1 mars 2019

Le Point Fiftivus d’un débat. Explications.


Alors que j’étais tranquillement en train de me faire vilipender par un communiste effarouché, voilà qu’on nous interrompt de façon peu courtoise pour nous parler de basse choses, logistique et alimentaire et autrement plus ennuyeuses.

Et bien que je ne lise pas tes réponses mon petit Deus, crois bien que tu vas pas t’en sortir comme ça, petit Ruffin des bois. Poses toi donc avec ton thé herbal et écoute moi bien.

Je commence par saluer ton intelligence fine et habile, qui entreprend de commencer un débat en posant des bases neutres et objective : la publicité est un gros mensonge, les pubards des voleurs, et le marketing un travail néfaste ou l’ensemble du secteur devrait mourir dans d’atroces souffrances.
Ensuite, je te signale que les mecs qui citent Chomsky pour démontrer quoi que ce soit atteignent l’équivalent du point Goldwin dans une discussion politique – la seule réponse possible étant des chants de supporteur du PSG.

En flèche de parthe, sache aussi que l’ensemble de ton raisonnement repose sur une erreur. Je te cite une partie de ta réponse que je n’ai pas lu, ça fait mec sérieux qui fait des recherches, comme citer des livres que personne ne lis pour prouver un point (hint hint):

Pour arriver à cette conclusion l’axiome de départ principal est : les acteurs sont rationnels. A partir du moment ou le choix s'opère sur des critères irrationnels ("séduire" le consommateur) la théorie s'effondre.


Les acteurs sont rationnels ? ton postulat de départ est que l’économie et les sociétés privées sont des acteurs rationnels ?

Ce genre de postulat ne fonctionne que lors de discussion philosophique, et non des discussions qui traitent de la vraie vie. M’étonnes pas que tu sois communiste et que tu votes Mélenchon ! avec des théories fumeuses qui partent de postulat absurdes, effectivement on devrait rémunérer les femmes de ménage mieux que les PDG. (‘’Connard’’ serait mon autre ligne d’argumentation). Avec ce genre d’approche, dans la vraie vie, la prochaine génération sera une armée de laveuse de chiottes en Rolls Royce. Mais sur le papier c’est très jolie, je signe ou, je vote pour qui ?

Bref. Prépare tes arguments les plus fallacieux et les plus insultants, je prendrai un malin plaisir à discuter de tout cela avec toi lors de notre prochain squat camarade. Même si t’es une saleté de gauchos, et t’es prof en plus ! le mec combine le pire et vient me prendre de haut ahaha. C’est bien la faute de l’éducation nationale si on en es là. Des années qu’il nous pourrissent le cerveau du haut de leur 18 heures de travail par semaine, et maintenant il faudrait en plus qu’on les surpaye parce qu’il font un métier plus utile que de mentir aux français pour qu’ils achètent des choses dont ils n’ont pas besoin.

Ça, c’est la théorie. La réalité ? T’as eu combien de bons profs dans ta vie ? Perso, 3. J’ai dû avoir plus d’une 40aines de profs. Dans le privé, si t’es pas bon, tu te fais virer. Alors on fait comment avec ta suggestion de payer les métiers selon leur utilité ? On fait des évaluations sur la propreté des chiottes et une prime à la lunette étincelante ? On note les profs selon les notes de leurs élèves ?

C’est comme les revendications de redistributions des richesses d’une société privée…encore une bonne théorie de merde tient. Laisse-moi te raconter une petite histoire veille de 15 000 ans pour te fermer le clapet une bonne fois sur le sujet.

Nous savons, grâce à l’archéologie et la biologie (‘’Sapiens’’, meilleure vente Amazon des deux dernières années, essaye de pas enfiler un gilet jaune devant la référence ) que notre société est devenue une société capitaliste de merde avec des enculés comme moi ya environ 15 000 ans, quand un de nos ancêtres a dit aux autres : ‘’bon, vous me faites chier à cueillir des cèpes dans les bois et à laisser vos caca fumant partout… et cette manie de gitan que vous avez a constamment vous barrer ailleurs comme des voleurs… merde ! Perso, je me pose la, et je construis une barraque que je revendrai avec profit, et je fais pousser moi-même des cèpes que je vous vendrai un bras’’

Eux bossaient en moyenne 9 heures par semaine (35 heures anyone ?), lui environ 25. Effectivement, il travaillait plus !

Voila. Petite histoire éclairante sur les inégalités et les décisions ‘’rationnelles’’ des acteurs de notre société.

Si tu lis ‘’Freakonomics’’ (Bon celui-là il parle d’économie, donc les gens l’ont lu, bisous sur ta fesse gauche), tu accepteras qu’on ne peut évaluer un prof au résultat – ca encourage les profs a tricher pour que leur classe ait une meilleure note.


J’attends avec grande impatience le prochain lien vers un site anarchiste qui m’expliquera concrètement que je suis l’équivalent du réchauffement climatique professionnel, et qui me donnera le manuel des idées simplistes que ces enculés aux gouvernement ils ne comprennent rien et qui changerai le monde.

Non mais oh. La révolution française part d’une crise de la consommation, pas une crise de statut des paysans. Les mecs ils ont tout brulé parce qu’il voulait consommer… Les états généraux étant dominé par les marchands de France, la petite bourgeoisie, les métiers d’enculés – les avocats et autre pourritures inutiles selon ton barème aussi absurde que théorique.

Tu vois ce qui se passe quand on atteint le point Chomsky ? Que je renomme d’ailleurs le point Fiftivus, cette idée de Payz étant clairement la meilleure proposition que ce blog ait vu depuis longtemps.

Voilà mon gros - Pour terminer sur une allégorie footballistique, je te laisse aller chercher la balle dans les buts derrière toi.


Les copains – je voulais vous faire sourire avec ce petit post. In other news, J’ai signé les papiers du divorce cette semaine, moment aigre-doux, qui ne mérite pas son propre post mais au moins sa mention.

Joyeux anniv en avance et bon Payz squat ce WE…. Et good luck with the move Ted ! on veut un CR des premieres semaines a Aix.

Happy first day of spring to the rest of you fuckers.

12 commentaires:

  1. C'est pas intéressant de discuter comme ça. Tu racontes que des conneries du début à la fin, tes hypothèses sur l'humanité sont contredites par les anthropologues depuis longtemps (lis Graeber pour avoir une synthèse si tu veux). Tout le reste est à l'avenant. Une série d'affirmations sans aucun fondement solide. Du bon vieux troll à la 4chan.

    RépondreSupprimer
  2. ''David Graeber est un anthropologue et militant anarchiste américain, théoricien de la pensée libertaire nord-américaine et figure de proue du mouvement Occupy Wall Street.''

    Tu fais expres ou t'es bourré? JE VIENS DE TE DIRE D'ARRETER DE CITER DES CINGLES POUR PROUVER TES ARGUMENTS

    en esperant qu'en Caps lock ca passe mieux.

    et souffle un peu copain, c'est pas un débat c'est de l'humour.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve pas ça marrant, c'est la doxa rabâchée 24h/24 7j/7 a force c'est juste usant de lire de pareilles inepties.

    RépondreSupprimer
  4. "Les acteurs sont rationnels ? ton postulat de départ est que l’économie et les sociétés privées sont des acteurs rationnels ?"

    Avec ce genre de phrase je sais pas si tu es juste
    1. Complètement à l'ouest
    2. Incapable de lire un texte
    3. Un troll
    4. Sous l'emprise de stupéfiants

    C'est l'hypothèse de base de la théorie classique en économie. Qui est, tu as raison de le pointer, complètement irréaliste et absurde. C'est pas ma théorie cela dit. Sans cette hypothèse toute la théorie s'effondre, c'est le principe d'un axiome.

    RépondreSupprimer
  5. evidemment que c'est du troll. Je le dit plusieurs fois dans le texte, que la seule raison de ce post est de vous faire sourire. Pas la peine de le prendre au premier degré, sphincter serré dans ton siege, a m'assimiler a un député macroniste qui defend l'economie de marché et le marketing.

    et je réponds - les 4 a ton QCM.

    1 j habite a Amsterdam, soit a l'ouest de paris
    2 j ai deja confessé ne pas lire tes arguments, faveur que tu semble me rendre
    3 guilty as charged, thanks for feeding
    4 ref. au point n.1


    RépondreSupprimer
  6. Je comprends pas l'intérêt. Discuter pour se troller mutuellement? And then what?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wash, rince, repeat. puis un beau tu reçois une invite pour un blog, tu déclare un comité, puis tu passes les 13 prochaines années à critiquer l'haleine d'une pote, la squalité d'un autre, et les fombleries d'un 3e, pendant qu'on te reproche de sentir mauvais des fesses et de te croire au dessus des lois.

      ;)

      Supprimer
    2. C'est pas pareil, ça nous arrive d'avoir des conversations sérieuses.

      Supprimer
  7. it is the reason for internet dude.

    RépondreSupprimer
  8. ah ah j'aime ce poste! And happy birthday to the old fart living in his damp cabin by the woods who'll be hosting us tomorrow. Go fuck yourself you brit bastard!

    RépondreSupprimer
  9. You fucking yank tosser, tube-cheese eating wanker.

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.