25 oct. 2006

P'tit test

Chussa
Je voudrais savoir comment on peut mettre une image ecran. Par exemple, quand J'beu a demontre par une image ecran que Greg n'avait pas encore repondu a l'invitation de joindre le blog, on pouvait voir la zone sur l'ecran en question. Je pense pas etre clair mais en gros je voudrais faire un post avec comme image un ecran qui provient d'une autre fenetre internet et je sais pas comment. J'beu a meme reussi a plusieurs reprises a entourer les zones en question etc.
Note, chez oim on utilise un mac. Ouais c'est fomble mais c'est pour le taffe de Diana.
Zz et cimer d'avance.
Secra

5 commentaires:

  1. C clair c fomble. J'suis pas le mieux placé pour te répondre, mais j'crois qu'il faut un p'tit soft (sûrement en shareware non?) J'vais me renseigner.

    zero

    RépondreSupprimer
  2. Screenshot:

    Equivalents ou assimilés : Imprime écran, Screen-shot, Shoot écran

    Terme anglais correspondant à l'image obtenue suite à un enregistrement instantané de ce qui apparaît visuellement à l'écran, ceci à partir de la touche "Impr écran" accessible sur la majorité des claviers actuels.

    Voir aussi : Capture d'écran

    Fais une recherche genre 'Screenshot shareware' ou attends une réponse du Cap'tain.

    zero

    RépondreSupprimer
  3. pas besoin de soft. En haut a droite de ton clavier tu notera qu'il ya 3 touche. En general au dessus du pavé numerique. La premiere a gauche de ces 3 touches est la touche "impr écran" ou "Print Scrn" en anglais. Quand t'es sur la fenetre que tu veux capturé en image tu appuye la touche "impr écran". Il se passe rien c'est normal. Sauf que l'image est enregistré dans la memoire de l'ordi. Ensuite tu ouvre "Paint" et tu fais coller our CTRL + V en raccourci clavier. Ca colle l'image dans ton dessin et tu peux l'enregistrer. Apres avoir fait la capture d'ecran tu peuf faire "coller" pratiquement n'importe ou ca te la colle direct... dans le corps d'un email par exemple. Ensuite pour vraiment avoir la classe et si tu veux juste capturer la fenetre et pas tout ce qui a l'écran tu fais "ALT + Impr ecran " en meme temps. Demonstration en image tout de suite via un nouveau post. Action - reaction. Captain in action. Zero Jbeu.

    RépondreSupprimer
  4. C'est moi qui ai posté la photo compromettante du greg! 'culé!

    RépondreSupprimer

Laisse un commentaire ou zap comme un malpropre. Quoiqu'il en soit t'es pénalisable.