiens cadeau
      https://www.linkedin.com/pulse/more-valuable-your-work-society-less-youll-paid-david-graeber

      Social value of advertisers and marketing professionals –.3

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    3. > Si le produit répond à un besoin réel (pas un qui a été crée par une campagne marketing) il se vend tout seul.

      Non ça c'est pas vrai, depuis au moins 100 ans.

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    4. Selon quel génie?
      Je te parle pas de la nécessité de faire des campagnes de marketing pour vendre le superflu hein, le rasoir 6 lames, le yaourt au bifidus, les chaussures avec de l'air dans les semelles, etc.
      Si tu as besoin de chaussures tu vas aller en acheter, la seule chose à laquelle sert le marketing dans ce cas est d'orienter ton choix, bien souvent en mentant sur les vertus du produit ou en manipulant ton jugement.

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    5. Selon les génies qui fait des produits des meilleures qualités ou prix possibles, et qui ont inexorablement fait faillite car ils ne vendaient pas faute de communiquer. Ce que tu décris est valable pour une boutique dans un village. Et encore, on y fait des enseignes depuis toujours pour attirant le chaland.

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  27. it's the old chicken and the egg routine.
    q: who came first? the business or the consumer?




    a: neither. it was the premature ejaculator.

    ok je sors

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  28. quand au coût de ce blog j'en vois un de bien réel perso. le coût du temps. je vous le dis la non-zappance est totalement contre-productive pendant mes heures de boulot. en transformant ce blog en outil de travail, j'aurais moins de scrupules à venir perdre mon temps parmi vous. héhé

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  29. et puis la joie de te troller Déous est irresistible

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    1. C'est le seul bon argument depuis le début de cette conversation.

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  30. Bah ouais, t'as rien à foutre pour 2 minutes? Click sur ton favori préré, UZI, et fait qq clicks. Ca paie des pintes en fin d'année :-)

    Zeroooooooooooooooo

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  31. Deus. Mon argument est idiot, mais il est realiste - la pub aide a vendre plus, et mieux. C'est prouvé et irrefutable.

    que tu vomisse la pub et le marketing, aucum probleme, j'en suis pas particulierement un fan non plus. Mais ne laisse pas ta fougue anti-capitaliste te faire dire des conneries type ''la pub ca marche pas''.

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  32. ''la seule chose à laquelle sert le marketing dans ce cas est d'orienter ton choix, bien souvent en mentant sur les vertus du produit ou en manipulant ton jugement. ''

    non. le marketing sert a mieux vendre, et plus cher.

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    1. Où est la contradiction? Vendre plus cher un produit (toutes choses égales par ailleurs) c'est possible que grâce à la manipulation ou au mensonge. C'est exactement ce que je dis, le but est de rendre ton achat le moins rationnel possible, de compliquer la prise de décision, pour altérer ton jugement.

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    2. Tiens je vais vous laisser sur un quote de Chomsky qui résume bien ma façon de penser :

      "The public relations industry, which essentially runs the elections, is applying certain principles to undermine democracy which are the same as the principles that applies to undermine markets. The last thing that business wants is markets in the sense of economic theory. Take a course in economics, they tell you a market is based on informed consumers making rational choices. Anyone who’s ever looked at a TV ad knows that’s not true. In fact if we had a market system an ad say for General Motors would be a brief statement of the characteristics of the products for next year. That’s not what you see. You see some movie actress or a football hero or somebody driving a car up a mountain or something like that. And that’s true of all advertising. The goal is to undermine markets by creating uninformed consumers who will make irrational choices and the business world spends huge efforts on that. The same is true when the same industry, the PR industry, turns to undermining democracy. It wants to construct elections in which uninformed voters will make irrational choices. It’s pretty reasonable and it’s so evident you can hardly miss it."

      Noam Chomsky, The State-Corporate Complex: A Threat to Freedom and Survival

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  33. Pas mal ton Chomsky, pas mal.

    Moi ce que je kiffe c'est les chiffres. Comme le fait il reste 419 jours avant qu'on soit 4/20/20. (... il etait pour hier ce comment car ca aurait fait 420 jours)

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  34. c'est dommage. tu veux débattre, ou des arguments, mais tu prends une position qui coupe le dialogue ou la construction. ''la pub c'est du mensonge et de la manipulation' en argument de base, désolé c'est pas ca un débat. C'est une opinion.
    et Chomsky aussi il se sert de ses opinions pour faussement argumenter. Si je foutais une fiche technique de voiture pendant 30 secondes en guise de pub, je n'attendrais pas mon objectif de vente, j 'emmerderai les gens, et c'est mon concurrent qui vendrait ses voitures.
    alors si tu trouves ca si critiquable, puis-je attirer ton attention sur comment la séduction se fait dans l'espece humaine? on file pas des fiches techniques a une nana. on se mets en valeur, on se présente sous son meilleur jour, etc. et si on est bon, on se présente sous une un jour qu'elle appreciera.

    dans les deux cas, tu peux mentir et manipuler. mais dans ce cas ta relation est de courte durée.

    bref. I have no problem with you bitching against marketing, just don't pass it off as a debate when it's a rant.

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    1. Non c'est pas une opinion, c'est un fait. Le but d'une campagne marketing c'est de faire vendre, tu l'as dit toi même. Peu importe les moyens, la seule chose qui compte c'est le but. Vendre.
      Les conséquences sont désastreuses sur les enfants par exemple, en modifiant petit à petit les comportements alimentaires, mais aussi sur notre société toute entière en poussant sans cesse à consommer toujours plus de produits inutiles qui finissent en tonnes de poubelles.
      On pourrait aussi prendre l'exemple navrant des campagnes de publicité de produits pour femme ou on commence par répandre une image trompeuse d'un idéal de beauté trafiqué (photos systématiquement retouchées, mannequins anorexiques, etc) pour ensuite culpabiliser les femmes et leur vendre tout un tas de saloperies aussi inefficaces les unes que les autres.
      Pour les voitures on a le délire des 4x4 en ville. Les artistes de pop music (le succès en terme de ventes est prévisible et coréllé à l'ampleur de la campagne publicitaire)

      Bref autant de comportements irrationnels de consommateurs qui ont été induits par des campagnes de matraquage publicitaire. Je pourrais continuer des heures sur ce registre. Le marketing et la publicité, tels qu'ils existent aujourd'hui sont nuisibles. Rien à foutre des objectifs de vente si c'est pour fourguer des saloperies à la base.

      Je vois pas le rapport avec ton baratin sur la séduction. On parle dans le cadre d'une économie de marché ou les acteurs sont censés se comporter de manière rationnelle. Je te rappelle que c'est ça la théorie qui justifie l'existence de cette société de merde que tu souhaites voir perdurer (je présume, puisque tu votes LR, peut-être que je me trompe). Et puis la "séduction" dans le jargon marketing c'est un euphémisme pour "manipulation". Ou comment détourner le consommateur de l'information qui devrait réellement motiver son achat (est-ce que j'ai besoin de ce truc, est-ce que je peux me le payer, est-ce que c'est de bonne qualité, etc).

      Et je ne dis pas qu'une partie de ces comportement ne reposent pas sur des comportements humains indépendants de l'organisation de la société. Les effets de mode ça a sans aucun doute toujours existé.

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    2. Et puis si tu veux, c'est pas évident de "débattre" quand à l'évidence tu lis pas ce que j'écris, ou tu pars d'un présupposé "tu fais ton Ruffin" (dois-je comprendre que ça doit disqualifier l'argumentaire)?

      Ça me rappelle une fois ou tu voulais m'expliquer les inégalités salariales par les différences de volontariat dans le travail avec un argument du type "tu trouves pas normal qu'un type qui travaille 2x plus gagne 2x plus?" Tu appliques le même genre de raisonnement ici. Le marketing ça fait vendre. Aucune réflexion sur l'aspect qualificatif, tu te bases sur du quantitatif. Est-ce que c'est bien de vendre n'importe quoi n'importe comment? A l'évidence non, en tout cas pas pour la planète, ni pour notre société.

      Est-ce que c'est une bonne chose qu'un industrie qui n'apporte aucun bénéfice à la société dans son ensemble ait un tel pouvoir d'influence (les budgets pubs permettent de contrôler le contenu dans les médias privés). Même du point de vue de la théorie libérale le marketing c'est de la merde, c'est ça l'argument de Chomsky. C'est une opinion, c'est un argument: La théorie libérale c'est que les mécanismes de marché sont parfaits (au sens de l'équilibre de Walras) et que donc il est plus efficace et plus profitable pour l'ensemble de la société de laisser les mécanismes de marché fonctionner sans entrave, avec le minimum de règles. Pour arriver à cette conclusion l’axiome de départ principal est : les acteurs sont rationnels. A partir du moment ou le choix s'opère sur des critères irrationnels ("séduire" le consommateur) la théorie s'effondre.

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  35. Toccard de service27/02/2019 10:22

    Ce débat est passionnant. Je propose d'y consacrer une page séparée sur le blog. J'y apporterai mon point de vue également. Mais z'etes à la masse! Surtout toi Deous. Troll troll troll! ;)

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  36. Si tu veux. Avec l'arborescence des commentaire c'est plus simple à suivre maintenant les conversation imbriquées les unes dans les autres.

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